D'après votre message, notre budget de 750€/personne devrait être suffisant.
Nous avons pas mal discuté des destinations aujourd'hui avec mon compagnon, des concessions que nous allions peut-être devoir faire, mais après de longues heures de réflexion, nous avons décider de faire quelques extras sur les transports afin de pouvoir nous déplacer plus rapidement. Nous ne savons pas si nous pourrons revenir un jour en
Thaïlande alors profitons du moment !
Pour l'instant, voici l'itinéraire que nous avons prévu ainsi que les dépenses moyennes de transport que cela va engendrer (prix trouvés sur internet) :
- Lundi soir : arrivée à
Bangkok donc repos à l'hôtel,
- Mardi : visite de
Bangkok,
- Mercredi : visite de
Ayutthaya sur la journée (bus aller/retour pour 10€/personne),
- Jeudi : visite de
Sukhothai sur 1 ou 2 jours (trajet en avion (depuis
BKK) de 1h30 pour 50€/personne, ou trajet en bus (depuis
BKK) de 5h pour 20€/personne),
- Jeudi soir (ou vendredi) : nous prendrons un taxi direction
Phitsanulok pour prendre un train couchette de nuit direction
Chiang Mai (7h de train pour 30€/personne sans compter le taxi),
- Vendredi, Samedi, Dimanche : visite de
Chiang Mai,
- Lundi : visite de
Chiang Rai (3h de bus de
Chiang Mai à
Chiang Rai pour moins de 10€/personne),
- Mardi : Direction
Phuket depuis l'aéroport de
Chiang Rai (2h de vol pour 50€/personne).
Voilà le programme pour l'instant. Ce qui ferait monter les frais de déplacement à 150€/personne (sans la partie sud du pays).
Phuket ne nous intéresse pas, ce serait uniquement un point de chute. J'ai regardé un peu les iles qui pourraient nous plaire et je suis tombé sur les
iles Similan qui m'ont l'air tout à fait sublimes tant dans les paysages que pour la plongée. En revanche, cela me parait relativement onéreux d'aller là-bas et l'accès a l'air de ne pas être simple, y compris pour l'hébergement (hébergement impossible sur les
iles Similan même ?). Peut-être serait-il plus simple de dormir sur
Khao Lak et d'effectuer des navettes pour aller sur les iles ?
Que pensez-vous de notre itinéraire nord ? Cela est-il correct dans les temps et les prix ?
Quels sont vos conseils pour les
iles Similan ?