Bonjour Marie-Jo,
je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour t'écrire, si je dois écrire en public au cas où d'autres personnes seraient intéressées.
Enfin, voilà, ce sera ici
Donc
Bonjour Marie-Jo
par où commencer ?, j’aurai tellement de choses à dire, mais VF n’est pas forcément l’endroit pour le faire. Pour résumé, un grand grand merci pour tous tes récits de voyages, passionnants et qui me font rêver et où il y a une mine d’informations, merci pour ce partage. Cela va me faciliter grandement la préparation de notre prochain voyage, contrairement à ce que tu as écrit dans un commentaire, personnellement ce qui m’intéresse sont les découvertes hors des grands sentiers classiques touristiques où l’information est plus difficile à trouver et chronophage. Mais aussi les ressentis des ambiances, quel bonheur de se perdre dans les marchés, les petits villages, c’est l’endroit où on fait généralement les plus belles rencontres. J’adore ton dernier voyage au Chhattisgarh. Je n’ai pas eu l’occasion de faire de commentaires au moment de ta rédaction car je ne te suivais pas, voilà pourquoi je suis loquace mais je ne vais pas remplir des pages et des pages, quand même une remarque, quelle santé !! enchaîner des visites après 24h de trajet, bravo.
Si çà ne te dérange pas de nous répondre, j’aurai quelques questions pratiques et avoir ton avis sur le trajet envisagé (je m’en occupe depuis moins d’une semaine ce n’est peut-être pas trop calé mais il va falloir réserver l’avion), J'ai pris le temps de lire tes récits depuis 2015 pour essayer de ne pas poser de questions auquelles tu aurais déjà répondu et j'ai principalement mis les étapes sans détails des visites.
Nous prévoyons de partir en couple pour environ 7 semaines sur octobre à décembre.
- j’ai vu que tu avais été à Mandawa au lieu de Nawalgharh car tu n’avais pas trouvé d’hébergement, faut-il réserver longtemps à l’avance (d’habitude on réserve entre 2 et 4 jours avant pour se laisser plus de liberté dans notre trajet)
- pour les déplacements, nous pensons choisir entre taxi, bus ou train en fonction des étapes, sur ton voyage en novembre 2022 après la disparition de ton chauffeur, il me semble que tu n’as pas eu de problème pour te déplacer même dans des endroits un peu isolé (je pense à ta belle expérience de Kaithoon). Je pense qu’il est facile de réserver un taxi avec le GH ?
- voilà l’idée du trajet avec quelques annotations personnelles pour mémoire et quelques interrogations, savoir si on en profite pour aller jusqu’à
Varanasi et si on supprime quelques étapes ?
Trajet
arrivée
DelhiJ1
Delhi – Tijana fort palace (2h uber, bus ou taxi à voir)
repos nuit sur place
J2 Tijana – Alwar (voir bus, voir avec Solene40 le mode de transport et le lieu du ashram pour vaches pas trouvé sur google)
visite de la ville
J3 Alwar visite des environs Rajgarh –
SariskaJ4 Alwar- Bharatpur (voir durée)
visite
Deeg A/R
J5 réserve
Keoladeo - temple
soir Bharatpur-
Mathura (40km bus ?)
J6
Mathura visite de la ville
J7 matin marché balades
Mathura –
Agra (coucher soleil dans jardins)
J8
Agravoir mausolée d'Akbar en A/R
voir à caser
Varanasi depuis
Agra +5J 2J trajet+3J sur place
ou voir A/R avion depuis
Delhi +4J
J9
Agra – Dholpur (56km bus ?)
J10 Dholpur
J11 Dholpur
Gwalior (72km bus ou train?)
J12
GwaliorJ13
Gwalior – Dholpur – Karauli (à priori bus
Gwalior-Karauli semble compliqué à vérifier)
J14 Karauli
J15 Karauli-Dausa (Bhandrej Baori à 10km)
J16 Depuis Dausa Chand Baori et fort de Bhangarh (taxi)
J17 Dausa –
Jaipur (60km bus ou train?)
J18-19
JaipurBagru atelier d’impression, Sanganer poterie bleue /Marie-Jo aurais-tu les adresses de ces lieux à nous donner
(pour mémoire
Jaipur Jamode
Amber Panna Meena Ka Kund stepwell....taxi)
J20
Jaipur – Tonk (bus 3h30)
visite
J21 Tonk –
Bundi (matin bus 115km)
AM visites
J22 Tonk
J23 A/R
KotaJ24
Bundi –
Chittorgarh (taxi 2h30)
visite fort