|  |  |
 | | | | Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Therion · 18 mai 2017 à 6:52 20 messages · 6 participants · 654 affichages | | | | 18 mai 2017 à 6:52 Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 1 de 20 · 654 affichages · Partager Je reviens donc vers vous...apres un petit moment :-D je pensais avoir les infos le soir meme lorsque j'ai posté mon 1ere message dans une autre publication mais elle s'est évnouie donc je reposte ici afin d'avoir un maximun de reponse.
Je pars donc dans un peu moins d'un mois, tout est reservé, visite de certains lieux et hotels.
voila voila...donc voici les etapes de mon périple de 3 semaines :
-16/06 au 18/06 NEW YORK avec visite l' empire state building, times square, brooklin bridge, musée d'histoire naturelle, central park...et si ils nous reste du temps..quelques boutiques et promenade dans les quartier (hell's kitchen par ex)
-19/06 au 21/06 aeroport (Location de voiture des notre arrivée) Los Angeles une journée au studio Universal, promenade walk of fame, plage a santa monica (la ou est notre hotel)..
-21/06 soir : nuit à Laughlin
-22/06 : direction grand canyon puis nuit sur place
-23/06 : Monument valley / nuit sur place
-24/06 : Lac powell / nuit sur place
-25/06 : Bryce canyon / nuit sur place
-26 et 27/06 : Las Vegas avec spectacle cirque du soleil (MJ)
-28/06 vallée de la mort puis nuit sur place
-29/06 HOTEL a mammouth lake (phase transitoire)
-30/06 : Yosemite puis nuit sur place
-01/06 au 04/06 : San Francisco, ALCATRAZ, Golden Gates, visite de la ville. retour location voiture et aeroport
Qu'en pensez vous? plutot marathon ? bon compromis visite/temps ? Avez des adresse dans les villes a ne pas manquer (resto, visite, promenade etc) ??
Merci | | | À: Therion · 18 mai 2017 à 10:45 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 2 de 20 · 628 affichages · Partager Je reviens donc vers vous...apres un petit moment :-D je pensais avoir les infos le soir meme lorsque j'ai posté mon 1ere message dans une autre publication mais elle s'est évnouie donc je reposte ici afin d'avoir un maximun de reponse.
i
Celui-ci évanouie ? Mais non !
voyageforum.com/...ites-etc-d8107495-2/ | | | non pas si évanoui que ca, mais j'ai preferé refaire un post. | | | À: Therion · 18 mai 2017 à 11:42 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 4 de 20 · 616 affichages · Partager non pas si évanoui que ca, mais j'ai preferé refaire un post.
Je ne vois pas de raison.
Dans les règlement du forum ce n'est pas permis. De plus comme c'est exactement le même sujet, c'est toi qui y perd car les membres qui ont participé aurons l'impression que tu ne tiens pas compte de leur avis. Et il n'ont pas tord
Bonne chance | | | À: Therion · 18 mai 2017 à 11:50 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 5 de 20 · 609 affichages · Partager Le truc c'est que pour avoir des réponses il faut des questions et là il n'y en a pas. On ne connait ni votre budget, ni vos centres d'intéret et encore moins ce que vous avez déjà prévu de faire lors des étapes dans les parcs donc compliqué de répondre | | |  j'ai refait tout mon message il manquait des infos précises sur le déroulement du voyage. Bon maintenant si vous embête taaaaaant que ça et surtout il y a des REGLES bien carrées.. Alors pas de problème je ne poursuivrai pas ici, d'autres forums existent. | | | Si je n'évoque pas le budget ni les centres d'intérêts c'est bien parce que je ne désire pas avoir de réponse précise, je prends les infos comme elles viennent et je ferai le tri, mais ça vous paraît compliqué apparemment.. | | | À: Therion · 18 mai 2017 à 13:26 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 8 de 20 · 591 affichages · Partager Bonjour je fais en septembre 3 semaines aussi entre cote ouest et New york (sauf que moi new york est à la fin. Nous pouvons échanger sur ton circuit. Il est intéressant par exemple de voir quels sont les hotels ou park où tu vas dormir et le temps consacré à chacun.
à bientot
exemple :-19/06 au 21/06 aeroport (Location de voiture des notre arrivée) Los Angeles une journée au studio Universal, promenade walk of fame, plage a santa monica (la ou est notre hotel)..
-21/06 soir : nuit à Laughlin
Pourquoi laughlin?
Mon circuit fait également los angeles grand canyon avec un stop au milieu: chez choisi "needles" car je vais passer par josua park pour cette journée.
Et toi pourquoi ce choix? | | | À: Nataly03 · 18 mai 2017 à 14:26 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 9 de 20 · 574 affichages · Partager Si je peux me permettre de répondre, Laughlin est une sorte de petit Las Vegas. Tu peux y dormir pour 30$ dans une chambre très correcte dans un grand hotel. L'ambiance est bonne comme dans toutes les villes de jeux. Spectacles, restaurants...
Perso j'ai aussi eu l'occasion de dormir à Laughlin et je n'ai pas regretté... Par contre j'ai trouvé Needles un peu mort... | | | À: Usafan · 18 mai 2017 à 14:39 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 10 de 20 · 571 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse. effectivement c'est une bonne information. J'ai choisi needles juste pour un stop d'une nuit..entre los angeles et le grand canyon..et en passant par joshua park. Je ne compte rien y faire le soir. peut être à reconsidérer? | | | À: Nataly03 · 18 mai 2017 à 14:44 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 11 de 20 · 570 affichages · Partager J'ai envie de dire que si c'est juste pour dormir tôt et reprendre la route le lendemain tôt, Needles fera très bien l'affaire. 
Penses à faire un détour par Oatman... | | | À: Usafan · 18 mai 2017 à 14:51 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 12 de 20 · 568 affichages · Partager merci oui cela c'est prévu.
j ai trois jours à las vegas.. là c'est juste une étape pour couper la route.. | | | À: Nataly03 · 18 mai 2017 à 16:43 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 13 de 20 · 558 affichages · Partager alors pour Laughlin, c'est en effet pour faire une halte avec le grand canyon, et la petite ville a l'air plutot sympa :-) | | | À: Therion · 18 mai 2017 à 17:58 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 14 de 20 · 538 affichages · Partager Surtout si vous réagissez ainsi... Je voulais simplement dire qu'en ayant plus de précision sur vos gouts il était plus facile de vous donnez les conseils ou bons plans adaptés.
Sinon
New York : - Monter au rockfeller plutot qu'à l'empire state - Prenez le métro jusqu'à Brooklyn puis traverser le pont à pied - Le Met et le Moma sont 2 musées géniaux - la high line est très sympa
Los angeles : - N'oubliez pas de passer au Downton - le griffith observatory
La journée de route vers Laughlin : - petit détour par le bagdad café
Si vous ne devez faire qu'un survol, choisissez celui du lake powell qui est plus impressionnant que celui du grand canyon.
Las vegas : - N'oubliez pas Fremont street- Monter en haut de la stratosphère (et faites les attractions si vous aimez ça) - Le buffet du Bellagio est vraiment superbe | | | À: Therion · 18 mai 2017 à 18:22 · Modifié le 18 mai 2017 à 18:55 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 15 de 20 · 536 affichages · Partager Avez-vous des adresses dans les villes à ne pas manquer (resto, visite, promenade etc) ??
Merci
Bonjour Mike,
Concernant New-York, en reprenant mes souvenirs, en plus de ce que vous avez cité, je vous suggère - " Rockefeller Center" : www.visiter-newyork.com/...e-rockefeller-center - la Statue de la Liberté avec un retour au coucher du soleil ; - une promenade en calèche à Central Park ; - visite de l'ONU : visit.un.org/...ez-et-decouvrez-lonu - la cathédrale Saint-Patrick dans laquelle une scène du film "Le Parrain" a été tournée. - un spectacle à Broadway. Regardez ce que vous pouvez faire avec le City Pass : fr.citypass.com/new-york
L'été dernier, après le Pier de Santa Monica, nous avons fait un passage à Los Angeles, j'en parle au message n°169 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Et là, les visites de Michèle (Mimimicha) à Los Angeles, c'est au début de son circuit, à partir du message n°1 : voyageforum.com/...illet-2016-d7636102/
A San Francisco, je pense que tu vous avez réservé la visite que vous avez prévue à Alcatraz sur le site officiel : www.alcatrazcruises.com/
Voici le blog d'Alex sur San Francisco, la ville où il vivait : durandale2.blogspot.fr/...abel/SAN%20FRANCISCO
Voici une discussion sur San Francisco : voyageforum.com/...-francisco-d7697562/
Et là, c'est ce que nous avons fait lorsque nous sommes retournés à San Francisco l'été dernier, à partir du message n°31 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-2/
Bonne préparation ! | | | Merci pour ces infos!
je prends note, certaines de vos idées sont les bienvenues..je vais pouvoir les inclure dans mes étapes..bon ca va etre dense j'ai l'impression, pas de tout repos ce voyage :-)
Le bagdad c'est bien le VRAI ?! (du film) | | | À: Hiacinthe · 18 mai 2017 à 19:54 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 17 de 20 · 519 affichages · Partager Merci Hiacinthe
je vais vraiment garder que les incontournables, pour le reste je verrai.
un spectable à broadway me tente bien, je vais voir de ce coté la. | | | À: Therion · 18 mai 2017 à 20:50 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 18 de 20 · 510 affichages · Partager Merci Hiacinthe
je vais vraiment garder que les incontournables, pour le reste je verrai.
un spectable à broadway me tente bien, je vais voir de ce coté la.
Je vous ai donné des idées. En allant sur les liens, vous verrez ce qui vous tente le plus.
En tout cas, pour Alcatraz, si ce n'est pas fait, réservez en allant sur le site officiel.
Et pour Antelope Canyon, comme je vous le disais sur l'autre post, réservez également. Si vous optez pour le Lower, prévoyez la 1ère visite du matin (avant la foule).
Bonne soirée ! | | | À: Therion · 19 mai 2017 à 0:35 Re: Voyage de 3 semaines New York + côte ouest Message 19 de 20 · 484 affichages · Partager Oui le vrai de vrai du film avec la vraie actrice qui le tient depuis des années et qui se montrera ravie de discuter :)
Arf de toute façon un voyage dans l' ouest américain n'est jamais vraiment reposant tant la densité de chose à voir et à faire est énorme. Et c'est encore plus vrai avec la visite de New York en plus. Mais une chose est sure, vous rentrerez avec des images plein la tete et l'envie d'y retourner haha | | | ok super, passage obligé alors! ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |