Bonjour,
Je prévois de prendre l'avion en février pour rejoindre de la famille en
Italie. Etant mineure (17 ans), je me demande si je dois voyager accompagnée ou si je dois fournir des documents spéciaux?
J'utilise Vueling pour l'aller et Transavia pour le retour.
Merci,
Marine
Bonjour Marine, voici ce que j'ai trouvé sur le site de Vueling :
"Mineurs:Les mineurs de moins de 12 ans ne peuvent voyager sans un Passager responsable de plus de 16 ans. Les mineurs âgés de 5 à 11 ans (11 + 364 jours) peuvent voyager seuls en souscrivant le Service d’Accompagnement de Mineurs (UM) offert par VUELING, moyennant le paiement du coût correspondant. Ce service est également disponible, de manière facultative, pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans (17 + 364 jours)."
De ceci il semblerait que vous soyez considéré comme un passager responsable (plus de 16 ans), donc apte à voyager seule.
Vous devez néanmoins disposer d'une pièce d'identité
"Les Passagers mineurs mais âgés de plus de 14 ans ne seront acceptés à bord que s'ils disposent d'une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité à leur nom."
Et attention, renseignez vous aussi sur les modalité d'accès au pays, qui sont indépendante de la compagnie aérienne :
"Il se peut que les autorités exigent aux moins de 18 ans résidant dans certains pays et qui voyagent sans la compagnie de leurs parents ou d'un tuteur légal un formulaire signé par ceux-ci avant le départ du vol, sans lequel ils ne seront pas autorisés à embarquer. "
Voilà pour vueling.
Transavia maintenant.
"transavia.com entend par «enfant voyageant seul», un enfant de 5 à 15 ans voyageant sans être accompagné d'une personne âgée de 16 ans ou plus"Vous avez plus de 15 ans, vous n'êtes donc pas concernée.
Voilà, bon vols