| Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Akeos · 2 février 2012 à 15:47 · 3 photos 45 messages · 18 participants · 8 340 affichages | | | | 2 février 2012 à 15:47 Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 409 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je suis vraiment heureuse de tomber sur un site aussi agréable a lire, qui reunit des gens experimentais ou dans le meme etat d'esprit que moi.
Je souhaite partir car je réalise chaque jour un peu plus comme je souhaite sortir du sentier battu du "metro boulot dodo", j'ai réalisé ce que la vie representer vraiment, et quon est libre de la vivre comme on le souhaite soi-même. Il suffit d'oser! J'ai compris que la seule chose qui nous met des barrieres, se joue aussi par le biais de nos sociétés: par les peurs quon peut avoir de partir rencontrer le monde alors quon ne devrait pas le craindre. Je veux partir pour m'affranchir, me retrouver face a moi, pour grandir encore un peu plus; pour rencontrer des gens, d'autres cultures façon de penser, etc. Je veux vivre ma vie comme je l'entedn et quand je l'entend, et ne pas me conformer, pour devenir un robot qui rentre une fois de plus dans la machine de production qui bousille le monde un peu plus. C'est aussi une bonne maniére de faire un choix de liberté, et de libre controle sur ma vie. Je ressortirai surment plus riche que pauvre (en tout cas jy compte bien), d'avoir vu le monde sous une autre forme. Bien sur c'est pas evident faut s'y preparer, mais ça fait longtemps que je muris le sujet, et jai compris que les chaines ne sont plus aux pieds mais dans la tête.
Malgré la peur l'excitation prends le dessus. Mais jai pleinement conscience que ça se prépare un minimum. ça dit je souhaiterai, dans la limite du possible, et au dela du cout du billet, etre autonome le plus possible (avec bien sur un minimum d'argent pour manger). je souhaiterai partir pour dormir principalement en tente, de temps en temps pour me laver et faire un break aussi: une auberge de jeunesse. Je souhaite aussi me faire un parcours, un circuit (peut etre même traverser plusieurs pays), mais il me faut le B-A bas, pour etre autonome en voyage. Je voudrais principalement marcher, et me poser de temps en temps, pour profiter des endroits magnifiques. Je souhaiterai un voyage où le cout de la vie n'est pas excessif donc, comme je souhaite depenser que pour le strict neccessaire. Auriez vous des avis, des commentaires, de l'experience a faire partarger, et surtout des desinations a me proposer afin de reunir toutes les conditions neccessaires, pour un voyage allant de 2 a 5 mois reussis (juste pour le premier voyage car mon reve cest de faire ca toute ma vie (si vraiment ca me plais) merci de votre comphrehension. Ps: vaut il mieux que je parte accompagné ou pas, autour de moi personne ne veux s'y ""risquer"", ou puis je vraiment le faire seule, suivant la destination?
Merci cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akeos · 3 février 2012 à 20:53 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 357 affichages · Partager slt akeos, c'est trop risqué et trop ennuyeux de voyager au sac à dos et tente. Tu peux programmer un autre mode de voyage, un voyage au quel tu apprendras beaucoup de chose le vie quotidienne des populations d'accueil. Par exemple tu peux aller au sénégal. je connais trés bien ce beaux pays. | | | À: Fatimahakim · 5 février 2012 à 0:43 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 294 affichages · Partager je loue ton courage.mais je pense que tu atteindre ton objectif d'une autre façon à savoir, trouver une famille d’accueil et élarborer un programme de séjour conséquent que tu connaît avnt de prendre départ. Ainsi tu pourras te balader comme tu le souhaite et même dormir dans ta tente mais dans une agglomération. aussi sous réserve de connaître ton domaine d'activité, je te proposerais de t'occuper dans la matinée en assistant par exemples les enfants à l'orphelinat, dans les centres de santé ou même assister à des danses folkloriques. tout dépend de ton goût.Et je penses que si tu choisissais le Bénin (pays calme, démocratique et très hospitalier) je t'aiderai à planifier ce séjour afin que tu ne sois pas déçu d'avoir tenter cette aventure.Du courage | | | À: Akeos · 5 février 2012 à 12:21 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 280 affichages · Partager  BRAVO ! BELLE INITIATIVE !
Pour une 1 ère fois, je te conseillerai.........la France ! Le "chemin de ST.Jacques" ou bien celui de " Stevenson" ! c'est vraiment très sympa ! tu rencontreras des gens aillant les mêmes inspirations, des gens de tous pays ! Si pourras ou monter ta "tente" ou bien stopper dans des "gîtes d'étapes" ! ce que je fais régulièrement !!
Je te souhaites un excellent voyage et plein de bonnes choses !
Amicalement à toi ! Image attachée: | | | À: Akeos · 7 février 2012 à 10:55 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 225 affichages · Partager Bonjour Akeos, Très beau projet! c'est certain, c'est plus risqué que d'aller dans un tout inclus  mais ça en vaut la peine  Je suis d'accord avec Elfepapillon. Pour un premier voyage, fais le tour de la France! tu peux aussi faire un tour en espagne et en italie... Même si c'est ton pays, tu rencontreras des gens géniaux j'en suis certaine!!! il y a quelques années, une amie à moi est partie 3 mois sac à dos et tente. Elle voulait visiter la france et/ou l'europe. Elle ne s'est pas trop donné d'itinéraire à suivre pour être plus libre. Elle était parfois seule, ou parfois avec 1 ou 2 filles. Elle n'a gardé que de bons souvenirs et ses 3 mois lui ont couté moins que 2000Euros... Je ne sais pas si ça se trouve facilement en France, au Canada nous avons ce qu'on appelle un «bear spray». un répulsif a ours super puissant! pas légal partout mais quand tu es une fille qui voyage seule, ça peut être très pratique et rassurant de savoir que tu peux te défendre:) Bonne chance dans tes démarches:) | | | À: Capranfils · 7 février 2012 à 12:46 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 212 affichages · Partager slt, Pourquoi les touristes ne vont au bénin. j'entends rarement des gens parler de bénin. Pourtant les professionel de tourisme du bénin devraient faire la promotion du tourisme. | | | À: Akeos · 7 février 2012 à 17:31 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 196 affichages · Partager Bonjour, puisque tu cherches a faire du tourisme a beau marché je pense que tu dois faire connaissance avec une famille d'accueil pour vivre avec etfaire des visites organisée opar toi meme avec un minimum de depense et sa c'est possible soit en TUNISIE ou ailleurs comme la GRECE ou LA TURQUIE bon courage. | | | À: Fatimahakim · 7 février 2012 à 19:24 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 181 affichages · Partager Tu as peut être raison. Mais beaucoup d'efforts sont entrain d'être faits et je peu même d'assurer que le nombre de touriste au bénin s'est accru de 20% ces deux dernières années.N’oublie pas qu'il y a deux grandes réserves naturelles, la vénus de l’Afrique, la prestigieuse route des esclaves etc...Je t'y invite pour être convaincu. , | | | À: Capranfils · 8 février 2012 à 12:32 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 151 affichages · Partager slt capranfils, j'ai bien entendu; peut être que vienne au bénin en 2013 pour pouvoir mieux connaitre votre pays... | | | À: Chouchanthr · 8 février 2012 à 15:29 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 139 affichages · Partager Avec une famille, peut être parce que une fille seule en Tunisie  C'est pure folie ! | | | À: Capranfils · 8 février 2012 à 21:10 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 004 affichages · Partager apparemment bénin est un pays africain... | | | À: Fatimahakim · 9 février 2012 à 5:31 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 991 affichages · Partager | | | À: Elfepapillon · 9 février 2012 à 5:38 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 987 affichages · Partager  conseils AUX VOYAGEURS POUR LE BENIN
3. SÉCURITÉ
La décision de voyager revient à chaque voyageur. Il incombe également à chacun de veiller à sa sécurité personnelle. Les présents Conseils aux voyageurs ont pour but de fournir des renseignements à jour pour vous aider à prendre des décisions éclairées.
