|  |  |
 | | | | Brigveil · 11 février 2013 à 23:01 · 8 photos 36 messages · 11 participants · 5 634 affichages | | | | 11 février 2013 à 23:01 Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Nous prévoyons aller en Italie 3 semaines en septembre prochain. J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'aller à Bologne? | | | À: Brigveil · 12 février 2013 à 5:27 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager je suis aller en italie mais pas a bologne parcontre y parais que verone ces superbe. Il faut aller a cinque terre tres tres beau pres de rome! et bien sure venise un incontournable en italie! je vous souhaite un tres beau voyage! | | | À: Belpitoune · 12 février 2013 à 7:38 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager    Bonjour!
je suis aller en italie mais pas a bologne parcontre y parais que verone ces superbe.
Nous décernons à cette charmante dame l'oscar du post le plus utile de voyageforum ! La question était " Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne?" généralement quand on pose une question pareille, c'est qu'on demande des renseignements sur Bologne, pas sur le reste de l' Italie!  
Il faut aller a cinque terre tres tres beau pres de rome! et bien sure venise un incontournable en italie! je vous souhaite un tres beau voyage!
   Je savais qu'au Canada vous étiez habitués aux grandes distances et parfois on est étonnés de la facilité que vous avez à les parcourir...Mais de là de dire que Cinque Terre c'est près de Rome (je vous signale que Cinqueterre- Rome ça fait une distance de 420 km) je ne peux pas m'empêcher de sourire...   
Au plaisir de vous relire!
Cordialement. | | | À: Brigveil · 12 février 2013 à 8:13 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Bologne est une ville agréable pour se promener dans le centre piétonnier (sans voitures ou presque), de nombreuses rues à arcades couvertes, 2 tours penchées anciennes, la place centrale avec fontaine et de nombreux monuments; un peu plus loin, le plus beau pour moi, le complexe de San Stefano est à visiter, à côté un passage couvert (Cortile) à traverser pour aller également flâner dans la rue adjacente. Les couleurs de certaines maisons (ocre/rouge) et les nombreux édifices en briques ont un charme certain.
Pour ceux qui sont intéressés, il y a également un musée sur la musique (où je ne suis pas entrée)
Le samedi toute la journée, il y a un immense marché près de la gare et dans le parc public à côté. | | | À: Mguibentif · 12 février 2013 à 8:31 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Bologne, c'est aussi et surtout une ville pour faire la fête et rencontrer des jeunes. Bologne est connue en Italie pour être LA ville universitaire. Avec Pise, c'est vraiment l'un des plus gros centres étudiants d' Italie. | | | À: Mguibentif · 12 février 2013 à 8:37 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager +1 
| | | À: Eric3434 · 12 février 2013 à 8:48 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Oui, mais ce ne sont pas mes centres d'intérêt personnels... | | | À: Fexon · 12 février 2013 à 14:01 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Quand on na l'amour des voyages dans le coeur on na envie d'en parler sa sort tout seule.....et si ma réponse lui donne envie de découvrir autre chose?? Apres avoir fait Quebec- venise rome- cinque terre n'est pas tres loin! !  Et en vacance ces le but de voyager pour découvrir non? Nous avons voyager en train c'étais super ca vaut le détour ;) | | | À: Brigveil · 12 février 2013 à 16:36 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bologne est effectivement une ville très sympathique, qui peur bien se visiter en une journée. Sur un voyage de 3 semaines en Italie je trouve que cela dépend un peu de savoir si c'est votre premier voyage en Italie ou pas, car j'aurais tendance à mettre Bologne en 2ème ligne dans les priorités. Si vous n'êtes jamais venus en Italie il y a tellement d'autre merveilles à voir que je ne passerais pas une journée à Bologne, mais si vous connaissez déjà Rome, Venise, la Toscane avec Florence Sienne Pise et Lucca, l'Ombrie, les Cinque Terre alors pourquoi pas une visite des villes du Nord de l' Italie moins fréquentée comme Bergame, Crémone, Parme, Modène Bologne etc. | | | À: Brigveil · 12 février 2013 à 17:33 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager dans le nord il faut voir en priorité milan, qui est à la fois la capitale du nord, la plus grande ville d' italie, et celle où il y a le plus à voir après rome ; l' italie sans voir milan, c'est comme le quebec sans voir montreal | | | À: Giorgio13 · 12 février 2013 à 17:58 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Décidement Giorgio est vraiment un ardent défenseur de Milan... il faut bien qu'il y en ait, mais on a le droit de ne pas du tout partager cet avis. Milan a plein d'étoiles au guide Michelin mais ça manque cruellement de cachet. | | | À: Sissi57 · 13 février 2013 à 0:05 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager chacun son opinion, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de passer 3 semaines dans un pays sans voir la plus grande ville milan n'a pas de cachet...ça n'engage que vous | | | À: Giorgio13 · 13 février 2013 à 8:08 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que l'argument "la plus grande " soit décisif: par exemple il y a 200'000 habitants à Mestre/Marghera et 90'000 à Venise, mais laquelle visite-t-on?? J'ai déjà constaté votre fougue pour Milan sur le forum. Je maintiens que c'est une ville qui abrite quelques monuments et oeuvres d'art exceptionnels mais noyés dans une ville quelconque, la faute à la guerre et à la reconstruction anarchique qui s'en est suivie. | | | À: Giorgio13 · 13 février 2013 à 11:01 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager "dans le nord il faut voir en priorité milan, qui est à la fois la capitale du nord, la plus grande ville d' italie, et celle où il y a le plus à voir après rome ; l' italie sans voir milan, c'est comme le quebec sans voir montreal"
bof, bof......... 
pour revenir à Bologne, la charcuterie est pas mauvaise dans ce coin là | | | À: Fexon · 13 février 2013 à 14:57 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Merci à tous, ça m'aide beaucoup. Comme c'est la première fois qu'on va en Italie, je veux faire le maximum de villes. Donc ce sera pour une deuxième visite. Pour répondre à Fexon, nous au Canada, y'a pas grand chose à voir entre 2 grandes villes. Donc faire 350 KM dans la même journée, on ne manque pas grand chose. De plus, Montréal n'a pas beaucoup d'attraits touristiques pour moi, je préfère de loin Québec... | | | À: Brigveil · 13 février 2013 à 15:23 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai découvert Bologne lors du retour d'un circuit en Italie du Sud. J'ai été très étonnée par la beauté de cette ville. Comme le précise un des intervenant l'Université est très importante et la jeunesse est un des "moteur" de cette ville. L'ancienne Université est très belle et se visite. La ville est appelée la "ville rouge" du fait de sa couleur, de nombreux monuments sont en briques rouges et par sa "couleur politique" de voilà quelques années (maintenant j'ignore si c'est tjrs la même, mais celà n'a pas grande importance... la ville est intéressante.
Je vous indique un lien pour mon blog où je parle de Bologne.
capucine-18.blog4ever.com/...logne__l_alsace.html
capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html
Bonne journée
Capucine Image attachée: | | | À: Philan · 13 février 2013 à 15:33 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager  Effectivement...bonne charcuterie à Bologne !!!!! et plein d'autres bonnes choses
Capucine
Image attachée: | | | À: Sissi57 · 13 février 2013 à 21:01 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager j'ai déjà constaté votre fougue antimilaniste, l'ennui pour vous, c'est que quand on fait la liste et la valeur de ce qu'il y a à voir, c'est la ville où il y a le plus apres rome ;, encore que les guides sur l' italie se cantonnent aux vielles pierres et aux musées ; par cointre si on visite milan comme on visite paris ou londres, milan est au niveau de romle quand à lk'anarchiue de milan, du bla bla bla | | | À: Giorgio13 · 13 février 2013 à 21:07 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager la comparaison entre mestre et venise n'a aucun sens, ce sont 2 quartiers d'une même ville, l'un voué au tourisme, l'autre aux affaires, à l'industrie, au commerce et à la vie nocturne pour les jeunes | | | À: Capucine18 · 14 février 2013 à 22:01 Re: Voyage en Italie en septembre 2013: intérêt de Bologne? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Vos photos sont superbes et votre blogue nous transporte déjà en Italie...
J'aimerais vous consulter pour notre itinéraire de 3 semaines en Italie. Voici ce que nous nous proposons de faire:
Jour 1: arrivée à Venise (3 nuits) Jour 4: Visite de Vérone (1 nuit) Jour 5: Région du Lac de Garde (1 nuit) Jour 6: region Emilie Romagne (1 nuit a Modene) Jour 7: Florence (1 nuit) Jour 8: Toscane (5 nuits) Jour 13: Cote Amalfitaine (5 nuits) Jour 18: Rome (3 nuits)
Voila, est-ce que c'est logique?
Merci pour votre aide. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |