|  |  |
 | | | | Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Heleneseb · 5 octobre 2008 à 19:54 · 2 photos 27 messages · 5 participants · 3 152 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 19:54 Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonjour Etant déjà partie en thailande, j'aimerai emmener mon fiancé pour lui faire découvrir ce magnifique pays. Lui plutôt club et moi carrément sac à dos... pas facile de faire le compromis. J'ai réussie à le motiver à partir ce "ma façon" mais pour ne pas le décevoir, je pensais partir du coté de Pkuket
1) on fait le choix de prendre marseille - bangkok puis un vol de bangkok - phuketcar ça semble être trés économique. ai je raison ? est ce que air asia et de confiance et mieux vaut t'il choisir les billets à l'avance par internet ou au dernier moment c'est bon ?
2) je suis parti du coté de bangkok et visiter jusqu'à chang mai puis coté ubon ratchathan durant un mois. merveilleuse expérience. connait pas du tout le sud et peur que le même parcour que j'avais fait ne lui plaise pas. donc j'ai choisi phuket avec les "hôtels " cependant les photos des carnets de voyages sur le sud thailande me font peur... trés touristique... pas le charme que j'ai pu connaitre. qu'y a t'il de vraiment sympa dans le sud tout en évitant le coté touriste de base dont j'ai vraiment horreur !!!!!! es t'il possible de combiner "un peu sud" puis proche de bangkok. quel itinéraires pourrai être choisi ?
3) dans le sud de la thailande, les hôtels semblent pas donné, faut compter quel budget et lesquels sont sympa avec ambiance routard avec conford ?
4) ben merçi de votre aide ;-) charge de revanche si vous avez besoins d'infos sur le parcours que j'ai pu faire helene | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Heleneseb · 5 octobre 2008 à 22:04 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Réserve un vol sur Air Asia en arrivant à l'aéroport, bonne cie no soucy...
Phuket c'est trop touristique, privilégie plus au sud ou koh phan gan côté Est... Après fais gaffe aux saisons pour le mauvais temps...
compte 20 à 30e par jour avec clim pour une chambre double | | | À: Heleneseb · 5 octobre 2008 à 22:21 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager OUI! koh phan ngan est vraiment géniale, tres jolie et encore preservée du tourisme de masse....bungalows tout confort les pieds dans l eau, sur de belles plages paisibles ou vous pourrez profiter d un beau coucher de soleil en sirotant une singha bien fraiche!!!!!ah quel bonheur cette thailande! 
A mon avis evite phuket et evite ainsi et surtout de croiser une foule de têtes blondes qui te feraient presque oublier que tu es en Asie!
Quant au moyen d acceder a ko phan ngan sans perdre trop de temps (temps precieux sur 15 jours!!!): bangkok - koh samui (environ 1h de vol), puis samui koh phan ngan en bateau (arriver au port de thong sala et ainsi acceder a l ouest de l ile, tres paisible ou il sera facile de circuler en scooter)
quoiqu il arrive, profitez bien de votre sejour bande de veinards! | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 9:57 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager merçi de me confirmer que prendre directement un vol bangkok - phuket est facile. on va surement rester deux jours sur la capital puis partir dans le sud. oui phuket à l'air trés trés touristique, je ne m'attendais pas à autant et pas le charme attendu en apparence. on va suivre ton conseil de koh phan gan. est ce que c'est facile d'y parvenir de phuket ? est ce que ça ne vaut pas le coup de descendre de bangkok en bus ect et s'arreter à certaines étape. j'ai vu aussi koh phi phi et koh lanta. qu'en penses tu ? on va y partir le mois prochain, mi -novembre. pour le prix des chambres de 20 - 30 euros c'est trés bien. tu as des adresses ? merçi ? | | | À: Matlau · 6 octobre 2008 à 9:59 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager | | | À: Matlau · 6 octobre 2008 à 10:02 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager oh oui on est des veinards !!!! j'ai bien envie de tenter vos conseils car phuket bof bof. le vol direct ko samui parait une trézs bonne chose surtout que cette île parait trés bien aussi. par contre est ce que c'est quand même animé avec petits marché ect ?? mieux vaut t'il réservé à l'avance où on débarque et on trouveras ? tu as des adresses par hasard ? qu'y a t'il de bien aussi à voir absolument, merçi | | | À: Heleneseb · 6 octobre 2008 à 12:12 · Modifié le 6 oct. 2008 à 13:58 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Vol Bangkok--> Koh samui, puis en bateau jusqu'a Koh phan gan.
Phi Phi ultra touristique, ambiance "spring break", tu ne vas pas aimer... Lanta je ne connais pas mais on m'a dit que c'était plus "robinson"...
Regarde ""Hotel Koh phan gan sur google, regarde une carte de l'île et privilégie toute la partie nord est, nord, nord ouest... et choisis | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 13:38 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Réserve un vol sur Air Asia en arrivant à l'aéroport, bonne cie no soucy...
Phuket c'est trop touristique, privilégie plus au sud ou koh phan gan côté Est... Après fais gaffe aux saisons pour le mauvais temps...
compte 20 à 30e par jour avec clim pour une chambre double
Bonjour Il me semble qu'un jour j'ai vu un post de toi parlant de bankao tropical est ce que tu connais un peu car j'ai louer une maison pour decembre la bas et jai pas envie d'avoir de mauvaise surprise | | | À: Jenny2008 · 6 octobre 2008 à 14:05 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Oui je connais bien Tropical et son Equipe Non pas de soucis, c'est plutôt sympa Maintenant je te conseille leur petite maison en hauteur, en haut des marches Il y en a 1 seule et 2autres sur 2 étages, prends celle seule si tu peux (précise leur)... 500BATHS la nuit
La baie est sympa, la plage est juste à côté, c'est très cool comme ambiance... Y'a un peu de bruit la nuit avec les chiens (normal) ou les motos (normal aussi) mais sinon pas de bordel dans le Resort, jolie jardin... Rapport qualité/prix y'a pas mieux sur Koh Tao. Pas besoin de clim à cette période.
Mp si tu veux plus de renseignements | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 14:32 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Merci pour ta reponse, j'ai deja louer la villa 407 sur photo elle est jolie mais j'avais peur quand même car avec toutes les arnaques sur internet on se méfie en plus j'ai mis plusieur post sur ce sujet et personne ne répondait tu es le seul je commencer a trouver ça louche merci de m'avoir renseigner un peu, sinon au niveau des excurtions y quoi a faire a part bronzer | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 16:51 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager ah carrément... et bien on aurai vraiment regretté. par contre tu passes par qui pour les billets d'avion, j'ai voulu passer par billet discount mais les prix indiqué sur internent ne sont pas du tout les même. de plus il faut faire bcp de changement attente ect merçi | | | À: Jenny2008 · 6 octobre 2008 à 17:10 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager jenny2008, je te parlais de Koh Tao... Il me semble que toi tu parles de Samui... | | | À: Heleneseb · 6 octobre 2008 à 17:16 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Tu vas au comptoir (Air Asia) lorsque tu arrives à Bangkok, à l'aéroport... Ensuite tu réserves pour dans 3j, histoire de visiter Bangkok en attendant... Donc y penser à l'atterrissage !! 
 """"""""""Par contre je ne sais plus quelle cie fait Bangkok/ Samui"""""""""""" 
(Air Asia) fait Bangkok / Surat Thani (après tu prends le bateau) | | | À: Heleneseb · 6 octobre 2008 à 17:18 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Je crois que l'on trouve au sud des sites de tourisme de masse ( Phuket par exemple) mais aussi des coins sympas. J'ai l'habitude d'aller à Koh Samui depuis quelques années (2 à 3 fois par an) et j'y trouve selon mon humeur du moment des bengalos "les pieds dans l'eau", ou des hôtels de luxe. Pour le côté "sac à dos" je passe des heures et quelquefois la journée à marcher dans la montagne (n'exagérons rien : 700 m d'altitude maximum) à la rencontre des habitants qui vivent d'autre chose que du tourisme. Les autres iles de l'archipel sont attirantes (Koh Panghan ou Koh Tao) pour les "back packers" et les autres. J'aimerai par ailleurs connaitre ce que vous pourriez conseiller à un visiteur partant 10 jour au nord de la Thailande. Quels sont les endroits qui vous ont laissé les meilleurs souvenirs ? | | | À: Seb91260 · 6 octobre 2008 à 18:03 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager tu as raison, mieux vaut reserver dès l'arrivée. connais tu une guest house sympa à bangkok ? | | | À: Michel1948 · 6 octobre 2008 à 19:07 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager bonsoir, merçi pour les infos. on va vraiment partir du coté de Koh Panghan car plusieurs nous le conseille. un peu galérer pour réserver les billets maintenant mais ça c'est pas grave coté nord thailande on a bcp aimé Ayutthaya, sukhothai et adoré chaing mai ! biensur on s'est arreté sur toutes les villes entre mais surtout aimé chiang mai... bcp de touristes mais à sac à dos, bonne mentalité, bcp de moments de détente et d'échange. on y est quand meme resté 10 jours sur un séjour de 1 mois ! ça fait pas mal. par contre tout le nord est... pas plus que ça. dur pour voyager... | | | À: Jenny2008 · 6 octobre 2008 à 20:51 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager salut Jenny
je lis par hasard ton message et je te reponds car l an passé, nous avons passée presque Trois semaines au bankao tropical de koh samui, lors de notre periple de trois mois en thailande;
on s est beaucoup plu la bas (comme partout en thailande d ailleurs); il n y a rien a dire sur les logements; ils allient confort et moderne et le site est vraiment sympa et tres calme pour une ile comme samui! il y a une plage pas tres loin ou les baignades sont limitées car eau peu profonde, mais tu pourras profiter du taxi mis a ta disposition sur le site de bankao et te ballader ainsi sur l ile!
Le staff est tres tres sympa et il y a de bonnes soirees organisées le samedi soir au resto de Jean pierre, le directeur de bankao! (mes papilles s en souviennent encore)
alors regalez vous bien, profitez bien de votre sejour et passez bien le bonjour a Jean pierre, philippe et Miaou de la part de mathilde, laurent et de notre fils Mathis, toujours autant passionné par les poissons!!!!
a plus  | | | À: Heleneseb · 6 octobre 2008 à 21:04 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager tu verras koh phan ngan est vraiment une ile seduisante car elle regroupe plein de choses a la fois: beaute et diversite des paysages, authenticite thailandaise et petites animations locales (marchés...), côté vraiment paisible et si tu veux un peu plus d animation tu peux te prevoir de belles fete au sud de l ile !...
J ai une tres bonne adresse a te communiquer: le seascene, au nord ouest de l ile:bungalow tt confort avec clim sur une plage géniale, avec cocotiers et donc ombre, ou tu pourras admirer les couchers de soleil tous les soirs.
pour te rendre a koh phan ngan, il te suffira de demander a ton arrivee a l aeroport de koh samui un billet de bateau pour koh phan ngan et tout sera pris en charge de la bas, y compris le transport jusqu a l embarcadere.prevois juste un atterrissage a samui avant 16h car les derniers bateaux pour koh phan ngan partent a 16h3o ou 17H;
arrives a thong sala (port au nord de koh phan ngan), vous n aurez plus qu a prendre un taxi pour le sea scene et a vous les vacances de rêve!!!
a bientôt | | | À: Heleneseb · 7 octobre 2008 à 1:46 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager heu non, je vais en hotel pour - de 20eur avec clim... | | | À: Heleneseb · 7 octobre 2008 à 9:43 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande: où privilégier? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, Je crois que je ne vais pas manquer Chiang Mai, et pousser à Chiang Rai et jusqu'au Laos. Je descendrai ensuite en bateau jusqu'à Luang Prabang. Et ensuite Avion jusqu'à Koh Samui ! Sur Koh Phangan, il ne faut pas rater la Fool Moon. Pour toute info et assistance logistique sur place, on peut appeler Rémy, français qui vit là bas de puis de nombreuses années et qui est toujours content de rencontrer et d'aider (gratuitement) des français. J'ai ses coordonnées en cas de besoin. Je serai à Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan en novembre et jusqu'en février (vive la retraite !). Peut-être se croisera-t-on ? Cordialement, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |