Bonjour à vous,
Je compte moi aussi partir au
Japon, seulement pendant Juillet/Aout. Je suis aussi preneur d'informations, et vu qu'en ce moment c'est la période "Organisation du voyage", je demande à google de m'aider ! Il m'a envoyé sur ce forum qui me semble bien cool !
Je vais peut-être pouvoir t'aider à propos de ton dernier point :
-Comment contacter des personnes sur place pour loger chez elles? (passer par les ambassades?).
J'ai depuis longtemps connaissance d'un site pas mal "d'offre d'hospitalité" :
hospitalityclub.org/
. Tu t'inscrit, tu précise si tu comptes accueillir des gens ou pas (tu n'es pas obligé) et tu cherche par pays/ville la liste des gens inscrit, et s'ils proposent un logement ou pas, c'est très bien fait.
Autre chose, à propos du JRPass. Une connaissance y étant parti il y a peu, et l'ayant pris m'a proposé une utilisation pas bête : Tu prends un JRPass du nombre de jours que tu souhaites, tu établis ton "QG" (l'endroit où tu dors) dans une ville, et tous les jours (ou pas) tu pars dans une ville pas loin grâce à ce pass. Si en chemin tu vois une ville qui te plaît, tu t'y arrêtes, enfin t'es libre quoi, c'est gratuit. Après si tu comptes rester uniquement dans une ville pendant 1 semaine, c'est sûr que ça te sera pas utile. Une autre alternative (temporaire) pour dormir consiste aux lits capsule, il paraît que ça dépanne, et que c'est pas cher... Bon une fois de temps en temps !
J'ai une question aussi : Comment fonctionne exactement le JRPass ? Apparement il s'active à la première utilisation c'est ça ? Si je le commande maintenant (ou dans quelques mois), il sera encore valable cet été tant que je l'utilise pas c'est ça ? Du coup, c'est peut être pas malin niveau coût mais est-ce qu'on peut prendre 2 JRPass de 7j, et par exemple une semaine en utiliser un et aller un peu partout, puis se poser un moment, et ensuite utiliser le deuxième une autre semaine ?
Merci à vous !
Jérémy