Bonjour,
Excellente initiative de vous préparer une année à l'avance, j'imagine que cela va vous faire déjà voyager par le rêve pendant cette année.
Et à 10, il est préférable d'établir un parcours complet et d'effectuer quelques réservations avant.
Par le passé, quand nous venions chaque année en
Thaïlande nous avons voyage à 4 couples.
C'était facile pour l'organisation, mon épouse est de ce pays.
Effectivement, il serait préférable de louer un mini bus avec chauffeur, on le paie pas trop cher et l'on règle l'essence, ses repas et une petite chambre à chaque étape, en principe, ils dorment dans le bus et cela leur fait un petit supplément....
Au mois de juillet vous êtes au début de la mousson et faudra vous attendre à quelques averses ou orages.ä
Vous avez déjà bien choisi ou vous désirez vous reposer en bord de mer, en effet
Ko Samui est moins touché par la mousson et vous pourrez faire de la chaise longue à loisir....
En Montant de
Bangkok, il vous faire quelques étapes,
Ayuthaya,
Sukhothai, et enfin
Chiang Mai,
Chiang Rai, vaut également le détour et de faire un petit trek sur la rivière avec quelques visites de différentes ethnies est intéressant.
Sur notre blog
khon-kaen.over-blog.com
ce mois de janvier, nous avons fait la route Ching Rai, Pitsanulok avec une nuit, puis direction Khon Kaen, vous trouverez, tout l'itinéraire et les choses à voir le long de ces routes sur notre blog. De Khon Kaen vous êtes de suite en moins de 2 heures à
Udon Thani. Et si vous conti usez, un petit peu allez donc voir Nong
Kai au bord du
Mékong, c'est superbe.
Voilà déjà de quoi vous occuper quelques jours, car j'imagine que vous aller définir l'itinéraire avec les amis et amies qui vous accompagnent.
Excellente préparation et à bientôt, si vous désirez d'autres renseignements.
Jean-Michel et Yuphin
Notre blog est en signature.