Bonsoir,
Désolée de pas avoir donné des nouvelles plus tôt sur le forum mais beaucoup de boulot et comme tu imagines beaucoup de préparatifs. Mais bon, on a fini par avancer :
Tu t es renseignée auprès d un transitaire français pour le budget ?
On a eu 2 devis intéressants qu'on doit creuser, pour un départ depuis Le Verdon (vers
Bordeaux) pour
Mombasa en container et ça tourne autour de 2500 euros, sans assurance et sans compter les frais au
Kenya. On s'attendait à ce genre de prix.
On a cette solution pour l'instant mais on préfererait l'envoyer depuis
Barcelone car il n'y a que 19 jours de transit et un départ par semaine et en plus je pense que c'est direct ou presque ! Donc on peut envoyer la voiture plus tard et avoir plus de marge pour la récupérer et en plus on a un peu peur que les ports français soient bloqués par les grèves !
Mais, il faut quand même qu'on comprenne le détail des propositions : pas évident. Il faut aussi qu'on trouve un transitaire sur
Barcelone et se renseigner sur les formalités pour l'envoi d'un véhicule français depuis l'
Espagne.
Enfin, il faut aussi qu'on trouve un transitaire sérieux à
Mombasa pour faire les démarches pour nous en espérant qu'on pourra débarquer de l'avion et directement récupérer la voiture. Bon faut bien rêver un peu !
Bref, on bataille pas mal mais j'espère bien qu'on va trouver une solution satisfaisante !
Nadria tu sais à quel rythme tu vas faire quel pays ?
Du coup, la préparation de l'itinéraire ce sera pour le mois de Novembre car vraiment pas le temps mais de toute façon le principal c'est d'être la bas, le reste suivra.
Inutile de rajouter qu'on est loin de réfléchir à "aprés" et les épisodes suivants. Mais je pense qu'on essaiera de prendre nos vacances 2 fois par an, en
Afrique de l'Est. Les périodes, les pays, Le rythme, c'est pas encore dans nos préoccupations car de toute façon le plus dur sera fait, c'est déjà la cerise sur le gâteau. Pour l'instant on se concentre sur un seul objectif : envoyer le 4x4 là bas.. et le récupérer dans les temps

ça vaudrait le coup d'ouvrir un post non ?
Oui, ça serait une bonne idée s'il y a du monde intéressé par le voyage Stop and Go comme tu l'as appelé dans cette partie. Surtout pour les détails pratiques et formalités, où laisser la voiture etc
Suite au prochain épisode
Nadraia