|  |  |
 | | | | Francky4 · 9 juin 2010 à 23:25 · 38 photos 409 messages · 33 participants · 44 540 affichages | | | | Bonjour,
En Namibie à cette saison, vous ne rencontrerez normalement pas d'eau à traverser... Ce n'est pas le delta de l'Okavango comme au Botswana. (Encore que fin octobre vous puissiez avoir de violents orages ponctuels).
Cahiers, stylos, crayons, vêtements... cherchez l'école, c'est le meilleur moyen. Directement dans les villages aussi mais ça peut des fois relativement mal se passer. Nos cultures sont tellement éloignées et souvent les gens ne parlent pas anglais. On ne se comprend pas ! | | | Lorsque que tu t'arretes dans les petits villages, les gamins viennent vite à ta rencontre. Cette année, Junior avait emmené un gros sac de petits jouets divers. Il en a fait plusieurs distributions : Grands sourires et joie manifeste garantis | | | Comme promis, voici quelques photos d'un des 2 crossing river dont j'ai parlé plus haut. C'est vrai qu'en revoyant les photos, je me dis que c'était quand même chaud!!! Images attachées: | | | Eh ben dis donc ! Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte, toi !  Dis-moi, tu n'allais pas un peu vite ? Ce n'est pas une vague devant, c'est un tsunami ! | | | Oui un peu plus, c'était la goutte d'eau qui mettait le feu aux poudres...! 
Avec un peu de chance, le filtre à air est à droite...

Et les rames, elles ont où ? Et la sangle accrochée en prévision, elle est où ?
Ce n'est pas une vague devant, c'est un tsunami !
F | | | Avec un peu de chance, le filtre à air est à droite...
Oui il est à droite ! Lucky they are... | | | On était un peu pressé  . C'est le trou d'eau en Xakanaxa et North Gate. Pour info, ce n'est pas moi qui conduit. Sur ce coup là, je me contente de prier et de prendre les photos. | | | La sangle, c'est juste pour les passages merdiques...  Plus sérieusement, comme je ne connaissais pas les 4x4 qui sont passés avant nous et qu'eux-mêmes étaient passés sans sangle, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. A la grace de Dieu!
Je n'ai aucune photo du 2ème trou d'eau. Fai'ch! | | |  tu as raison ca arrive souvent d'oublier!!! hi hi!!! | | | Comme promis, voici quelques photos d'un des 2 crossing river dont j'ai parlé plus haut. C'est vrai qu'en revoyant les photos, je me dis que c'était quand même chaud!!!
Oupssssssss t'es rentré un peu GAZZZZ dans le trou d'eau quand même 
Oui c'était chaud !!! de surcroit si la position du photographe était hors véhicule - en plein Moremi sous couvert de bois- on oubli dans l'instant qq règles de sécurité basique - a ne pas penser que c'est pas la forêt de Chinon ou celle de Rambouillet !!!!! | | | L'artiste doit se mettre au service de son art pour en obtenir la quintessence, quitte à en oublier un peu sa petite personne. De toutes façon, j'ai toujours eu un bon Karma avec les animaux. | | | Je reconnais le guet, c'est le deuxième après Noth gate/khwai en direction de Savute. Tu es passé trop au millieu, il fallait serrer un peu plus sur ta droite. Tu as eu chaud effectivement....  Mais dis toi que si tu étais passé à gauche...il y a un trou de presque 2 mètres.... | | | ben non, celui-ci se trouve entre Xanakaxa et North gate. A la moitié du chemin. En prenant, plus à droite, ça descendait sérieusement. A gauche: pareil. La marge de manoeuvre était assez réduite. Il fallait prendre à droite, mmais pas trop, et repiquer complétement à gauche au dernier moment.
Le gué dont tu parles, c'est le deuxième dont j'ai parlé plus haut. Il fallait faire tout le tour par la droite. Mais j'ai quand même eu les jetons quand le 4x4 a piqué dans un trou avant de remonter laborieusement. | | | C'est bizarre, je ne le reconnais pas non plus. Celui entre North Gate et Xakanaxa, il y avait 2 traces parallèles... Sur ma photo on est dans le sens Est/Ouest. Il fallait prendre celle de gauche dans ce sens, moins profonde. Image attachée: | | | Oui, je ne veux pas dire que j'insiste mais je serais près à parier que c'est bien le deuxième en partant de North gate en direction de Savute...
Sur le post de Pierre, je reconnais bien celui entre Xakanaxa et North gate qui a effectivement deux traces parallèles (d'ailleurs, comme nous étions seul et que les sondages allaient au délà de ma marge de sécurité, je me suis dégonflé et j'ai fait demi tour.) | | | Oui, je ne veux pas dire que j'insiste mais je serais près à parier que c'est bien le deuxième en partant de North gate en direction de Savute...
Sûrement ! Moi je n'ai jamais vu l'endroit de ta photo Aurelius : on est passé par la grande piscine ! Mais en fait en cherchant bien, la grande piscine était moins profonde que ces fameux trous d'eau sur la "new transit road". | | | Je suis absolument certain de ce que je vous dis. Je vais regarder ce soir sur map source pour essayer de vous en dire plus, mais je suis certain que c'était avant de passer North gate (en venant de Xakanaxa). C'était notre premier gros trou d'eau. Et il n'y en a pas eu 50. Ensuite, ce fut sec jusque north Gate. En sortant de North Gate, j'ai coutourné le trou d'eau par un petit chemin qui partait à gauche et rejoignait la piste principale un peu plus loin. J'ai ensuite suivi une piste à gauche (celle de Safari Kalahari). J'ai eu 2 passages d'eau avant le pont en béton (dont le deuxième assez chaud où il fallait contourner le plus à droite possible.). Après le pont en béton, la piste continue jusque la transit Road. Tout était sec. La transit road était sèche de bout en bout. C'est une piste trés large. voili voila! Je vais essayer de vous localiser exactement le passage. | | | C'est bien intrigant... J'ai mis nos 2 photos ensemble, on venait de North Gate, vous de Xakanaka. On devrait retrouver des arbres sur le côté gauche et pourtant on ne reconnaît rien !
Mais je crois que j'ai une explication.  Il y avait un autre passage, plus à droite dans notre sens, qui se trouvait exactement sur la route T4A alors que le nôtre était un peu en dehors. Nous sommes allés explorer et il ne nous a pas inspirés du tout. Malheureusement je n'ai pas de photo, mais en y repensant, ça doit bien être là que tu es passé. 
Une question Aurelius... Un truc m'intrigue. Comment as-tu fait ? Tu as traversé à pied avec l'appareil-photo et attendu de l'autre côté pour immortaliser la noyade ? Image attachée: | | | J'ai regardé de nouveau les photos d'Aurelius et je suis moins affirmatif (ça m'apprendra à dégainer trop vite)..Je ne suis moins sûr de reconnaitre le deuxième passage apres Khwai car le bush me parait moins touffu. Il est peut être passé effectivement plus sur le côté...mais c'est la folie !!! il pourrait y être encore !!! | | | Je crois que c'était dans la zone des 6 drapeaux en partant de la gauche. Votre théorie tient la route, car j'ai suivi la piste sans la quitter. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |