Vous connaissez la
birmanie?
Oui, sinon je ne me permettrais pas de répondre...

On recherche vraiment du calme et de l'authenticité
Alors pas de souci
On souhaiterai partir ac un budget de 500 eur chacun pr 2 semaines, penses tu que ca sera suffisant on ne veut pas trop se priver non plus?
Non, non pas de souci. Vous pouvez vous faire plaisir sans soucis, il y a de très bon restos à
Rangoon.
Concernant le régime politique, ressent-on le caractère oppressif?
Si on ouvre les yeux et que l'on voyage par soi-même, oui. Mais cela reste
très modéré. Il ne faut pas vous attendre à parler politiques ou affaires étrangères avec les birmans. (je pense en particulier aux travaux forcés en bord de route, aux policiers dans la rue qui se rapprochent ou tendent l'oreille si l'on parle (trop) longtemps avec une personne, aux gardes qui vous suivent au marché au pierres à Madalay)
Concernant le transport ou l'itinéraire nous n'en avons aucune idée et si tu peux nous conseiller aussi de ce côté là...
Non, à vous de voir ce qu'il vous plait, ce qui vous intéresse. Achetez un guide ou ouvrez le si vous en avez déjà un. C'est personnel, vous n'allez pas vous taper 10'000km pour visiter ce que l'on vous a dit d'aller voir ? Si ?
Et concernant la saison fin septembre?parce que j'ai vu que c'était la mousson...
je ne sais pas je n'y suis jamais allé pendant la mousson, c'est un peu un coup de poker. Les rizières doivent être vertes éclatantes et la végétation luxuriante. Moins de voyageurs en tout cas