|  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 473 affichages | | | | À: Cbandiera · 15 janvier 2019 à 9:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 681 de 722 · Page 35 de 37 · 982 affichages · Partager Bonjour Claudio, L'encombrement de la remorque ne me gêne pas, si le vélo passe la remorque suit sans problème. Autonomie illimité. | | | À: Claude19 · 15 janvier 2019 à 10:31 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 682 de 722 · Page 35 de 37 · 973 affichages · Partager il faut que j'équipe madame de la sorte pour quelle puissse me suivre
cbandiera.free.fr/matos/trike/ | | | À: Janodou · 15 janvier 2019 à 11:30 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 683 de 722 · Page 35 de 37 · 953 affichages · Partager Bonjour
Je voulais faire la Vélo Francette, mais la desserte de Ouistreham n'étant pas très pratique, je me suis rabattu sur Deauville et comme je vais à Rochefort, et bien je me suis dit que cela ferait Claude Lelouche Jacques Demy, et puis non, ce sera Cherbourg Rochefort, une virée 100% Jacques Demy. J'essaierai de trouver des petits parapluies en papier pour les données à des demoiselles à Rochefort.
Voilà.
J'ai fait un bout de Loire à Vélo l'été 2018 et la Véloscénie de Chartres au Mont Saint Michel aussi en été 2018. | | | À: Nomade743 · 17 janvier 2019 à 0:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 685 de 722 · Page 35 de 37 · 850 affichages · Partager salut à tous et bonne année après avoir eu un peu trop chaud en Alsace en été 2018 on espère pouvoir passer 5 semaines en Norvège - Trondheim- Bergen par les iles puis un bateau de Bergen pour rejoindre le fond du Sognefjord à Flam puis la piste qui suit le vieux chemin de fer à travers les haut plateaux et descente sur OsloAprès le Danemark en 2017 on n'a pas finit avec les vikings (et la pluie) ! | | | À: Davebike · 17 janvier 2019 à 7:59 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 686 de 722 · Page 35 de 37 · 829 affichages · Partager Merci Dave et bonne année à toi aussi. Je te souhaite un bon voyage en Norvège. | | | À: Rogerd · 17 janvier 2019 à 13:46 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 687 de 722 · Page 35 de 37 · 788 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année! Après un voyage vers le nord en 2018, Paris- Norvège, (ça m'a tellement plu que je suis aussi revenue en vélo), j'espère aller en Grèce à la fin de l'été avec un rdv familial en octobre à Sifnos. Tout tuyau sera bienvenu. Bonne préparation. Catherine | | | À: Catherine936 · 17 janvier 2019 à 14:57 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 688 de 722 · Page 35 de 37 · 775 affichages · Partager J'ai fait qqs fois (en sens inverse) le trajet Grèce- France (Jura, c'est plus court...) - Perso, j'avais choisi la solution avec passage ferry vers l' Italie... j'ai bien aimé... à voir éventuellement mes carnets et trajets sur mon "site" httplethieu39.fr - Mon retour préféré (depuis la Crête) était un peu atypique avec passage par la Sardaigne et la Corse... pas mal de ferry, mais c'est mieux qu'une croisière !!! www.lethieu39.fr/...-cr%C3%AAte-au-jura/ Pour cette année, j'explore le passage croate (mais en passant par les îles
Bonne préparation (j'adore la Grèce...) | | | À: Lethieu · 17 janvier 2019 à 23:43 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 689 de 722 · Page 35 de 37 · 741 affichages · Partager Bonjour Pour info il y a une nouvelle ligne de corsicaferry Toulon Sicile en direct je crois Bon vent a toutes tous | | | À: Cjtroc · 18 janvier 2019 à 17:50 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 690 de 722 · Page 35 de 37 · 682 affichages · Partager Bonjour et bonne année à l’ensemble des passionné(e)s du voyage à vélo !
Mon objectif pour 2019 est de partir une nouvelle fois, début avril, en direction de la Laponie.
•M’enfoncer encore plus profondément dans l’intérieur des terres. L'idéal étant de prendre des pistes en pleine nature avec 2 ou 300 km en autonomie complète. •Passer plus de temps dans le Nord-Est de la Norvège le long des fjords de la mer de Barents (au dessus de Kirkenes, Vardo). •Améliorer ma technique de pêche au saumon.
J'ai modifié mon équipement en conséquence (ajout de points d'ancrage sur ma tente tunnel, jeux d'arceaux supplémentaire en cas de casse, nouvelles roues renforcées, rayons de rechange, boîtier de pédalier neuf, nouveau matériel de pêche...).
Le temps est assassin certes mais je glisse doucement dans l’impatience du départ...
Thierry | | | À: Montségur · 18 janvier 2019 à 19:09 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 691 de 722 · Page 35 de 37 · 662 affichages · Partager Beau voyage en effet, le Nord me tente bien..., ce sera pour une prochaine fois.., ça nécessite un peu d’organisation !!.. A mi-Mai, je pars de nouveau avec mon petit vélo, ma tente pour environ 20 jours autour des Alpes françaises. Départ de Lyon, la via Rhona, un peu de Semnoz, Evian, avant de descendre vers le Sud à travers les cols mythiques. Puis, après le col de Vars, je n’irai pas tout en bas, cap horizontal pour retrouver le Mont Ventoux, reprendre la via Rhona et revenir sur Lyon saluer un marcheur avec qui j’ai fait Porto Compostelle en Octobre 2018. | | | À: Janodou · 3 avril 2019 à 16:57 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 692 de 722 · Page 35 de 37 · 550 affichages · Partager Bretagne nous revoilà ! Juin 2017 Nantes Morlaix Roscoff et Brest Mai juin 2018 Portugal sur 3 semaines Juin 2019..........Autour et dans le golfe du Morbihan (sur 15 jours) ainsi qu'une escapade sur Belle ile. Un mix de cyclocamping et de rando pédestre. A vous cognacq jay 
| | | À: Pascaldu34 · 3 avril 2019 à 19:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 693 de 722 · Page 35 de 37 · 582 affichages · Partager Bonjour Pascal Une journée à l’île aux Moines vaut le détour. Une photo prise dimanche dernier ou Christiane est devant la table d'Obélix Image attachée: | | | À: Hasahi · 3 avril 2019 à 20:20 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 694 de 722 · Page 35 de 37 · 572 affichages · Partager Salut Guy la forme ! L'ile au moine est prévu ainsi qu'une nuit au camping municipale. J'ai des connaissances sur place qui m'ont fait une sorte de RB avec spot de bivouac ainsi que les incontournables du coin. Bien le bonjour a Christiane de nous deux | | | À: Lethieu · 7 avril 2019 à 21:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 695 de 722 · Page 35 de 37 · 1 384 affichages · Partager Bonjour à tous De retour du Maroc pays toujours envoutant, nous avons fait un circuit de 7 jours itinérant en vttae, sur les pistes du saghro, avec un super guide en vtt musculaire qu'on avait du mal a suivre... Extraordinaire, je ferai un retour photos dans les prochains jours. Bon vent. | | | À: Janodou · 3 janvier 2020 à 19:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 696 de 722 · Page 35 de 37 · 1 224 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Toujours d'actualité ce post et comme je suis curieux de connaitre vos destinations... Pour ma part ce sera direction la Belgique côté Flandres. Voici une ébauche : Rennes - Pont audemer - abbeville - dunkerque - knocke le zoute - anvers - berg op zoom (hollande) - herentals - grammont - koppenberg - lille - amiens - les andelys - mortagne - vitré - rennes et retour snif si possible...Logement en AJ/hotel/peut être warmshower. Départ prévu le 15 juillet pour un retour le 31. Je suis preneur de tout conseils/bonnes adresses...
Que sainte gamelle vous protège pour cette année 2020. | | | À: Arplomer · 3 janvier 2020 à 19:33 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 697 de 722 · Page 35 de 37 · 1 220 affichages · Partager Si tout va bien, un tour du Peloponese... J'aime toujours autant la Grèce et ses habitants.. | | | À: Arplomer · 3 janvier 2020 à 19:47 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 698 de 722 · Page 35 de 37 · 1 215 affichages · Partager Pour nous voyage de deux mois, toujours au départ des htes pyrénées. Espagne nous suivrons la cote jusqu'a Gijon, puis descente vers St Jacques, puis le Portugal, jusqu'a Figuera do Foz, retour en Espagne vers Burgos et retour en France par le col de Ronceveau. 3500 km départ le 18 Juin. Bonne a tous! et continuez d'animer cette discussion. | | | À: Arplomer · 3 janvier 2020 à 23:23 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 699 de 722 · Page 35 de 37 · 1 188 affichages · Partager Trajet en tandem de 6 mois, environs 9,000 kms de mi-avril à mi-octobre. En continuité de nos voyages à vélo depuis 2013, nous cumulons presque 70,000 kms, sur 5 voyages distincts.
Nous avons 2 projets à l'étude a.) Andalousie, Algarve, Alentejo, Porto et Douro, Gallicie, Pays Basques espagnol et français, Périgord, Bretagne, Normandie, Belgique, Allemagne, Italie. OU b.) Japon (sud et les iles): 2 mois; Corée du Sud: 1 mois; Japon (2e séjour, 3 mois: Centre et nord.
La clé pour notre premier projet est l'obtention d'un visa longue durée pour les pays de l'espace Schengen, nous permettant d'y circuler 6 mois à vélo. Ce sera notre 2e tentative! En 2019, nous nous étions rabattus sur la Turquie et les Balkans (total 3 mois) en complément de nos autres 3 mois en Europe de l'Ouest.
Si par hasard quelqu'un d'entre vous avait cette clé magique, dites-le nous  . | | | À: Rikimiki · 4 janvier 2020 à 8:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 700 de 722 · Page 35 de 37 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, bonjour! et bonne année avec les voyages associés. L’année dernière, comme j’en avais l’idée, Lyon-Sifnos par l’ Italie, retour principalement en train (2500km). L’idée de 2020: un grand tour en France. J’aime beaucoup préparer mes voyages pour rêver mais une fois partie, j’improvise toujours. Bons rêves et bons voyages! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |