| Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 432 affichages | | | | À: Catherine936 · 5 janvier 2020 à 11:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 701 de 722 · Page 36 de 37 · 1 295 affichages · Partager J’aime beaucoup préparer mes voyages pour rêver mais une fois partie, j’improvise toujours.
même chose pour moi. Dès le retour je commence à rêver aux possibles voyages suivants, je me laisse quelques mois pour choisir la prochaine destination, je prépare plus ou moins selon les nécessités (visas, infos sur les infrastructures locales,...), et ensuite, place à l'improvisation. J'aime bien aussi combiner vélo et train quand c'est possible. Au menu pour l'été 2020 : probablement l'Altaï russe ou kazakh, à moins que ce soit l' Azerbaïdjan ou la Grèce...
L’idée de 2020: un grand tour en France
si vous passez par Grenoble, n'hésitez pas à frapper à la porte d'un des nombreux hôtes WarmShowers ! | | | À: Ralevy · 5 janvier 2020 à 13:16 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 702 de 722 · Page 36 de 37 · 1 275 affichages · Partager Pour fêter mon départ à la retraite, c'est un aller-retour Valence d'Agen - Cap Nord en tricycle couché. Départ début avril, retour en septembre.
Normalement, je passe en Charente prendre l'ami Herhyck qui a le même objectif que moi avec un véhicule similaire.
Pour la préparation, c'est volontairement flou pour laisser la place à l'aventure, l'idée étant qu'au-delà de l'objectif (le Cap Nord), ce qui compte c'est le chemin parcouru pour aller et revenir, les visites, les rencontres... Il y a juste les grandes lignes du parcours : montée tout droit jusqu'en Normandie, puis on suit la côte jusqu'au Nord de l' Allemagne, passage au Danemark, puis en Suède, remontée de la Suède par la côte Est, passage en Finlande puis en Norvège jusqu'au Nord, redescente par la côte Norvégienne, puis par le Sud de la Suède, le Danemark, et à peu près le même trajet qu'à l'aller pour le reste du parcours.
Pour l'hébergement, un maximum de camping sauvage.
Voilà. Six mois d'aventures. Objectif lenteur pour profiter du voyage. Qu'importent le kilométrage et le temps !
Si tout va bien, il y aura un site internet pour suivre le voyage.
A+
Alors, as-tu pû réaliser ce fantastique périple ? :) Gilles | | | À: Pluton2070 · 7 janvier 2020 à 7:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 703 de 722 · Page 36 de 37 · 1 200 affichages · Partager Bonjour à tous, Une bonne année à tous et toutes et pleins de kilomètres à venir  . Pour ma part, dans un 1er temps ce sera Taïwan, puis j'enchaîne ensuite sur un trajet Siem Reap - Hué en passant le Laos (Attapeu, Tahoi) que je ferai découvrir à des copains. Il y aura peut-être autre chose en France... Voilà Voilou. | | | À: Guyfoul · 7 janvier 2020 à 9:31 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 704 de 722 · Page 36 de 37 · 1 185 affichages · Partager Bonne année à toutes et à tous
A priori la great divide devrait remplir mon été, à moins mon expatriation professionnelle ne se concrétise et alors je pourrais bien rejoindre à vélo : - Athenes, - Rome, - Tunis, - Lisbonne, - rabat, - Alger ou Agadir. Wait and see...
Quelque soit la destination sera avec le vélo qu'est en train de me construire Fabien Bonnet des Cycles Cattin. | | | À: Nomade743 · 7 janvier 2020 à 11:04 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 705 de 722 · Page 36 de 37 · 1 171 affichages · Partager Quelque soit la destination sera avec le vélo qu'est en train de me construire Fabien Bonnet des Cycles Cattin.
ah, ça, c'est un beau projet  Mon seul grand regret avec le vélo Cattin que Fabien m'a construit, c'est que je ne peux plus voyager avec suite à un accident : j'ai été shootée par une voiture à vélo (sur un autre vélo), et je roule maintenant en vélo couché. J'envisage de revendre mon vélo Cattin, mais il faudra que je patiente jusqu'à trouver une cyclote intéressée et qui a la même taille que moi (toute petite), ça va prendre du temps... | | | À: Meg2 · 7 janvier 2020 à 15:49 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 706 de 722 · Page 36 de 37 · 1 136 affichages · Partager Bonjour à tous Pour ma part je prépare un petit séjour en Écosse du 27 avril au 15 mai. J'ai les billets d'avion Nantes Edimbourg. J'en suis encore à l'étude de la carte mais ça avance ! | | | À: Ralevy · 8 janvier 2020 à 11:44 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 707 de 722 · Page 36 de 37 · 1 089 affichages · Partager Pour fêter mon départ à la retraite, c'est un aller-retour Valence d'Agen - Cap Nord en tricycle couché. Départ début avril, retour en septembre.
Normalement, je passe en Charente prendre l'ami Herhyck qui a le même objectif que moi avec un véhicule similaire.
Pour la préparation, c'est volontairement flou pour laisser la place à l'aventure, l'idée étant qu'au-delà de l'objectif (le Cap Nord), ce qui compte c'est le chemin parcouru pour aller et revenir, les visites, les rencontres... Il y a juste les grandes lignes du parcours : montée tout droit jusqu'en Normandie, puis on suit la côte jusqu'au Nord de l' Allemagne, passage au Danemark, puis en Suède, remontée de la Suède par la côte Est, passage en Finlande puis en Norvège jusqu'au Nord, redescente par la côte Norvégienne, puis par le Sud de la Suède, le Danemark, et à peu près le même trajet qu'à l'aller pour le reste du parcours.
Pour l'hébergement, un maximum de camping sauvage.
Voilà. Six mois d'aventures. Objectif lenteur pour profiter du voyage. Qu'importent le kilométrage et le temps !
Si tout va bien, il y aura un site internet pour suivre le voyage.
A+
Bonjour Philippe nous allons peut-être ce croiser je suis en préparation pour mon départ début Avril de Vannes à la Corse dans un premier temps et ensuite je verrais pour la suite. Bonne préparation | | | À: Arplomer · 8 janvier 2020 à 13:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 708 de 722 · Page 36 de 37 · 1 075 affichages · Partager moi ce sera simple des journées ou des WE de 2 ou 3 jours
le tour du mont Ventoux avec camping à Entrechaux et Sisteron et retour
en juillet ou Aout en partant de Nice nuit au camping de saint etienne de tinée puis la bonette nuit au camping vers Tallard et retour
en partant de perpignan puis retour sur 3 jours nuits au camping de Fleury d'aude par la robine puis nuit à saint Gilles en passant par la digue à la mer et retour
en partant de Montpellier puis aller vers Lamalou les bains nuit au camping le Caroux y rester 2 nuits en faisant la "Passa pais" sans les sacoches, puis nuit au camping à saint gilles et retour
le pelrinage annuel au départ de Nice vers ollioules en suivant le bord de mer surtout par la corniche d'or 180 kms en vélo route trop magnifique
faire au moins une sortie de plus de 200 kms comme en 2019 Ollioules Saint Aygulf Ollioules 205 kms
le tour de l'étang de Vaccares avec ma femme en VTT retour par la digue à la mer
faire une semaine en Juin avec ma femme Decizes Auxerre et retour ou selon la météo aller à Castelnaudary puis en direction de Bordeaux et retour
la boucle 30 ans aprés (je ne sais pas si j'en suis capable) Saint MAXIMIN /Saint Maximin par la rive gauche du verdon, puis draguignan etc 180 kms mais bon dénivelé
faire mieux qu'en 2019 donc plus de 4 600 kms à vélo et plus de 367 sorties course à pieds donc 368 et plus de 1100 kms
je ne ferai sans doute pas tout mais d'autres idées viendront (déjà le 26/1 le tour de la presqu'ile de Giens puis la cote bleue.............
j'ai un peu oublié Bastia /Ajaccio pourtant c'est magique, il y aura aussi les randonnées à pied, dont un Bandol La Seyne avec la tente dans le sac à dos, les calanques en partant de Callelongue, Carry le rouet la Vesse etc | | | À: Fanragnotti · 8 janvier 2020 à 13:46 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 709 de 722 · Page 36 de 37 · 1 069 affichages · Partager "en partant de Montpellier puis aller vers Lamalou les bains nuit au camping le Caroux y rester 2 nuits en faisant la "Passa pais" sans les sacoches, puis nuit au camping à saint gilles et retour" Au camping du Caroux je préfère le municipal de Tarrasac www.monslatrivalle.fr/...mping-municipal.html Bien ombragé sous les chênes verts alors que l'autre me semblé en plein cagnard lorsque j'y suis passé. Les emplacements sont top | | | À: Pascaldu34 · 8 janvier 2020 à 14:02 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 710 de 722 · Page 36 de 37 · 1 063 affichages · Partager merci de l'info Pascal | | | À: Fanragnotti · 10 janvier 2020 à 23:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 711 de 722 · Page 36 de 37 · 998 affichages · Partager Bonsoir En vttae cube 500wh nous partons mi mars au Maroc (en bagnole via ferry Barcelone). Direction anti-atlas pour des circuits de qq jours en étoile autour de gîtes. Puis 8 jours itinerants debut avril dans le siroua avec un guide marocain, lui en VTT musculaire (comme nous avons traversé le saghro l'an passé). Départ Ijoukak arrivée Ait Benhaddou. Qui connait les petites vallées du siroua où se cultive le safran ? Et en 2021 toujours en VTTAE Italie Grèce Turquie et plus si ça se calme côté moyen orient. Bonne nouvelle année et bonnes randos à toutes et tous. | | | À: Cjtroc · 11 janvier 2020 à 8:07 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 712 de 722 · Page 36 de 37 · 974 affichages · Partager Bonne année également, beaux périples en perspective, bravo pour tous vos voyages | | | À: Fanragnotti · 16 janvier 2020 à 10:48 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 713 de 722 · Page 36 de 37 · 901 affichages · Partager Que de beaux voyages en préparation ! J'aime bien sillonner les routes de France en été, et, une fois de plus j'espère faire une boucle plus ou moins longue au départ de Dieulefit dans la Drôme, région que je connais très bien et dont je ne me lasse pas.... Donc Drôme, Isère, Ardèche, Gard...un peu au gré du "vent" ! Ce qui est génial en France c'est le maillage incroyable de petites routes secondaires tranquilles même en été. Peut-être aussi un circuit en Bourgogne sud au départ d'Autun.... Bons voyages à tous ! | | | À: Caterina · 4 mars 2020 à 0:05 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 714 de 722 · Page 36 de 37 · 766 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars en mai pour un voyage à vélo en solo depuis Montbéliard (dans l'est) ou Lyon. L'idée de base est de suivre l'EuroVelo6 jusqu'à la mer noire. En effet je n'ai pas de grande expérience en la matière (mon plus long voyage étant Lyon - la mer le long de la ViaRhôna) je me dis donc que c'est bien pour commencer, quitte à faire évoluer l'itinéraire plus tard.
La mer noire étant un objectif, ça pourra être plus court ou plus long selon l'envie ! J'ai quelques mois devant moi, disons jusqu'à la fin de l'été, mais c'est modulable. Pourquoi pas le Caucase en ligne de mire !
J'ai pas mal lu les différents témoignages du forum, ca m'a aidé sur quelques questions que je me posais ou que je me pose encore d'ailleurs, merci !
Et j'ai vu (sur des blogs également) que pas mal de voyageurs qui partaient direction le Caucase ou même l'Asie passaient par la côte Adriatique ( Croatie etc.), peut-être bien en partie le long de l'EuroVelo8. Du coup je me pose la question de cette option et aimerais éventuellement avoir quelques avis. Je me dis que peut-être que le parcours le long du Danube manque un peu diversité, notamment niveau relief, que peut-être c'est trop classique pour certains, ou alors il y a autre chose :) ?
Je pars avec un vélo que j'ai monté il y a environ un an sur la base d'un cadre Surly LHT aves des roues 28 pouces. Et avec à priori 4 sacoches.
Merci ! | | | À: SamohtBike · 4 mars 2020 à 10:20 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 715 de 722 · Page 36 de 37 · 618 affichages · Partager bravo ; belle bambée tu pourrais boucler la boucle Lyon Genève la suisse (et bosses ya, tu seras ainsi servi) le Bodensee, bosse pour passer vallée du Danube, ensuite en effet ça risque d'être un peu plat et boring ; mais rien n'empêche de varier et retour par les balcons de la méditerranée
claudio didit de Budapest à Faverges cbandiera.free.fr/...st-geneva/videos.php
bonne route à toi | | | À: Cbandiera · 6 mars 2020 à 13:52 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 716 de 722 · Page 36 de 37 · 525 affichages · Partager Merci pour les indications et pour le lien, je pourrais rejoindre Bâle un peu comme vous l'avez fait (en sens inverse) tiens !
Mmh en revanche je pense que ça sera un allé simple (enfin avec retour en bus/train quoi), même si l'idée de tout faire à vélo est toujours plaisante...
Merci ! | | | À: Arplomer · 6 janvier 2025 à 19:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 717 de 722 · Page 36 de 37 · 278 affichages · Partager Bonjour à tous  je remonte ce post car je le trouve très intéressant. Pour ma part, après une interruption de bientôt 5 ans, j'envisage d'aller à Ussel (Corrèze) tout en longeant la Vienne. Donc de Chinon à Peyrelevade. 7 jours de vélo depuis la maison et logement en camping. Au plaisir de vous lire et meilleurs voeux 2025 | | | À: Arplomer · 23 janvier 2025 à 14:46 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 718 de 722 · Page 36 de 37 · 206 affichages · Partager bonjour à tous
Ce n'est encore qu'un projet mais j'envisage de rallier Antalya en Turquie par l'itinéraire suivant : - De France vers la cote Croate (itinéraire non défini) - "Descendre" la cote Croate, le Montenegro, l' Albanie, la Grèce. - Traverser le Peloponese jusqu’à Kalamata - Ferry vers Kissamos (Crete) - Traversée de la Crète et ferry de Sitia vers Rhodes - Tour de Rhodes et traversée vers Fethiye ( Turquie) - Liaison vers Antalya
Si certains ont deja suivi cette route je suis preneur de conseils en tous genre. Pour l'instant je ne dispose pas d'infos sur les ferrys pour les mois de septembre et octobre, les avez vous pris ? prennent ils les vélos ? Haut | | | À: Mazzzz · 28 mars 2025 à 22:02 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 719 de 722 · Page 36 de 37 · 150 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me tâte encore pour mon futur voyage - le premier avec ma petite, qui a eu un an récemment. Dans l'idéal, faudrait quelque chose pas trop loin de chez moi à Clermont-Ferrand, j'ai pas mal regardé mais si y'a des conseils, je suis preneur ! Pendant mes recherches je suis tombé sur cet article de blog marrant d'ailleurs, je vous le partage : cyclokiff.fr/...r-mon-voyage-a-velo/ (oui, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire avec chat gpt vis a vis des voyages, cet article m'a un peu calmé  ) Bon voyages à tous :) | | | À: Mazzzz · 29 mars 2025 à 16:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 720 de 722 · Page 36 de 37 · 129 affichages · Partager ... j'envisage de rallier Antalya en Turquie par l'itinéraire suivant : - De France vers la cote Croate (itinéraire non défini) - "Descendre" la cote Croate, le Montenegro, l' Albanie, la Grèce. - Traverser le Peloponese jusqu’à Kalamata - Ferry vers Kissamos (Crete) - Traversée de la Crète et ferry de Sitia vers Rhodes - Tour de Rhodes et traversée vers Fethiye ( Turquie) - Liaison vers Antalya
Nous avons fait en tandem votre trajet estimé, en partie : - en 2019 ( Péloponnèse, Kythira, Crête, Rhodes, Turquie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Kosovo, Montenegrie, Bosnie, Croatie, Slovénie, Autriche, Suisse, France) www.crazyguyonabike.com/...-par-Pion-et-Giguere - et en 2022: Andalousie, Algarve, Bretagne, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Serbie, Montenegrie, Croatiewww.crazyguyonabike.com/..._years_cycling_world
Si certains ont deja suivi cette route je suis preneur de conseils en tous genre. Pour l'instant je ne dispose pas d'infos sur les ferrys pour les mois de septembre et octobre, les avez vous pris ? prennent ils les vélos ?
Tous les ferrys nommés prennent les vélos (dans notre cas, c'était un tandem avec bagages, embarqués tel quel sans démontage des sacoches).
Nous avons fait le sud de la Grèce fin avril et début mai, avec des horaires de ferrys hors-saison, donc avec des disponibilités réduites. Ça pourrait aussi être le cas si vous y allez en octobre. De plus, tout a pu changer depuis 2019, désolé de ne pas être plus précis. Néanmoins, consulter notre blog pour plus de détails.
Bonne préparation! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |