|  |  |
 | | | | Sauso38 · 30 janvier 2011 à 15:30 10 messages · 5 participants · 2 351 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 15:30 Voyager en train en Italie? Message 1 de 10 · 2 340 affichages · Partager bonjour je vient de finir d'organiser mon voyage en italie prévue pour le mois de mai 2011, j'arrive du canada en avion le 6 mai a rome et les hotel sont tous réserver soit 4 nuits a rome 3 a venise 4 a florence et 4 a sorento mais voila pour me déplacer entre chaque ville j'aimerais bien le faire en train et j'aimerais essayer de prévoir le cout relier au trasport lors de mon voyage, plusieurs personne me parle d'une passe de train qui pourrais reduire les cout mais je n'arrive pas a savoir si cette passe existe vraiment et combien elle coute j'ai fait une recherche sur ce forum et j'ai vésiter le site trenitalia et j'ai un peut de difficulter a comprendre ce site alord si quelqu'un peut m'aider sa serais grandement apprécier merci beaucoup luc v. | | | À: Sauso38 · 31 janvier 2011 à 0:13 Re: Voyager en train en Italie? Message 3 de 10 · 2 292 affichages · Partager Ça dépendra dans quel ordre tu visiteras les villes.
Venise - Florence - Rome - Sorrento reviendra moins cher que Rome - Venise - Florence - Sorrento
Dans le premier cas, la passe ne sera pas utile. Dans le deuxième ca, probablement qu'elle serait rentable.
Le train n'est pas très cher en Italie, surtout avec les trains régionaux.
N'oublie pas que même avec une passe, tu devras payer la réservation sur les trains plus rapide comme "Euro Star". (Réservation obligatoire). | | | À: Martin19 · 1 février 2011 à 13:28 Re: Voyager en train en Italie? Message 4 de 10 · 2 250 affichages · Partager Eurostar ne dessert pas Italie. C'est un TGV qui fait les liaisons sous la Manche, par exemple, Bruxelles- Lille- Londres ou Paris- Londres.
Je crois que le TGV italien s'appelle Italo, à confirmer cependant. | | | À: Zola101 · 1 février 2011 à 15:18 Re: Voyager en train en Italie? Message 5 de 10 · 2 243 affichages · Partager Ils ont changé de nom :
En Italie les trains à grande vitesse présentent un pannel de services différents autrefois nommés "Eurostar" :
> Frecciarossa (flèches rouges) : Trains circulant sur les lignes à grande vitesse à 300 km/h
> Frecciargento (flèches grises) : Rames pendulaires circulant à 250 km/h et à vitesse accélérée sur le réseau classique (jusqu'à 220 km/h)
> Frecciabianca (flèches blanches) : Rames circulant à 200 km/h sur lignes classiques qui présentent un niveau de services similaires aux voyageurs. | | | À: Zola101 · 1 février 2011 à 15:24 Re: Voyager en train en Italie? Message 6 de 10 · 2 243 affichages · Partager Eurostar ne dessert pas Italie. C'est un TGV qui fait les liaisons sous la Manche, par exemple, Bruxelles- Lille- Londres ou Paris- Londres.
Je crois que le TGV italien s'appelle Italo, à confirmer cependant.

Le train "grande vitesse" en Italie se nomme bel et bien Eurostar.
Pour ce qui est de Italo...jamais vu lors de mon séjour en Italie. C'est peut-être un nouveau train? | | | À: Martin19 · 2 février 2011 à 2:24 Re: Voyager en train en Italie? Message 7 de 10 · 2 226 affichages · Partager Ok c'est bizarre qu'il s'appelait Eurostar, ça peut porter confusion.
Quant au Italo, c'est un article dans Cyberpresse que j'avais lu il y a qqle temps. Et l'article disait qu'Italie ne possédait pas encore son «tgv», mais que bientôt il va y avoir Italo. | | | À: Sauso38 · 20 mars 2011 à 14:13 Re: Voyager en train en Italie? Message 8 de 10 · 1 861 affichages · Partager Je parle Français, Italien et Anglais et je dois t'avouer que dans ni l'une ni l'autre de ces langues je n'ai pus comprendre complètement le site de Trenitalia... Moi j'ai acheter un billet qui fait Venise- Paris de nuit et j'ai du y mettre 2 jours à comprendre quel billet acheter, quand et comment. Maintenant c'est acheté mais j'ai du contacter le service à la clientele parcequ'il y a encore quelques zones grises... J'ai vu sur le site de Trenitalia qu'il y avait une promotion ou tu pouvais acheter un carnet de 10 voyage en train et tu ne paies que pour 8. Si j'étais à ta place, je réserverais mes voyages en train à l'avance étant donné que tes hotels sont déja réservés.
Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions | | | À: Sebas12 · 20 mars 2011 à 16:30 Re: Voyager en train en Italie? Message 9 de 10 · 1 850 affichages · Partager  un gros merci pour les infos!! Finalement nous avons acheter une carte voyage avec eurorails (italypass) c'etait celui le plus facile tres bien fait et de plus j'ai aussi trouver quelques activitées interessantes dont nous voulons voir, comme le cinque terre, lorsque nous seront en Florence.Plus que 46 jours avant le départ, Je suis impatiente de découvrir ce merveillleux pays. Chiao.. | | | À: Sauso38 · 20 mars 2011 à 16:32 Re: Voyager en train en Italie? Message 10 de 10 · 1 848 affichages · Partager Quand même se renseigner sur place avant de monter dans un train, pour certains, réservations et supplément à payer même si on a le pass Italy... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |