| Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? RRR · 31 octobre 2007 à 0:24 56 messages · 21 participants · 7 602 affichages | | | | À: Montagne666 · 1 décembre 2007 à 18:45 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 629 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, mais avoue que ça arrive plus souvent en France qu'en Tunisie ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RRR · 1 décembre 2007 à 18:51 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 626 affichages · Partager cher RRR
eh oui, il y a malheureusement trop de gens qui, bien qu'ils voyagent, continuent à porter des oeillères ! | | | À: Nachwa · 2 décembre 2007 à 15:52 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 609 affichages · Partager ça je ne peux pas dire, je ne connais pas la Tunisie. Mais il ne m'est jamais arrivé de me faire envoyer paître en France en demandant mon chemin. Je veux bien croire que ça arrive, mais je ne suis pas sûre que cela arrive "plus souvent" qu'ailleurs, tu es peut§être mal tombée. Ou peut§être suis§je moi toujours bien tombée? | | | À: Montagne666 · 3 décembre 2007 à 13:00 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 593 affichages · Partager SALUT ! he he oui, et avec les voyages, quand on revient chez soi, il y a un reflexe, qui consiste a dire bonjour a tt le monde, et on s'aperçoit alors qu'en france eh bien c'est pas gagné, on nous prend souvent pour des martiens, voire en tentative d'agression, l'habitude de le faire à l'étranger ou je vais d'ailleurs retourner dans 3 jours, en ce qui me concerne, j'ai plus de retenue ici, et mon regard est associé a un sourire en coin, j'ai toujours hâte de repartir.......  (j'ai déjà sorti les lunettes de soleil) | | | À: RRR · 3 décembre 2007 à 17:36 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 566 affichages · Partager En lisant l'ensemble des posts, je me suis effectivement questionnée sur le sujet...
Effectivement, le retour à la maison et au quotidien professionnel, a tendance à nous faire nous replier sur nous mêmes, nous retrouvons nos soucis, nos transports en commun, nos amis habituels....comme des escargots nous rentrons dans notre coquille.
Je pense pas que nous soyons transfiguré par le retour mais plutôt pris par l'engrenage du temps, tjrs courir,....peu de temps à consacrer aux autres, avec bien sur des rencontres lumineuses, des personnes que l'on croise l'espace d'un instant, dans un bar, un train, un métro, perdus au bord de la route...etc.
En voyage, lorsque nous partons en voyage nous prenons souvent le temps de profiter d'une ville, d'une région....nous ne voulons pas surconsommer nos vacances et préférons profiter des bons moments au rythme tranquille qui nous convient.
Par contre se refermer sur soi même ne veut pas dire devenir un ours mal léché.... je fais partie (et j'en suis fière) des parisiens qui renseignent les étrangers (touristes ou émigrés, j'habite pas loin du centre d'accueil des étrangers) perdus, qui fait des effors pour essayer de les remettre sur le bon chemin même quand ils ne parlent ni français, ni anglais, ni espagnol, ni italien, juste chinois ou polonais...avec des gestes un dessin un plan on arrive toujours à se débrouiller. | | | À: RRR · 4 décembre 2007 à 16:29 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager "Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer?"
Quand on "rentre", on peut ouvrir la fenêtre. C'est pas mal pour s'aérer. | | | À: Migrador · 4 décembre 2007 à 16:36 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager  Salut Migrador,
ma fenetre est ouverte, mais du coup ça caille   
A+ | | | À: RRR · 5 décembre 2007 à 10:51 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 504 affichages · Partager | | | À: Scourtoi · 5 décembre 2007 à 12:48 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager  Salut Scourtoi,
c'est fait aussi, mais vu que je chauffes la rue (enfin j'essayes) l'addition va etre salé    !!!
A+ | | | À: RRR · 14 décembre 2007 à 21:05 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 522 affichages · Partager Hola!
Personnellement je pense que le voyage peut être "salvateur", en tous cas il l'a été pour moi! Je sortais d'une période difficile de ma vie quand j'ai fait mon premier grand voyage, seule, sur un autre continent. A mon retour j'étais un peu "transformée". Beaucoup plus optimiste, et à nouveau plus ouverte au monde qui m'entoure quotidiennement. Mon dernier voyage a fini de m'ouvrir, et je n'ai plus peur d'aller vers les autres, d'échanger un mot ou un sourire, au contraire je ne cesse de rechercher ces moments là, ils sont devenus importants pour moi. De même avec ma famille, avec qui j'avais mis quelques distances ces dernieres années, j'ai le sentiment que je me suis rapprochée d'eux et que la communication se fait plus facilement.
Mais la vie parisienne a en effet une influence un peu "néfaste" sur nous. Beaucoup de gens se cotoyent sans chercher à se connaitre, sont méfiants, ou n'ont jamais le temps... Je me rend compte que la vie est plus stressante ici, mais j'essaie maintenant de vivre un peu comme si j'étais encore en voyage... Habitant depuis plus de dix ans dans la capitale, je ne peux pas dire que j'en connais chaque recoin. Je pars maintenant telle une exploratrice dans les rues de Paris, et c'est marrant le nombre de rencontres que j'y ai fait dernièrement (cela ne m'arrivait pas auparavant!). Comme quoi il faut être disposé à rencontrer et à partager avec les autres. Beaucoup de gens ont malheureusement oublié comment il fallait faire... | | | À: RRR · 15 décembre 2007 à 9:04 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 543 affichages · Partager Pour moi voyager c'est aller chercher à 10000 bornes le courage d'aller embrasser ma voisine un matin sans motif apparent. | | | À: Ete2007 · 15 décembre 2007 à 12:30 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager Pour moi voyager c'est aller chercher à 10000 bornes le courage d'aller embrasser ma voisine un matin sans motif apparent.
 MDR    , ça c'est de l'ouverture  !!!!
A+ | | | À: Ete2007 · 15 décembre 2007 à 12:33 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager pas mal dut tous mais suivent la voisine il des fois plus de 2 semaines de voyage  | | | À: Garigreo · 15 décembre 2007 à 13:06 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager pas mal dut tous mais suivent la voisine il des fois plus de 2 semaines de voyage  
Salut Garigreo
MDR, mais t'aurais pas des ptis problemes de dyslexie depuis ton retour!!!!
le passage thai/anglothai/français c'est bizar, on zappe des mots, inversion de lettre, MDR
je manger riz!!!!MDR
t'inquiet c'est passager!!!!
A+ | | | À: RRR · 15 décembre 2007 à 13:53 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager pas mal dut tous mais suivent la voisine il des fois plus de 2 semaines de voyage  
Salut Garigreo
MDR, mais t'aurais pas des ptis problemes de dyslexie depuis ton retour!!!!
le passage thai/anglothai/français c'est bizar, on zappe des mots, inversion de lettre, MDR
je manger riz!!!!MDR
t'inquiet c'est passager!!!!
A+
m'en parle pas
une fois j'étais a laéroport de chiang mai pour réserver mon retour et une anglaise un peu pomé me demande si je parlais anglais et moi je lui répond
"khap nit noi "
il y avait une thaie a coté de moi elle etait morte de rire   
la pauvre anglaise ma regardé bizarrement
allé on va se la refaire correctement
pas mal dut tous mais suivent la voisine il faut des fois plus de 2 semaines de voyage  | | | À: Garigreo · 15 décembre 2007 à 14:24 Re: Voyager, c'est s'ouvrir et rentrer, c'est se refermer? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 521 affichages · Partager m'en parle pas
une fois j'étais a laéroport de chiang mai pour réserver mon retour et une anglaise un peu pomé me demande si je parlais anglais et moi je lui répond
"khap nit noi "
il y avait une thaie a coté de moi elle etait morte de rire   la pauvre anglaise ma regardé bizarrement
MDR   
A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |