ErwanM · 22 mai 2015 ŕ 9:27 · Une photo 21 messages · 8 participants · 2 228 affichages | | | | 22 mai 2015 ŕ 9:27 Voyage de noces: 3 semaines en Nouvelle-Zélande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Bonjour !
Voila nous sommes un couple de 29 ans et nous avons prévu de passer notre voyage de noces en NZ.
3 semaines, du samedi 19 décembre au samedi 9 janvier.
Pour l'instant, nous n'avons vraiment rien prévu car nous étions sur l'organisation de notre voyage estival...Bref, nous comptons faire les deux iles car, premičrement, je ne pense pas que nous aurons l'occasion de revenir tout de suite dans le coin, et deuxičmement, nous aimons voyager sur un rythme assez rapide.
J'avais juste quelques questions sur le mode de voyage que vous nous conseiller d'adopter. Ma fiancée est en effet un peu plus baroudeuse que moi, et souhaiterait donc que nous prenions un camping car et que nous partions un peu ŕ l'aventure. L'idée me plait, mais aprčs 2/3 recherches, j'ai le sentiment que les campings car sont relativement chers, ou alors, si on en prend un économique, c est au détriment du confort. Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas non plus un adepte du luxe mais pour ma lune de miel, j'avais quand męme imaginé ne pas me doucher ŕ l'eau froide etc...
Du coup je souhaitais savoir, est ce que la NZ se fait forcément en camping car si on a un esprit un peu baroudeur, ou on peut envisager de se louer une voiture et de dormir ŕ l'hôtel/camping ŕ chaque étape ? Enfin voila je venais prendre les premiers bons conseils de ceux qui ont eu ce genre de dilemme :)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Erwan, Il y a en effet une alternative au camping car: le backpacker. C'est une sorte de "grande maison", avec des parties communes que l'on avec les colocataires (cuisine, salon) et des chambres privées que l'on loue. Męme si les parties communes sont partagées avec d'autres touristes, la majorité des backpackers sont propres, et conviviaux. De plus, on rencontre beaucoup de gens, c'est vraiment intéressant. Vous pouvez louer une voiture, quand je suis parti en NZ avec la famille, nous avons louée une voiture avec Jucy rentals, c'est correct et pas trop cher. Donc c'est possible de se déplacer en voiture et de dormir en backpacker
Paul | | | Bonjour,
Le van fait partie de l'image d'Epinal du touriste en NZ. Néanmoins, je vous conseillerai de louer une auto chez Jucy ou ailleurs, pour moi, récemment c'était Hertz (pas plus cher que les autres contrairement aux attentes) et vous arręter au gré de votre parcours dans les BB, en AirBnB ou motels. Si vous optez vous cette stratégie, il vaut mieux réserver qq étapes car vous serez en haute saison, ile du nord ou du sud. | | | Bonjour, dans tous les cas, je vous conseille de tout reserver a l'avance car vos dates correspondent aux grandes vacances d'ete en NZ et Australie donc c'est la periode la plus chargee de l'annee...et la plus chere aussi, particulierement pour les camping car. Donc prenez soin de bien tout booker avant de partir pour eviter les deconvenues une fois sur place. Bon apres, ca ne veut pas dire que la NZ est bondee de touriste, tout est relatif en NZ mais l'offre est limitee surtout dans les regions un peu plus isolee, d'ou la necessite de reserver bien a l'avance.
Pour les camping car regardez les camping cars Alpha. On avait reussi a en louer un pas trop cher a Paques l'annee derniere, qui est aussi une saison 'haute'. Le camping car a l'avantage d'etre bien plus comfortable que le van. Vous aurez de l'espace, le linge est fourni (couette, serviettes etc..), possibilite de cuisiner a l'interieur quand il pleut etc...perso on avait adore et pourtant au depart j'etais super stressee a l'idee de passer 1 semaine dans un camping car a 4 (on a 2 jeunes enfants). En fait tout le monde a adore l'experience! Ca a aussi l'avantage de pouvoir s'arreter partout ou presque (bien lire les panneaux) donc plus de flexibilite. Pour la douche, vous pouvez toujours uriliser les douches chaudes des 'caravan parks' qui sont des campings commerciaux.
Sinon l'option voiture + logement. Regardez aussi sur les sites de locations de maison/appart. Vous devriez pouvoir trouver des studios dans des endroits super sympa sur les sites suivants: - www.bookabach.co.nz - www.holidayhouses.co.nz
Ca peut etre plus economique que la solution camping car. Et plus agreable/romantique aussi.
Regardez egalement pour les treks en montagnes - basse altitude, je ne parle pas de truc pros. Ca peut etre sympa pour 2-3 jours. Il y a le Tongariro crossing sur l' ile du nord qui longe les volcans - faisable en 1 journee. Sinon il y a plein de treks sur l' ile du sud comme Routeburn track.
Ca c'est si vous voulez avoir un vrai appercu des paysages grandioses de la NZ.
L'ideal serait de faire un mix entre montagnes et plages pour avoir un bon apercu.
Pour les plages, il y a Abel Tasman NP au nord de l' ile du sud. Il y aussi plusieurs 'wineries' dans le coin donc sympa pour se faire un bon dejeuner + vin. Il y a aussi la peninsule de Coromandel sur l' ile du nord ou bien l'ile de Waiheke pres d' Auckland qui serait un bon moyen de terminer votre voyage avec un peu de luxe.
Bonne preparation | | | Si vous souhaitez faire les 2 iles, alors mieux vaut opter pour le van ou camping car. Vous n'aurez pas le temps de faire une boucle mais vous pourriez commencer par Queenstown (vol depuis Auckland), faire un tour a Milford Sound, puis remonter vers le nord via Lake Hawea, Haas, Glaciers, Abel Tasman, traverser le detroit en ferry et remonter l' ile du nord jusqu'a Auckland. | | | Bonsoir, La solution voiture + hébergements est tout aussi viable que le CC. En dehors des backpackers, qui sont vraiment sympas, tu as aussi les cabins dans les terrains de camping (Holiday Parks). Elles prennent des formes trčs diverses, style mobilhome ou chalet et ont toute une gamme de prix. Vous pourrez męme cuisiner de temps ŕ autre s'il vous en prend l'envie. Il y a également des motels dans le męme ordre de prix. Par contre, c'est vrai qu'ŕ cette période, qui inclut deux fętes et le début des vacances, il est impératif de réserver ŕ l'avance. Cela pourrait tourner ŕ l'avantage du Camping Car mais les emplacements risquent d'ętre trčs recherchés également! | | | Bonjour, Quand je suis partie en Nouvelle Zélande en 2009, j'ai longuement hésité entre la voiture et le camping car. En faisant mes calculs, la location d'une voiture + hôtel revenait moins cher : c'est donc la solution que j'ai choisie. | | | Bonjour Erwann,
Nous sommes parties un mois en nouvelle Zélande en janvier et c'était vraiment malade ! On avait loué une petite voiture avec Ezi rental et on a alterné entre camping et auberges. Je ne sais pas quelle solution est la meilleure, le van c'est sympa mais si il pleut c'est vraiment bien d'ętre en auberge.
Nous c'est ce qu'on a fait au final : moitié auberge, moitié camping. Et les camping restent assez chers (40$ pour 2) sauf les campings du doc oů tu t'en tire pour 12$ mais pas de services = pas de douches chaudes. Pour une lune de miel je privilčgierai les backpackers, il y en a des plus ou moins bien. Nos préférés sont les auberges du groupe YHA ou HI oů tu peux prendre des chambres doubles avec ou sans SDB. Elles sont super clean et les espaces communs sont souvent trčs agréables, tout en étant relativement calme. Nos coups de coeur pour les Hi : Franz Josef, Waitomo, Rotorua, Christchurch. Aussi, il y a souvent des réductions intéressantes pour les activités.
Pour les Milford sounds, il y a un lodge en haut mais réserve d'avance, il est vite plein. Tu peux aussi camper au lodge mais si tu vois des kéas replies ta tente, on s'est fait défoncé la nôtre ŕ cause de ces oiseaux de malheurs...
Bref, on est en train de poster la Nouvelle Zélande sur notre blog donc il y a déjŕ des infos pratiques et des photos, mais plus vont arriver dans les 2 prochaines semaines.
Bonne journée, | | | Bonjour Erwan,
Je suis tout ŕ fait d'accord avec les baroudeuses. Mon ami et moi avons passé deux mois et demi en NZ entre janvier et mars. Pour le premier mois, nous avions loué une Tiida (petite berline bien suffisante pour 2) chez Ezi rent. Coűt de la loc : 30NZD par jour. Ensuite, nous avons circuler dans un van "Hippie camper" loué bien en amont. Coűt de la loc : 109NZD (nous pensions que ce coűt était pour 2 mois et demi, nous avons fait une erreur lors de la résa).
L'essence est un poste de dépense ŕ ne pas négliger. SI vous voulez un van peu cher, celui-ci ne sera certainement plus trčs jeune et consommera davantage qu'une voiture. Pendant notre trip, nous avons fait 9 fois le plein sur 1 mois avec la Tiida, soit 412NZD. En revanche, le van nous a coűté 1191NZD sur 1 mois et demi et 24 passages ŕ la pompe !
Concernant les logements, lorsque nous étions en voiture, nous dormions en backpack et en "cabin" dans les holiday park. Les "cabin" sont des chambres doubles dans des petites cbanes, dans lesquels vous aurez trčs souvent une petite kitchenette ou au moins un frigo, une bouilloire et un toasteur. C'est bien suffisant quand on sait que les HP proposent tous des sanitaires et des cuisines communes souvent bien équipées. Les cabines sont entre 40 et 60NZD (pour 2). Mais męme en prenant une cabine ŕ 60 tous les soirs, on s'en sort toujours mieux qu'avec un van. Alors si on alterne camping/cabine/backpack, on fait encore plus d'économie. On faisait beaucoup de bonnes rando type Taranaki, Tongariro etc. et il n'y a rien de mieux que de dormir dans un vrai lit dans lequel on n'est pas obligé d'ętre collé ŕ sa moitié (et oui, le van c'est aussi dormir dans un lit d'1 place et demi, du moins le nôtre).
Le van en revanche vous permettra de passer quelques nuits gratuites. Certains espaces sont en effet prévus pour, et pour les trouver je vous conseille de télécharger l'application "Wikicamps". Toutefois, attention au camping sauvage et aux emplacements réservés aux véhicules "self-contained" (véhicules équipés de toilettes). On a entendu/lu beaucoup de commentaires de gens disant "nous on dormait n'importe oů, on a rien dépensé pour dormir". Je pense que ces personnes ont eu de la chance car cette année, en discutant avec pas mal de roadtriper on a plus souvent entendu "on a tenté de dormir dans une rue ou sur un parking pour les self-contained, mais on a dű payer les 200NZD d'amende"... aujourd'hui, il semblerait que la police kiwis punisse davantage les fraudeurs qu'avant.
Autre dépense souvent oubliée : le prix du ferry entre les deux îles : 458NZD aller-retout pour 2 personnes et 1 van. Je ne sais pas quel est le prix pour une voiture, en revanche, je sais que certains loueurs de voiture vous proposent de laisser votre voiture ŕ Wellington et de vous en louer une autre ŕ votre arrivée ŕ Picton.
Si cela peut vous aider, nous avons publié un petit bilan financier et global de notre séjour en NZ sur notre blog : gloobloog.wordpress.com/...compter-les-moutons/
Dernier petit conseil : si vous n'avez que 5 semaines, ŕ votre place j'éviterai la côté ouest de l' île Sud. Sur nos trois semaines sur place nous n'avons pas eu un seul jour sans pluie. Donc les pancakes rocks sous la pluie, le Milford Sound dans le brouillard, les randos sur le Fox et le Franz Glacier impraticables et aucune réflexion dans le lac Matheson. Je pense que nous avons été malchanceux et peut-ętre aurez-vous plus de chance. Mais ŕ votre place, j'éviterai cette partie et me concentrerai davantage sur la région Wanaka/ Queenstown et ses Remarkables en poussant jusqu'ŕ Dunedin.
Quoi qu'il arrive, vous allez adorer votre séjour lŕ-bas !
Bon voyage ! | | | Merci ŕ tous pour vos réponses. Beaucoup d'entraide sur le forum NZ !
Pas eu le temps de répondre car on est un peu prit par le temps en ce moment mais dčs que j'aurais un moment je vais me replonger dans l'orga du voyage et vos conseils seront bien précieux ! | | | J'ai bossé un peu sur l'itinéraire et voila ce que ça donnerait (voir image)
Par rapport ŕ cet itinéraire j'avais quelques questions : - Comme vous le voyez, j'ai un jour "bonus" (ici le 5 janvier mais peu importe). J'imagine que je n'aurais aucun mal ŕ le caler quelque part mais du coup
Dans quel endroit suis je trop rapide dans l'itinéraire que j'ai posté ? Ou dois je prendre plus de temps ? Quel endroit ai-je peut ętre oublié ?
D'autre part, j'ai fait le choix de ne pas aller ŕ Bay of islands dans l' ile du nord car j'ai cru comprendre que c'était ça ou Coromandel (vu qu'on est pressé...) et aller ŕ Bay of Islands me fait faire un détour... Mais qu'en pensez vous ?
L'itinéraire vous parait il logique ?
Sachant que nous privilégions LARGEMENT les paysages ŕ la culture (les musées etc, on s'y intéresse peu, voila pourquoi j'ai prévu globalement peu de temps dans les villes) Image attachée: Photo postée par le membre ErwanM. | | | Bonjour Erwan,
Votre itinéraire me semble tout ŕ fait approprié pour découvrir la beauté de ce pays dans un lapse de temps aussi "court". Voici toutefois quelques conseils (subjectifs) basés sur notre expérience.
Auckland : Si le décalage horaire n'a pas trop d'effet sur vous, je vous conseil d'entreprendre tout ou partie de la "Coast to coast walk". Cette balade vous permet de voir les principaux sites de la ville. www.aucklandcouncil.govt.nz/...es/coasttocoast....
Coromandel : ŕ choisir sans hésiter au détriment de Bay of Island. C'est un endroit vraiment magnifique. Si vous compter tenter l'expérience de "Hot water beach" essayer plutôt d'y aller ŕ la premičre marée basse, tôt le matin. Sinon, vous partagerez quelques m2 avec une bonne centaine de personne. Si vous voulez trouvez un petit coin de paradis tranquille, oubliez Cathedral cove (ou alors allez-y tôt le matin) et profitez plutôt de "New chums beach"
Rotorua : selon l'heure ŕ laquelle vous y arriverez, l'aprčs-midi/soirée peut ętre suffisante. Le 24 décembre j'opterai plutôt pour un stop ŕ Taupo. Le lac est vraiment magnifique. Sur place vous pourrez vous détendre au "Spa park". Sous un petit pont au bord de la rivičre coulent 2 petites cascades d'eau chaude et thermale. C'est un endroit trčs trčs agréable (mon préféré sur toute la NZ). Vous profitez de l'eau chaude puis vous prenez un bon bain froid dans la rivičre. Le paradis sur terre. Męme si son nom évoque une station balnéaire, il est gratuit (c'est en pleine nature, pas dans un centre). Non loin de lŕ, il y a un trčs beau camping gratuit : "Reid farms".
Tongariro : Une navette peut vous emmener d'un parking ŕ l'autre pour une vingtaine de dollars par personne. Pour éviter ce coűt supplémentaire. Nous avons préféré faire une partie du crossing : départ au parking Mangatepopo stop et demi tour ŕ Blue Lake (la suite de la balade se fait dans la foręt) avec ascencion du "Mordor" au milieu (3h supplémentaires). Cela nous a permit de voir les plus beaux coins avec les 2 lumičres, le matin et l'aprčs-midi.
Wellington : s'il y a un seul musée ŕ visiter, c'est bien celui de Wellington, Te Papa. C'est le plus grand, il est gratuit et vaut vraiment le détour ne serait-ce que pour en apprendre un petit peu sur la culture maori et kiwi (ceux d' Auckland et Rotorua sont sans doute trčs bien mais coűtent assez cher)
Abel Tasman : Si vous pouvez dormir dans le parc en emportant avec vous une toile de tente c'est idéal car si vous dormez dans une ville ŕ l'extérieur du parc, vous entrerez tous les jours par la męme entrée et ne ferez que les męmes balades. Dans ce cas, je vous conseillerez de n'y passer qu'une journée et de prendre un bateau-taxi qui vous mčnera au nord, plus belle partie du parc (45NZD par personne). Mais si vous avez prévu de le faire en camping (et réservé auprčs du doc) alors n'hésitez pas ŕ y passer 3j, c'est magnifique.
Pour le reste de votre itinéraire, mon avis est trop subjectif. Je laisserai de côté la partie glaciers et Milford Sound. Pour remplacer les glaciers, je vous conseillerai de monter jusqu'ŕ Tekapo. Non seulement le lac est sublime mais vous pourrez passer par le lac Pukaki dont le bleu est indécent et la vue le Mt Cook est ŕ couper le soufle (s'il fait beau). Pour remplacer le Milford, vous aurez toujours l'entrée dans Picton par le Marlborough sounds. La côte ouest est certe magnifique, mais en seulement quelques jours sur place je ne prendrai pas le risque de faire une telle route (trčs longue et sinueuse) avec plus de chance de faire mes visites sous un temps pluvieux. L'idéal pour visiter cette région, les kiwis vous le diront, c'est de passer plusieurs jours dans une męme région pour attendre une fenętre météo plus clémente.
J'en profiterai alors pour passer plus de temps entre Dunedin et Christchurch en passant par ces endroits : Moeraki Boulders, Katiki Point (lŕ oů on peut approcher les pingouns et phoques), Akaroa petite ville française trčs charmante. Et si vous avez un jour en rab, j'essaierai peut-ętre de monter jusqu'ŕ Kaikoura avant de redescendre ŕ Christchurch. Lŕ vous pourrez y déguster des "Crayfish" cuisinés dans un foodtruck trčs sympa, nagez avec les dauphins www.encounterkaikoura.co.nz et cotoyer les phoques paresseux.
Les routes de NZ sont trčs longues et sont limitées ŕ 100km/h et sont assez sinueuses. Ici, ils appellent ça les "Windy road" et croyez-moi elles portent bien leur nom ! Pour vous donnez un ordre d'idée, pour faire Te Anau - Queenstown, nous avons mis plus de 6h (tout le début sous la pluie + une petite pause d'une heure ŕ Cromwel).
J'espčre avoir pu vous aidez un petit peu et encore une fois, ces conseils sont bien évidemement subjectifs. | | | Bonjour, Quelle solution as-tu retenue pour les déplacements finalement? Voiture ou campervan? A une autre époque, je te dirais d'attendre d'ętre sur place et de décider en fonction du temps mais lŕ, je ne pense pas que tu puisses faire l'impasse sur les réservations ŕ l'avance. Je prévoirais une nuit ŕ Taupo avant d'aller au Tongariro, de façon ŕ disposer de deux jours sur place et choisir celui qui sera le plus propice ŕ la traversée (les volcans sont souvent dans les nuages). Le soir, tu pourras te renseigner sur les conditions météo sur le site du Parc National ou en te rendant au I Site de Taupo qui se renseignera pour toi. Du coup, si la météo le permet, tu pars trčs tôt de Taupo pour rejoindre le début de la rando et sinon, tu visites les environs. Il y a beaucoup ŕ voir ŕ Rotorua (il faut faire l'un des parce géothermaux et aller dans le quartier Maori pour visiter l'église et voir les fumerolles) et Taupo. Pas de regrets pour Bay of Islands, cela fait effectivement un gros détour et Coromandel t'offrira les męmes beaux paysages de bord de mer. Et effectivement, il faut faire le musée Te Papa de Wellington. | | | Bjr,
Si vous allez dans le Coromandel, je préconiserais un point de chute ŕ Whitianga plutôt que Coromandel town qui est bien assoupie. A Whitianga, il y a la baie Cook qui est de toute beauté. Notez aussi que conduire un van dans le Coromandel doit ętre fatiguant car il y a quantité de virages et de fortes pentes. Dommage que vous ne montiez pas ŕ Bay of Islands, car la randonnée faisant le tour de la baie par Opua, Okiato et Russell et retour ŕ Pahia est de toute beauté. Pour Tongariro, avec votre auto, une fois votre logement identifié, je pencherais pour National Park, le matin tôt (ayant pris la précaution de réserver sur internet votre transfert) vous rejoignez le parking situé au terme de la randonnée. La navette vous amčnera au point de départ de la randonnée. Vous traversez le Tongariro et ŕ l'arrivée vous trouvez votre auto pour revenir ŕ votre logement. | | | Ŕ: Eze · 1 juin 2015 ŕ 9:57 Re: Voyage de noces: 3 semaines en Nouvelle-Zélande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Encore une fois, merci ŕ tous pour vos conseils :)
Alors vu vos réponses qui forment quasi le consensus sur la voiture, on va opter pour la voiture. On emmčnera une toile de tente (pour Abel Tasman du coup).
Je vais bien relire tout ce que vous venez de me conseiller et ça m'aidera pas mal ŕ visualiser les étapes, car effectivement j'ai rédigé l'itinéraire sans vraiment me plonger dans les points d'intéręt ou dans les lieux ou dormir. | | | Dans l' Abel Tasman, il y a des refuges si vous ne voulez pas vous embęter avec une toile de tente (il faut déjŕ porter la nourriture et un réchaud + vos objets les plus précieux afin de ne pas les laisser dans un coffre de voiture). Un duvet suffit dans ce cas. | | | Bonjour, pour ce qui est de la peninsula de Coromandel, d’apres votre itineraire vous allez passer completement a cote..en effet la petite ville de Coromandel n’a pas un grand interet en soi. Disons que c’est bien pour faire une etape la nuit mais pour les paysages il faut clairement aller plus loin, faire le tour de la peninsula ou bien aller vers la cote Est c’est la que vous trouverez les paysages spectaculaires, les jolies plages sauvages etc...
Mais en effet pour profiter de la peninsula de Coromandel, il faut compter 3 jours/2 nuits et encore c’est au pas de course.
Le trajet Rotorua – Tongariro c’est long, ca va vous faire une bonne journee de trajet ce qui vous laisse peut de temps pour visiter Rotorua. La ville en elle-meme n’a rien d’extraordinaire mais il y a plein de parcs geothermiques a voir dans le coin. Alors bien sur pas la peine de tous les faire, un seul suffit, mais il y aussi les sources chaudes a faire dans le coin c’est sympa. Perso je passerai au moins 1 journee entiere sur place pour faire un parc + sources chaudes.
Le trajet Rotorua – Tongariro (Whakapapa) peut se faire sur une journee avec un stop sur Lake Taupo pour le dejeuner et profiter de la vue sur les volcans depuis le lac c’est magnifique.
Pour ce qui est de faire le Tongariro Crossing le 25 decembre, c’est quand meme le jour de Noel donc meme si c’est la haute saison il y a un risque que vous ne trouviez pas de shuttle a l’arrivee pour vous ramener au point de depart. Renseignez vous bien a l’avance, quitte a reserver vos sieges a l’avance aussi. Bref, prevoir un peu de flexibilite par rapport a ca.
Tongariro – Wellington, encore une grosse journee sur la route. Surtout aprčs un trek de 8h vous n’aurez pas etre pas envie de vous lever aux aurores..Pas sure que vous ayiez vraiment le temps de visiter Wellington ce jour la a part peut etre pour le diner.
Franz Joseph – Wanaka. Grosse journee de route. Beaucoup de choses a voir sur la route, notamment le Lake Hawea (un de mes endroits preferes en NZ). Ca vaut le coup de se prevoir un picnic et dejeuner au bord du lac et admirer les montagnes majestueuses qui plongent dans le lac. Pas de tourists. Bref, ca serait dommage de ne pas y consacrer 1-2h.
Wanaka – Queenstown – Rapide en voiture. Possible de dejeuner a Queenstown et prevoir l’apres midi sur place. Il y a plein de choses a faire. C’est l’endroit rever pour faire un sport extreme sic a vous dit.
Milford Sound – Catlins. La aussi grosse grosse journee de voiture en perspective.
Encore une fois, ce qui compte en NZ ce sont les paysages. Les villes en elles meme a quelques exceptions pres n’ont pas d’interet. Ce sont les activites a faire autour de cette ville qui doivent determiner votre itineraire. On ne visite pas la NZ comme on visite la France par example.
Votre itineraire me parait un peu trop lourd pour le nombre de jours impartis. Vous allez voir la NZ depuis la route, sans vraiment pouvoir profiter des paysages. C’est dommage. Les endroits les plus beaux ne sont pas forcement ceux qu’on traverse par la route nationale. Souvent il faut sortir un peu, marcher, chercher pour trouver un endroit magnifique et facilement accessible. La seule exception dans votre itineraire c’est la journee dans le Tongariro NP et la journee a Milford Sound, mais sinon c’est que de la voiture.
PS nous y retournons dans 3 semaines pour 10 jours ( Christchurch - Queenstown AR + ski + Milford Sound)! | | | Salut Erwan,
Tu vas voir, c'est super beau Abel Tasman ! Nous on l'a visité en kayak camping, je conseille vraiment ! Tu te fais déposer au nord du parc et tu reviens tranquillement ŕ la rame. Tu peux t'arręter dans des petites criques pour pique-niquer, ou te baigner, d'ailleurs le water-taxi nous avait donné plein de conseils sur les trucs ŕ visiter. Tu peux t'approcher assez prčs des colonies de phoques sur les îles aussi.
Je ne mettrais pas de côté les milford sounds et franz josef car ce sont des endroits magnifiques (c'est ce qu'on a préféré) si la météo est de ton côté... Pour ces endroits, il est important de regarder la météo par tranches horaires car il peut y avoir de belles éclaircies qui te permettent de faire ta sortie sur le fjord ou sur le glacier... Mais tu peux préparer plusieurs itinéraires en fonction de la météo. On y était aussi en haute saison et on réservait les chambres seulement 1 ŕ 2 jours ŕ l'avance en fonction de la météo prévue dans le secteur, on a toujours trouvé facilement. | | | Merci Marcetflo pour le détail et effectivement l'idée n'est pas de passer du temps dans la voiture sans profiter..Du coup on serait obligé de faire l'impasse sur ŕ minima une étape ou deux pour mieux profiter des autres ? Lesquelles ne ferais tu pas ?
Cool les baroudeuses, je pense qu'on va fonctionner comme ça effectivement, du jour pour le lendemain ça nous ira bien et ça me rassure de voir que c était possible :) | | | Bonsoir, Autant je recommande toujours de réserver sur place męme en haute saison, autant pour la période des fętes, j'ai quelques doutes. Pour Noël, cela devrait aller car les Kiwis le fętent en famille, mais pour le 31 décembre, cela risque d'ętre plus compliqué. Vous aurez intéręt ŕ ne pas attendre la veille. Franz Josef, c'est d'ailleurs le seul endroit oů nous avions eu des difficultés ŕ trouver un emplacement en janvier. Et en Tasmanie (pas le męme pays mais le męme type de mentalité), nous avons eu un mal fou ŕ nous loger - en réservant bien ŕ l'avance - sur la période de fin d'année. Mais c'est sűr, c'est beaucoup plus agréable de ne pas avoir de contraintes et de modifier ses plans selon la météo et l'humeur! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |