| Voyager ou partir en vacances? Cextra · 23 mars 2005 à 9:09 81 messages · 27 participants · 19 872 affichages | | | | À: Titania · 29 mars 2005 à 19:57 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 2 500 affichages · Partager Bien vu, titania. | | | À: Titania · 29 mars 2005 à 22:57 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 2 490 affichages · Partager Reste que, titania, je ne vois pas en quoi ces gens te gènent. Ils vivent leur vie, tu vis la tienne, et c'est très bien comme ça.
Quelle est la vraie vulgarité ? Parler grossièrement et de ne pas se laver, tout en apportant quelque chose à la civilisation en terme de richesse culturelle (un artiste en marge ou un chercheur un peu savant fou, par exemple) ? Ou être un cadre sup bien habillé, bien poli, mais qui écrase la gueule à son prochain (je pense à ces "créatifs" qui extorquent des millions à l'Etat pour le soit-disant travail de refaire un nouveau logo pour l'ANPE) ? Eh bien moi, je préfère la grossièreté à la vraie vulgarité.
nakata, bac+5 aux cheveux longs | | | À: Nakata · 30 mars 2005 à 9:08 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 2 480 affichages · Partager On peut avoir les cheveux longs et être soignés, on peut être artiste sans être grossier et sale, je ne vois pas le problème. Le problème réside pour moi dans le manque de soin qui devient une parade, comme s'il s'agissait là d'une garantie de... de quoi d'ailleurs ?
Bien sûr chacun vit sa vie, mais on ne peut pas prétendre aimer et être aimé par tout le monde. Alors ma préférence ne va pas à ceux qui ne font pas d'efforts pour être au mieux de leurs possibilités (intellectuellement, moralement, physiquement) avec toutes les erreurs et les imperfections qui accompagnent l'homme depuis qu'il est homme. | | | À: Titania · 30 mars 2005 à 9:17 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 2 474 affichages · Partager Bien sûr chacun vit sa vie, mais on ne peut pas prétendre aimer et être aimé par tout le monde.
Mais les cravateux pas plus que les crasseux.
Alors ma préférence ne va pas à ceux qui ne font pas d'efforts pour être au mieux de leurs possibilités (intellectuellement, moralement, physiquement)
J'entend bien. C'est un peu un truisme de dire qu'on prefere ce qui est beau, intelligent, sympa, a ce qui est moche, con et mechant. Mais que preferes-tu entre un mec sympa, intelligent et qui ne fait pas attention a ses soins corporels (parce qu'au fond, les apparences, il s'en contrefout), et un mec bien lavé, bien habillé, avec qui aucune discussion n'est possible ? Moi je prefere le premier. | | | À: Nakata · 30 mars 2005 à 9:25 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 2 469 affichages · Partager Si tu penses que le monde n'est fait que de cons propres ou d'intelligents crades, grand bien te fasse. | | | À: Titania · 30 mars 2005 à 9:38 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 2 468 affichages · Partager Si tu penses que le monde n'est fait que de cons propres ou d'intelligents crades, grand bien te fasse.
J'admire ta facon d'eviter ma question... Peut-etre commences-tu a comprendre que le monde est un peu plus complexe que cela ?
Le monde est fait de cons crades, de cons propres, d'intelligents crades et d'intelligents propres. Si tu as décidé de ne frequenter que les intelligents propres, tu dois mener une vie plutot solitaire. | | | À: Nakata · 30 mars 2005 à 9:44 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 2 467 affichages · Partager Le monde est fait de cons crades, de cons propres, d'intelligents crades et d'intelligents propres.
J'ai attendu toute ma vie une révélation comme la tienne.
Si tu as décidé de ne frequenter que les intelligents propres, tu dois mener une vie plutot solitaire.
Occupe-toi de ta vie et ne mets pas le nez dans celle des autres, comme tout le monde tu dois avoir déjà pas mal à faire et ne pas avoir le temps d'éructer des jugements sur les autres.
J'arrête là, j'ai mieux à faire que d'être ta cible du jour. | | | À: Titania · 30 mars 2005 à 10:46 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 2 454 affichages · Partager Tu ne reponds toujours pas a ma question : tu te concentres sur les aspects formels de mon message, tout en t'enervant tout seul. Ce serait pourtant interessant. | | | À: Cextra · 30 mars 2005 à 12:56 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 2 679 affichages · Partager Mais arrêter de prendre les backpackers pour des pouilleux non d'une pipe!!! C'est incroyable ces préjugés! Hier encore je comparais le routard au LP, et le routard disait en parlant d'hôtels pas cher, "pour routard près de leur sous". Ca veut dire quoi ca? Que les routards à budgets moindre sont radins? Et pouilleux??
T'as raison cextra, voyage avec 1000 euros par mois de budget, dors dans des 3 étoiles, tu seras une vraie globe trotteuse!!!
En 20 ans de route, un passage à l'hosto, et j'ai jamais eu de morpions!
Sorry pour ce coup de gueule, mais fallait que ca sorte! 
Vivement que je retourne en Inde moi... | | | À: Parvat · 30 mars 2005 à 16:17 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 2 646 affichages · Partager Comme quoi en général ça gêne quand même de dire que l'on voyage avec des sous.....  et que ça ne plaît pas trop à ceux qui en ont moins, mais moi je ne vois pas pourquoi on ne peut pas être " globe trotteur " en voyageant avec des " milliers " d'euros par mois, il n'y a pas de raison..... et j'en connais sur ce forum qui lorsqu'ils voyagent, dépensent de l'argent pour avoir un certain confort, et pourquoi pas.....
Cextra a le droit d'avoir sa forme de voyage qui lui plaît ainsi que notre amie Parvat..... et Titania de fréquenter les voyageurs qu'elle a envie de fréquenter, mais je pensais qu'il fallait respecter la façon de chacun de faire..... et de pouvoir juger du bien fondé des autres à voyager comme ils l'entendent......
Ce n'est peut être pas sur ce forum...... 
En tous les cas, ça approche ce grand saut....... | | | À: Nakata · 30 mars 2005 à 20:13 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 2 632 affichages · Partager Et si je suis débecté par un language meprisant a l'egard de gens qui ne genent personne, c'est mon droit.
hihihi, bien sûr que c'est ton droit... tout comme c'est le doit de Cextra de.... bon, on tourne un peu en rond là... A propos de tourner en rond, j'ai trouvé ta questions du genre "tu préfères quelqu'un qui sent bon mais super con ou quelqu'un qui pue mais super intelligent ?" bien rigolotte.
Grâce à ta remarque "j'ai toujours raison", j'ai changé d'avis à ton sujet; j'ai décidé que je te trouvais drôle et que j'allais prendre tout ce que tu disais au second degré. | | | À: Alan · 31 mars 2005 à 9:01 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 2 609 affichages · Partager Ce que je tentais de dire allait au-delà du voyage et des voyageurs, d'ailleurs n'avait rien à voir. Combien de personnes voient leur message disséqué, interprété, fourvoyé ? Un forum n'est décidément pas un lieu d'échange de pensées/réflexions, c'est bon pour les infos sur les voyages mais pour transmettre une nuance dans la pensée... je baisse les bras. | | | À: Titania · 31 mars 2005 à 9:18 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 2 603 affichages · Partager Mais non, ne baisse pas les bras.
La difficulté principale vient du fait que, sur un forum, nous nous exprimons par écrit, le plus souvent rapidement, en se relisant insuffisamment.
Or, l'expression écrite est bien différente de l'orale, particulièrement en français (j'ai entendu récemment que le français était la langue dans laquelle les expressions orale et écrite étaient les plus éloignées).
Par rapport à l'oral, il manque à l'écrit toutes les subtilités données par l'intonation, les gestes, les sourires,... En revanche, l'écrit permet d'utiliser un vocabulaire riche, précis et de travailler la construction.
Dans notre société, à l'heure du SMS, l'ecrit construit et réfléchi est de moins en moins pratiqué, ce qui est paradoxal quand on pense aux outils bureautiques qui permettent de vérifier l'orthographe et de retoucher un texte autant qu'on veut sans faire de rature. | | | À: Lepiaf · 31 mars 2005 à 9:38 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 2 599 affichages · Partager Mais non, ne baisse pas les bras.
La difficulté principale vient du fait que, sur un forum, nous nous exprimons par écrit, le plus souvent rapidement, en se relisant insuffisamment.
Or, l'expression écrite est bien différente de l'orale, particulièrement en français (j'ai entendu récemment que le français était la langue dans laquelle les expressions orale et écrite étaient les plus éloignées).
Par rapport à l'oral, il manque à l'écrit toutes les subtilités données par l'intonation, les gestes, les sourires,... En revanche, l'écrit permet d'utiliser un vocabulaire riche, précis et de travailler la construction.
Dans notre société, à l'heure du SMS, l'ecrit construit et réfléchi est de moins en moins pratiqué, ce qui est paradoxal quand on pense aux outils bureautiques qui permettent de vérifier l'orthographe et de retoucher un texte autant qu'on veut sans faire de rature.
J'ajouterais que sur internet, on a facilement tendance à "oraliser" son écrit. Un forum est parfois perçu comme une extension du monde oral, ce qui explique sans doute le langage relâché. Les smileys sont d'ailleurs symptomatiques de ce langage mixte, ils sont là pour remplacer les mimiques et intonations, et sont un erzatz de ce qui fait la vraie richesse du langage oral.
