si c'est celui de "Kapsud" c'est un Toyota HZJ78 de 2001.. il a été base de reflexion de l'aménagement du mien
Oui, oui, c'est bien KapSud
En tout cas c'est gentil,

Heureuse de voir qu'on a pu aider d'autres voyageurs ! Du coup, ça va me motiver pour notre nouveau site web car j'avoue que j'ai du mal à m'y remettre car c'est vraiment beaucoup de boulot !
Donc notre Totoy de l'époque - un 78 - s'est transformé et renait tel un
phoenix de ses cendres pour un Totoy nouvelle version avec une cellule aménagée, plus frais que nature, après 3 ans de travail !
Totoy de Kapsud
Notre nouveau TotoyV2 d'Aventures Nomades
Donc je sais pas si on voit bien sur la photo mais, c'est bien une conduite à droite !
sinon c'est quoi ton CDB ? (Carnet de Bord ?)
Oups, mon clavier a fourché, c'est le CDP : Carnet de passage en douane document qui facilite le passade des frontières pour les véhicules.
Comme la location d'un 4x4 relativement équipé coute assez cher pour une longue durée et que la situation dans le Sahara - Sahel n'est pas prête de s'améliorer on s'est dit qu'il valait mieux voyager dans cette partie de l'Afrique en plusieurs séjours. Donc on essaye d envoyer la voiture par bateau et ensuite la laisser sur place jusqu'à la prochaine fois. Ca risque de couter pas beaucoup plus cher et même probablement moins qu'une location. De toute façon, on amortira lors de notre prochain séjour.
Concernant les transitaires, on a du mal à obtenir des réponses et quand on en a c'est pas forcément des devis correspondant à ce qu'on souhaite mais à force d'essayer, on devrait bien tomber sur ce qu'il nous faut !
De toute façon, je vous tiendrai informé du feuilleton car je sens bien qu'il va y avoir pleins d'épisodes

Donc je veux bien Himba que tu me passes les coordonnées de ton contact, ça peut toujours aider !
Merci,
Nadine,