Bonjour à tous
Eh bien voilà c'est tranché, après avoir hésité entre l'
Argentine et
Kenya /
Tanzanie, c'est l'Afrique qui a gagné (encore

)
Donc je reviens à la charge sur ce post.
Pour nous ce sera du 28 Novembre au 28 Décembre et comme on vient de se décider, ya du boulot !
J'attendais avec impatience le carnet de voyage de Francky4 et je me suis rué dessus dès qu'il a été publié, il ne me reste plus qu'à trouver plus de temps pour m'y plonger !
Nous aussi souhaitons voyager en autonomie complète, 4x4 avec tente sur le toit.
Mais déjà quelles questions en vrac :
- il semble que décembre soit pas forcément la meilleure saison pour observer la faune, y a t'il des parcs mieux que d'autres pour cette saison, un "ordre" à privilégier ? du style aller le plus au nord possible puis redescendre vers le sud ? car avec un mois devant nous on peut (et on veut) sortir des sentiers battus
- comment ça se passe en individuel pour entrer dans les parcs, pour réserver les campsites ? faut-il faire comme au
Botswana où on peut se pointer comme ça aux gates ?
- on a peut-être un plan pour voyager avec un 4x4 français d'amis voyageurs qui est déjà sur place, avez-vous une idée des formalités à accomplir si on veut passer en
Tanzanie avec un véhicule qui n'est pas le nôtre et qui n'est pas de location ?
- enfin, connaissez vous des cartes numériques de ces 2 pays que je pourrais utiliser pour la navigation et compatibles avec Ozi explorer (donc pas T4A) ?
Je m'arrête là car c'est déjà pas mal et je voudrais pas vous décourager !
La plupart d'entre vous n'êtes plus dans les préparatifs alors ça va peut-être vous faire raler.
En tout cas, je félicite tous les courageux qui nous ont offerts leur carnet de voyage devant lesquels je n'ai cessé de baver ces derniers temps, j'espère vous rendre bientôt la pareille

Même que pour l'occasion je vais m'acheter le Lumix FZ38.
M'enfin pour l'instant, on y est pas encore !
Merci d'avance
Nadine
Aventures Nomades