|  |  |
 | | | | Annafreud · 31 mars 2012 à 3:39 18 messages · 8 participants · 4 987 affichages | | | | 31 mars 2012 à 3:39 Voyage en Italie en train Message 1 de 18 · 4 883 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention de visiter l' Italie l'an prochain avec une amie. Comme nous ne voulons pas louer de voiture, nous aimerions voyager en train pour les grandes distances entre les villes et en autobus autrement. L'an passé nous avons utilisé le TGV en France et on a bien aimé. Est-ce que c'est possible de voyager en TGV en Italie. Si oui, est-ce possible d'acheter un genre de Pass pour une période de temps donné (par ex: trois semaines) et ainsi économiser. Est-ce réaliste de le faire en train ou est-ce qu'on devrait exclure certaines régions de l' Italie si on opte pour ce moyen de transport.
Merci pour votre aide. | | | merci beaucoup. Je reviendrai certainement avec d'autres questions.
Salutations | | | Il faudrait savoir la durée du séjour en Italie et les régions ou villes que vous souhaitez visiter Ce sera plus facile pour vous conseillez L' Italie c'est grand | | | À: Dice · 2 avril 2012 à 12:04 Re: Voyage en Italie en train Message 5 de 18 · 4 738 affichages · Partager Bonjour Dice,
Pour le moment, nous planifions 3 semaines, surtout à cause du budget.
J'ai commencé à lire sur lItalie il y a 2 jours. À date, beaucoup de villes et de lieux m'intéressent: Turin, Milan, Lac de come, Lac majeur, Genes, Cing terres, Parme, Padoue, Venise, Florence, Pise, Rome, Capri, Naples.
Je ne connais pas l'ampleur des distances entre les villes et la faisabilité de tout cela. Sans doute que quelqu'un saura me guider un peu. Est-ce possible de résider à un endroit pour quelques jours et de visiter à partir de là les villes environnantes ou lieux. À titre d'exemple, en 2010 nous avions fait la côte d'Azur. On a résidé à Nice et visité de Cannes à Monaco en revenant à Nice chaque jour et ce, pendant une semaine. Nous avions bien aimé surtout que l'autobus à 1 euro nous convenait parfaitement.
Dans le même style, auriez-vous une idée d'intinéraire qu'on pourrait faire. Évidemment, nous chercherons à loger près des gares.
Merci
Merci, | | | À: Dice · 3 avril 2012 à 0:04 Re: Voyage en Italie en train Message 7 de 18 · 4 695 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Nous ne savons pas si nous arriverons à Rome ou Venise ou autres. Nous partons de Québec et cela dépandra de l'offre des cie aérienne. D'après vous, est-ce qu'il y aurait une ville à préférer pour arriver et débuter le voyage, compte tenu qu'on aimerait faire une boucle plutôt que d'avoir à revenir sur nos pas.
Salutations | | | Bonjour, Nous avons fait en septembre dernier, Rome- Florence en TGV, environ 2h15 sans arrêt, cela à coûté environ 120$can pour 2 adultes. Nous sommes partis de Florence- Venise toujours en TGV pour environ le même prix mais c'est un peu plus long car il avait quelques arrêts (+15 min.). Nous avons acheter nos billets par notre agent de voyage au Québec. N'oublier pas par contre à la gare d'estamper vos billets avant l'embarquement car vous pouvez avoir une amende si le contrôleur passe. Nous avons également voyagé dans l'avant-midi, nos départs étaient vers 9h00 le matin et arrivée vers 11h00, 11h30 à la gare. Aux 2 endroits nos chambres étaient prêtes. Nous avions donc tout l'après-midi et la soirée pour visiter.
Nous avons visités Cinques Terres en voyage organisé pour 1 journée et Sienne, San Gimmignano, vignoble... pour 1 autre journée toujours acheté par mon agent de voyage. Nous avions décider de ne pas louer d'auto. Si ça peu vous aider, nous avons attérit à Rome et reparti de Venise pour un voyage de 14 jrs, 13 nuits. Bon voyage | | | si vous pouvez atterrir à Rome et repartir de Venise c'est très bien (ou bien Milan) Après avoir visité Rome vous pouvez faire quelques jours à Naples et sa région avant de repartir vers Florence (via Rome) Puis de Florence, partir pour Gènes et les Cinque Terre (il faut passer par Pise vous pourrez en profiter pour voir la Tour Penchée) Enfin Venise et sa région (depuis Gènes cela fait beaucoup mais pas le choix) Et si vous avez encore du temps et de la force  une petite excursion vers Milan | | | Bonjour
Je suis allée en Italie avec ma soeur en 2009. Nous avions fait les villes suivantes et dans l'ordre;
rome (3 nuits) cinque terre (3 nuits) florence (2 nuits) toscane (5 nuits) venise (3 nuits)
personnellement, j'aurais fait 3 nuits à florence et retranché 1 nuit en toscane en évitant d'aller à Pise (on a détesté)
train:rome- cinque terre = direct = env 4h15
- visiter les cinque terre = train local avec pass 1-2-3...jours = acces illimité
cinque terre - florence = direct = env 2h
- toscane = location de voiture de florence et retour de voiture à florence pour reprendre le train vers venise
florence - venise = direct = environ 2h30
nous avons adoré notre voyage. pour les hotels qu'on a fait, tu peux aller sur mon profil
bon voyage cockrel | | | À: Cockrel · 24 janvier 2013 à 17:11 Re: Voyage en Italie en train Message 13 de 18 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un certain temps que j'ai regardé cette discussion. En fait, nous avons décidé de reporter le voyage à l'automne 2013. Nous nous réactivons donc sur ce projet de 3 semaines.
Après lecture sur l' Italie, nous pensons faire l'itinéraire suivant:
Rome, Florence, Cinq-terres, Gênes, Parme, Vérone, Padoue, Venise. L'ordre pourrait être inversée aussi. Cela dépendra des cies aériennes. Je crois qu'il y a plus de départ vers Rome que vers Venise en partant de Montréal, mais il faudra aussi considérer d'autres possibilités puisque nous souhaitons partir de Québec.
Avez-vous une idée du nombre de jours qu'on devrait accorder à chacune de ces villes. Ou, il est peut-être possible de visiter deux villes sans avoir à changer d'hébergement si elles sont près et que le voyagement est faisable en train (aller-retour dans une journée)? Idéalement, on voudrait déménager le moins souvent possible.
Salutations | | | À: Dice · 20 février 2013 à 16:25 Re: Voyage en Italie en train Message 14 de 18 · 3 530 affichages · Partager Bonjour Dice,
Comme, vous semblez bien connaître trenitalia, je me permet de vous poser une question.
Je vais en Italie en juin et je voulais réserver mes billets de train. En décembre lorsque je regardais le site, je voyais que nous pouvions réserver 4 mois à l'avance, car les prix sont meilleurs quand nous réservons tôt.
Depuis quelques jours je regarde le site et je ne peux pas aller plus loin que le 8 juin? Est-ce qu'il y a une explication?
Merci | | | À: DanielleJ · 20 février 2013 à 16:53 Re: Voyage en Italie en train Message 15 de 18 · 3 522 affichages · Partager Je pense que l'horaire valable dès le 9.12.2012 ne l'est que jusqu'au 8.06.2013 et qu'il y aura quelques changements d'horaire dès le 9.06.2013 | | | Merci je vais vérifier chaque jour pour voir si on peut aller plus loin que le 8 juin. dès que c'est possible je réserve afin d'avoir un meilleur prix. | | | À: Dice · 26 février 2013 à 20:47 Re: Voyage en Italie en train Message 17 de 18 · 3 444 affichages · Partager si vous pouvez atterrir à Rome et repartir de Venise c'est très bien (ou bien Milan) Après avoir visité Rome vous pouvez faire quelques jours à Naples et sa région avant de repartir vers Florence (via Rome) Puis de Florence, partir pour Gènes et les Cinque Terre (il faut passer par Pise vous pourrez en profiter pour voir la Tour Penchée) Enfin Venise et sa région (depuis Gènes cela fait beaucoup mais pas le choix) Et si vous avez encore du temps et de la force  une petite excursion vers Milan
bonjour, je pars pour l' Italie au mois de mai et je vais rester au moins 3 jours à rome, je me demandais si je pouvais acheter mon billet de train en arrivant pour florence c'est à dire 3 jours à l'avance, est ce que c'est possible? | | | À: Diane2013 · 26 février 2013 à 20:51 Re: Voyage en Italie en train Message 18 de 18 · 3 441 affichages · Partager Oui, mais si train rapide, ce sera plus cher que si acheté à l'avance... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |