Bonjour à tous !
Cela fait quelques temps que je lis certains sujets sur le site, et j'ai décidé de m'inscrire pour réclamer un peu d'aide :)
J'ai 20 ans, et je partirai le 9 juin pour
Lima. De là, un voyage de 5/6 semaines est prévu entre le
Pérou et la
Bolivie accompagné de 4 autres étudiants de mon école de commerce (Kedge
marseille), puisque nous faisons partie d'un projet social qui nous fera passer 2 semaines à
Tupiza.
Je ne compte pas me limiter à ce court circuit !
J'avais d'abord pour projet de me rendre au
Brésil pour profiter de l'ambiance coupe du monde mais cela me paraissait compliqué de rejoindre ensuite le reste du groupe à
Tupiza...
Du coup je pense partir avec eux. Ils rentreront en
France aux alentours de 20 juillet, et c'est à partir de là que je dois décider de mon itinéraire.
Je pense partir en
Equateur, puis
Colombie et
Venezuela. Si vous pouvez m'indiquer combien de temps passer dans chaque pays et quoi voir en priorité ce serait génial.
J'aurais aimé aller au
Panama /
Costa Rica mais si j'ai bien compris la frontière entre la
Colombie et le
Panama est difficile à franchir et couteuse....
Ensuite, je voulais aller au
Brésil et j'ai découvert cette merveille que je ne voudrais pas rater : le
parc des Lencois Maranhenses.
Si quelqu'un peut m'indiquer un moyen de s'y rendre en venant du
Venezuela ce serait l'idéal.
Comme ça je descendrai ensuite la côté jusqu'à
Rio, puis j'irai voir les
chutes d'Iguazu.
Montevideo /
Buenos Aires ont-elles un intérêt ?
Je suis peut-être très optimiste car c'est vrai que j'aimerais voir le maximum de choses. Je pars seul pour rencontrer des gens et c'est vrai que le fait de multiplier les trajets rend peut-être cela difficile mais bon... !
Merci d'avance pour tous les conseils que vous m'apporterez !
Damien.