Criminalité
Il y a des délits mineurs, tels que des vols à l'arraché et à la tire, mais en moins grand nombre que dans d'autres pays d'Afrique occidentale. Il y a parfois des vols avec agression et des vols qualifiés près du port, de la gare et sur les plages aux abords des hôtels fréquentés par des étrangers. Les vols à main armée sont en hausse à Cotonou, surtout le soir, et fréquents dans la région bordant le Nigéria. Évitez de faire étalage de richesse et protégez vos effets personnels et vos documents de voyage, surtout au marché de Dantokpa.
Courants océaniques
Les courants océaniques sont très forts le long de la côte, et de nombreuses noyades surviennent chaque année. Nous vous conseillons d'être prudent et de ne pas vous rendre seul à la plage.
Fraude
Des cas de tentative d’escroquerie sont fréquemment signalés dans ce pays. Pour plus de renseignements sur la fraude à l'étranger et ses impacts sur la sécurité des Canadiens, consulter notre page Enjeux internationaux .
Aide
Cotonou, port principal et plus grande ville du Bénin, possède des installations touristiques, mais celles-ci sont peu nombreuses ailleurs.
Numéros d’urgence : police — 117, pompiers — 118, ambulance — 21 30 17 69 ou 21 30 06 56.
Le paludisme est une maladie grave et parfois mortelle. Elle est causée par un parasite qui se transmet à l’humain par des moustiques infectés. Il n’existe aucun vaccin contre le paludisme. Les voyageurs peuvent réduire leur risque en suivant les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada .
Ce pays fait partie de la ceinture africaine de méningite (qui s'étend d'Ouest en Est, du Sénégal jusqu'à l' Éthiopie). Depuis le milieu des années 1990, il y a eu un nombre sans précédent de cas de méningite dans cette région. Les éclosions ont le plus souvent lieu pendant la saison sèche (de décembre à juin). Pour obtenir des renseignements et des recommandations sur la méningite, Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 14 février 2012 à 2:10 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 905 affichages · Partager Vas y!! Ca fait 10 ans que je voyage comme ça et se n'est pas un problème!! Seule souvent, et tu rencontres des gens aussi avec qui tu prends la route. Essaye vers le Sud de la France, l' Espagne, le Portugal au début... Tu te feras la main. N'hésite pas à faire du couch surfing si tu as besoin pour les grandes villes et les locaux te donnerons de bons conseils et te ferons visiter. Ne panique pas, sois en accord avec toi même, si tu le sens pas à un endroit passe ton chemin. La bonne étoile vieille sur les voyageuses  Bon courage. | | | À: Meluzine3pax · 18 février 2012 à 16:01 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager je suis d accord avec meluzine, si c est ce que tu veux faire, fais le.... apres en effet, si c est ta premiere fois, collecte un maximum d'info et choisi bien ton pays. L asie du sud est et l'europe de l est sont des destinations "faciles" pour l'apprenti backpacker si tu as besoin d'infos, n hesite pas! | | | À: Akeos · 28 février 2012 à 4:34 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 732 affichages · Partager Salut a toi et a toutes les autres malgre le fait que je sois pas d'accord avec la majeure partie des trucs qui ont ete dis: Cet ete je suis allee de paris a istanbul en stop avec 200 euros en poche. ok j'etais avec une copine mais j'aurais tres bien pu le faire seule. On dormait dans ma tente, a la belle etoile ou chez l'habitant. Tu verras que bcp de gens que tu rencontres admirent ce courage et t'invites chez eux.. On nous a meme prete une maison pendant une semaine en Crete ! Sinon il y a le site Couchsurfing, c'est un reseau d'hospitalite gratuit present partout dans le monde. Le concepte est cool et tu fais de bonnes rencontres. Ca te coute rien de regarder ;) Voyager en stop ne coute rien, mais fais bien attention avec qui tu montes ! Nous n'avons jamais eu de GROS problemes mais on sait jamais. Si tu as un talent particulier, sert en ! Moi je jongle et je crache du feu donc facile de se faire de l'argent dans la rue pour poursuivre ma route.. Fabrique toi des balles et apprends a jongler, si tu es perseverente, en un mois tu devrais pouvoir commencer a gagner qques pieces. Bref voila si tu as des questions n'hesites pas! Tu peux aller voir mon blog glob-trotteuse.jimdo.com tu y trouveras surrement des infos ;) Je suis actuellement seule a voyager en australie apres une semaine en malaisie et un mois en thailande... Alors fonce ! Une saltimbanque en mal du pays ;) | | | À: W0rldT0ur · 28 février 2012 à 11:14 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 721 affichages · Partager merci beaucoup ca donne de lespoir, ducoup on est pas forcement obligé de depenser des cents et des milles pour voyager ;) ca fait plaisir a lire, merci | | | À: Akeos · 29 février 2012 à 7:37 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 705 affichages · Partager Belle initiative ! Penses à bien te renseigner tout de même sur la culture et la vision du pays vis à vis des femmes, histoire de ne pas te retrouver bloquer dans une mauvaise situation =)
En tout cas, j'admire ton courage ! | | | À: Akeos · 1 mars 2012 à 1:45 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 682 affichages · Partager Bonjour Akeos!
Je suis une jeune fille de 21 ans et j'ai exactement les mêmes ambitions que toi et évidemment comme toi c'est le coté "fille seule" qui me retiens un peu. Cela fait plus de deux mois que je me renseigne sur un voyage voir même un tour du monde "sac à dos" et que je cherche un maximum d'infos sur les expériences vécues par les femmes qui sont parties seule. En lisant les topiques sur ce forum je me sens un peu plus rassurée mais c'est sûr que ça reste toujours dans un coin de la tête, l'idée de tomber sur LA mauvaise personne (en autostop ou autre) et que le pire puisse arriver. C'est pour cela que finalement je recherche quelqu'un pour partager ce projet. Si effectivement le fait d’être accompagnée pourrait te rassurer tout comme moi et que tu pourrais envisager un voyage à plusieurs n’hésite pas à me contacter, je serai la première à accepter et plus tôt je pars mieux ça sera.
J'en ai tout comme toi marre d'être un robot d'une société telle que la notre qui nous incite constamment à la consommation pour bien nous ruiner et qui nous vol. Le "metro-boulot-dodo" m’horripile et j'aspire à plus ambitieux et profond que ça. Notre passage sur cette planète est beaucoup trop court pour se pourrir la santé et passer notre vie à être esclave d'un système autre que le notre.
Alors comme je t'ai dis, si tu le souhaite ou si tu connais des personnes intéressée par un voyage à 2, contacte moi :) | | | À: Ambree · 1 mars 2012 à 12:53 Re: Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager je me renseigne sur un voyage voir même un tour du monde "sac à dos"
Pourquoi ne pas essayer avant de foncer ? Quand vous achetez une voiture (bon, ça ne vous est sans doute pas encore arrivé) ou une robe, vous foncez tête baissée sans prendre le temps de l'essayer ? Il en va de même pour les voyages : si vous n'êtes pas un minimum expérimentée et que vous n'êtes pas très sûre de vous, il me semble inconscient de prévoir tout de suite une expédition nécessitant un investissement financier et surtout personnel énorme. Prenez donc votre sac et allez faire du pouce, de la marche, des week-ends dans des villes d'Europe branchées ou que sais-je encore. Mais faites-le et faites-le seule, pas qu'une seule fois; variez les plaisirs. Ces expériences répondront à vos questions bien mieux que ce forum, aussi bons les conseils prodigués par ses membres soient-ils.
Et vous découvrirez une règle qui ne souffre pas d'exception : quand on voyage seul, on est jamais seul.
J'en ai tout comme toi marre d'être un robot d'une société telle que la notre qui nous incite constamment à la consommation pour bien nous ruiner et qui nous vol.
Ça, c'est votre problème, pas celui de la société qui en son sein compte bien des individus de bien différents horizons. Que je sache, vous n'êtes pas obligée d'acheter ce dont vous n'avez pas envie ou besoin, si ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |