Bonjour tout le monde !
aprés plusieurs mois d'absence (plusieurs années même) sur ce forum, je reviens ici car je souhaite repartir sur les routes avec mon sac à dos. Mais étant limité niveau budget et niveau temps, j'aimerai partir assez loin (hors europe continentale), mais avec l'équation suivante que je dois résoudre :
- Budget limité à +/- 600 euros pour 15 jours (billet d'avion inclutn partance de
paris ou
marseille)
- +/- 2 semaines fin décembre et début janvier (je pourais lorgner 2/3 jours avant ou aprés, je retourne à l'école so...)
- Pays ou les températures restent clémentes en ces périodes de l'année (hors
Maroc et
Tunisie, je connais assez le premier car j'y vais tous les ans, et le 2nd ne me tente pas plus que ca).
Les pays ayant attirés mon attention et qui pourraient correspondre à ces critères sont les pays suivants :
-
Egypte : les temperatures m'ont l'air clémentes en fin d'année + reve de gosse de voir les pyramides.
-
Turquie : billets d'avion a tarifs ultra-compétitifs, mais climat "frais" en fin d'année si j'ai compris, possibilité de descendre en Syrie si le temps et le climat le permettent.
- tout autre pays du moyen orient...
D'autres destinations peuvent correspondre aux critères du prix (genre rep dominicaine), mais les vacances "all inc." ne st pas ma tasse de thé.
Dernier point sur le budget, je peux vivre avec un repas par jour dans l'estomac et dormir sur la paille ! Disons que je ne suis pas du tout exigeant niveau confort...
J'attend vos conseils et recommandations, Merci d'avance !