Bonjour.
Je ne connais pas la qualité des cadre Intec, mais ça à l'air d'être un vélo avec un bon rapport (qualité du cadre?)/équipement/prix
Les 2 porte bagage coûtent à eux seuls environ 140€ en boutique.
Gros avantage, il est neuf, avec une garantie.
Maintenant, il faudrait pouvoir faire quelques tours de roues dessus pour voir si sa géométrie te convient.
Si il y a 2 ou 3 petites choses qui ne te conviennent pas, ça doit être possible de voir avec la boutique pour les remplacer à l'achat.
Nicom, ça n'est pas une attaque personnelle, mais il y a quelque petites choses sur lesquelles je suis loin d'être d'accord.
-s'assurer qu'il est équipé de jantes 36 trous et non 32 (remplacement + facile au loin)
D'après la photo, c'est du 32
-la selle te conviendra-t'elle?
A essayer avant de tirer des conclusions.
-les pneus ne sont pas les Schwalbe qui rassurent, les roues sont-elles adaptées au voyage?
Il y a un sujet à ce propos sur ce même forum. J'ai des Schwalbe marathon sur mon vélo, ils étaient montés d'origine, après 4500km, toujours pas à m'en plaindre, mais, sans relancer la polémique, Schwalbe n'est pas le seul fabricant de pneus de qualités, et rien ne dit que ceux monté sur ce vélo ne le sont pas.
Ajouter 15 à 20€, tout au plus.
-la couleur est elle imposée?
Si ol4913 se renseigne sur ce vélo, c'est que la couleur n'a pas l'air de lui déplaire non plus (en plus du prix)
-il n'y a qu'un éclairage (à 3€) à l'AR, pas de dynamo dans le moyeu AV...
A titre perso, ne roulant pas de nuit je n'en ai pas sur mon vélo non plus. Juste un petit feu clignotant pour l'arrière et la frontale si il y a un tunnel à traverser.
-les poignées te conviendront-elles ou devra-tu les changer parce que le relief te fait mal aux mains
A essayer, et la encore, c'est un changement de quelques euros si jamais ça ne va pas.
-la potence de type head-set est plus chiante à réinstaller après démontage pour transport (le système classique à 1 vis centrale est à nouveau installé, en option parfois)
En quoi une potence head-set est elle plus chiante à remonter qu'une potence avec plongeur?
Bon, ok, il y a 3 vis au lieu d'une, mais à part ça...
Et, si pour X raison il décide de changer la potence, bonjour pour en trouver une à plongeur qui t'offre le même éventail de longueur, angulation,...
J'envisagerai plutôt d'utiliser les 800€ dans un vélo qui apporte un progrès palpable par rapport à ce vélo, qui n'a rien d'original par rapport à son époque. Je pense à ceux équipés de vitesse dans le moyeu (Rolhoff), d'éclairage pour voir, d'une selle + confortable...
As tu idée du coup d'un vélo équipé en Rolhoff? Le Rolhoff en lui même vaut (bien) plus chèr que le vélo complet que ol4913 nous montre.
Et encore une fois, la selle, tant qu'il ne l'aura pas essayé, il ne saura pas si elle lui convient ou non.
Un vélo n'a pas besoin d'être original pour avancer.
Je n'ai pas précisément étudié la question mais, compares-le à un vélo genre KOGA (.fr) où tu achètes le vélo dépourvu des accessoires que tu possèdes déjà et ou tu choisis ceux que tu veux.
Evidement c'est 3 fois plus cher mais ça vaut la peine pour changer vraiment !
Je crois que tout est résumé dans la dernière phrase...3 fois plus chèr.
L'important c'est d'abord de voyager!
On est bien d'accord, et pour se faire, pas besoin d'avoir un vélo à 2400€.