Bonjour,
Le grand départ pour la Thialande approche à grand pas. Nous partons le 31 janvier pour 15 jours au total en
Thailande. J'ai moi-même préparé tout notre voyage avec les nombreuses discussions de VF.
Toutefois, il me reste quelques interrogations avant de partir la semaine prochaine et comme le temps avance vite, j'aurais besoin de vos conseils.
Bon, voilà, nous avons réservé 3 jours seulement à
Bangkok et les 12 autres jours sur les plages du sud de la
Thailande.
Nous comptons visiter
Bangkok 2 jours et la 3e journée, nous aimerions allé à
Kanchanaburi. Malheureusement, nous avons décidé d'aller dans cette ville seulement après avoir réservé notre hôtel de
Bangkok. Nous ne pouvons donc dormir là-bas et devons y aller aller-retour dans la même journée.
Vous me direz si ça du sens ou pas, mais nous aimerions faire, dans la même journée, les chutes d'
Erawan, le temple des tigres et un tour d'éléphant avec baignade.
Alors voici mes interrogations...
1) Est-il possible de louer une voiture à
Bangkok (mon conjoint a un permis international) afin d'aller à
Kanchanaburi (si oui, combien environ pour une journée) ou si c'est préférable de prendre le bus? Mais si on prend le bus, et qu'on fait plusieurs endroits à
Kanchanaburi, est-ce facile de se déplacer, y a-t-il plusieurs stations d'autobus? Préférablement, j'aimerais mieux une voiture si la route n'est pas trop compliquée...
2) Est-ce mieux les chutes d'
Erawan ou Paradise Waterfalls? J'ai lu que les chutes d'
Erawan fermait quand même assez tôt, donc on doit y aller le matin...Est-ce qu'au début du mois de février, étant donné qu'il fait très chaud, le débit des chutes est assez fort ou il n'y a pratiquement pas d'eau? Est-ce que la montée jusqu'à la 7e chute est difficile?
3) J'ai lu quelque part qu'il y avait des sources chaudes à
Kanchanaburi. Où est-ce que c'est?
4) Pour un tour d'éléphant + baignade avec eux, quel camps me conseillez-vous? Est-ce que Sumnuk est très loin de
Kanchanaburi? Peut-on y aller seulement pour un tour + baignade? Car sur leur site Internet, je ne vois que ''2 days 1 night'' ou ''3 days, 2 nights''... Sinon, j'ai lu qu'il y avait le Wang Pho Elephant Camp, le connaissez-vous? Est-ce loin de
Kanchanaburi?
5) Sachant que mes 3 journées à
Bangkok sont le samedi, dimanche et lundi, quelle journée est préférable d'y aller? Car j'ai lu que le dimanche, les Tais faisait beaucoup de pik-nik aux chutes d'
Erawan....Y aurait-il moins de moins le lundi?
Bon, alors, pour récapituler, est-ce réaliste de: Louer une voiture à
Bangkok (on aimerait mieux) et partir très tôt le matin (6h) pour arriver à
Kanchanaburi vers 9h. Faire les chutes d'
Erawan le matin jusqu'au dîner. Ensuite aller au temple des Tigres (car à 15:30, les Tigres ne sont plus accessibles pour toucher) Terminer par un tour d'éléphant + baignade (qui souvent ferme à 18:00 de ce que j'ai lu) Retour à
Bangkok par la suite.
Merci de me répondre, vos conseils/réponses seront très appréciés!