Hello !
Difficile de répondre à toutes tes questions, notamment celles budgétaires, car selon les pays les niveaux de vie de sont pas les mêmes.
Concernant le
Népal, nous avions un budget de 40 euros par jour à 2, tout inclus et nous sommes repartis avec moins de dépenses que prévu. Pour la
Thaïlande, c'est un peu plus cher, nous avions 50euros/jours à deux.
L'
Australie est beaucoup plus cher, surtout les hébergements, c'est la folie !!! à
Sydney pour une chambre partagée en dortoir en hotel backpacker, il faut compter environ 35AUD... après si vous avez du temps essaye de travailler pour financer votre voyage dans le payx. C'est assez facile de trouver un petit boulot, puis tu loues ou achètes un Van :)
Pour loger chez l'habitant, tu connais surement Couchsurfing :) C'est top !
Nous n'avons pas opté pour un billet tour du monde, car trop de contraintes, il fallait poser des dates et impossible de les modifier plus tard... nous sommes partis depuis plus de 6 mois et aujourd'hui nous avons nos billets d'avions jusqu'au retour. La somme dépensée n'a pas atteint celle d'un billet tour du monde !
Je te conseille de bien peser le pour et le contre, il existe de nombreuses compagnies proposant des billets vraiment pas cher, tel que Air Asia ! Nous avons fais
Kuala Lumpur ->
Sydney pour 120euros !!!
Je vous encourage vivement à partir !!! Quelle aventure humaine incroyable que de découvrir tous ces pays en mode backpacker !
Si jamais tu as des questions, schuldisworld@gmail.com sinon mon blog httpschuldisworld.com