Voyager pas cher au Japon: possible? Leptitlulu · 12 mai 2009 à 20:11 · 7 photos 76 messages · 17 participants · 12 399 affichages | | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 16:50 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 5 018 affichages · Partager Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct. J ai voulu vraiment m impreigner de cette culture et je suis d accord qu il te faille mettre le prix. cela me rassure, car je pensais qu il y avait une autre porte pour voir le japon.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux ! - -- oui mais c'est peut etre aussi comme cela qu'on decouvre le japon
location d'une vanette pour 5 en avril 292 euros avec 100 euros d'essence et 26 euros de peage pour 7 jours (cela fait 12 euros /j /pers) avec la voiture tu peux camper exemple à nikko superbe camping 4500 yens pour 5 (8 euros /pers) j'en connais meme un moins cher 1050 yens pour 5 !!! (soit 8 euros) pour manger un plat de sushis (certes dans un supermarché à 19h) 299 yens cf photos des nouilles sautées dans un minuscule restau 600 yens nous avons tres souvent manger pour 4000 yens à 5 (je te l'accorde sans bierre ni saké) un superbe bain avec vue sur la mer 500 yens les fameuses boutiques à 100 yens (80 cts) avec shampoing, savon, nourriture, creme solaire, bonnet, chaussettes.... ou trouve t on du shampoing à 80 cts en france ?
etc... | | | À: Gwendyline · 13 mai 2009 à 17:07 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 5 007 affichages · Partager Moi, M'dame! moi, je sais, je l'ai déjà fait !
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble...
bonjour,
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d' Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 
pourrais-je avoir un avis d'une personne qui a eu ce genre d'expérience ?  | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 17:17 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 5 001 affichages · Partager Bonjour,
Comment as tu fais pour avoir un Pass sur 3 semaines a ce prix le mien je l ai eu pour 618 euros avec la JAL, japan air line, a peking.
J ai demande a un ami pour voir si dans un autre pays le vietnam, c etait moins cher avec la difference des devises c est le meme prix. il te donnait acces a tout ton JR a des reducs aussi sur les ferry...
C'est un green pass est ce different
Très: c'est le double du prix de l'ordinary, pour aucun avantage vu le confort standard des trains au Japon.
Pour les depenses courantes j'en suis a 1900 euros hotels non compris j ai pas pris l option Tokyo la premiere nuit j ai paye 60 euros dans un tout petit hotel capsule.... si tu rajoutes le prix du billet d'avion et le Pass cela monte
vous avez des combines.....
Oui, la liste de l'office du tourisme (www.itcj.jp ) qui offre de tout à partir de 2500 yens la nuit... Leurs bureaux à Narita et à Osaka font les réservations gratuitement.
tes 50 euros/jour sans billet d avion n y le pass. descendre en dessous la je veux voir. 50 euro ca fait 6578 yens / jour avec des musees a 2000 yens et d autres a 500 cela va vite tes 50 euros si tu veux voir des choses interessantes il te faut mettre le prix.
Pas nécessairement. Il y a des tonnes de choses à voir et faire qui ne coûtent pas un rond. Rien que pour Tokyo, un livre en recense des tas: Tokyo for Free, par Susan Pompian (Kodansha).
avec un petit dej a 1050 il te reste 1187 pour les 2 repas c est jouable mais en regardant, pas de bierre n y de sake...... avec le poisson qui tue..
On trouve des petits déj très bons et bourratifs dès 500-600 yens dans un tas de restaus comme Jonathans, UCC café, Starbuck et ses imitations, etc., avec boissons à volonté, oeufs, salade, bacon, toasts, etc. | | | À: CalamityGin · 13 mai 2009 à 17:34 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 4 996 affichages · Partager On voit tout de suite une véritable habituée du Japon.
Je reprends quelques points: Green pass : Tout a fait inutile car les trains locaux n'ont pas de prmière et les trains a grand parcours ont une deuxième classe supérieure a la première européenne.
Une boisson dans un distributeur, c'est entre 100 et 120 JPY, même dans les lieux touristiques.
On mange a midi pour 1000 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue On mange le soir pour 1500 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue Le Thé vert est offert avec le repas, pas besoin d'autres chose sauf un petit extra de temps en temps. 1/2L de bierre vaut 900 JPY. Essayez de demander ça a paris et vous verrez le prix.
Un hôtel moyenne game, c'est 6-8000JPY. Mais on peut trouver du basic à 4000JPY.
Les transports sont parfois cher, mais c'est tres variable. Billet d'un jours sur les trams et bus d' Hiroshima 540JPY. C'est presque donné. A Matsuyama, c'est 300JPY. Pour les Shinkansens qui sont cher. Ce n'est pas un problème qui regarde le touriste s'il a un JR Pass. Et s'il fait bien ses calculs, le touriste n'as pas besoin d'un JR Pass de la durée totale de son séjours.
Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l' Europe de l'ouest, voir moins.
PS: Ya pas moyen de créer un sondage pour avoir l'avis des membres de ce forum? Cher ou pas cher, tranchons la question...
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble... | | | À: Serow · 13 mai 2009 à 18:11 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 855 affichages · Partager je dirais pas cher, même si c'était notre premier voyage.....
même les fruits, si tu peux aller dans les marchés public, il est possible de faire de bon achat de ce côté....comme mentionné ci-haut, nous avions le marché sur la rue Ameyocho et pour 400yen, nous avions 8-9 banane, 600yen, une grosse grappe de raisin vert (le même prix qu'au canada), 400 yen une dizaine de grosse fraise (je vous l'accorde, c'était du luxe, mais tout de même abordable...) et, vive les 7eleven, pour les breuvages.....et nous avions tout de même droit à des produits de qualité.....Le transport peu être cher, mais c'est ainsi partout....Notre système de transport à Montréal coute même plus cher qu'a Tokyo....
il y a des choses cher, mais c'est comme partout ailleur dans le monde..... | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 18:12 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 855 affichages · Partager Bonjour encore,
"C'est un green pass est ce different "
Ah.... En première classe alors  .
Michel | | | À: Serow · 13 mai 2009 à 18:43 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager The second NARITA AIRPORT (09:45) UENO (11:03) ¥2940 1hour 18min 82.8 km 1time The third NARITA AIRPORT (09:46) UENO (11:07) ¥1000 1hour 21min 69.5 km 0time
il faut etre effectivement etre un peu debrouillard exemple classique des narita entre le narita express à 2940 yens et le keisei limited express à 1000 yens il y a une sacrée difference (pour 3 min de gagnée avec l'express !!!) | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 19:16 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 840 affichages · Partager Tokyo -- Kyoto c est 168 euros Aller simple,
168 euro t'es sure de ton calcul? | | | À: Zokko · 13 mai 2009 à 22:03 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager 13520 JPY avec un Nozomi 13220 JPY avecun Hikari Bref, autant prendre le Nozomi et pouvoir tester les nouvelles rames pendulaires N700.
En EUR, ça fait 104.5 EUR au cours d'aujourd'hui. | | | À: Serow · 13 mai 2009 à 22:07 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager il me semblait bien que ca depassait de peu les 100 euro | | | À: Leptitlulu · 14 mai 2009 à 2:29 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que l'on a deja repondu la dessus je n'ai rien a ajouter de plus Tu peux voyager pour pas cher en te privant de beaucoup de belles choses a voir, car ce n'est pas gratuit Pour l'herbergement en cherchant bien tu peux trouver des herbergements pas cher, si je me souviens bien une auberge de jeunesse c'est 3800 yens la nuit c.a.d 29 euros petit dej non compris, sinon il te reste les petites boites rondes avec des nouilles liophilisees, cela depanne, pour ma part je ne trouve pas cela tres bon. disons que pour 15 euros/jrs tu peux manger ce ne sera pas geant mais tu peux....2200 yens
Dans les gares il y a des points infos touristes, tres bien fait ils distribuent de la doc en japonais, et en anglais, mais c'est tjrs bon a prendre, les personnes vous renseignent sur l'herbergement en fonction de votre budget, vous donnent les cartes de la ville etc.....methodes des guides.. ils n'ont pas inventes la poudre. Ils ont ete prendre l'information a la source, simplement、 nous voyageurs nous n'avons pas le temps de le faire, quoi que ?
Tu as des petites shop ou tu peux t'approvisionner sans passer par la case resto. Il y a des Hotels ou tout est mis a dispo de la machine a laver le linge avec le seche linge, je suis dans un hotel de ce genre 5000 yens la nuit c.a.d 38 euros. Sinon il y a des campings en cherchant bien.
Si je reviens au Japon je sais que je le ferrai a moto, et camping, si l'essence n'explose pas trop d'ici la. si il y a des personnes interessees par ce genre de trip, Faire signe. Le vietnam j'ai des contacts pour ce genre d'aventure.
Pour les points info jeunes voir avec l'ambassade du japon en france pour avoir plus de details, sinon il y a des sites je n'ai pas l'@ sur place,
il y a des universites donc en se rapprochant de ses espaces la, vous aurez toutes les chances de trouver votre bonheur.
Si j'ai plus de detail je ferai part.
Bien a vous.
| | | À: Serow · 14 mai 2009 à 2:39 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager je blague mais cela ne fait pas 104, 5 mais 100, 47 euros..
je vais voir cela demain sur Tokyo. | | | À: Robertlesage · 14 mai 2009 à 3:06 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 814 affichages · Partager je dirais pas cher, même si c'était notre premier voyage.....
même les fruits, si tu peux aller dans les marchés public, il est possible de faire de bon achat de ce côté....comme mentionné ci-haut, nous avions le marché sur la rue Ameyocho et pour 400yen, nous avions 8-9 banane, 600yen, une grosse grappe de raisin vert (le même prix qu'au canada), 400 yen une dizaine de grosse fraise (je vous l'accorde, c'était du luxe, mais tout de même abordable...) et, vive les 7eleven, pour les breuvages.....et nous avions tout de même droit à des produits de qualité.....Le transport peu être cher, mais c'est ainsi partout....Notre système de transport à Montréal coute même plus cher qu'a Tokyo....
il y a des choses cher, mais c'est comme partout ailleur dans le monde..... - - Pour moi aussi c'etait mon premier voyage au japon.
Oui merci a 7eleven mais il y en a d'autre. Les produits sont tous de qualite.
Je fais actuellement un tour du monde et dire que le transport est cher partout est faux, si tu prends Hong Kong que j'ai adore tu vas du nord au sud pour un pass que tu recharges quand il n'y a pas d'argent dessus et c'est moins cher qu'au Japon. C'est plus petit aussi. C'est presque plus decoiffant que le Japon.
La culture japonaise c'est pas facile d'y penetrer, peut-etre qu'en y revenant les choses seront differentes.
Le vietnam le transport est pas cher, mais c’est long,
Le Laos pas cher meme en avion.
Non il y a des coins encore dans le monde ou tu peux passer de superbes vacances pour pas cher, regardez par curiosite l'ile de Phu Quoc au vietnam, vous allez tomber par terre tellement, c'est beau et sauvage.
Jusqu'a present des pays visites, celui qui me fait le plus vibrer reste l' inde apres le Vietnam et seulement apres le Japon.
Je vais voir maintenant avec l' indonesie prochaine etape.
Bien a vous. | | | À: Serow · 14 mai 2009 à 4:33 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 814 affichages · Partager On voit tout de suite une véritable habituée du Japon.
Je reprends quelques points: Green pass : Tout a fait inutile car les trains locaux n'ont pas de prmière et les trains a grand parcours ont une deuxième classe supérieure a la première européenne. je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela, et c'est vrai quand je regarde la difference, j'ai perdu de l'argent. soit mais vu la qualite du service. je le saurai pour la prochaine fois.
La question de ce fameux pass qui t'oblige a boucoup bouger pour le rentabiliser Je pense que je reviendrai mais differemment, je n'avais aucun guide car c'est lourd et je regrette un peu, je viens seulement d'en avoir un en anglais
Une boisson dans un distributeur, c'est entre 100 et 120 JPY, même dans les lieux touristiques. 150 sur les quais
On mange a midi pour 1000 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue.oui mais bon c'est pour des petits estomacs de japonais hier 1200 avec une boisson un achat pour le petit dej + repas du midi et du soir 5000 yen 38 euros.
On mange le soir pour 1500 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue ok la dessus..mais si tu veux un peu plus sortir c'est cher, je l'ai fait quelques fois et c'est 4000 --5000 YENS avec alcool et touticointi..31--38 euros bierre sake pour le fun.
Les entrees des expos + musees de 500 a 2000 yens voir + 5--15 euros
Le Thé vert est offert avec le repas, pas besoin d'autres chose sauf un petit extra de temps en temps. 1/2L de bierre vaut 900 JPY. Essayez de demander ça a paris et 7vous verrez le prix. Le the vert ok mais a paris tu ne payes pas ton demi 7 euros ou 2 fois 33 cl
Un hôtel moyenne game, c'est 6-8000JPY. Mais on peut trouver du basic à 4000JPY.
6000 yens = 45.6 8000 yens = 60.8 4000 yens = 30.8 euros basic ok pour l'instant sur 21 jours je suis sur 5500 yens/jour 42 euros c'est basic basic... a part une ou 2 fois ou j'ai pas pu faire autrement. Tokyo 60 euros.
Les transports sont parfois cher, mais c'est tres variable. Billet d'un jours sur les trams et bus d' Hiroshima 540JPY. C'est presque donné. A Matsuyama, c'est 300JPY. Pour les Shinkansens qui sont cher. Ce n'est pas un problème qui regarde le touriste s'il a un JR Pass. Et s'il fait bien ses calculs, le touriste n'as pas besoin d'un JR Pass de la durée totale de son séjours. Cela depend de ce que tu veux faire, voir decouvrir. pour le pass dans le temps limite c'est utile il existe d'autres pass sur d'autres regions ou le JR Pass n'est pas valable.
Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l' Europe de l'ouest, voir moins. C'est faux, ou tu as une combine, j'ai essaye j'ai bien dit essaye de le faire c'est tres difficile, un, la barriere de la langue, pour te deplacer, je l'ai fait une fois de partir par un endroit et de vouloir revenir par un autre, en bus, j'ai fini, que j'ai repris le train pour rentrer, meme avec une carte.
Va lire leurs panneaux je te souhaite du plaisir.
Combien as tu depense sur une duree de combien de temps, billet d'avion + le pass.
PS: Ya pas moyen de créer un sondage pour avoir l'avis des membres de ce forum? Cher ou pas cher, tranchons la question... OK pour moi cela reste cher, si tu inclues tout billet d'avion + pass.... tout...ou tu limites dans le temps, 21 jours c'est pas pareille que 7 jours c'est pas la meme depense. C'est un autre regard.
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble... Je suis d'accord, mais je ne le savais pas en achetant ce pass. sur 21 jours.
Pour une premiere approche du japon c'est utile, je reviendrai mais je ne prendrai pas de pass.
c'est vrai que le pass ne se justifie pas si on veux rester dans un coin du japon il y a d'autres pass.
Bien a vous
| | | À: Serow · 14 mai 2009 à 7:57 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 813 affichages · Partager Salut,
Tu dis que le Japon n'est pas cher pour le touriste "un peu intelligent et débrouillard" ???
Je trouve le Japon assez onéreux... Donc, si je suis ton raisonnement, je suis un touriste con !
Depuis quinze ans, j'ai visité pas mal de pays à travers le monde, seul ! J'ai tracé mes itinéraires, seul ! Je me suis débrouillé, seul !
Je pense que je commence à avoir, quand même, une petite expérience...
J'arrive encore à comparer les prix, à compter, je crois ! Il me reste encore de la mémoire...
Et je maintiens que le Japon est cher par rapport à la moyenne, il est dans les prix des pays européens, voir au dessus !
Je précise que je suis d'accord avec les prix que tu indiques. C'est donc assez cher ! | | | À: Serow · 14 mai 2009 à 8:43 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 810 affichages · Partager Le Japon est-il une destination économique ? Non par rapport au Vietnam ! Oui par rapport à la France ! Il faut comparer ce qui est comparable. De même, lorsque certains additionnent ce qu'ils ont dépensé j'aimerais leur dire qu'en allant tous les jours au resto (et pourtant c'est moins cher qu'en France puisque vous annoncez 8 euros / repas) à la fin des 3 semaines ça commence à faire. Certes le JRpass a un coût ! mais si vous faites le tour de la France, calculez à combien vous reviendra l'ensemble des billets TGV ! Les entrée dans le sites touristiques sont généralement à 1 ou 2 euros, parfois 5 euros. En France ? vous ne vous en sortez pas à moins de 15 euros l'entrée. anecdote rigolotte : l'évian (from France) est moins cher à Tokyo qu'à Paris...
Bref, si tu veux y aller, vas-y, tu ne seras pas déçu ni ruiné. Pour te donner une idée voici mon blog sur mon voyage de 3 semaines : Tokyo - Hiroshima ( Miyajima) - Okayama - île de Shikoku (Mtasuyama - Tokushima - Kochi) - Kansaï ( Kyoto - Nara - Kobe - Himeji). Bon voyage !
PS : pour faire des échanges avec des japonais, mets des annonces un peu partout sur des sites gratuits, exemple : kijiji. J'ai fait de belles rencontres ainsi et il n'est pas si difficile de se faire inviter. | | | À: Registoubkal · 14 mai 2009 à 11:04 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 795 affichages · Partager Tu dis que le Japon n'est pas cher pour le touriste "un peu intelligent et débrouillard" ???
Je trouve le Japon assez onéreux... Donc, si je suis ton raisonnement, je suis un touriste con !
Je suggère qu'on évite ce genre de remarques et de réactions, on va finir par se fâcher, ce serait dommage.
Après plus de 25 ans de voyages répétés là-bas, je pense que le Japon a un meilleur rapport qualité/prix que l'Europe occidentale en termes d'hôtellerie et de restauration, ne serait-ce que parce que les prix les plus bas disponibles ne conduisent jamais à finir dans des taudis ni à l'empoisonnement alimentaire. Néanmoins, ce n'est pas une destination bon marché, surtout par rapport au reste de l'Asie, et minimiser les coûts demande qu'on fasse une recherche préalable et qu'on se fixe des objectifs réalistes.
C'est à ce dernier objectif que servent des forums comme celui-ci.
Des objectifs réalistes, c'est se fixer un itinéraire compatible avec son budget et ne pas vouloir arpenter tout le Japon pour rentabiliser un JRpass. Mieux vaut ne visiter qu'un bled et ainsi éliminer les frais de transport internes. Le Japon sera toujours là pour une prochaine visite.
C'est aussi prendre en compte ses habitudes et déterminer si on peut vraiment les changer sans problème (les steaks, le chocolat, la bière, indispensables ?). Un gros mangeur habituel ne se satisfera pas des quantités standard au Japon et dépensera donc davantage qu'une personne naturellement frugale, par exemple. Si en plus il ne dispose pas de l'information nécessaire à trouver les adresses vraiment bon marché et des combines*, il va vite exploser son budget. Idem pour quelqu'un qui souffre du dos ou souffre de troubles du sommeil, dormir sur un futon mince dans un dortoir ou dans un minshuku bon marché lui est impossible, etc.
* = par exemple, sh'abituer à manger de plus grosses quantités de riz qu'il est habituel en occident car il est possible de demander un supplément dans de nombreux établissements mais moins de viande, repérer les fast-foods pour étudiants genre Yoshinoya, passer systématiquement par les rayons d'alimentation des grands magasins et profiter de leurs dégustations et de leurs plats cuisinés soldés au moment de la fermeture, acheter pain et laitages dans les épiceries et boulangeries et déjeuner dans sa chambre, etc. | | | À: Serow · 16 mai 2009 à 18:28 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Et au fait c'est possible de faire de l'auto-stop et du camping sauvage ?
L'auto-stop est un super moyen de rencontre avec la population local. Est-ce que c'est possible ? (biensur en dehors du centre-villes!)
merci | | | À: YoMolin · 16 mai 2009 à 18:31 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 736 affichages · Partager Du stop et du camping sauvage au Japon ?  Un futur incompris sommeille en vous....
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2009 à 15:56 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager Pourquoi le camping sauvage ne serai pas une bonne solution pour visiter le Japon ? Plusieurs personnes m'avaient dit que c'était possible dans les Alpes Japonaises.
Auto-stop personnes à essayer au Japon ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |