| Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Akeos · 2 février 2012 à 15:47 · 3 photos 45 messages · 18 participants · 8 341 affichages | | | | À: Kedor · 1 mars 2012 à 22:54 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Salut Kedor,
Sache que je ne partage pas entièrement ton avis bien que je sois tout à fait d'accord avec toi sur certains points et que je respecte ta pensée pour le reste! Je ne souhaite pas me justifier sur mes désaccords ou non avec tes propos, je suis juste ici pour partager avec la personne qui a créer ce topique mon point de vue et mon ressenti :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ambree · 1 mars 2012 à 23:32 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Sache que je ne partage pas entièrement ton avis bien que je sois tout à fait d'accord avec toi sur certains points et que je respecte ta pensée pour le reste!
Il eût été intéressant, justement pour l'auteure du topic, de développer...
Enfin, à tous les coups, c'est à propos du "partir bille en tête" vs "acquérir de l'expérience". C'est au jugement de tout un chacun; je ne fais que préconiser la prudence. | | | À: Kedor · 1 mars 2012 à 23:35 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Il eût été intéressant, justement pour l'auteure du topic, de développer...
Alors sache que je suis personnellement en contact privé avec l'auteur et qu'elle n'a pas besoin que je développe ici étant donné que c'est déjà fait par message ^^ Merci tout de même de ta sollicitude. | | | À: Ambree · 1 mars 2012 à 23:48 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Alors sache que je suis personnellement en contact privé avec l'auteur et qu'elle n'a pas besoin que je développe ici étant donné que c'est déjà fait par message ^^
Je ne vous félicite pas : le but du forum est de partager le savoir et les conseils avec tout le monde; s'inscrire pour filer directement en MP, ma foi.... C'est dommage pour tous ceux qui se poseront les mêmes questions et qui disposeront d'autant d'informations en moins.
Au passage, pourquoi avoir marqué votre désaccord avec "certains de mes propos" si c'est pour refuser d'au moins expliquer ce refus ? | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 10:12 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager bonjour kedor...
Dequoi souhaite tu tant echanger ? on peut en parler si tu veux... car je ne comprends pourquoi tu es si insistant? | | | À: Akeos · 2 mars 2012 à 11:12 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager je ne comprends pourquoi tu es si insistant?
Sur quel sujet ? J'ai répondu une fois à chaque question ce qui n'est pas, me semble-t-il, de l'insistance ?
Cela dit, un fil a été ouvert à ce sujet, ici . | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 11:23 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager kedor,
Si on va par là, tu ne ma pas envoyer de message privée... ensuite, comme tu peux le voir si tu remonte dans d'autres messages publics quils mont été fait jai repondu merci aux autres avant toi, maintenant entre temps jai ete contacter par mp et jai ensuite vus tes derniers message mais pas ton premier...
Comme jai donc dis aux autres merci de ton intervention, et moi aussi je suis dacord avec tes conseils, ça dit je trouve que ton intonation est un peu condescendante a certains moments et je trouve pas ça trés constructif, et ca ne donne pas envie de converser avec cette intonation. ça dit je vois que tu essaie de donner des conseils, qui ne ten fait pas ne tombe pas entre l'oreille de sourdes, et pour ça je ten remercie ;)
A bon entendeur fait de beaux voyages :) | | | À: Akeos · 2 mars 2012 à 11:28 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager jai repondu merci aux autres avant toi,
Ce n'était pas du tout ce que je visais; je voulais mettre en exergue l'utilité et la richesse de conversations publiques qui sont de plus en plus phagocytées par les conversations privées; à l'instar d'Ambree qui contredit un avis (pourquoi pas !) mais qui préfère ne pas poursuivre en précisant tout de même poursuivre en MP. C'est dommage pour ce qu'il reste de communauté, il aurait peut-être été intéressant qu'elle développe et que de futurs (ou présents) VFistes puissent suivre son raisonnement. | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 11:34 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Je pense que comme elle te la dit elle ne veut simplement pas se justifier de sa façon de pensée. A partir de là, il faut juste le respecter. Par ailleurs, tu parles des autres mais il semblerait que cest toi qui souhaite en savoir plus au pire contact la par message privé, si tu souhaite en savoir plus, mais comme elle a dit elle respecte ta façon de pensée meme si tu nest pas daccord avec elle, ainsi, peut etre pourrais tu respecter le fait qu'elle na pas a se justifier en public au moin.
Cordialement | | | À: Akeos · 2 mars 2012 à 11:38 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager A partir de là, il faut juste le respecter. Par ailleurs, tu parles des autres mais il semblerait que cest toi qui souhaite en savoir plus au pire contact la par message privé, si tu souhaite en savoir plus, mais comme elle a dit elle respecte ta façon de pensée meme si tu nest pas daccord avec elle, ainsi, peut etre pourrais tu respecter le fait qu'elle na pas a se justifier en public au moin.
Où lui ais-je interdit de le faire ? Je trouve ça dommage d'annoncer quelque chose en public sans pour autant l'expliquer en public. C'est un peu du ni fait ni à faire. Après, c'est son droit le plus strict, évidemment...
Enfin, il me semble que nous ne trouverons pas de terrain d'entente aussi le débat devient stérile. Bons préparatifs donc ! Et n'hésitez pas à solliciter encore VF, bon nombre de ses membres sont de vraies mines d'or question information. | | | À: Kedor · 2 mars 2012 à 11:41 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager il ny a pas de raison quil ny ai pas de terrain d'entente, faut juste remettre les choses a leur place, merci de vos conseils en tout cas, et faites de beaux voyages. :) | | | À: Ambree · 13 mars 2012 à 14:27 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Je ne partage pas l'avis de Kedor sur le fond. Je partage en revanche totalement sa démarche.
Un forum est un lieu d'échange. Si on ne souhaite pas échanger... inutile de poster. Un rapide survol me souffle que l'explication la plus probable est simplement que Ambree n'a pas de réponse à ces objections, ou sent que ses réponses sont fragiles et ne veut pas prendre le risque de les voir s'effondrer sous l'œil de voyageurs expérimentés.
Je comprends l'attrait que ça peut avoir de rester en MP entre rêveurs. Je comprends moins l'intérêt de solliciter des avis pour les taxer d'un "je suis pas d'accord et je ne dirai pas pourquoi", plus ou moins synonyme de "je m'en fous mais cause toujours". | | | À: Ambree · 13 mars 2012 à 22:27 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Alors,
Je suis d'accord avec Kedor sur le fait qu'il n'y à qu'en tentant l’expérience que j'aurai vraiment les réponses à mes questions, bien plus qu'en lisant seulement des retours d'experiences sur ce forum. Donc oui je suis également d'accord sur le fait qu'avant de vouloir faire un tour du monde "sac à dos" sans aucune expérience du voyage (seule qui plus est), il faut se demander si j'en serai capable dans mon propre pays. Alors évidemment que j'y avais pensé, ce n'est pas parce que je ne l'ai pas écris que je n'y ai pas pensé. Cela me parait même logique mais certainement que j’eus été débile de penser que vous l'auriez deviner hein. Alors je m'en excuse, et merci quand même (du conseil!) Bref pour dire que c'est déjà prévu pour la France, comme pour l'Europe et que même si ce n'est pas encore fait et que je n'ai pas mon propre retour d'experience, ça ne m’empêche pas pour autant de prévoir un tour du monde (du moins les bases ou tout simplement partir à la pêche aux infos)... Mais heu, c'est légal ou il faut que je demande la permission ?
Non excusez moi cette intonation, mais je reprends juste la même que celle des postes précédents.
Et maintenant passons au plus IMPORTANT parait-il, puisque tout le monde veut savoir pourquoi je ne suis PAS d'accord avec la totalité de sa réponse... * roulement de tambours* Cela concerne juste sa dernière phrase qui reprenais le fait que je trouve que nous vivons dans une société qui incite fortement à la consommation et que ça me gonfle. Je donnais juste mon avis. Alors oui Kedor (ou toute autre personne), tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qui je dis, mais le rétorquer par une question sans intérêt et hautaine qui est "Personne vous force à acheter que je sache, non ?" et bien c'est limite. Non, si je n'ai pas répondu ce n'est pas parce que j'avais "peur" que mes réponses s'effondrent sous l’œil de voyageurs expérimentes mais tout simplement parce qu'à mes yeux ça n'en valait pas la peine, et encore moins la personne. (Et si maintenant je me justifie, c'est tout simplement pour l'autre personne qui a donner le même avis que Kedor, mais sans l'air hautain. Tout de suite, ça donne plus envie.) Au final, je me demande qui de nous deux aurait mieux fait de ne pas répondre.
Sur ce, merci de votre EXTRÊME gentillesse, je vois qu'on peut s'exprimer sans se faire agresser (ironie quand tu nous tiens) et c'est très agréable de vous lire. Je reviendrai. Bon voyage! | | | À: Akeos · 14 mars 2012 à 0:45 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Salut akeos !!
wow quelle belle initiative !!
moi je n'ai pas le ''guts'' de partir completement seule..je trouve cela risqué..donc je part seule en voyage organisé
par contre si tu trippe sur le treking et les voyage sac à dos il y a des agences qui font ce genre de voyage et tu sera avec un groupe..
pour un itinéraire faut seulement savoir ce qui t'intéresse le plus, quel attrait touristique t'intéresse, la grece, l' italie, l' allemagne !! moi je te conseille de faire une petite annonce dans la section compagnon de voyage..et spécifie ou tu veux aller ce que tu veux voir et faire, tu recherche quelle genre de personne..
t'inquiète pas akeos..on dirais quil y a des gens ici sur le forum qui se font un plaisir de contrarier les gens..cela fait quelque message que je recois moi-même de gens qui font des commentaire pas tres gentil à mon égard..des jugements..genre les belles filles sont surement superficielle..à chacun sa facon de voyager je ne juge pas personne moi..
faudrais peut-etre que je mette une photo d'un safari en afrique avec des rhinocéros pour que les gens me considère comme une ''vrai voyageuse'' j'en ai marre des jugement des autres..
voilà
bonne planification | | | À: Misssoleil32 · 14 mars 2012 à 1:37 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager genre les belles filles sont surement superficielle
Soit vous n'avez pas compris, soit vous déformez exprès. Dans les deux cas, c'est grave. | | | À: Kedor · 14 mars 2012 à 1:46 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager genre les belles filles sont surement superficielle
Soit vous n'avez pas compris, soit vous déformez exprès. Dans les deux cas, c'est grave.
Et beh, pour être constructif, c'est constructif comme réponse! Enfin je dis pas ça d'un air hautain hein, j'oserai pas! J'arrête, mon humour pourrait déplaire :) | | | À: Ambree · 14 mars 2012 à 1:49 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Misssoleil32 fait référence à un accrochage qu'elle a eu avec Kola. Il suffit de lire cet épisode pour en voir les tenants et aboutissants.
Je ne vois pas bien d'ailleurs pourquoi vous tenez tant à en découdre. | | | À: Kedor · 14 mars 2012 à 10:34 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Kedor ou comment pourrir un post pour essayer d'avoir le dernier mot. Les nombreuses interventions indirects avec le sujet du post, et ta façon pédante d'écrire, je peux comprendre les réactions des prédécesseurs.
Voilà juste mon avis, sans méchanceté...
Cordialement.
PS: je m'incruste dans ce poste vu qu'il attire pas mal d'émulation inutile selon moi... | | | À: Misssoleil32 · 14 mars 2012 à 12:18 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager t'inquiète pas akeos..on dirais quil y a des gens ici sur le forum qui se font un plaisir de contrarier les gens..cela fait quelque message que je recois moi-même de gens qui font des commentaire pas tres gentil à mon égard..des jugements..genre les belles filles sont surement superficielle..à chacun sa facon de voyager je ne juge pas personne moi.. faudrais peut-etre que je mette une photo d'un safari en afrique avec des rhinocéros pour que les gens me considère comme une ''vrai voyageuse'' j'en ai marre des jugement des autres..
Désolée pour l'aparté dans cette discussion, mais tu fais des histoires pour pas grand chose missoleil : tu as eu UN échange musclé suite à une plaisanterie (et sincèrement, quand on se met en scène dans sa photo de profil on s'y expose), et depuis tu te plains d'être mal considérée dès qu'on n'est pas d'accord avec toi ! Je te rassure, le regard que les autres portent sur le type de voyageuse que tu représentes n'a strictement rien à voir avec tes photos de profil : essaie le rhinocéros si tu veux, mais je ne pense pas que cela va changer grand chose...
Fin de l'aparté... | | | À: CyrilleG · 14 mars 2012 à 12:29 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager bon c'est simple...!
Tout ces "bavardage ponctué d'ironie, de sarcasme gratuit, de pedantisme a la mord moi le noeud, machin truc" jen peux plus, cest la premiere fois que je viens sur un forum ou certain peuvent etre trés pedant, sarcastique et mauvais gratuitement, toujours avoir quelque chose a dire pour avoir le dernier mot! et jen passe...ca devient usant!
Enfin m.... quoi on est pas la pour ça, cest chiant a la fin...autant ya des gens tres bien mais autant yen a qui cherche toujours la petite bete sur un ton gratuitement ironique, et/ou pedant! Pourquoi tant de "jvaux mieux que toi, regarde jte casse plus que toi machin truc" ou tient je me fiche de toi avec subtilité... cest bon cest chiant les gens comme ca, bon tout ce qui est decrit na pas forcement avoir avec vous mais cest pa le premier topic loin de la ou certain ont avoir le pedantisme et le sarcasme gratuit facile, alors quon vienne pas me parler de respect enfin bref peut etre que ca fera echo a certain qui ont deja ressenti ca sur le forum mais voila. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |