Sam, je peux être complètement honnête avec toi ?
J'ai passé 1 mois en
Thaïlande lors de mon dernier voyage en
Thaïlande dont deux semaines à
Phuket. J'avais entendu comme tout le monde parler des filles thaïlandaises et des bars au travers de reportages divers.
Pour parler rapidement de moi, je pense être quelqu'un d'assez équilibré, de relativement sain, je n'ai pas de déviances sexuelles particulières, un profil qui globalement plait aux femmes dans mon pays. Bref je ne suis ni un pervers, ni un obsédé, ni un enfoiré affectif.
Ceci étant dit, je me suis retrouver à
Patong, plus précisément la Bangla Road (c'est la rue avec tous les bars à filles). J'étais avec un ami. On s'y est rendu par curiosité et je m'étais fixé comme règle de ne pas payer une fille pour quoique ce soit dans une logique de respect de la dignité humaine.
Je peux te dire Sam que j'ai pris la claque de ma vie et là je ne fais pas mon "marseillais" (excusez moi les gars, j'ai rien contre vous). Alors bien sûr la claque je l'ai prise dans un premier temps de façon bien superficielle. Quand tu débarques dans un endroit où des dizaines de filles plus belles les unes que les autres t'abordent comme si elles t'avaient attendu toute leur vie, ça fait bizarre et c'est d'ailleurs pour ça que le système fonctionne si bien.
La plupart des gens qui se rendent dans les bars à filles s'arrêtent là et c'est d'ailleurs bien normal puisque c'est le concept: tu arrives, on te traite comme un seigneur et puis ensuite le seigneur choisit sur qui il exercera son droit de cuissage cette nuit, lâche un peu d'argent et "boom boom" comme disent les filles.
Moi j'ai pris le partie de tirer le meilleur de cette expérience. Pour gagner le respect des filles, j'ai toujours refuser de les payer pour du sexe et je me suis toujours débrouiller pour leur faire passer un bon moment autant qu'elles me permet d'en passer un. Alors c'est sûr au début c'est un peu étrange et ça demande pas mal de maitrise de soi quand on est un homme. Mais au bout que deux ou trois soirs, les filles commencent à te percevoir un peu différemment et une relation amicale, qui va au delà du simple rapport au client peut exister.
Je vais pas te faire un résumé détaillé mais j'ai découvert quelques filles d'une force de caractère et d'une gentillesse profonde et sincère. Vraiment très différentes des femmes occidentales (contre qui je n'ai rien je tiens à le préciser) et forcément c'est très séduisant.
Ont-elles essayé de me tirer quelques bahts ? Oui, au début.
Est-ce que ça a continuer longtemps ? Non.
Suis-je toujours en contact avec certaines d'entre elles ? Oui.
Me demandent-elles de l'argent par mail en me disant que "leur mère est malade" ? Jamais.
De quoi parle-t-on ? De tout et de rien et on rigole beaucoup car les thaïes ont un sens de l'humour hallucinant.
Est-ce qu'elles ont déjà fait quelque chose pour moi ? Oui, j'ai pu passer avec mon pote quelques jours en Isaan dans une famille de paysans très pauvres mais adorables dont la fille travaillait dans les bars de
Phuket: une expérience inoubliable.
Est-ce que j'ai fini par coucher avec une fille ? Oui mais il n'a jamais été question d'argent entre nous. Uniquement une attirance et un respect mutuel qui perdure aujourd'hui.
Est-ce que je regrette ? Non sûrement pas. Les femmes thaïlandaises, qu'elles soient des filles de bar ou des filles "normales" sont un mélange de pudeur, de gentillesse et d'intelligence humaine et affective inédit pour moi. Elles ont énormément de dignité je trouve. C'est la classe !
Finalement de cette expérience j'aurai tiré une leçon capitale pour moi :
Peu importe l'endroit et peu importe l'ambiance, seuls les gens comptent et c'est toi qui fera de ton expérience de vie un cercle vertueux ou vicieux. Mais si tu reste humble, respectueux et intelligent, que tu bon t'attendras. Finalement ceux qui se font pigeonner sont de toute façon des gros débiles qui le veulent bien: ils veulent des filles à poil, de l'affection et ils raquent pour le service. C'est normal

!!!
Donc moi je dis, messieurs ne tendaient pas au sexe facile, c'est nul. Prenez du temps, beaucoup de temps et essayez de voir ce que les thaïes (les asiatiques) ont dans le coeur: c'est beaucoup plus intéressant, ça coûte moins cher et s'ouvrir à une autre façon de penser et très bénéfique pour vous-même !
Bon voilà Sam. J'espère que je t'aurai pas trop saoulé !

Par contre, évites les américaines et les anglaises !!! Reprends ce que j'ai écrit sur les thaïes en terme de pudeur, fait un 360, ajoutes un smiley "vomi" et voilà le résultat :elles sont complètement débiles et superficielles, c'est une horreur les anglo-saxonnes !!!