ca fait un gros detour, mais mon spot prefere de tres loin est le ver o peso, marche de
belem a l embouchure de l'amazone. j ai lu plusieurs fois que c etait le plus gros marche d
amerique du sud, rien d autre de ce que j ai vu n a contredit ces affirmations. il rassemble le meilleur des "environs" au sens tres large, c est a dire du
bresil tropical ET de l'
amazonie (riche d'innombrables trucs introuvables ailleurs). rien que pour les fruits, tu en auras pour plusieurs repas pour decouvrir les plus vendus et les plus courrants
mon prefere: le cupuaçu, de la famille du cacao, dont on mange la pulpe (plus de pulpe et moins de feves que le cacao) la pulpe est acidulee, le gout est entre la poire, le corossolet... On peut aussi faire du chocolat (cupulate) avec les feves. Difficile a trouver ailleurs au
bresil (peut etre le long de l amazone andine, ou je n ai pas encore traine) en tout cas dans le sud du
bresil (disons au sud de
salvador-
brasilia) je n ai trouve (et encore tres rarement) que de la pulpe en conserve ou surgelee (un delice) et du sirop (pas mal malgre tout meme si rien ne vaut le frais)
bon voyage
renaud