Voyager pas cher au Japon: possible? Leptitlulu · 12 mai 2009 à 20:11 · 7 photos 76 messages · 17 participants · 12 406 affichages | | | | À: YoMolin · 18 mai 2009 à 16:20 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste car les japonais ne comprennent pas que quelqu'un puisse être a ce point désorganisé que pour ne pas trouver un endroit (officiel bien entendu) pour dormir. Ils trouvent ça dangereux.
Bien entendu si on ne se fait pas prendre...
Autostop: Ce n'est pas dans la culture locale donc peu de chances de se faire prendre. Sauf peut être dans des coins très reculés. Il y a des récits sur le net racontant des expériences. Ca a l'air bien galère. | | | À: YoMolin · 19 mai 2009 à 10:23 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager L'auto-stop marche dans les cambrousses, sur les petites routes. Il est par contre très, très, fortement déconseillé aux femmes seules.
Le camping sauvage, paradoxalement, a l'air de marcher dans les parcs des grandes villes mais je suspecte que ses pratiquants sont assimilés à la population de SDF qui y squatte. Je doute qu'il soit praticable ailleurs sans risque ni problème. Je doute encore plus qu'il conduise à de nombreux contacts avec la population locale (hors les flics) étant donné le haut statut de l'ordre et de l'hygiène au Japon. | | | À: CalamityGin · 20 mai 2009 à 6:44 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 556 affichages · Partager Bien, je vois que le debat fait rage, il est temps que je donne mon point de vue. Je suis de ceux qui pensent qu'on peu très facilement voyager au Japon pour pas cher.
Déja je réagi à cela: "Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste" C'est faux, sauf si vous le faite en plein coeur de tokyo dans un parc public par exemple. Moi et ma compagne, on viens d'enchainer pas mal de nuits comme cela, que ce soit sous un pont, dans des prairies ou encore dans une foret derriere un temple, cela s'est toujours bien passé. Il faut juste reperer l'endroit de jour, y revenir vers 8h00 ou 9h00 du soir et repartir vers les 6h00 du matin. Le matin, en partant de votre lieu de camping, vous vous trouvez un macdo ou autre fast food, vous prenez un thé à 100 yens, et vous vouala avec des wcs propres et un lavabos pour votre toilette du matin...Ca marche aussi dans les combinis (meme pas besoin d'y consommer).
Pour ne pas faire que du camping sauvage, notamment dans les grandes villes, il y a une alternative mille fois mieux que l'hotel, c'est le homestay chez l'habitant: www.couchsurfing.org et pour ceux qui voyagent en vélo comme nous, il y a: www.japancycling.org/
Resulat, sur 2 mois au Japon (on y est encore pour quelques jours), seul 5 nuits en hotel (a 4800 yens à deux). Plus de 25 nuits chez l'habitant, une dizaine de camping sauvage et quelques unes aussi dans des mangas cafés (2000 yens environs par personnes)
Pour la nourriture, celle des combinis, je la trouve très bonne, faut arrèter de vouloir etre exigent quand on veut voyager pas cher, c'est contradictoire. Une autre alternative aux combinis est d'aller dans les supermarchés juste avant la fermeture, toute l'alimentation perissable est soldée. Je me rappelle avoir mangé plus de 20 sashimis de thon rouge pour 500 yens...Alors qu'on vienne pas me dire que le Japon est chère. Faut juste se renseigner. Ensuite, il y a les fast foods 24/24 qui peuvent dépanner, on y mange pour 600 yens et on peut y passer la nuit lorsque l'on sait pas ou poser la tente... Après, un restaurant classique (ramens par exemple), coutera 800 yens environ (6 euros)
Bref, au Japon il y aura toujours une solution pour s'en tirer pas cher. Les transports restent la bete noire sur la longue distance (et uniquement sur la longue distance, en ville c'est pas cher). Nous, on a résolu ce probleme en voyageant à vélo (c'est gratuit via british airways pour le transport des vélos)
Bref, pour plus d'infos sur notre voyage: decouvertedumonde.over-blog.fr/
En esperant avoir plus aidé que atisé un débat sans fin. Antoine | | | À: Soichiro · 20 mai 2009 à 7:15 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas polémiquer à ce propos, encore moins vous mettre en cause, mais ça me chagrine toujours de voir le Couchsurfing présenté comme une façon de consommer des hébergement gratuits ; dans mon esprit - et je l'ai fait jadis, il y a là une dimension d'échange, de générosité, de désintéressement, de réciprocité.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 9:08 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager bonjour Antoine,
Merci pour votre contribution à ce topic et franchement, je viens de parcourir deux pages de votre blog et il est très documenté et passionnant, j'y reviendrai. Voilà, une façon de voyager que j'aime bien mais que je ne pourrai pas vraiment réaliser l'année prochaine, en été, mais c'est ma vision de pérégriner. Etre au plus près de la vie des gens et prendre le temps, quel luxe. | | | À: Soichiro · 20 mai 2009 à 11:01 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous en aurez aidé plus d'un grâce à vos indications et je suis parfaitement d'accord avec vous, à condition de renoncer à certains aspects de confort*, le Japon peut ne pas être cher du tout.
* je vous laisse votre opinion sur la qualité de la nourriture dans les combinis... ;-)
Je pense aussi que votre façon de voyager est exceptionnelle (dans le sens de rare) au Japon, convient à des jeunes qui ont le temps de fouiner pour trouver les établissements les moins chers et les bonnes combines, et ne peut devenir un mode de faire pour le plus grand nombre.
Et je pense enfin qu'à vouloir à toute force voyager très économiquement, on rate un tas de choses. Mais j'admets qu'on en découvre d'autres, qui laisseront de formidables souvenirs...
Donc, mes frères et soeurs voyageurs vers le Japon, je conclurai mon prêche par cette bonne parole:
"Ne jugez point le mode de faire d'autrui, mais offrez-lui vos bonnes combines, dans un esprit de partage et de bonne humeur !"
Allez en paix, en sécurité et en santé !
Ramen ! | | | À: Mchibou · 23 mai 2009 à 21:00 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l' Europe de l'ouest, voir moins.
C'est faux, ou tu as une combine, j'ai essaye j'ai bien dit essaye de le faire c'est tres difficile, un, la barriere de la langue, pour te deplacer, je l'ai fait une fois de partir par un endroit et de vouloir revenir par un autre, en bus, j'ai fini, que j'ai repris le train pour rentrer, meme avec une carte.
Non, il a raison. Avec l'euro et même au taux de change actuel j'affirme que voyager au Japon revient moins cher que de voyager en France, concernant le logement et la nourriture. Seul le transport (train, bus) est plus cher qu'en France, mais moi j'ai voyagé en vélo. Donc oui, il est possible de voyager au Japon pour un budget inférieur a un voyage en France.
Question : tu as passé combien de temps au Japon et tu as voyagé comment? | | | À: Registoubkal · 23 mai 2009 à 21:10 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager Et je maintiens que le Japon est cher par rapport à la moyenne, il est dans les prix des pays européens, voir au dessus !
Je maintiens exactement l'inverse! Donne nous des exemple concret pour affirmer ce que tu penses, des exemples concrets de différence de prix........
Trouve moi un hotel en France équivalent au Juyoh hotel par exemple...... : 3000 (25 euros) yens la nuit, chambre individuelle, ménage et draps changés tous les 2 jours, internet gratuit sur 5 ordinateurs, machine à laver pour 300 yens, accueil fanstatique et service aux petits oignons (invitation à partager le repas des propriétaires si tu rentres le soir vers 19h30 pendant qu'ils mangent (c'est du vécu!)), etc, etc........ et cet hotel n'est pas un cas unique.
Même avec un taux de change actuel de 1 euro pour 130 yens contre 1 euro pour 160 yens il y a 1 an, le Japon est toujours une destination moins chère que la France, notamment grâce au fait que les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil, alors qu'en France tu n'est qu'un porte monnaie ambulant........
Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France..... | | | À: CalamityGin · 23 mai 2009 à 21:14 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 643 affichages · Partager Bien, je vois que le debat fait rage, il est temps que je donne mon point de vue. Je suis de ceux qui pensent qu'on peu très facilement voyager au Japon pour pas cher.
Déja je réagi à cela: "Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste" C'est faux, sauf si vous le faite en plein coeur de tokyo dans un parc public par exemple. Moi et ma compagne, on viens d'enchainer pas mal de nuits comme cela, que ce soit sous un pont, dans des prairies ou encore dans une foret derriere un temple, cela s'est toujours bien passé. Il faut juste reperer l'endroit de jour, y revenir vers 8h00 ou 9h00 du soir et repartir vers les 6h00 du matin. Le matin, en partant de votre lieu de camping, vous vous trouvez un macdo ou autre fast food, vous prenez un thé à 100 yens, et vous vouala avec des wcs propres et un lavabos pour votre toilette du matin...Ca marche aussi dans les combinis (meme pas besoin d'y consommer).
Pour ne pas faire que du camping sauvage, notamment dans les grandes villes, il y a une alternative mille fois mieux que l'hotel, c'est le homestay chez l'habitant: www.couchsurfing.org et pour ceux qui voyagent en vélo comme nous, il y a: www.japancycling.org/
Resulat, sur 2 mois au Japon (on y est encore pour quelques jours), seul 5 nuits en hotel (a 4800 yens à deux). Plus de 25 nuits chez l'habitant, une dizaine de camping sauvage et quelques unes aussi dans des mangas cafés (2000 yens environs par personnes)
Pour la nourriture, celle des combinis, je la trouve très bonne, faut arrèter de vouloir etre exigent quand on veut voyager pas cher, c'est contradictoire. Une autre alternative aux combinis est d'aller dans les supermarchés juste avant la fermeture, toute l'alimentation perissable est soldée. Je me rappelle avoir mangé plus de 20 sashimis de thon rouge pour 500 yens...Alors qu'on vienne pas me dire que le Japon est chère. Faut juste se renseigner. Ensuite, il y a les fast foods 24/24 qui peuvent dépanner, on y mange pour 600 yens et on peut y passer la nuit lorsque l'on sait pas ou poser la tente... Après, un restaurant classique (ramens par exemple), coutera 800 yens environ (6 euros)
Bref, au Japon il y aura toujours une solution pour s'en tirer pas cher. Les transports restent la bete noire sur la longue distance (et uniquement sur la longue distance, en ville c'est pas cher). Nous, on a résolu ce probleme en voyageant à vélo (c'est gratuit via british airways pour le transport des vélos)
Bref, pour plus d'infos sur notre voyage: decouvertedumonde.over-blog.fr/
En esperant avoir plus aidé que atisé un débat sans fin.
TOTALEMENT D'ACCORD!!!!!
Et je suis toujours admiratif quand je lis votre blog! Chapeau! | | | À: JG07 · 23 mai 2009 à 21:39 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager Trouve moi un hotel en France équivalent au Juyoh hotel par exemple...... : 3000 (25 euros) yens la nuit,
OK ! Il y en a pas !
Mais, ayant voyagé seul à Kyushu et à Hokkaido, je peux te dire que les premiers prix tournaient aux alentours de 4500 yens ! Il existe, peut-être, des nuits en dortoirs ou des capsules sûrement moins chères. Mais, je prenais un minimum de confort. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France.....
Je ne vais pas m'attarder là-dessus... La nourriture en supermarché est plus chère (comme les fruits, le chocolat, les biscuits, les produits laitiers...). Mais, je souligne que le Japon, c'est un bon rapport qualité-prix concernant les restos. Le poisson est cher mais de grande qualité !
les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil
C'est vrai, je suis d'accord avec toi ! Ils se plient en quatre pour te satisfaire.
Pour tous les prix, je n'ai pas noté articles par articles pour te donner les prix exacts. | | | À: Registoubkal · 23 mai 2009 à 21:49 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 650 affichages · Partager Mais, ayant voyagé seul à Kyushu et à Hokkaido, je peux te dire que les premiers prix tournaient aux alentours de 4500 yens ! Il existe, peut-être, des nuits en dortoirs ou des capsules sûrement moins chères. Mais, je prenais un minimum de confort. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Je comprends totalement oui. Il est aussi "normal" à mon avis que dans des régions comme Hokkaïdo les prix sont supérieurs à Toyko pour un hotel ou la nourriture, ne serait-ce que parce qu'ils doivent avoir nettement moins de touristes qu'à Tokyo ou Kyoto! (doit pas y avoir grand monde l'hiver à Hokkaïdo!)
La nourriture en supermarché est plus chère (comme les fruits, le chocolat, les biscuits, les produits laitiers...).
Pour les exemples que tu cites je pense que tu as raison. Mais pour les très nombreux plats frais (bento et autres!) les prix sont moins chers au Japon et c'est nettement meilleur qu'en France! Donc finalement çà dépend ce que tu manges! Difficile de faire des comparaisons en étant objectif.
Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde finalement! Le truc est qu'il ne faut pas faire de généralités de sa propre expérience, surtout si l'on ne passe que 3 semaines au Japon (conseil que j'essaye d'appliquer à moi même également!) | | | À: JG07 · 23 mai 2009 à 22:01 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 645 affichages · Partager C'est magnifique... On est sur la même longueur d'onde !
Je dirais qu'on mange complètement différemment par rapport à ce que l'on trouve en France, il faut s'adapter aux produits locaux... Surtout éviter les produits importés comme les fromages, certains fruits... Et acheter (comme tu dis) les spécialités locales (Bento, ramens...). | | | À: Registoubkal · 23 mai 2009 à 22:03 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 635 affichages · Partager Surtout éviter les produits importés comme les fromages, certains fruits...
C'est sur que celui qui achète un camembert président à 15 euros au Japon il va revenir en nous disant que le Japon est super cher!!!!!!! | | | À: JG07 · 24 mai 2009 à 3:46 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager Je maintiens exactement l'inverse! Donne nous des exemple concret pour affirmer ce que tu penses, des exemples concrets de différence de prix........
Trouve moi un hotel en France équivalent au Juyoh hotel par exemple...... : 3000 (25 euros) yens la nuit, chambre individuelle, ménage et draps changés tous les 2 jours, internet gratuit sur 5 ordinateurs, machine à laver pour 300 yens, accueil fanstatique et service aux petits oignons (invitation à partager le repas des propriétaires si tu rentres le soir vers 19h30 pendant qu'ils mangent (c'est du vécu!)), etc, etc........ et cet hotel n'est pas un cas unique. Même avec un taux de change actuel de 1 euro pour 130 yens contre 1 euro pour 160 yens il y a 1 an, le Japon est toujours une destination moins chère que la France, notamment grâce au fait que les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil, alors qu'en France tu n'est qu'un porte monnaie ambulant........
Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France.....
J'ai pas envie de polémiquer la dessus si tu as trouvé le Japon pas cher tant mieux pour toi, des Hotels a 3000 Yens certainement il y en a, j'ai fait l'expérience à 3 reprises pour 3800 yens je n'avais pas d'autre choix, mais être a plusieurs dans une chambre, n'est pas mon truc.
Si tu as fait cette expèrience fantastique pour toi et bien encore une fois tant mieux pour toi.
Je réarffirme que c'est un pays cher, pour le côté moins cher, je ne sais combien de temps tu y as passé, le billet d'avion je ne pense pas que ce soit donné.
le transport qui est quand même pour nous tous qui voyageons le budget le plus important, alors si tu as voyagé en vélo encore une fois tant mieux pour toi !
Je ne sais où tu as été en dehors du Japon mais le porte monnaie ambulant ne s'adresse pas qu'a la France. Pour l'instant le Japon en fait aussi parti, différemment, moins agréssif, mais c'est ça, le commerce, à tokyo avec les magasins qui se suivent et qui t'invitent à entrer, là oui même avec la détaxe ce n'est pas moins cher qu'en France ou si peu.
Dans tous les hotels ou je suis passé internet était gratuit aussi, quand cela est possible avec son propre ordi.
Des Hotels à 25 € même à Paris tu en trouves, après il faut aimer, c'est une autre histoire.
Une destination moins chère que la france L'indonésie, La Malaisie, L'Inde, Le Laos, le Vietnam,...... Le Japon est très loin dans les destinations abordables pour un touriste.C'est pas un pays qui vibre autant que l'inde malgrès son passé, son histoire et ses temples zen...
C'est en plus un pays fermé, si tu as réussi a voyager avec une carte et demander des renseignements, pour mon compte j'y ai renoncé, impossible, à plusieurs reprise, j'ai été obligé de rentrer par le train et de faire un détour pour revenir.
la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire.
Il y a des bars ouvert mais c'est made in US, comme dans malheureusement pas mal d'endroits.
Les Japonais et Japonaises sont des gens charmants...
J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes.
C'est bien cela ton juyoh hotel 3200 yens la nuit la douche et le lavabo est hors de ta chambre, en France aussi il y a ce genre d'hotel à 30€ la nuit cela s'appelle les Formule 1 sauf à Paris et les grandes villes ou ils sont au alentour de 48€ c'est plus grand il y a 2 grands lits etc...
Ton Japon je te le laisse volontier, si tu aimes autant et dénigre tant la France, reste y,
Actuellement je suis en Australie et bientôt à hawaï
Bien à Toi | | | À: Mchibou · 24 mai 2009 à 8:53 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager "la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire."
Ah bon ? Je ne vais guère dans les bars, mais je n'ai jamais vu ça. "J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes. "
Les mêmes, dans l'imaginaire japonais, ne concevront pas non plus que l'on voyage seul, ni que l'on voyage pendant des mois. S'ils te disent que le voyage au Japon est difficile, c'est surtout une manière de dire qu'eux ne s'y verraient pas dans un pays étranger, seuls. Michel | | | À: Mchibou · 24 mai 2009 à 11:24 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager J'ai pas envie de polémiquer la dessus si tu as trouvé le Japon pas cher tant mieux pour toi, des Hotels a 3000 Yens certainement il y en a, j'ai fait l'expérience à 3 reprises pour 3800 yens je n'avais pas d'autre choix, mais être a plusieurs dans une chambre, n'est pas mon truc.
Si tu as fait cette expèrience fantastique pour toi et bien encore une fois tant mieux pour toi.
Je réarffirme que c'est un pays cher, pour le côté moins cher, je ne sais combien de temps tu y as passé, le billet d'avion je ne pense pas que ce soit donné.
le transport qui est quand même pour nous tous qui voyageons le budget le plus important, alors si tu as voyagé en vélo encore une fois tant mieux pour toi !
Je ne sais où tu as été en dehors du Japon mais le porte monnaie ambulant ne s'adresse pas qu'a la France. Pour l'instant le Japon en fait aussi parti, différemment, moins agréssif, mais c'est ça, le commerce, à tokyo avec les magasins qui se suivent et qui t'invitent à entrer, là oui même avec la détaxe ce n'est pas moins cher qu'en France ou si peu.
Dans tous les hotels ou je suis passé internet était gratuit aussi, quand cela est possible avec son propre ordi.
Des Hotels à 25 € même à Paris tu en trouves, après il faut aimer, c'est une autre histoire.
Une destination moins chère que la france L'indonésie, La Malaisie, L'Inde, Le Laos, le Vietnam,...... Le Japon est très loin dans les destinations abordables pour un touriste.C'est pas un pays qui vibre autant que l'inde malgrès son passé, son histoire et ses temples zen...
C'est en plus un pays fermé, si tu as réussi a voyager avec une carte et demander des renseignements, pour mon compte j'y ai renoncé, impossible, à plusieurs reprise, j'ai été obligé de rentrer par le train et de faire un détour pour revenir.
la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire.
Il y a des bars ouvert mais c'est made in US, comme dans malheureusement pas mal d'endroits.
Les Japonais et Japonaises sont des gens charmants...
J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes.
Ton Japon je te le laisse volontier, si tu aimes autant et dénigre tant la France, reste y,
Bien à Toi
Ton message est totalement bordélique, y a aucun structure, tu balances tes idées sans chercher à faire quelque chose de cohérent. Et je t'avais demandé de nous donner des exemples concrets de tarifs pour nous démontrer que selon toi le Japon est un pays cher, tu ne donnes AUCUN exemple. Tu te contentes de ton ressenti, de ton expérience. J'ai une question : combien de temps tu as passé au Japon. Pour ma part 3 mois, 1 mois en vélo avec une tente le plus souvent en camping sauvage et 2 mois à Tokyo au Juyoh hotel. Et toi?
J'ai pas envie de polémiquer la dessus si tu as trouvé le Japon pas cher tant mieux pour toi, des Hotels a 3000 Yens certainement il y en a, j'ai fait l'expérience à 3 reprises pour 3800 yens je n'avais pas d'autre choix, mais être a plusieurs dans une chambre, n'est pas mon truc.
C'est à se demander si tu as lu mon message..... Déjà je te disais que j'étais dans un hotel à 3000 yens la nuit en CHAMBRE INDIVIDUELLE, et non pas des dortoirs..... Le juyoh hotel, un petit hotel charmant et pas cher comme il en existe un bon nombre au Japon. Connais-tu seulement ce genre d'hotel? Y-as-tu mis les pieds??? Ou as-tu logé? Pour parler d'un autre genre d'hotel, j'ai passé une nuit dans un très bon hotel, du niveau d'un sofitel en France où la chambre coute facilement 100 euros la nuit. J'avais une chambre immense avec 2 grands lits, une salle de bain superbe, et j'ai payé l'équivalent de 40 euros (et encore au cours du jour parce qu'à l'époque avec un taux de 1 euro pour 160 yens la nuit m'est revenue à 30 euros)
Allez maintenant on va parler des restaurants.... Tu mangeais où??? Tu es du genre à suivre un peu bêtement les restaurants que te conseillent ton guide du routard??? J'ai suivi une fois des français qui mangeaient dans un resto que conseillait leur guide, résultat : j'ai payé genre 2500 yens, j'ai crevé de faim, et j'ai trouvé çà moyen. J'appelle çà un restaurant "à touristes". Mais bon je ne fais pas une généralité de cette expérience, contrairement à toi, à mon avis tu es un spécialiste dans le domaine! Toujours dans la rubrique restaurant, j'étais tombé par hasard dans un tout petit resto vraiment excellent, et pas cher. Il y avait un menu à 550 yens, et y avait plus à manger que dans le 1er restaurant où j'ai payé 5 fois plus et j'ai trouvé çà nettement meilleur. Soichiro parle aussi des plats préparés qui sont "soldés" en fin de journée dans les magasins. Tu peux avoir des remises de 50%, si tu trouves l'équivalent en France fais moi signe, en France on préfère jeter la nourriture plutôt que de la solder.....
Je ne sais où tu as été en dehors du Japon mais le porte monnaie ambulant ne s'adresse pas qu'a la France. Pour l'instant le Japon en fait aussi parti, différemment, moins agréssif, mais c'est ça, le commerce, à tokyo avec les magasins qui se suivent et qui t'invitent à entrer, là oui même avec la détaxe ce n'est pas moins cher qu'en France ou si peutu
Dire que même avec la détaxe les magasins au Japon en sont pas moins cher qu'en France (ou "si peu" comme tu dis). C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!! J'AFFIRME que pour un touriste/voyageur le budget logement/nourriture/cadeaux/ est environ 20-40% moins cher qu'en France, en comparant ce qui est comparable, mais je me demande si tu es capable de comparer ce qui est comparable! J'avais rencontré une française qui avait acheté une paire de converse 2 fois moins cher qu'en France, j'avais rencontré un français qui allait au Japon au moins 1 fois par an et qui achetait tout ses vetements au Japon parce qu'il y avait plus de choix et que c'est moins cher...... moi même j'ai acheté un objectif photo 55% moins cher qu'en France (au taux de 1 euro pour 160 yens, je te l'accorde, mais même aujourd"hui cet objectif me reviendrait environ 30% moins cher qu'en France). Quand je dis qu'en France on est prit pour un porte monnaie ambulant, je veux dire par là que par exemple quand tu te pointes dans un aéroport ou dans une grande gare pour acheter ta petite bouteille de coca de 50cl, tu vas la payer en gros 3 fois plus cher qu'en magasin.... soit environ 2, 50 euros la petite bouteille de 50cl, çà fait chéro. Au Japon j'avais remarqué que cette même bouteille de coca de 50cl était vendu à peu près au même prix à l'aéroport de Narita qu'en magasin. C'est ce que j'appelle respecter le client. Il y a aussi le fait qu'au Japon la TVA est de 5% (sauf erreur), donc 15% moins cher qu'en France..... Le savais-tu seulement??????
Bref, je t'avais demandé des exemples de prix, tu n'en donnes aucun.
La plupart des bars????? Tu es arrivé à cette conclusion après avoir été refoulé dans 2-3 bars? Encore une fois tu arrives à une superbe conclusion de par ta propre expérience et c'est du grand n'importe quoi. Seulement quelques bars refusent les occidentaux, pas la majorité.
Pour le billet d'avion, j'ai payé 580 euros au départ de Genêve en 2008, avec un seul changement à Londres.
Là je rejoins ce que disait quelqu'un plus haut, en étant débrouillard on peut se démerder. Moi je me suis débrouillé avec un atlas de Tokyo qu'on m'a offert environ 30-40km avant d'arriver à Tokyo (je rappelle que j'étais en vélo). L'atlas était 100% en japonais et j'ai réussi à trouver, avec cet atlas et une boussole, et sans me perdre le quartier d'asakusa en arrivant à Tokyo et un camping à Yokohama qui n'était pas facile à trouver. Alors que je ne parle pas un mot de japonais. (si tu demandes ta route à un japonais avec la même tête que ta photo dans ton avatar, c'est clair que tu leur fais un peu peur et qu'ils doivent partir en courant......)
[url= www.hiboox.fr/go/images/divers/125478 , 6dcaa2a53051ddb534a895393398cdb0.jpg.html]
Je t'invite à lire le blog de Soichiro, il vient de passer 2 mois au Japon avec sa copine, dont un mois de voyage en vélo. Ils ont très bien préparé leur voyage et ont vécu quelque chose d'exceptionnel. Et tu comprendras peut être en lisant leur blog que le Japon est moins cher que la France niveau nourriture et hébergement. Pour un touriste/voyageur, seul le transport peut revenir plus cher qu'en France.
Oui, laisse le Japon a des gens civilisés qui le comprennent un minimum et qui font l'effort de chercher à le comprendre.
et si tu aimes tant l' Australie, reste y! | | | À: JG07 · 24 mai 2009 à 12:33 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager Salut Jérôme,
(si tu demandes ta route à un japonais avec la même tête que ta photo dans ton avatar, c'est clair que tu leur fais un peu peur et qu'ils doivent partir en courant......)
Je vois que c'est le parfait amour avec Mchibou !!!
Je rigole bien sur ce forum ! Si tu vas dans la rubrique "pensées et réflexions", c'est pas toujours triste non plus... Quelques débats houleux ! | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 13:17 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 591 affichages · Partager "la plupart des bars sont fermés aux étrangers, only for the japon comme ils savent admirablement le dire."
Ah bon ? Dans de nombreux bars dans les étages, difficile d'entrer.
Je ne vais guère dans les bars, mais je n'ai jamais vu ça. Ne pas voir ne veux pas dire que cela n'existe pas. "J'ai parlé avec les quelques personnes japonais, ou c'étaient possible, ils le reconnaissent volontiers, que c'est difficile de voyager au Japon, pour un étranger, rien ou presque n'est traduit en dehors des grands axes. "
Les mêmes, dans l'imaginaire japonais, ne concevront pas non plus que l'on voyage seul, ni que l'on voyage pendant des mois. S'ils te disent que le voyage au Japon est difficile, c'est surtout une manière de dire qu'eux ne s'y verraient pas dans un pays étranger, seuls.
Il n'y a pas que les japonais qui pensent cela, j'ai eu souvent cette réflexion, mais vous voyagez seul. Voyager seul pose toujours questions.
La difficulté c'est dans les repères même avec une boussole et une carte, c'est difficile. Michel | | | À: Registoubkal · 24 mai 2009 à 20:25 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager a effacer | | | À: Mchibou · 24 mai 2009 à 21:16 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager Actuellement je suis en Australie et bientôt à hawaï
alors pour avoir ete à hawai apres le japon prepare toi à un choc !! car si tu trouves le japon cher tu ne vas pas etre deçu à hawaiitu pourras aussi comparer la gentilesse de l'accueil et on en reparlera apres... bonne balade quand meme | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |