Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Robotnono1 · 3 janvier 2011 à 23:45 · Une photo 176 messages · 38 participants · 27 862 affichages | | | | À: Goleador · 5 janvier 2011 à 17:56 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 41 de 176 · Page 3 de 9 · 2 126 affichages · Partager En même temps c'est son voyage. Pourquoi s'alarmer directement.
Si àa tombe ce cher jeune monsieur (je ne suis pas plus vieux non plus) est de nature à analyser les choses et a comprendre assez vite les cultures et les mentalités.
Perso je suis comme ça et je n'ai jamais eu aucun problème.
Si c'est son truc d'aller en Thaïlande pour les filles l'alcool et qu'il veut se faire un trip de fou et bien à son aise.
Maintenant il est au courant que c'est dangereux si il est de nature querelleuse quand il boit ou si il fait confiance à n'importe qui.
A coté de ça j'ai été dans le walking street à Pattaya et j'ai bu un verre dans le pub anglais en plein milieu et je n'ai rien eu. Comme quand j'ai fait tout Bangkok pour rechercher du boulot pendant 4 mois tout seul je n'ai rien eu non plus même en trainant près de Patpong ou du soi Cowboy.
Faut arrêter de dire que c'est dangereux à outrance. Maintenant faut s'adapter. Vu les heurs qu'il y a eu lors des manifestations à Bangkok, oui faut pas se retrouver dans certains quartier mais là tu t'adaptes.
Le truc c'est de respecter les gens et leurs cultures, regarder et se taire au début puis s'imprégner et enfin là tu sais comment tu dois réagir. | | | À: Goleador · 5 janvier 2011 à 18:16 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 42 de 176 · Page 3 de 9 · 2 108 affichages · Partager Bien vu, C'est un petit hommage au
dans "Le cave se rebiffe" | | | À: Renosu · 5 janvier 2011 à 18:31 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 43 de 176 · Page 3 de 9 · 2 100 affichages · Partager ah c'est pas toi qui sms le numero du taxi a ta copine ???????????????????
non pas moi, moi je ne note jamais ou je n ai encore jamais noté le numero du taxi pour raison de sécurité.
 par contre, oui j ai survécu a pattaya sans trop de  ....sauf du  pour le porte monnaie...et plutard les  retombés sur mon foie et la santé des pastis... wodka... gin tonic..etc...pris a toute heure de la journée, autant le matin a 6H00 que le soir ou la nuit..  les 24 Heures du Mans ne sont rien a coté des 24 heures ou meme les 72 heures de pattaya | | | À: Gerai77 · 5 janvier 2011 à 18:41 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 44 de 176 · Page 3 de 9 · 2 088 affichages · Partager Peut-on imaginer que chacun soit responsable et assez grand pour se préserver soi même sans avoir besoin de recommandations paternalistes ??
imaginable dans l'absolu mais pas certain, surtout dans un pays que l'on ne connaît pas. Je suis donc partisan pour prévenir plutôt que guérir.
ok pour le budget de 100 Euros. | | | À: Salsa3 · 5 janvier 2011 à 19:00 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 45 de 176 · Page 3 de 9 · 2 119 affichages · Partager Peut-on imaginer que chacun soit responsable et assez grand pour se préserver soi même sans avoir besoin de recommandations paternalistes ??
imaginable dans l'absolu mais pas certain, surtout dans un pays que l'on ne connaît pas. Je suis donc partisan pour prévenir plutôt que guérir.
ok pour le budget de 100 Euros.
vaut mieux prévenir que guérir voilà...les gars y peuvent bien...et rien ne peut les en empêcher; par contre on pas besoin des histoires à la con à la suite, en plus, de les avoir avertis...c'est tout!!!
Moi je leurs souhaite du bon temps... | | | À: Robotnono1 · 5 janvier 2011 à 19:29 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 46 de 176 · Page 3 de 9 · 2 096 affichages · Partager Moi je suis jeune j'en reviens après 1 mois de vacance labàs et je n'ai u aucun problème, contrairement aux autres j'aime bien cette ville. | | | À: ChristianC64 · 5 janvier 2011 à 20:17 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 47 de 176 · Page 3 de 9 · 2 070 affichages · Partager par contre on pas besoin des histoires à la con à la suite, en plus, de les avoir avertis...c'est tout!!!
moralité, fais ce qu'il te plait =>
mais ne viens pas pleurer =>
| | | À: Goleador · 5 janvier 2011 à 22:02 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 48 de 176 · Page 3 de 9 · 2 040 affichages · Partager Il ne s'agit pas de recommandations paternalistes... Mais laisser partir ainsi notre Nono relève de la non assistance à personne en danger !!!!!!!!!!!!
Même s'il a toutes ses dents à 18 ans, moi, je pense surtout à sa mère, et ça m'inquiète....
a 18 ans je me suis deja fais fais refaire plus de la moitier de mes dents (divers accidents), pense pas trop a mére, je l'ai perdu l'an dernier, évite de dire d'énorme conerie stp car sa commence a faire beaucoup là et tu m'énerve profondement !
enssuite je sais ce que je fais, j'ai envie de faire cette aventure, je vais la faire et même si il m'arrive certaines embrouilles et que je m'en sort, sa me servira de leçon, c'est en faisant des erreurs dans la vie qu'on apprend et je pense que si je ne fais pas cette aventure maintenant et que demain je sort de chez moi et qu'il m'arrive un malheur je pense que je regretterais toute ma vie de ne pas etre parti, je prefere faire une erreur par ma faute plutot que par la faute des autres
savez-vous comment on ferme cette discutions ? merci | | | À: Robotnono1 · 6 janvier 2011 à 0:36 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 49 de 176 · Page 3 de 9 · 2 427 affichages · Partager Tiens je vais enfin écrire mon premier message sur ce forum. Qui est tout de même bien sympathique pour trouver des infos pratiques, mais aussi grace à cette discussion, pour se marrer à lire des joutes verbales bien drôlasse !
Bon contrairement à d'autres je ne dirais rien de Nono. Je le connais pas. Après tout c'est sa vie ! Il est grand, majeur, vacciné et bientôt tatoué !
J'ai jamais mis les pieds en Thaïlande. J'ai visité d'autres pays d'Asie du Nord et il y a deux ans j'aurais pu faire mon touriste avec deux autres potes à Bangkok, Pattaya and co mais finalement étant en couple depuis déjà deux années, j'ai préféré refusé...
Sur la question de la sécurité en Thaïlande ? Je parle sans avoir y foutre les pieds mais ce qui est marrant c'est que dés qu'une fille demande si c'est dangereux de partir seule, tout le monde lui réponds en cœur "Vas y poulette çà craint rien ! Les Thais sont super gentils !"... OK une fille finira pas ses soirées de touriste dans les 'red districts', mais bon vu la proportion de touristes (ou de portefeuille remplis de bahts sur pattes) je pense pas que ca doit pas égorger dur (en allusion à la baignoire remplie de glace qui m'a bien fait rire)...
Après c'est une question de malchance ! Mais bon tu peux autant avoir de malchance en te promenant dans Paris, ou dans le métro.
Bref et pour finir... tout le monde parle de filles et de pognon... mes deux potes, 27 ans à l'époque, des mecs normaux qui n'ont pas vraiment de mal à se trouver des copines mais qui peuvent rentrer très souvent bredouilles lors des soirées du weekend, ont pu "s'amuser" avec des filles thais (rencontrés dans des boites, donc non prostiputes (??) surement) à plusieurs reprises pdt leur courts séjours sur Bangkok et je ne sais où... et ce gratuitement, et comme dit Nono, un sourire peut faire l'affaire (surtout si tu t'es bien refait les dents  )
Un seul a vraiment du payer pour s'offrir une occasionnelle rencontrée dans un bar... un coup de foudre... j'en sais rien mais il le regrette pas même si la vénalité de l'histoire fut vite effacée par le moment visiblement fort appréciable de la rencontre.
J'aurais plein d'autres choses à dire mais c'est trop tard...
Bref amuse toi bien Nono ! | | | À: Soon80 · 6 janvier 2011 à 6:22 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 50 de 176 · Page 3 de 9 · 2 415 affichages · Partager (en allusion à la baignoire remplie de glace qui m'a bien fait rire)...
Je suis content que ce passage a retenu au moins l'attention de quelqu'un   
Bien sur qu'on est dans l'extrême hypothèse comme on les voit bien souvent dans les films d'horreur lool
Nono, Amuses toi bien et si je peux juste donner un avis vraiment réaliste :
SORTEZ COUVERT | | | À: Robotnono1 · 6 janvier 2011 à 7:35 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 51 de 176 · Page 3 de 9 · 2 399 affichages · Partager enssuite je sais ce que je fais, j'ai envie de faire cette aventure, je vais la faire et même si il m'arrive certaines embrouilles et que je m'en sort, sa me servira de leçon, c'est en faisant des erreurs dans la vie qu'on apprend et je pense que si je ne fais pas cette aventure maintenant et que demain je sort de chez moi et qu'il m'arrive un malheur je pense que je regretterais toute ma vie de ne pas etre parti, je prefere faire une erreur par ma faute plutot que par la faute des autres
Un etre immature completement bourre, avec la tige qui fretille en plein Pattaya la nuit et son groupe de potes a l'avenant, ah l'aventure, l'ecole de la vie... Rien de pire que de regretter toute sa vie de n'etre pas alle a Pattaya ??? Tu t'es lu quand t'as pas bu ?
savez-vous comment on ferme cette discutions ? merci
Ben tu te tais, et pour le reste tu assumes. | | | À: DocTremblay · 6 janvier 2011 à 7:59 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 52 de 176 · Page 3 de 9 · 2 387 affichages · Partager soit robotnono est un troll,
au plus il y a de la lobotomie dans l'air (grave a 18 ans)
ou plus simplement de la provocation (je voterais pour ça)
j'ai remarqué ces derniers temps sur VF un nombre incroyable de nouveau inscrit et surtout une recrudescence de provocateur dans tous les post 
Et la meilleure des réponse à ce genre de question mérite une seule réponse l'ignorance. | | | À: Soon80 · 6 janvier 2011 à 8:26 · Modifié le 6 jan. 2011 à 8:58 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 53 de 176 · Page 3 de 9 · 2 377 affichages · Partager Sur la question de la sécurité en Thaïlande ? Je parle sans avoir y foutre les pieds mais ce qui est marrant c'est que dés qu'une fille demande si c'est dangereux de partir seule, tout le monde lui réponds en cœur "Vas y poulette çà craint rien ! Les Thais sont super gentils !"..
ben là précisémment, le fil de la discussion porte sur Pattaya, pas sur la Thaïlande en général. On aurait pas le même discours avec une personne se rendant à Mahasarakham c'est sûr. Ce lieu est vraiment particulier, si un jour tu voyages dans le pays et que tu as la possibilité de te rendre à Pattaya, je pense que tu comprendras le décalage. Le décor ? des enseignes lumineuses de partout, ça va du pizza hut, du zimmer frei, de la boulangerie française, des happy hours de partout, du foot anglais en live Satelitte dans les bars, et bien entendu du fameux walking street.
En général avec les thaïs lors d'une controverse, on peut trouver un conscensus, une solution, il suffit de rester courtois, souriant, ouvert au dialogue même en étant décidé, là le profil de la population est assez différente et c'est plus difficile. Il faut comprendre que cette ville attire comme un aimant les voyageurs qui veulent passer du bon temps, c'est une ville bâtie pour le plaisir, pas à 100% autour du plaisir du sexe, mais une bonne partie est tout de même dédiée à cela. Et que donc du coup, les thaïs travaillant dans cette ville savent que l'étranger qui forcémment a un pouvoir d'achat énorme par rapport à eux vient s'amuser et claquer du fric (et qui dit amusement, dit parfois excès, et qui dit excès, dit parfois délinquance et crimes). Leurs tâches à eux, c'est de savoir comment te prendre un maximum de cet argent, honnêtement ou/et parfois malhônnetement. Là voyant assez facilement que tu ne connais pas les us et coutumes ni les lois, ils peuvent te faire croire n'importe quoi.
Alors notre rôle à nous, personnes ayant un tant soit peu d'expériences du pays, c'est de mettre en garde ces jeunes qui pensent pouvoir faire la fête comme on l'a fait en France, allant à la première rencontre des asiatiques dont la réputation est d'être charmant, acceuillant, souriant, dociles, courtois, et arrivant à Pattaya avec un enthousiasme excessif, car en Europe, si tu as une embrouille, inconsciemment tu as une assez bonne confiance dans le système, tu sais que tu peux te plaindre au patron, tu sais que tu peux encore compter sur une intervention rapide de la sécurité, de la police, d'une justice impartiale, d'une autorité incorruptible, sans préférence ethnique, alors qu'en Thaïlande lors d'un ennui, c'est tout le contraire et à Pattaya c'est puissance 10. Il ne faut pas compter sur un "bureau des réclamations", un "service après-vente" ou même une "association de défense des consommateurs". Pour ce qui est de se plaindre auprès de son ambassade, leurs archives sont pleines et ils traitent les dossiers de 1997 en ce moment... Il faut savoir aussi que beaucoup de policiers thaïs rêvent d'être muter à Pattaya, ça sent bon l'oseil facile.
Donc perso, ok pour faire la fête, mais en étant sur ses gardes à tout moment et en gardant l'oeil ouvert en ayant compris que quelque part, Pattaya la belle, c'est un peu le "Far West" version orientale.
Ceci dit, je pense que robotnono1 retiendra ces conseils, maintenant qu'il a saisi un peu le cadre et les précautions qu'il faut avoir, qu'il aille s'amuser, il en a le droit.
@ + | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 8:44 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 54 de 176 · Page 3 de 9 · 2 366 affichages · Partager Sur la question de la sécurité en Thaïlande ? Je parle sans avoir y foutre les pieds mais ce qui est marrant c'est que dés qu'une fille demande si c'est dangereux de partir seule, tout le monde lui réponds en cœur "Vas y poulette çà craint rien ! Les Thais sont super gentils !"..
ben là précisémment, le fil de la discussion porte sur Pattaya, pas sur la Thaïlande en général. On aurait pas le même discours avec une personne se rendant à Mahasarakham c'est sûr. Ce lieu est vraiment particulier, si un jour tu voyages dans le pays et que tu as la possibilité de te rendre à Pattaya, je pense que tu comprendras le décalage. Le décor ? des enseignes lumineuses de partout, ça va du pizza hut, du zimmer frei, de la boulangerie française, des happy hours de partout, du foot anglais en live Satelitte dans les bars, et bien entendu du fameux walking street.
En général avec les thaïs lors d'une controverse, on peut trouver un conscensus, une solution, il suffit de rester courtois, souriant, ouvert au dialogue même en étant décidé, là le profil de la population est assez différente et c'est plus difficile. Il faut comprendre que cette ville attire comme un aimant les voyageurs qui veulent passer du bon temps, c'est une ville bâtie pour le plaisir, pas à 100% autour du plaisir du sexe, mais une bonne partie est tout de même dédiée à cela. Et que donc du coup, les thaïs travaillant dans cette ville savent que l'étranger qui forcémment a un pouvoir d'achat énorme par rapport à eux vient s'amuser et claquer du fric (et qui dit amusement, dit parfois excès, et qui dit excès, dit parfois délinquance et crimes). Leurs tâches à eux, c'est de savoir comment te prendre un maximum de cet argent, honnêtement ou/et parfois malhônnetement. Là ne connaissant pas les us et coutumes ni les lois, ils peuvent te faire croire n'importe quoi.
Alors notre rôle à nous, personnes ayant un tant soit peu d'expériences du pays, c'est de mettre en garde ces jeunes qui pensent pouvoir faire la fête comme on l'a fait en France, arrivant à Pattaya avec un enthousiasme excessif, car en Europe, si tu as une embrouille, inconsciemment tu as une assez bonne confiance dans le système, tu sais que tu peux te plaindre au patron, tu sais que tu peux encore compter sur une intervention rapide de la sécurité, de la police, d'une justice impartiale, d'une autorité incorruptible, sans préférence ethnique, alors qu'en Thaïlande lors d'un ennui, c'est tout le contraire et à Pattaya c'est puissance 10. Il ne faut pas compter sur un "bureau des réclamations", un "service après-vente" ou même une "association de défense des consommateurs". Pour ce qui est de se plaindre auprès de son ambassade, leurs archives sont pleines et ils traitent les dossiers de 1997 en ce moment... Il faut savoir aussi que beaucoup de policiers thaïs rêvent d'être muter à Pattaya, ça sent bon l'oseil facile.
Donc perso, ok pour faire la fête, mais en étant sur ses gardes à tout moment et en gardant l'oeil ouvert en ayant compris que quelque part, c'est un peu le "Far West".
Ceci dit, je pense que robotnono1 retiendra ces conseils, maintenant qu'il aille s'amuser, il en a le droit.
@ +
excellent si j'ose dire    , merci de dire tout haut ce qui devait être dit!!! | | | À: Cojo · 6 janvier 2011 à 10:34 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 55 de 176 · Page 3 de 9 · 2 323 affichages · Partager D'accord avec toi.La meme idée m'est venue. Nouveau venu avec question toujours sujette à polemiques. Bizarre, bizarre. Et effectivement il y en a d'autres qui se "réincarnent " regulièrement, toujours pour attiser le feu
cdlt Jean | | | À: Robotnono1 · 6 janvier 2011 à 11:39 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 56 de 176 · Page 3 de 9 · 2 298 affichages · Partager certains commentaires sont vachement dur! il a 20 ans, envie de voyager, s'amuser, faire la fete, se taper des filles...bref rien de bien choquant! les 3/4 des touristes y vont dans le meme but a croire que certains n'ont jamais été jeune | | | À: Axa · 6 janvier 2011 à 12:42 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 57 de 176 · Page 3 de 9 · 2 273 affichages · Partager +1
un peu d'indulgence pour 2011 | | | À: Axa · 6 janvier 2011 à 13:21 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 58 de 176 · Page 3 de 9 · 2 261 affichages · Partager certains commentaires sont vachement dur! il a 20 ans, envie de voyager, s'amuser, faire la fete, se taper des filles...bref rien de bien choquant! les 3/4 des touristes y vont dans le meme buta croire que certains n'ont jamais été jeune 
Chat-lut,
Ben, je faisais partie du quart restant alors...
Parce que, si j'avais dû me rendre à Pattaya pour "me taper des filles", j'aurais été puceau très très longtemps !
C'est là que "le bât blesse", qu'à notre époque on soit obligé de venir à Pattayapour çà (*) alors qu'il y a plein de filles qui n'attendent que çà à côté de chez eux et gratuitement encore...
Ah, petite différence, on peut estimer ne pas devoir de respect à celles qu'on paye mais c'est une erreur qui peut coûter très très cher en Thaïlande !

(*) A moins que "les potes" en question soient infirmes et/ou repoussants, bien sûr | | | À: Axa · 6 janvier 2011 à 14:03 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 59 de 176 · Page 3 de 9 · 2 241 affichages · Partager certains commentaires sont vachement dur! il a 20 ans, envie de voyager, s'amuser, faire la fete, se taper des filles...bref rien de bien choquant! les 3/4 des touristes y vont dans le meme but a croire que certains n'ont jamais été jeune 
Rien de choquant. Sauf que avec le manque de lucidite qu'il expose a jeun + quelques verres de whisky local dans le nez il court tout droit aux ennuis dans le Pattaya by night qu'il se propose d'ecumer. Je crois que les conseils et avertissements ont ete donne en cela le forum a joue son role. | | | À: MengWan · 6 janvier 2011 à 14:56 Re: Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...? Message 60 de 176 · Page 3 de 9 · 2 220 affichages · Partager Ah ah les forums ! C'est bien pour obtenir des infos par contre faut jamais essayer de creuser trop profond car çà finit le plus souvent en guerre civile. Et là je crois que c'est vraiment le cas. D'un coté, on a Nono et de l'autre tous les esprits puritains aux jugements rapides et assez condamnatoires. Soit pourquoi pas, on a chaqu'un ses opinions, heureusement d'ailleurs...
Par contre, y a pas que de la défense d'opinions, y a de la violence qui vu comme çà, çà pourrait même ressembler à de la connerie à l'état pur. On pourrait faire une cérémonie des "Gérard d'Or" ! Jean Sellier, Doc Tremblay, et mon préféré Renaud Sechet, ce dernier dit pas grand chose d'intéressant mais ca rentre vite dans le tas (l'histoire du gout de vomi ??? faudra m'expliquer)... et au final pour pas grand chose...
Personne connait vraiment Nono. Sous prétexte qu'il a le niveau d'orthographe d'un gamin de 10 ans (on est pas tous bon en orthographe, c'est comme çà, faut de tout pour faire un monde...), c'est forcement le mauvais bougre qui va péter la gueule au premier thaï qui le regarde avec un œil vicieux, qui va vomir partout car il va boire comme un trou et qui va baisouiller toutes les putes de pattaya. Donc au final c'est un gros lobotomisé, un gros dégueulasse qui a pas le droit à la parole sur cet humble forum dont les moins humbles gardiens se donnent le droit d'y instaurer leur pensée unique... ?!?!!
On a donc Nono qui veut partir s'amuser avec ses potes, il demande des infos sur les prix. Ben oui forcement il connait pas le prix de son hotel ou de sa guest house, il sait pas non plus combien coute sa bière, ou son shot de vodka, il sait pas pour combien il va dépenser pour bouffer... il fait bien clairement comprendre qu'il part là bas pour s'amuser... forcement à 20 ans les visites guidées, les vieux temples, les musées, c'est pas une top priorité (ce qui peut être dommage...), mais bon à Pattaya çà doit pas courir les rues ce genre d'activités... au final il veut quoi ? faire ce qu'il fait le weekend en France, et bien il veut le faire à Pattaya mais en puissance 10, avec le soleil, la mer, et les filles...
Donc là arrivent les défenseurs de l'ordre morale à l'esprit obtus, les grenouilles de bénitiers prêt à brûler l'hérétique sur le bucher. Fort de leur aprioris, ils critiquent et condamnent comme s'ils connaissaient tout du sujet... Un mec qui part en Thaïlande avec en tête l'idée de s'amuser, de "tripper", c'est forcement un gros pervers qui va se taper des putes par douzaine... oui ce genre de personne existe et alors ? si cette conception de vie que partage cet individu ne vous plait pas, ne répondez pas et ignorez le... mais jusqu'à maintenant, je connais pas Nono, et qu'il soit ce genre d'individu ou pas, je vois pas ce qui pourrait me permettre de lui cracher mes bondieuseries à la tronche...
Passer 2 semaines à Pattaya ? si c'est son trip où est le problème ?! Y en a bien qui passent tous leurs week end à regarder Arthur à la télé depuis dix ans plutôt que d'aller au théâtre ou à l'opéra... y en a qui vont bouffer au mac do tous les samedis plutôt que de tenter un bon petit resto... Vous allez les faire chier en leur arrachant la télécommande des mains, ou bien jeter leur big mac dans la poubelle ?!?
Que vous donniez des conseils, OK il n'y a pas de soucis mais évitez de déverser votre rejet de la différence, comme çà gratuitement... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |