Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Matalest · 13 octobre 2010 à 10:29 · Une photo 35 messages · 20 participants · 10 384 affichages | | | | À: Abominable · 14 octobre 2010 à 16:07 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager Le gars il vient de "dabarquer a Bangkok"... il ne va pas faire 10 000 km pour aller dans la creu se......... en vélib ! 
............ bonjour le conseil,... abominable idée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matalest · 14 octobre 2010 à 19:53 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Après un long moment en Inde et au Népal, la Thaïlande doit sûrement te paraître bien fade... enfin je ne parle pas de la bouffe bien sûr, qui, elle, ne l'est jamais !!!  Ca peut aussi faire grand bien de se retrouver dans un pays "civilisé", surtout après "l'Incredible India". 
L'avantage avec la Thaïlande, pays ultra-touristique, c'est qu'il est relativement facile de sortir des sentiers battus puisque tous les moutons que nous sommes allons inévitablement toujours aux mêmes endroits: en gros Bangkok- Chiang Mai- Phuket- et quelques îles du Sud.
Les bleds non-touristiques en Thaïlande ne manquent pas. Bien au contraire. En Issan, par exemple, y'a plein d'endroits où tu ne verras pas la queue d'un touriste (éventuellement celle d'un vieil expat égarré et un peu poivrot sur les bords, mais rien rien d'impressionnant...  ). Celà étant, l'Issan ne dévoile pas ses charmes si facilement au voyageur de passage, il faut du temps.
Aussi, à ta place, je filerai à l'anglaise au LAOS !!!...  Par contre, vu l'état de certaines routes, n'oublie pas ta root'secours...   (trop facile, je sais: je dégage...)
Bon trip à toi, et tiens-nous au jus quand tu trouves ce que tu recherche, je suis curieux. | | | À: Poildeyack · 16 octobre 2010 à 9:47 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager Hey poildeyack!!!
Oui en effet pour l'instant la thaillande est pour moi une grosse claque dans la g....Mais dans le mauvais sens du terme, bon nj'ai evidement pas vu grand chose exepter des petits vieux au bras de minette de 17 ans....De touristes tres frique depensant des sommes folles...Ici tout est a acheter me semble t'il beurk j'en ai la nausee..Mais c'est sympas de voirun magasin remplis mais un jour, apres cela....Ca degoute...Oui, je compte bien aller au laos mais vu que j'ai le temps je vais perseverer et trouver un endroit differ4ent en thaillande...Bon la je vais m'eclipser dans une ferme en Permaculture ce va me faire du bien...Car j'ai la nausee de ce que je vois ici...
Tiens d'ailleur je viens de debarquer a Kanchanaburi et....Beurkkkkkkk
Merci, merci pour vos conseils parfois interessant parfois heu.....Bon faut dire qu'on a pas tous la meme facon de voyager et heureusement!!!!!
Mati | | | À: Matalest · 16 octobre 2010 à 10:24 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager Va en Papouasie... | | | À: Abominable · 16 octobre 2010 à 10:25 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager J'y vais, j'y vais shanti, shanti... | | | À: Matalest · 16 octobre 2010 à 10:28 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager J'y vais, j'y vais shanti, shanti...
Tu as raison:
La THAÏlANDE, tu l'aimes ou tu la quittes | | | À: Abominable · 21 octobre 2010 à 20:19 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Moi j'ai adoré Mae sai à la frontière du Myanmar. J'y suis vraiment aller roots, j'ai loué 1 honda 125 et me suis cassée vers le triangle d'or (à l'est vrs chiangsen) et suis revenue par les montagne de l'autre coté le long de la frontière birman. J'ai adorée, y'avai personne, et les thais sont vraiments sympas ! Je pense k j'y retourne cette année, c'est vrai que chiang rai est peu moins interressant mais la jungle autour est magnifique. 3€/ 24h un scoot c'est pas très cher ! Bon roooooots | | | À: Matalest · 22 octobre 2010 à 14:38 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Coucou, Je vais également en Thailande d'ici une dizaine de jours et j'aimerais bien avoir certains conseils pour les visites d'endroits un peu moins touristiques et qui valent le coup. Sinon, qu'en est-il de la situation avec les innondations (c'est bien la région d'Issan qui a été touchée entre autre?) Merci d'avance | | | À: Stefffffff · 22 octobre 2010 à 14:41 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager Getting around
Upper Northeast: Motorists can use Mitraphap Road to get to Nakhon Ratchasima, but should avoid the flooded downtown area by using the bypass.
However, motorists should be careful because KM6 to KM10 of the bypass is still under 20 centimetres of water. The Mitraphap Road can be used to get to Nong Khai.
North: Motorists can travel along Phaholyothin Road to Chiang Rai.
Impassable areas:
Nakhon Ratchasima (Korat)
- Highway 205, KM387 to KM399 in Muang district
- Highway 2068, KM37 in Non Thai district
- Highway 201, KM37 to KM39 in Dan Khun Thot district
- Highway 224, KM2 to KM16 in Chok Chai district
- l Highway 226, KM6 to KM35 in Chakkarat district
- Highway 2421, from KM44 to KM46 in Chok Chai district
Sa Kaew
- Highway 3366, KM0 to KM7 in Aranyaprathet district
- Highway 3511, KM9 to KM14 in Aranyaprathet
Khon Kaen
- Highway 2038, KM3 to KM5 in Nong Rua district
Prachin Buri
- Highway 319, KM152 to KM153 in Si Maha Pho district
Lop Buri
- Highway 311, KM9 to KM10 in Muang district
- Highway 3019, KM1 to KM2 in Muang district
- Highway 3024, KM6 to KM13 in Ban Mi district
- Highway 205, KM229 to KM242 in Khok Samrong district
- Highway 2275, KM0 to KM2 in Chai Badan district
Ayutthaya
- Highway 3467, KM15 to KM17 in Tha Rua district
Visit httpdoh.go.th for more information.
Voir ICI pour plus d'infos | | | À: Matalest · 22 octobre 2010 à 15:16 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bon alors Kanchanaburi, c'est presque une banlieue de Kao San Road ou du Wat Po en fait... Mais maintenant tu pousses jusqu'a Sangklaburi, et là on en reparle ok ? 
Kancha m'a beaucoup déçu en y arrivant aussi, je me faisais une autre idée de la ville. Par contre Sangklaburi, même si c'est pas le fin fond du monde, c'est deja autrement plus authentique, bien plus petit ceci dit, mais sans reel quartier avec multitude d'hotels, restos, 7/7, ATM, etc... | | | À: Matalest · 22 octobre 2010 à 19:14 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager oui, ouais.......bon.....ok.......
T'as raison kanchanaburi c'est....heu.......chaosrandroad yeahhhhh.....Mantenant je vais essayer de travailler en tant que volontaire dans 1 ferme en permaculture, mais meme la, je viens juste d'avoir le contac il me dmande de l'argnt..ptain.je commence a etre vraiment degouter de l'azie du sue est.....pffffffffff pffffffff | | | À: Happysoul · 22 octobre 2010 à 21:00 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Autre solution parfois donnée sur le forum : acheter une carte de Thailande, encercler les villes dont parle le LP par ex et aller aux autres ! Garanti très peu de touristes.
Testé et approuvé.
Solution intermédiaire : Tu peux aussi choisir les villes dont le LP dit qu'il n'y a rien à y faire. Peu de touristes et LP a déjà listé les points d'intérets. | | | À: Matalest · 22 octobre 2010 à 22:20 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager découvre donc...
Certain t'ont donné des piste (nan, samut prakam), la région centre et est sans doute pas trop touristique mais sans doute pas beaucoup de gens qui parlent anglais... Kampaeng phet par exemple (et c'est touristique) à l'entrée du parc historique personne parle anglais (ailleurs non plus), j'espère que tu mimes bien. 
Essai Uttharadit, phayao, phrae, chat trakan, la région de petchabun, vers phitsanulok, lomsak, chayapoun, etc... Prend une carte de la thailande et va là où c'est pas ou peu dans les guides.
Après tu nous diras ce que tu as découvert, ce qui t'a plu | | | À: Locosurf34 · 1 novembre 2010 à 13:37 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Salut, t'as testé les WWOOF indépendants ? Je pars dans 1 mois et je suis en train de chercher un peu de ce côté-là, je te file le lien pour les endroits en Thaïlande. Pour avoir les coordonnées, tu t'inscris juste et comme c'est les WWOOF indé, c'est gratos. Après je sais pas si c'est trop à jour mais ça peut valoir le coup d'essayer.
> c' est ici ! | | | À: Matalest · 1 novembre 2010 à 13:57 · Modifié le 1 nov. 2010 à 14:39 Re: Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager La Thailande, c'est plutot le royaume du tourisme ''minibus porte à porte clés en mains'', mais bon:
Oui, si tu es à Kanchanaburi, tu peux louer un scooter et aller vers Sanglaburi comme il a déjà été dit. Je m'étais arrêté sur cette route à Thong Pha Phum (Fouilly les Oies en Thai) et de là tu as une petite et belle route qui part dans la montagne jusqu'à PILOK avec beaux panoramas en prime jusqu'en haut, en chemin tu longes un lac où tu peux aller piquer une tête à partir de plate-formes flottantes de qq restaus.
Sinon, dans le Nord Thailande j'avais loué un scooter pendant 1 mois et fait 4000 km, bons coins de nature tout le long de la frontiere birmane ( Pai, Mae Hong Song et vers le sud jusqu'à Umphang) puis plus vers l'est vers Nan en passant par Tak, Phayao, etc., il suffit de se lancer avec une bonne carte de la Thailande du Nord. J'étais parti avec mon matériel de camping et les parcs nationaux ne manquent pas!!!
Dans les îles surpeuplées, le seul moyen d'éviter (un peu) la foule est aussi de camper dans les parcs maritimes vu que partout ailleurs ça déborde de touristes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |