|  |  |
 | | | | Brethome · 21 juillet 2010 à 22:13 13 messages · 5 participants · 5 397 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 22:13 Voyage en Afrique du Sud: acheter la Wild Card sur place? Message 1 de 13 · 5 310 affichages · Partager Bonjour,
je pars dans deux semaines en Afrique du sud. J'ai réservé 4 nuits au Kruger.
Faut-il prendre la wild card ? Si oui, doit-on la prendre avant ou peut-on l'acheter sur place ?
En attente de vos réponses. | | | Bonjour Les frais pour Kruger c'est 160 rands la journée. Une wild card c'est 1060 rands je crois. Pour 4 nuits cela n'a donc aucun interêt, à moins que vous ayez envie de visiter d'autres parcs nationaux pendant votre périple (à savoir, tous les parcs du Kwazulu natal sont indépendants de la wild card). Après, il y a des prix couples et familles, je ne sais pas à combien vous partez mais cela vaut peut-être la peine de faire quelques calculs. Dans tous les cas, il est possible de l'acheter sur place mais le faire par internet vous fera gagner du temps. Tout est sur le site des parcs nationaux sudafs: http sanparks.org François | | | Merci Nous sommes quatre : 2 adultes et 2 enfants. Nous ne visitons que Kruger.
Le prix que vous indiquez est le prix par personne ?
Amicalement | | | Après vérifications, les frais journaliers ne sont que de 80 rands pour des enfants de moins de 12 ans. La wild card famille (deux adultes et tous leurs enfants ayant moins de 18 ans coûte 2495 rands). Si vos enfants ont moins de 12 ans, prendre la wild card n'est pas rentable pour 4 jours (devient rentable à partir de 5jours). La wild card famille ne devient rentable que si vos deux enfants ont entre 12 et 18 ans et vous fera gagner 65 rands soit à peu près 6 euros... A vous de voir Bon voyage au kruger, lieu magique (si vous n'arrivez pas à trouver de lions et que vous passez du côté de Satara, allez sur la piste S100 surnommée la lion road, je ne garantis rien mais j'ai moi même bénéficié de ce conseil de la part de sud-africains et cela avait marché puisque j'étais tombé sur un groupe de 14 lions  ) | | | à savoir, tous les parcs du Kwazulu natal sont indépendants de la wild card
salut François, je te rejoins sur toute la ligne sauf pour ceci et notamment pour Hluluwe umfolozi où la wild card est acceptée, c'était le cas l'année dernière | | | Merci pour tous ces renseignements. Mes enfants ont 10 et 7 ans. Je ne vais pas prendre la wild card et payer les frais journaliers.
Nous dormons trois nuits à Satara, et une nuit à Pretoriuskop. Nous avons réservé 1 sunset drive, 1 sunrise drive et 1 night drive avec les enfants, sur satara.Merci pour l'info de la piste S100.
De l'aéroport de Johannesburg, combien de temps faut-il pour se rendre à Pretoriuskop. La route en voiture me fait un peu peur.
Ainsi que les moustiques... | | | De l'aéroport de Johannesburg, combien de temps faut-il pour se rendre à Pretoriuskop. La route en voiture me fait un peu peur.
5 à 6 heures avec le plein de course à Nelspruit (moins cher et plus de choix que dans le parc). La route est très bonne. Du monde, les 100 premiers km mais c'est une 4 voies.
Ainsi que les moustiques
Je n'en ai pas beaucoup vu en saison chaude et humide alors tout devrait très bien aller en saison sèche et froide 
N'oubliez pas les pulls et les blousons!! | | | À: Atila · 22 juillet 2010 à 20:52 Re: Voyage en Afrique du Sud: acheter la Wild Card sur place? Message 8 de 13 · 5 199 affichages · Partager Pas de peur à avoir, pas de moustiques en cette saison et la route est très facile (du tout droit jusqu'à Nelspruit). Seule originalité sudaf, la bande d'arrêt d'urgence est utilisée pour se déporter et laisser passer plus gros que soi (on s'y fait très vite, ne pas oublier le petit coup de warnings lorsqu'on en bénéficie). Par contre, je confirme pour les pulls. | | | Suis-je bête, tu as raison, ce doit être au Pilanesberg alors qu'elle n'est pas acceptée ! Merci pour la rectification | | | Merci, merci ! Vous me rassurez ! Petites questions pratiques :
- on a réservé une hutte à Pretoriuskop et deux bungalow à Satara. Faut-il emmener des sacs de couchage ? Faut-il du matériel spécifique pour les repas et les nuits ?
Je continue ma petite liste. Si vous avez des infos, n'hésitez pas !!  
Notre décision est prise : nous n'allons pas prendre de traitement anti-paludisme. | | | Tout le linge est fourni dans les logements en dur (draps, couvertures etc)
Les ustensiles de cuisine, ça dépend de ce que vous avez réservé. Il faut lire le descriptif de vos bungalows. Il y a des logements sans cuisines et sans ustensiles, d'autres avec cuisines mais sans ustensiles et enfin des bungalows avec cuisine et ustensiles. | | | Hello,
En organisant mon futur voyage là-bas, je tombe sur ton post et m'apperçois que tu as réussi ce que je n'avais réussi à faire: réserver à l'avance les "sunset et sunrise drives"... Excellent, bravo et ce serait donc possible... Pourrais-tu m'aider un poil et me raconter comment tu as fait ?
Et sinon, lesquels tu as finalement fait et en valent-ils la chandelle ou plutôt le prix ??? 
Merci pour ton aide
Axel | | | À: AMJ1 · 6 juin 2011 à 19:41 Re: Voyage en Afrique du Sud: acheter la Wild Card sur place? Message 13 de 13 · 4 562 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, nous n'avons pas réussi à réserver de France. C'est notre ami, habitant au Cap qui a réservé pour nous !
Sinon, j'ai surtout aimé le lever du soleil. Enfin, aussi le coucher, enfin aussi la nuit... Je crois que j'ai tout aimé ! C'est magique à n'importe quel moment. Il faut prévoir des couvertures, des bonnets, car il fait très froid dans le véhicule, surtout en ce moment.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |