|  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 421 affichages | | | | À: Janodou · 20 mai 2017 à 1:58 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 661 de 722 · Page 34 de 37 · 970 affichages · Partager En ce qui me concerne, ce sera Bruxelles - Cape Town en passant par l' Egypte, le Soudan, l' Ethiopie, l' Afrique de l'Est avec un crochet par le Rwanda pour finir par l' Afrique Australe. Départ prévu dans le courant du mois de septembre 2017. Compagn/e-on de route bienvenu-e pour une partie ou l'entièreté du voyage... Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez me contacter en mp pour obtenir plus d'infos sur le projet ou visiter le site www.bikewithdiabetes.com Bon weekend à tous ! Image attachée: | | | À: Davebike · 22 mai 2017 à 8:57 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 662 de 722 · Page 34 de 37 · 898 affichages · Partager coucou,
on sera sur la route du 6 au 25 aout avec notre fils de 10 ans ! on essayera de se reconnaitre !!!! | | | À: Janodou · 23 mai 2017 à 15:26 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 663 de 722 · Page 34 de 37 · 833 affichages · Partager C'est vraiment génial de voir tous ces voyages à vélo en préparation. Comme je le dis souvent à mon entourage, quand on s'intéresse de près à ce sujet, on trouve énormément de personnes qui font des voyages, des escapades à vélo :)
De notre côté on se prépare pour faire Strasbourg - Berlin cet été et en avril 2018 on part, toujours depuis Strasbourg, en direction de l' Asie du Sud-Est. Peut-être que l'on se croisera sur les routes !! :) | | | À: Lauwak · 23 mai 2017 à 21:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 664 de 722 · Page 34 de 37 · 799 affichages · Partager C'est vrai, c'est très motivant d'entendre les projets des uns et des autres, des voyages de plusieurs mois aux échapés d'un long weekend ; c'est toujours ça de pris et ça crée des souvenirs pour toute la vie. Tout notre entourage non-cycliste attend avec impatience le récit de notre périple annuel. Si jamais on ne partait pas, il y aura un scandal et gros déception !! | | | À: Claudecath25 · 24 mai 2017 à 22:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 665 de 722 · Page 34 de 37 · 764 affichages · Partager Que de magnifique projets. J'ai commence a les lire a l'envers asi je n'ai pas finie!
Pour notre part, nous preparons des petits bouts de france. Enfin pour l'instant nous en sommes a l'etape achete tout, meme les velos, vu que nous venons de l'etranger.
Voila notre projet: (des toutes petites etapes pour les petites jambes de nos plus jeunes ce sera bien suffisant!)
unpetittourdefrance.travelmap.net
Et pour nous suivre www.facebook.com/...nce-497254087332813/ | | | À: CathAustrali · 29 mai 2017 à 14:39 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 666 de 722 · Page 34 de 37 · 688 affichages · Partager Bonjour, nous souhaiterions tourner en drôme et en provence si la météo le permet : on reprend notre raid 2016 la ou nous nous étions arrêtés, c'est à dire à la gare Clelles (38) col de Menée, chatillon en diois, st Nazaire le Désert, la Charce, Orpierre, Montagne de Lure (si la forme est OK), simiane la rotonde, Séderon, Dieulefit, Saou, Léoncel, (col de la Bataille si encore du jus) Romans SNCF On vient de passer une semaine d'entrainement dans le Lubéron qui nous permet d'être optimistes pour la suite. | | | À: Janodou · 29 mai 2017 à 16:41 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 667 de 722 · Page 34 de 37 · 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
Super post pleins de bonnes idées 
Pour nous, ce sera trois semaines en Écosse. Départ prévu dans une semaine ! On a hâte ! Puis aller-retour au Mont-Saint-Michel dernière quinzaine de juillet. L'aller par la véloscénie et le retour vers Paris par d'autres chemins qui restent encore à caler.
@++ | | | À: Davebike · 29 mai 2017 à 16:59 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 668 de 722 · Page 34 de 37 · 661 affichages · Partager Bon voyage Dave et merci à toutes et tous pour le partage de ces beaux projets de voyages, randonnées, vacances à vélo quoi... Moi je viens de faire un tour de Bourgogne en 11 jours avec une bande de copains (belges, suisses, frenchies) et ma prochaine balade sera de Strasbourg à Marseille de fin août à mi-septembre prochains, toujours avec une bande joyeux drilles qui m'accompagnent sur les routes de France et de Navarre. En 2018 je partirai au Québec 3 semaines pour un petit périple en cyclo-camping au départ de Montréal vers Québec, l'ïle d' Orléans, les chutes Montmorency, après être passé au Mont Tremblant, et retour vers Montréal par les villages d'antan, les parcs naturels etc. Et visite de Montréal bien sûr avec nos copains québécois qui nous accueillent et qui nous guideront. Ca motive la vie... | | | À: Rogerd · 31 mai 2017 à 21:48 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 669 de 722 · Page 34 de 37 · 590 affichages · Partager Hello, De mon côté ce sera une ballade de deux semaines dans la "diagonale du vide" en Juillet : Château-Thierry - parc de la forêt d'Orient - Chablis - Vézelay - le Morvan - Autun - Vichy - Clermont-Ferrand - le parc des volcans d' Auvergne - le Limousin - la creuse - Chateauroux. 1200km de campagnes.
Et ce n'est qu'un petit stage de préparation avant un tour du monde de 3 à 5 ans qui débutera en Mars 2018 | | | À: RemBac · 31 mai 2017 à 22:04 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 670 de 722 · Page 34 de 37 · 576 affichages · Partager Veinard, un tour du monde, un rêve que je ne réaliserai peut-être jamais... Je te souhaite une bonne prépa mon voisin des Hauts de France, avec une belle virée en Auvergne. | | | À: RemBac · 31 mai 2017 à 22:26 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 671 de 722 · Page 34 de 37 · 569 affichages · Partager Super projet de tour du monde. Tu as déjà un itinéraire en tête ? On se croisera peut-être sur les routes en 2018 alors, nous on part début avril :) Bonne préparation | | | À: Rogerd · 31 mai 2017 à 23:02 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 672 de 722 · Page 34 de 37 · 559 affichages · Partager Ne jamais dire "JAMAIS" ! Je viens de lire ceci : Veinard, un tour du monde, un rêve que je ne réaliserai peut-être jamais... C'est risqué d'écrire ça, il se pourrait bien qu'un jour tu puisses le faire ce voyage. Je suis l'auteur de ce post il y a bien longtemps et à l'époque je devais avoir cette même réflexion. Sans être un pionnier, ni un phénomène animé d'une quelconque prétention, tu peux aller voir les quelques périples que j'ai effectués. Et je suis bien loin d'autres randonneurs qui eux aussi ont peut-être un jour eu ce même réflexe de se sous estimer. Vas-y fonce ! | | | À: Janodou · 5 juin 2017 à 14:14 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 673 de 722 · Page 34 de 37 · 466 affichages · Partager Bonjour, De mon coté cela sera une boucle entre le Tadjikistan et Kirghizstan du 8 juillet au 10 aout. Départ de Dushambe et arrivée à Bishkek avec un passage dans le Pamir. D'autres membres y seront? | | | À: Ttbikepacker · 5 juin 2017 à 19:54 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 674 de 722 · Page 34 de 37 · 452 affichages · Partager impressionnante traversée de l'Afrique... | | | À: Bernardé · 5 juin 2017 à 22:13 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 675 de 722 · Page 34 de 37 · 1 235 affichages · Partager J'ai beau me préparer à ce voyage depuis plus d'un an, je ne suis pas certain de savoir dans quoi je m'embarque...  Et en même temps, c'est cette inconnue qui rend la préparation du voyage et sa réalisation intéressants ! | | | À: Janodou · 11 janvier 2019 à 17:45 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 676 de 722 · Page 34 de 37 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une remontée de ce post qui est toujours d'actualité en ce début d'année 2019. Pour ma part mon voyage à vélo de l'été prochain sera une descente vers San Sebastian en passant par Redon/Cholet/Niort/Saintes/Cognac/Bergerac/Agen/Aire sur adour/Orthez/Ascain/Lesaka et arrivée après 8 étapes. L'objectif de ce voyage est d'aller voir la Klassica San Sebastian le samedi 3 août. Remontée vers la Bretagne soit en vélo soit en voiture avec madame....qui n'aime pas pédaler...  Tout reste à négocier  et si vous connaissez un bon logement sur San Sebastian (hotel, pension...) je suis preneur du bon plan.
Salutations et bonne route !! | | | À: Arplomer · 11 janvier 2019 à 18:39 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 677 de 722 · Page 34 de 37 · 1 092 affichages · Partager belle bambée
pour clauio, retraités qlq projets
mais faudra choisir dans cette liste
les parcours st assez bien identifiés
cbandiera.free.fr/parcours/projets.php
jespère qu'enfin après 10 ans de fantasmes ce sera celui ci cbandiera.free.fr/tdfcyclo-2/index.php il est vrai que le meilleur moment c'est avant, quand on, monte l'escalier
| | | À: Cbandiera · 11 janvier 2019 à 23:36 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 678 de 722 · Page 34 de 37 · 1 050 affichages · Partager Bonne année à tous Nous ce sera le Maroc sud en mars avec le saghro en vttae... Bonnes randonnées | | | À: Janodou · 14 janvier 2019 à 13:32 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 679 de 722 · Page 34 de 37 · 974 affichages · Partager En juillet 2019 le Sun Trip, avec départ et retour chez moi en sud-Corrèze tout en vélo www.solartrike.fr/sun-trip-tour-2019/ et en 2020, mais c'est encore un peu loi : le Maroc | | | À: Claude19 · 14 janvier 2019 à 13:42 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 680 de 722 · Page 34 de 37 · 969 affichages · Partager bonne idée que ces panneaux solaires mais n'est ce pas trop encombrant ? le concept et l'idée est intéressante, ce sont peut etre des prototypes qui vont s'affiner au cours des années | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |