Peut-être que les GPS ont évolué, j'utilise un 278C et un 60Cx qui ont pas loin de 10 ans, mais en cette matière comme en d'autres c'est dans les vieux pots...
La façon dont ça marche avec mes appareils :
Donc tu me conseilles de mettre tous mes itinéraires dans la même liste et non pas de créer une liste pour chaque itinéraire ?!
Les itinéraires et les waypoints se chargent dans la mémoire de l'appareil. À chaque fois que tu fais un chargement, tu efface ce qui s'y trouvait précédemment. Il faut donc préparer tous tes waypoints et itinéraires dans la même liste et la charger en une seule fois.
Les cartes se chargent elles dans la carte mémoire (formant propriétaire sur mes vieux engins, micro-SD maintenant). De la même manière le chargement d'une cartographie écrase la précédente !
Alors soit tu achètes "Afrique entière" et tu charges d'un coup ce dont tu as besoin, soit tu achètes plusieurs cartes SD, pour charger chaque cartographie dans chacune d'elle (Peut-être trois cartes ? Une T4A
Namibie, une T4A
AFS, une Garmin
AFS...).
Je n'entre pas dans le débat cartographie T4A ou Garmin, je ne connais pas la carto Garmin de ce coin du monde et T4A correspond parfaitement à mon style de voyage. J'ai effectivement déjà entendu dire que T4A est incomplet dans les grandes villes, mais je n'y vais pas !

Un autre "problème" récurrent avec T4A, c'est qu'il utilise pour les toponymes un afrikaans parfois bizarrement orthographié ce qui peut rendre la fonction recherche aléatoire.