|  |  |
 | | | | Pir971 · 4 janvier 2015 à 6:07 · 17 photos 317 messages · 17 participants · 16 907 affichages | | | | Mince,
Ce n'est donc pas possible d’accéder tôt aux dunes lorsqu'on dort à Sossus Oasis ?
Madikéra vous dormirez au Sesriem Camp vous non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce n'est donc pas possible d’accéder tôt aux dunes lorsqu'on dort à Sossus Oasis ?
Non. Pas avant le lever du soleil.
D'ailleurs qu'elle dune est le mieux ?
La tienne ! | | | Re,
Nous dormons au Sossusvlei lodge mais on se demandait si vraiment cela valait la peine de se lever très tôt et d'aller voir le lever de soleil sur les dunes... | | | Sossus Oasis c'est le camping de Sossuvlei Lodge il me semble non ?
Mais j'adore les levés de soleil | | | Nous dormons au Sossusvlei lodge mais on se demandait si vraiment cela valait la peine de se lever très tôt et d'aller voir le lever de soleil sur les dunes...
Vous jugerez sur place... Au moins vous n'aurez pas à plier le camp. J'y suis allé une fois au milieu des vroum vroum derrière la porte à 5h le matin. Je ne sais pas si je reviendrai à Sossuvlei un jour, mais je ne referais pas comme ça. Certes c'est beau, mais tout le monde part en même temps, arrive en même temps... | | | Re,
C'est un peu ce que nous nous disions, tout le monde y va en même temps et donc se retrouve aux mêmes endroits en même temps. Comme nous y serons en hiver et que la température ne devrait pas dépasser les 30/35°, nous nous disons que c'est envisageable plus tard... Mais comme tu le dis, ce genre de décisions c'est dans l'instant sur place... | | | Sossus Oasis c'est le camping de Sossuvlei Lodge il me semble non ?
Sossusvlei Logde est à l'intérieur des barrières, Sossus Oasis à l'extérieur, je te le confirme une fois de plus !
Mais j'adore les levés de soleil
Alors pointez-vous au camp NWR de Sesriem sans réservation, si vous y êtes pas trop tard on vous y casera très probablement.
Le lever de soleil sur les montagnes du Naukluft, c'est pas mal non plus ! | | | À: Pir971 · 5 mars 2015 à 14:24 · Modifié le 5 mars 2015 à 14:41 Re: Voyage en Afrique du Sud et Namibie (30 jours) Message 188 de 317 · Page 10 de 16 · 524 affichages · Partager Re,
Oui c'est dans le même secteur sans avoir les mêmes possibilités Nous sommes peu lever/coucher de soleil et donc nous voyages ne se centrent pas dessus, même si parfois en admirer un est un vrai plaisir | | | Ahah au culot ça peut être marrant aussi ! | | | Hello Madi, J'ai un doute pour Sossusvlei Lodge (je connais mieux les camps), mais je crois que tu ne pourras pas franchir la gate avant le lever de toute façon. Je crois bien qu'il est à l'extérieur des deux barrières. Le lodge qui est à l'intérieur, c'est le Sossus Dune Lodge. Ces noms proches sont "confusants". | | | Ahah au culot ça peut être marrant aussi ! 
Beaucoup pratiquent comme ça en Namibie sans se prendre la tête. Il ne faut pas croire que tout le monde réserve. Mais ça finit parfois sur un emplacement de secours derrière les douches. | | | Hello,
C'est bien ce qui est... Au départ ce lodge avait été choisi pour les montgolfières et ensuite sa proximité du site pour ne pas avoir de route à faire au petit matin si on souhaitait y aller au petit matin...
Sossus Dune bénéficie de l'entrée et est le seul des lodges: Guests benefit from staying at Sossus Dune Lodge, because as it is situated within the park, they will be able to reach Sossusvlei before sunrise, and stay until after sunset. | | | Et je ne suis pas sûr que ce lever de soleil soit si nécessaire...
J'ai lu des commentaires sur VF disant que faire la route au moment du lever de soleil (donc partir après la "foule") était également magnifique... Le mieux c'est effectivement d'aviser sur place puisque de toute façon dans les 2 cas ça n'a pas l'air top mal | | | Bonjour Pascal, De toute façon en partant avant l'aube, on fait la route au lever du soleil. Les portes ouvrent 1/2 h avant et le parking de Sossusvlei se trouve à 60 km limités à 60 km/h. Ensuite 5 km de sable mou. Il est donc impossible d'être à Sossusvlei ou Deadvlei pour le lever du soleil. "Au mieux" à la Dune 45 (au 45ème kilomètre) en ne respectant pas la limite. | | | "Au mieux" à la Dune 45 (au 45ème kilomètre) en ne respectant pas la limite.
Salut Pierre,
Après 2 semaines à rouler sur les routes namibiennes ça devrait pouvoir se tenter 
Bon faudrait déjà qu'on arrive à se lever aussi tôt... 
| | | re,
Je sens qu'on aura le temps de bien profiter du buffet du petit-déj avant de partir duner... D'autant plus que la route sera courte à faire ce jour là puisque nous dormons à Betesda. | | | Si vous campez, lever à 4h.
Le repliage de ce camp (le premier avec des tentes de toits) par environ 0° à 4h du mat avec les enfants encore petits reste un grand souvenir ! | | | Profitez, profitez ! | | | Si vous campez, lever à 4h.
Le repliage de ce camp (le premier avec des tentes de toits) par environ 0° à 4h du mat avec les enfants encore petits reste un grand souvenir ! 
Arrête, tu commences déjà à me faire rêver  Les miens ont 10 et 12 ans, il faut leur présenter le repliage comme un jeu... | | | Ils avaient 8 et 10. Ce matin là ils dormaient dans la voiture pendant qu'on rangeait ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |