Salut
Je n'ai pas ce vélo donc je ne parlerai que des résultats des recherches que j'avais fait dessus il y a un certain temps. (en comparaison avec un LHT 26")
Les cadres (Cro-Mo) sont assemblés en
république Tchèque par l'entreprise FORT
fahrrad.wikia.com/wiki/Fort_Frames
et importés en
Allemagne sous le nom Intec par RA-CO GmbH
www.intec-bikes.de/m1.html
et dans le cas présent assemblés et vendus par Meilenweit.
Sur les forums allemands il y a pas mal d'infos dessus.
Bon Panzer de voyage, trés solide et rigide, mais assez lourd (dans les 3 kg cadre + peinture en grande taille) Un LHT n'est cependant pas beaucoup plus léger si on ajoute le poids de la peinture.
Bases longues 450 mm (LHT 460 mm) => bonne stabilité mais tube horizontal plus long que sur un LHT. Donc cadre qui est plutôt conçu pour un cintre droit (VTT) et souvent cité comme bonne alternative à un LHT.
Le seul reproche qui revenait régulièrement était que le laquage était très fragile.
J'écris "était" car il semble que celà ait changé si l'on en croit les fiches techniques.
Maintenant la peinture serait faite en
Allemagne par un certain Brandes & Speckesser et cette info est vraiment mise au premier plan ; à la fois sur le site Meilenweit comme Intec.
Le prix me semble aussi avoir pris 50 ou 60 € de plus.
Enfin le reste, en dehors du cadre, c'est du DEORE -Mavic - tubus racktime donc rien que du classique.
Seule la dynamo de moyeu 3N30 déteint un peu (À mon avis)
Pour un avis plus précis et concret il te faudra attendre qu'un possesseur se manifeste.
une belle série d'images sur un (beau) montage avec un cadre intec 26 " M1 taille 46
www.flickr.com/...57626922603612/show/