Quant à l'écrit construit et réfléchi, il doit être réservé par certains aux lettres manuscrites et au monde professionnel. | | | À: Babiroussa · 31 mars 2005 à 11:53 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 2 584 affichages · Partager voilà qui est bien dit, je suis le débat d'un oeil extérieur, mais là je me permet d'intervenir juste pour dire que j'adhère à tes propos. Je pense que la pluparts vfistes de ce débat se prennent la tête sur des mots "voyageurs", "touristes", "vacances"... alors que chacun d'entre eux ne leur accordent pas le même concept, la même définition. En gros, ils sont à peu près tous d'accord sur le fond mais pas sur la forme (ils n'emploient pas les mêmes mots)...
Voilà pour ce qui est de mon analyse très profonde (n'est-ce pas !) de ce débat.
Sinon,
Il m'arrive de partager mon lit ou ma chambre avec des insectes bizarres !
Qui c'est que tu appelles "insectes bizarres  ... Ca m'intéresse ! coquine va 
@dios y suerte para todos
Mano | | | À: Kapoue · 31 mars 2005 à 11:59 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 2 581 affichages · Partager  Oh !!!!! Et même si.... chacun sa manière de découvrir un pays non???  (cela dit j'étais surprise que personne n'ait relevé pour l'instant...)
Et oui, il est temps d'assumer..... nous faisons tous du tourisme !!!!! | | | À: Cextra · 31 mars 2005 à 12:10 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 2 577 affichages · Partager Ce n'est pas la premiere discussion sur ce sujet et a chaque fois je trouve ca tres rigolo. Et comme tout le monde a son petit avis sur le sujet, je suis sur que si je vous dit comment je voyage, vous me direz qui je suis. Alors je me lance.
hotels, restau : le haut de la categorie petit budget du lonely ou GdR. Parfois plus pour un hotel avec un superbe emplacement ou l'envie d'une bonne bouffe. Transports : locaux, car a moins d'avoir un vehicule ou d'en louer un, je ne vois pas comment on peut faire. Sac : Le plus petit possible. J'ai le dos fragile et je ne tiens pas a ressembler a une tortue. Et puis quand on trouve l'ensemble short tee-shirt tongs a moins de 10 euros, a quoi bon se charger. Habits (propres) : je m'habille comme chez moi. Je ne tiens pas a me travestir avec des costumes locaux qui ne sont pas faits pour moi. Etre gringo, farang ou autre c'est deja suffisant, pas la peine d'en rajouter (bien que le ridicule ne tue pas). J'utilise parfois des tours organises a la journee pour les endroits difficilement accessible en solo ou lorsqu'il n'y a pas d'autres moyens de se rendre sur un site. Photo : lorsque je n'oublie pas mon appareil a l'hotel ou que la batterie n'est pas a plat, j'en prend. Juste de la photo souvenir pour ma famille et certains de mes amis. J'aime bien faire travailler les petits metiers de rue. Genre rechargeurs de briquets non rechargeables, cireurs de chaussures (mes tongs, je ne les fais que nettoyer, ca les amuse et moi aussi), recolleurs de tongs qui battent de l'aile, vendeurs en tous genres (de petites choses que je donne ensuite), porteurs (de mon petit sac), etc.... Bon, j'ai presque tout dit. Non, j'ai oublie le budget, le nerf de la guerre et qui a la lecture de certains posts est determinant pour la categorie d'appartenance. + ou - 200 euros/semaine en fonction du pays.
Alors ? voyageur, touriste, routard, vacancier, globe-trotteur, aventurier (c'est ce que dit ma mere, qui a un certain age, de moi car pour elle, aller au Cambodge c'est aller aux colonnies c'est a dire en Indochine...). | | | À: Juillet · 31 mars 2005 à 12:45 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 2 564 affichages · Partager Pwahrk.... Encore un %ù$!!?£ de touriste !!!!! | | | À: Juillet · 31 mars 2005 à 12:50 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 2 561 affichages · Partager Félicitations ! à toi tout seul tu es "le voyageur, le touriste, le routard le vacancier, le globe-trotteur, l'aventurier", tu peux peut-être aussi ajouter le randonneur, le trekkeur, etc... en fait tous ceux qui forment la grande et belle communauté de VF !!! et avec une petite dose d'humour, c'est encore plus sympa  !
Dolma | | | À: Gnome · 31 mars 2005 à 12:51 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 2 562 affichages · Partager A propos de tourner en rond, j'ai trouvé ta questions du genre "tu préfères quelqu'un qui sent bon mais super con ou quelqu'un qui pue mais super intelligent ?" bien rigolotte.
Si je disais cela, c'est que titania semblait caricaturer les gens, les enfermant dans des categories, style "sale branleur ecervelé et mal tenu" et "ah, celui-la, c'est un mec bien, il se lave les cheveux".
Grâce à ta remarque "j'ai toujours raison", j'ai changé d'avis à ton sujet; j'ai décidé que je te trouvais drôle et que j'allais prendre tout ce que tu disais au second degré. 
Tout ? C'est aller un peu vite. Mais ca peut etre un bon reflexe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |