Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Robotnono1 · 3 janvier 2011 à 23:45 · Une photo 176 messages · 38 participants · 27 861 affichages | | | | À: DocTremblay · 5 janvier 2011 à 10:11 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 21 de 176 · Page 2 de 9 · 3 675 affichages · Partager +1 avec DocTremblay, mais je dirais que le monsieur est majeur et vacciné, ne lui faisons donc pas la morale, juste peut etre rappelons lui que la Thailande n'est surement pas le lieu où l'on se tape des prostitués facilement sans craintes.
Si j'étais fan de tatoo, je ne le ferais qu'en France (question sanitaire). Pas que la Thailande ne soit pas propre, mais plutôt histoire de bien connaitre le lieu où je le fais.
Après, avec l'alcool, il peut se passer bien des choses, comme le souligne doctremblay.
M'enfin, pour répondre à ta question, pour 2 semaines en Thailande, un budget "normal" est de 600-700€/personne pour quelqu'un pas en couple (donc qui partage moins de chose, comme le lit).
Là, si tu veux picoler, sortir, profiter, avec filles (à payer surement), je dirais qu'il te fait un budget minimum de 1000€, et que 1500€ ne serait surement pas de trop pour ces 15 jours. | | | À: RomainPa · 5 janvier 2011 à 11:50 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 22 de 176 · Page 2 de 9 · 3 657 affichages · Partager 15 jours à Pattaya c'est dommage mais si tu le souhaites : Compte 100€ / jour. Un petit conseil : 3 premiers jours à Pattaya pour prendre la mesure de l'endroit puis tu files à Koh Chang pour le reste du séjour. Pas loin, pas cher, et parfait pour des vacances entre potes ! | | | À: Robotnono1 · 5 janvier 2011 à 12:23 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 23 de 176 · Page 2 de 9 · 3 653 affichages · Partager Je ne veux pas entrer dans la polémique, vous etes libres de faire comme vous voulez, mais les conseils donnés par Doctremblay (voir ci-dessous) sont un tres bon résumé des désagréments que vous pourriez connaitre ou autres embrouilles. J ai déjà vu des bagarres entre petits macs thais et costauds de la US Navy :il y a plus d'un ricain qui a terminé son escale à l'infirmerie du bord salement amoché. Si les flics interviennent vous n'etes pas le type de clientéle qu'ils apprecient beaucoup, alors tenez vous à carreau, les tuniques bleues à Hortefeux sont des anges en comparaison.
Et compte pas trop sur l'ambassade pour venir à la rescousse.Elle se fiche pas mal des petits cons qui se sont fait embastillés dans les prisons locales. Fleury merogis c'est du 5 etoiles en comparaison.
Les vetements sont à tous les prix, pas de soucis si vous n'etes pas taillés comme des rugbymen. la douane par contre n'appreciera pas les contrefaçons de marques, un tee shirt devrait etre toléré cependant.
Tel que tu es barre, toi et tes potes auront beaucoup de chances si vous revenez tous indemnes. Ce qui vous guette: - embrouilles avec les thais (ca va de la petite arnaque au blanc bec fraichement atteri jusqu'au coup de couteau sans raison simplement parce qu'il est tard et que tout le monde est bourre) - accident de scooter (+ embrouille avec le loueur) - MST (le bout de la teub qui pique etant bien le moindre) - embrouilles avec la police (ca va de la petite extorsion pour defaut de port de casque a l'emprisonnement apres denonciation pour une petite fumette) - | | | À: Jeansellier · 5 janvier 2011 à 13:57 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 24 de 176 · Page 2 de 9 · 3 628 affichages · Partager Ce jeune fougueux serait-il le premier à aller à Pattaya pour les filles, l'alcool..etc ! Est-ce que pour autant il va se faire taper dessus par des Thais ou encore finir dans la pire des geoles Thailandaise...??? Cette mise en garde est tout à fait excessive, alarmiste et donc ridicule ! | | | À: Gerai77 · 5 janvier 2011 à 14:47 · Modifié le 5 jan. 2011 à 15:02 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 25 de 176 · Page 2 de 9 · 2 558 affichages · Partager Ce jeune fougueux serait-il le premier à aller à Pattaya pour les filles, l'alcool..etc ! Est-ce que pour autant il va se faire taper dessus par des Thais ou encore finir dans la pire des geoles Thailandaise...??? Cette mise en garde est tout à fait excessive, alarmiste et donc ridicule !
pataya est fait pour les gars comme toi, tant que tu te tiens bien (avec l alcool en particulier et la drogue++++) et que tu depenses ton argent pas de probleme, les thais ont organise tout ca pour toi
gogo, boite maasage yen a partout dans un petit perimetre, ou tu auras vite pris tes marques
precautions habituelles en voyage avec ton argent (plutot le coffre de l hotel)
attention quand meme a ton petit coeur qui risque de battre un peu trop vite peut etre 
sinon peut pas trop de donner d adresses je n y suis jamais alle 
approx hotel 1000 B, bouffe 500 b, alcool 300 B filles 2000 b divers 1000 B = 4800 B = 120 € PAR JOUR, on a toujours tendence a depenser plus qu on ne le pensait | | | À: Renosu · 5 janvier 2011 à 14:58 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 26 de 176 · Page 2 de 9 · 2 549 affichages · Partager j ai peut etre ete leger sur l alcool, mets plutot 150 € par jour, autant bien s amuser pour 15 jours
une idee c"est aussi d emmener une petite avec qui tu t entend bien sur une ile pas trop loin 2 / 3 jours pour varie un peu mais attention encore a ton petit coeur | | | À: Robotnono1 · 5 janvier 2011 à 15:17 · Modifié le 5 jan. 2011 à 16:09 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 27 de 176 · Page 2 de 9 · 2 533 affichages · Partager ont desirent un peu partir à l'aventure
en allant dans la jungle inexlporée...
durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter (fille, alccool, boite, tatoo etc etc...)
arnaques, braquages, mauvaise came, mauvaises putes, MST bien gerbante, macs bien vicelards, mafia bien installée, flics énervés, verreux, ou les 2, taule bien glauque, trou de balle en chou fleur, et comme cerise sur le gateau ta petite contribution aux statistiques des douanes etc etc...
je ne suis peut etre qu'en bts, mais a coté de sa je gere une entreprise avec mon frere, je suis loin d'etre un idiot
la on est tout de suite rassurés jolis debuts sur VF, j espere que ton voyage te laissera moins le gout de vomi que celui que j ai dans la bouche apres t avoir lu | | | À: Renosu · 5 janvier 2011 à 15:57 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 28 de 176 · Page 2 de 9 · 2 508 affichages · Partager j ai peut etre ete leger sur l alcool, mets plutot 150 € par jour
STOP !!! NON !!! Surtout pas Nono !!!!
Doucement sur l'alcool, pour des tas de bonnes raisons
En revanche, 2000 b / jour pour les filles comme le suggère Renosu, tu risques d'être très, très frustré....
(PS : il m'inquiète ce Nono avec ces vacances, il m'inquiète !!!   ) | | | À: Goleador · 5 janvier 2011 à 16:01 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 29 de 176 · Page 2 de 9 · 2 493 affichages · Partager j ai peut etre ete leger sur l alcool, mets plutot 150 € par jour
STOP !!! NON !!! Surtout pas Nono !!!!
Doucement sur l'alcool, pour des tas de bonnes raisons
En revanche, 2000 b / jour pour les filles comme le suggère Renosu, tu risques d'être très, très frustré....
(PS : il m'inquiète ce Nono avec ces vacances, il m'inquiète !!!   )
vas y envoie ton budget | | | À: Gerai77 · 5 janvier 2011 à 16:02 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 30 de 176 · Page 2 de 9 · 2 490 affichages · Partager Ce jeune fougueux serait-il le premier à aller à Pattaya pour les filles, l'alcool..etc ! Est-ce que pour autant il va se faire taper dessus par des Thais ou encore finir dans la pire des geoles Thailandaise...??? Cette mise en garde est tout à fait excessive, alarmiste et donc ridicule !
Bonjour, et c'est pourtant c'est ce qui arrive parfois, une mise en garde est donc certainement mieux que de ne rien dire et que ce jeune arrive avec la fleur au fusil dans un lieu aussi propice au vis que celui-ci.
Pour le coup, je reprendrai la fameuse phrase d'un certain membre qui se reconnaïtra, la Thaïlande, ce n'est pas le pays des bisounours (  Henridusud). | | | À: Renaudsechet · 5 janvier 2011 à 16:02 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 31 de 176 · Page 2 de 9 · 2 484 affichages · Partager Perso je devais passer une semaine à Pattaya avec ma copine Thai (j'étais sur Bangkok).
Je voulais voir si c'était aussi hard qu'on le disait... Bah je suis resté 3 jours au lieu d'une semaine...
Mais si tu cherches, va à Jomtien un petit village à coté c'est moins cher et plus calme et le taxi ne coute rien.
Pour les filles tu trouves de tout mais tu risques de te faire avoir. Pattaya pue la mafia à plein nez. Ce qui m'a fait rire c'est de voir un restaurant belge (vlanderen machin je sais plus le nom) avec une pancarte écrite en russe. Ca fait réfléchir quand au business qui se passe là-bas...
Pour acheter des fringues va sur Bangkok et va à CHatuchak market pour ramener des souvenirs, etc.. T'as plein d'autres endroits moins cher.
Il y a une boite que j'ai bien aimé à l'époque sur Pattaya mais je ne sais pas si elle existe encore... Elle appelait " Noir".
Tout ce que je souhaite c'est que quand tu auras vu ce magnifique pays, tu changeras d'avis et que tu voudras y aller pour d'autres raisons 
Ne soyez pas si virulent avec lui. Pensez la première fois où sommes partis là-bas avec tous les apriori que les médiats nous ont gentiment mis dans la tête, avant même d'entendre les sage conseil de personne qui sont partis là-bas. | | | À: Gerai77 · 5 janvier 2011 à 16:04 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 32 de 176 · Page 2 de 9 · 2 478 affichages · Partager Tant qu'il allonge les billets et qu'il se fait plumer effectivement il n aura pas de soucis. Mais vu son programme et avec l'alcool aidant, si la situation s'envenime pour des pbs de fric, là il ne va pas se faire des amis.
J'en ai vu d'autres à l'oeuvre complètement défoncés et insultant la population !
Je ne suis pas alarmiste, seulement tout dependra de leur comportement et qu'ils se rendent compte qu'ils ne débarquent pas en pays conquis. | | | À: Renosu · 5 janvier 2011 à 16:17 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 33 de 176 · Page 2 de 9 · 2 454 affichages · Partager héhéhéhéhéhé...   
Je pense que mon budget n'intéresse pas grand monde, mais je rappelle que je suis le premier à avoir répondu à notre ami Nono en parlant d'une fourchette allant de 7 à 10 000 baht / jour, tout compris.
Après, tu mets ce que tu veux dedans... | | | À: Robotnono1 · 5 janvier 2011 à 16:28 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 34 de 176 · Page 2 de 9 · 2 444 affichages · Partager bonjour
voila moi et mes amis voudrons partir en thailande ( pattaya) pendant 2 semaines soit pendant les vacances de février soit pendant les vacances d'avril nous ne connaissons rien a la thailande, ont a entre 18 et 20 ans, ont desirent un peu partir à l'aventure durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter (fille, alccool, boite, tatoo etc etc...) quel budget vous nous consseilez de prendre ? quel endrois a pattaya nous conseillez vous pour s'amuser, pour se faire tatooter, pour louer un hotel, un scooter ou une voiture ou aller a part pattaya pour s'amuser ont voudraient partir sans bagage juste avec de l'argent et nos billets d'avion au retour la douane est-elle strict si ont ramenent des habits ?
merci de votre aide
Salut, moi je te dirais de revoir tes plans et de parcourir plus les infos existantes...
Bon comme tu en es ou vous en êtes à vos débuts;
Mon conseils est de vous dire que vous devez savourer ce pays avant de penser y laisser votre trace;
Prenez le temps d ' être charmer par l'ambiance et le rythme; soyez à la fois observateur et bons joueurs; sinon vous allez vous attirer des ennuis...ce que je ne vous souhaite pas...ni personne d'ailleurs...
Je vois bien que vous devez commencer à retenir quelques leçons de morale; si vous n'en voulez pas, vous faites erreurs en partant;
Attention! Les gars...c'est tout...faites attention...les têtes folles ou fortes ne sont pas bien reçu ici...
Pour ce qui est de l'argent ; de la manière que je vous vois venir...3000.00$ chacun...mais ce n'est pas voyager ce que vous voulez faire...ça s'appel un trip...vous voulez tripper...
Simplement en mettant le pied à terre ici; c'est déjà trippant...alors prenez plutôt des vacances!!!  | | | À: Gerai77 · 5 janvier 2011 à 17:17 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 35 de 176 · Page 2 de 9 · 2 415 affichages · Partager Le Pattaya qu'il espere n'est pas fait pour les puceaux du tourisme cherchant a jouer les hommes. Y aller a plusieurs dans ces conditions n'offre qu'un semblant de securite. En groupe les frais ca se divise, les emmerdes ca se multiplie. Il vaut mieux lui faire un panorama des risques que de le laisser partir la fleur au fusil. Si le brin de prudence qu'il peut en tirer lui sauve la mise une fois, le message n'aura pas ete inutile... contrairement au tien. | | | À: DocTremblay · 5 janvier 2011 à 17:38 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 36 de 176 · Page 2 de 9 · 2 399 affichages · Partager Le Pattaya qu'il espere n'est pas fait pour les puceaux du tourisme cherchant a jouer les hommes. Y aller a plusieurs dans ces conditions n'offre qu'un semblant de securite. En groupe les frais ca se divise, les emmerdes ca se multiplie. Il vaut mieux lui faire un panorama des risques que de le laisser partir la fleur au fusil. Si le brin de prudence qu'il peut en tirer lui sauve la mise une fois, le message n'aura pas ete inutile... contrairement au tien.
"Il vaut mieux lui faire un panorama des risques que de le laisser partir la fleur au fusil."
Il vaut plutot mieux répondre aux questions qui sont posées que de se perdre dans des leçons de vie ou de morale pour lesquelles il n'est pas demandeur !! Peut-on imaginer que chacun soit responsable et assez grand pour se préserver soi même sans avoir besoin de recommandations paternalistes ??
"Si le brin de prudence qu'il peut en tirer lui sauve la mise une fois, le message n'aura pas ete inutile... contrairement au tien.
"
Mes messages répondent simplement à sa question contrairement aux tiens ! A lui de juger si ils sont inutiles... | | | À: DocTremblay · 5 janvier 2011 à 17:40 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 37 de 176 · Page 2 de 9 · 2 396 affichages · Partager En groupe les frais ca se divise, les emmerdes ca se multiplie.
EXCELLENT !!!!!!!!!

On dirait du Audiard, j'adore !!!!!!
merci cher Doc - et en plus tu as raison sur toute la ligne !
  | | | À: Gerai77 · 5 janvier 2011 à 17:44 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 39 de 176 · Page 2 de 9 · 2 389 affichages · Partager Peut-on imaginer que chacun soit responsable et assez grand pour se préserver soi même sans avoir besoin de recommandations paternalistes ??
Il ne s'agit pas de recommandations paternalistes... Mais laisser partir ainsi notre Nono relève de la non assistance à personne en danger !!!!!!!!!!!!
Même s'il a toutes ses dents à 18 ans, moi, je pense surtout à sa mère, et ça m'inquiète.... | | | À: Thaiboss · 5 janvier 2011 à 17:51 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 40 de 176 · Page 2 de 9 · 2 378 affichages · Partager bon 4 heure du mat bien emeche rejoindre un groupe de locaux qui boivent du laokrao, partout dans le monde meme en france c'est voue a l echec !!!!!!!!!!!!!!
ah c'est vieux routard qui ont survecu la thailande  ah c'est pas toi qui sms le numero du taxi a ta copine ??????????????????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |