| Du voyage éco-responsable... Yellowmop · 10 mai 2013 à 18:16 · 2 photos 167 messages · 20 participants · 16 813 affichages | | | | À: Antlia · 26 mai 2013 à 16:41 Re: Du voyage éco-responsable... Message 141 de 167 · Page 8 de 9 · 990 affichages · Partager Acronyme de bourgeois bohême.
Il y a donc une notion de classe sociale. Une classe plutôt argentée...
Or les façons alternatives de consommer ne sont pas le seul fait des classes favorisées.
Les oubliés de la croissance changent aussi de comportement. Pour des raisons économiques et non écologiques certes mais le résultat est le même... | | | À: Atila · 26 mai 2013 à 17:11 Re: Du voyage éco-responsable... Message 142 de 167 · Page 8 de 9 · 981 affichages · Partager En plus, c'est peut-être plus facile en province qu'à Paris, mais la grande majorité des français habitent la province, c'est bien meilleur marché d'acheter par exemple ses légumes au marché chez les producteurs locaux et de faire sa soupe soi même, que de l'acheter en packs au super marché où personnellement je n'achète que les produits d’entretien et encore ! Vinaigre blanc, bicarbonate de soude et savon noir ou de Marseille remplacent très avantageusement pas mal de produits aussi toxiques qu'inefficaces.
Bon pour ce qui est des ampoules basse consommation, elles durent beaucoup plus longtemps que les autres, ce n'est pas le bout du monde de les ramener là où on les a achetées et elles font réaliser de réelles économies sur la factures EDF. Mais bon chacun voit Midi à sa porte et si on y regarde bien, tout est dangereux. Lorsque je vois des médecins prescrire de la cortisone pour un rhume de cerveau, je crie au fou et ça me paraît bien plus toxique que le rayonnement des ampoules basse consommation. | | | À: CatherineGil · 26 mai 2013 à 17:31 Re: Du voyage éco-responsable... Message 143 de 167 · Page 8 de 9 · 972 affichages · Partager De la cortisone pour un " rhume de cerveau" ? Incroyable ! Tu dois confondre avec une sinusite sérieuse et douloureuse ce qui est une indication des corticoïdes.
Quant au "savon noir", je ne vais pas faire du racisme  , mais ce genre de détergent est dépassé depuis longtemps en efficacité par rapport aux "Vigor" et autres "Mr Propre" et je ne suis pas sûr que les rejets soient meilleurs. Et si l'écologisme (l'idéologie de l'écologie) consiste à frotter interminablement son linge (et à le massacrer) sur une planche avec un savon antique et à l'eau froide  , je te laisse cette pratique et y préfère ma machine à laver. | | | À: CatherineGil · 26 mai 2013 à 17:34 Re: Du voyage éco-responsable... Message 144 de 167 · Page 8 de 9 · 970 affichages · Partager Bon pour ce qui est des ampoules basse consommation, elles durent beaucoup plus longtemps que les autres, ce n'est pas le bout du monde de les ramener là où on les a achetées et elles font réaliser de réelles économies sur la factures EDF.
Dans la réalité, tu as normalement dû le constater, elles ne durent absolument pas plus longtemps que les ampoules à filament.
Quant à les ramener, en effet, comme il a été dit plus haut, qui sait de quelle manière elles sont ensuite traitées... d'autant que, dès le réceptable où tu les jettes, elles peuvent se fendre et laisser échapper du mercure. Or il est bien mentionnée sur les boîtes d'ampoule (ce qui est vachement rassurant  !) que lorsqu'une ampoule basse consommation se casse, il faut aérer le plus possible et le plus longtemps possible la pièce dans laquelle elle a été cassée ! | | | À: Kujila · 26 mai 2013 à 17:46 Re: Du voyage éco-responsable... Message 145 de 167 · Page 8 de 9 · 972 affichages · Partager Et que reprochait-on aux ampoules précédentes ? Composées de verre, d'un peu de laiton et de plastique et d'un minuscule filament de tungstène. Certaines avaient un "cœur" en verre avec un peu d'iode dedans. Toxicité : rien !
L'unique avantage n'est pas du tout "écologique" mais économique. Ce qui serait valable pour des entrepôts où les tubes fluos ont toute leur utilité alors que c'est une lumière moche et scintillante en usage domestique. Et ce caractère économique est la résultante des tarifs d'électricité qui augmentent sans cesse compte tenu des nouvelles taxes et des coûts d'entretien revus perpétuellement à la hausse des centrales nucléaires. | | | À: Antlia · 26 mai 2013 à 17:52 Re: Du voyage éco-responsable... Message 146 de 167 · Page 8 de 9 · 967 affichages · Partager | | | À: Antlia · 26 mai 2013 à 18:00 Re: Du voyage éco-responsable... Message 147 de 167 · Page 8 de 9 · 962 affichages · Partager Leur présence est donc déconseillée à proximité du corps humain (lampe de chevet, lampe de bureau)
C'est vrai que ces ampoules sont désagréables.... Cela étant, il reste les ampoules halogènes : moins énergivores que les ampoules "classiques" et nettement moins moches que les ampoules fluo. J'ai vu récemment en magasin qu'il existait des ampoules à leds - peut-être que ces dernières seront la solution.
Devant leur attitude à accepter toutes les pires exactions pourvues qu'elles viennent d'étrangers ou de marginaux [..] défend bec et ongles les immigrés illégaux [..] mais ne voudrait, en aucun cas vivre et fréquenter ces gens là dont le mode de vie, au fond de lui, le révulse)
On pourrait savoir le pourquoi du comment de cette charge xénophobe ? Tous les maux de la planète (de la France, ce qui au yeux des gouvernements actuel et précédents est synonyme) sont-ils dus aux vilains méchants étrangers ? Et le rapport avec la problématique écologique de ce fil ?
Vous avez des comptes à régler avec les "bobos" ? Faites gaffe, vous en êtes aussi un... | | | À: Kujila · 26 mai 2013 à 18:03 Re: Du voyage éco-responsable... Message 148 de 167 · Page 8 de 9 · 968 affichages · Partager J'ai constaté qu'elles durent beaucoup plus longtemps que les autres, ça c'est certain.
Quand a l'élimination des ampoules qui serait peut-être, éventuellement, mal fait ??? Peut-être, mais je présume tout de même, Montpellier étant une ville où le recyclage et l'élimination des déchets est assez rigoureux, que c'est fait correctement. Une chose est certaine, c'est probablement moins dangereux pour ma santé que de boire de l'eau stockée dans des bouteilles plastique entreposées souvent en plein soleil soit sur leur lieu de production soit au dos des super marchés. | | | À: Kedor · 26 mai 2013 à 18:46 Re: Du voyage éco-responsable... Message 149 de 167 · Page 8 de 9 · 962 affichages · Partager Les éclairage à led sont, de mon point de vue très agréables ponctuellement, pour éclairer les endroits stratégiques dans une pièce, ce que pour ma part je préfère aux antiques "lustres" centraux de grand-mère.
Quant aux propos xénophobes d' Antalia, mieux vaut laisser tomber, je l'ai lu délirer dans une autre discussion sur les paraguayens, pays où il vit pourtant et où si je ne m'abuse il est "étranger" | | | À: CatherineGil · 27 mai 2013 à 0:22 Re: Du voyage éco-responsable... Message 150 de 167 · Page 8 de 9 · 930 affichages · Partager C'est Antlia qui est une petite constellation et le nom de mon bateau, Antalia est une ville de Turquie. Quant à mes " propos xénophobes" dont on est automatiquement affublé si on a un sens critique, l'argument est assez pitoyable. Il est clair que les bobos n'ont jamais vécu dans une tente berbère au sud marocain, ni même dans une case en terre dans le fin fond du Sénégal oriental, du Mali ou du Burkina Fasso comme je l'ai fait. Moi je suis critique, certes et celle que je fais sur les paraguayens n'est rien comparée à celle des mêmes paraguayens mais de catégorie intellectuelle évoluée ne fut-ce que parce qu'ils sont lettrés, eux, et ont vu d'autres pays. De mêmes que mes camarades marocains du sud s'étonnaient et critiquaient sévèrement les français de donner tant de facilités aux " migrés" (immigrés pour nous, émigrés pour eux, donc comme ça devenait un peu compliqués ils les appellent " migrés" ce qui est plus général).
Mais avec les bobos que vous êtes c'est le vilain blanc (ou gringo) qui est toujours dans l'erreur hérétique. Que direz-vous alors de mes propos critiques sur la France ? Xénophobes ? De toute façon, à mon âge, " j'arrive où je suis étranger" (Louis Aragon)
| | | À: Antlia · 27 mai 2013 à 0:48 Re: Du voyage éco-responsable... Message 151 de 167 · Page 8 de 9 · 1 074 affichages · Partager "propos xénophobes" dont on est automatiquement affublé si on a un sens critique
Ah, donc "avoir un sens critique" (au passage, vous pourriez élaborer la signification de ce sens aigu dont vous vous vantez ?), c'est être xénophobe ?
Il est clair que les bobos n'ont jamais vécu dans une tente berbère au sud marocain, ni même dans une case en terre dans le fin fond du Sénégal oriental, du Mali ou du Burkina Fasso comme je l'ai fait
Et soudain surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps ! Non mais sans rire, quel est l'intérêt de sortir un pseudo argument d'autorité qui ne vous légitime en rien à des personnes dont vous ne savez rien ?
Moi je suis critique, certes et celle que je fais sur les paraguayens n'est rien comparée à celle des mêmes paraguayens mais de catégorie intellectuelle évoluée ne fut-ce que parce qu'ils sont lettrés, eux, et ont vu d'autres pays
illettrisme : maîtrise insuffisante de la lecture ou de l'écriture. Je ne pense pas qu'il soit utile de pousser davantage.
Mais avec les bobos que vous êtes c'est le vilain blanc (ou gringo) qui est toujours dans l'erreur hérétique
Citez : où, qui, quand. Vous vous défendez contre des propos que personne ici n'a tenus. Vous avez un problème, mon vieux. | | | À: Yellowmop · 27 mai 2013 à 0:56 Re: Du voyage éco-responsable... Message 152 de 167 · Page 8 de 9 · 1 070 affichages · Partager Bonjour,
Je lis que la discussion se poursuit (s'éternise/s'épuise) dans la provocation et/ou la digression, aussi je m'y désabonne. En la lançant, je ne croyais pas qu'elle serve d'exutoire à tant de mépris, d'ironie, de désinvolture sur le sujet et pensais que le < voyage éco-responsable> susciterait davantage d'enthousiasme et d'intérêt.Il semble qu'il y ait beaucoup de boulot à faire sur la question... Je regrette fortement que cet espace d'échange ait été squatté, saboté avec ardiesse, jubilation et acharnement par des personnes plus avides de joutes verbales stériles que soucieuses de leur prochain.Je laisse donc ces personnes ronger leur os-à-fiel en toute "quiétude"....en dehors, désormais, de mon champ de lecture.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 27 mai 2013 à 2:23 Re: Du voyage éco-responsable... Message 153 de 167 · Page 8 de 9 · 1 072 affichages · Partager et pensais que le <voyage éco-responsable> susciterait davantage d'enthousiasme et d'intérêt.
C'est probablement parce que c'est une idée un peu naïve (voire niaise) dans laquelle, à part toi, pas grand monde ne se reconnaît, tu ne crois pas ?
Je regrette fortement que cet espace d'échange ait été squatté, saboté avec ardiesse, jubilation et acharnement par des personnes plus avides de joutes verbales stériles que soucieuses de leur prochain.Je laisse donc ces personnes ronger leur os-à-fiel en toute "quiétude"....en dehors, désormais, de mon champ de lecture.
Tu es vexé parce que personne n'a abondé dans ton sens... C'est peut-être plutôt à toi de te demander si tes idées ne sont pas un peu en dehors de la réalité...
Sinon, l'intérêt d'un forum c'est de parler, d'échanger des idées (ou de donner des conseils mais ici, dès l'origine de la discussion, ce n'était incontestablement pas l'objectif...), quitte à faire des digressions... La plupart des discussions du forum digressent progressivement (à plus forte raison si le sujet de départ inspire peu)... C'est que c'est le désir des gens qui y participent. Tu ne peux pas, à toi seul, imposer une direction à la discussion... | | | À: Yellowmop · 27 mai 2013 à 13:38 Re: Du voyage éco-responsable... Message 154 de 167 · Page 8 de 9 · 1 044 affichages · Partager <voyage éco-responsable>
Il me semble qu'un intervenant t'a répondu que voyage et écologie étaient difficilement conciliables vu que, pour voyager sur des durées réduites, il est indispensable de prendre l'avion, le train ou la voiture...
Dès lors, le sujet ne pouvait que dériver.
(Par ailleurs, tous les sujets dérivent dans cette rubrique...  ) | | | À: Yellowmop · 27 mai 2013 à 21:22 Re: Du voyage éco-responsable... Message 155 de 167 · Page 8 de 9 · 1 021 affichages · Partager pensais que le <voyage éco-responsable> susciterait davantage d'enthousiasme et d'intérêt.Il semble qu'il y ait beaucoup de boulot à faire sur la question...
A l’image de votre premier post, vous êtes une incroyable caricature...  Alors que ça parle de vrais problèmes et de vraies contradictions écologiques : vous fuyez... Trop compliqué pour vous ? Bof, je pense que vous n'avez même pas lu les échanges ci-dessus.
Car en vérité : l’écologie ne vous intéresse pas le moins du monde.
Car en vérité vous ne souhaitez qu’une seule chose : pouvoir continuer à consommer de manière indécente : à vous déplacer à l’autre bout du monde pour seulement quelques jours, à acheter sans vergogne des "savon liquide et un shampooing [ soi-disant ] biodégradabes [ et le flacon plastique aussi ? et le sac plastique aussi ? ] de chez The Body Shop (gamme Earth Lovers) au format pratique (250ml), aux parfums sympas (moi le concombre-menthe pour le savon héhé), aux prix raisonnables (promos régulières du style 2 pour le prix d'1)".
Une inquiétante caricature... 
En vérité, votre seule préoccupation est de soulager votre conscience de vos actes effroyablement anti-écologiques. Le public idéal et rêvé pour le marketing vert, pour le "green-washing" (et le brain-washing aussi vraisemblablement...  ).
Réveillez-vous ! grandissez ! | | | À: Yannickduvar · 27 mai 2013 à 21:30 Re: Du voyage éco-responsable... Message 156 de 167 · Page 8 de 9 · 1 016 affichages · Partager Inutile non plus de tirer sur l'ambulance, de personnaliser ainsi l'échange, d'avoir le dernier mot triomphant... Certes tu es plus habile avec les mots, les concepts, mais... à part ça ?
(le Var, c'est 83 ?) | | | À: Kola · 27 mai 2013 à 21:38 Re: Du voyage éco-responsable... Message 157 de 167 · Page 8 de 9 · 1 020 affichages · Partager c'est vrai c'est important. | | | À: Yannickduvar · 28 mai 2013 à 19:41 Re: Du voyage éco-responsable... Message 158 de 167 · Page 8 de 9 · 978 affichages · Partager Je croyais que c'était la rose, l'important...
(Merci de ne pas parodier) | | | À: Atila · 28 mai 2013 à 21:22 Re: Du voyage éco-responsable... Message 159 de 167 · Page 8 de 9 · 979 affichages · Partager vraisemblablement c'est plutôt le concombre-menthe, l'important, ici... | | | À: Atila · 5 juin 2013 à 12:03 Re: Du voyage éco-responsable... Message 160 de 167 · Page 8 de 9 · 918 affichages · Partager N'empêche qu'on vit quand même u n peu trop les uns sur les autres dans certains coins de cette planète...   
Exacte. Et ceci depuis que l'homme a inventé les maisons à étage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |