Elo68 · 25 août 2004 à 12:56 19 messages · 9 participants · 19 596 affichages | | | | 25 août 2004 à 12:56 Voyager seules sac au dos en Thailande Message 1 de 19 · 19 409 affichages · Partager Bonjour à tous!
Une amie et moi souhaitons partir en octobre en Thailande (atterrissage prévu à Bangkok), pour deux semaines, sac au dos, pour découvrir le pays. N'étant encore jamais parties là-bas, nous aurions quelques questions pratiques, merci de nous aider!!!
Tout d'abord, est-ce risqué pour deux filles de partir seules sans guide en Thailande ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Il parait que la milice a tendance à arrêter les touristes sans guide pour contrôles, est-ce vrai ?
Concernant les vaccins, lesquels sont nécessaires ? Dans le Nord, on nous a précisé que des vaccins supplémentaires étaient nécessaires (par rapport au Sud) et les maladies plus fréquentes que dans le Sud donc. Là aussi, quelqu'un peut il nous en dire plus ?
Et bien évidemment, la question classique : quels sont les sites à ne pas louper ?
Merci d'avance à tous pour votre aide!
Elo et Alex | | | À: Elo68 · 25 août 2004 à 13:58 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 2 de 19 · 19 386 affichages · Partager - Tout d'abord, est-ce risqué pour deux filles de partir seules sans guide en Thailande ? NON
 - Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? OUI
 - Il parait que la milice a tendance à arrêter les touristes sans guide pour contrôles, est-ce vrai ? NON (d'où sors-tu cette info ??
) - Concernant les vaccins, lesquels sont nécessaires ? En principe, aucun. Pour plus de sécurité eventuellement hépatites A et B. Quant à la différence entre le Nord et le Sud je vois pas. L'info vient du même endroit que celle concernant la milice ?? (je blague
) Peut-être une prophylaxie contre la malaria si tu longes le Mékong ou du côté de Ko Chang, mais franchement rares sont ceux qui en prennent pour la Thaïlande. | | | À: Elo68 · 25 août 2004 à 17:49 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 3 de 19 · 19 264 affichages · Partager Salut, je vais partir avec un ami du 4 au 16 octobre, arrivé Bangkok et direction Koh Samui puis Koh Tao, si tu es interressée pour faire un bout de chemin ensemble je peux t envoyer mon mail, sinon bonnes vacances. | | | À: Elo68 · 25 août 2004 à 18:31 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 4 de 19 · 19 258 affichages · Partager la thailande a deux filles les yeux fermés sans risques!! par contre attention au temps au mois d'octobre n'ai pas le meilleur pour ko samui saison des pluies jusque en décembre dommage de gacger des vacances quand il pleut il pleut !!!!
bon voyage | | | À: Seldarn · 26 août 2004 à 8:11 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 5 de 19 · 19 232 affichages · Partager Salut a tous!
Merci bcp pour vos messages et votre aide!!! Par contre, on part du 10 au 24 octobre, arrivée bangkok et on part peut etre direct sur le nord avant de descendre, on sait pas encore! Mais seldarn, tu peux me donner ton mail, si jamais...!
Bonne journee a tous et si vous avez encore des noms de site a visiter absolument la bas... ;-)
Merci!! | | | À: Elo68 · 26 août 2004 à 8:57 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 6 de 19 · 19 228 affichages · Partager Bonjour Elo68,
je suis aller 14 fois en thailland avec mon épouse et je peux vous dire que c'est un pays magnifique plein de choses à découvrir mais je pense si vous aurez le temps d'aller à phuket là-bas il y a des sites de rêve à voir si cela vous intéresse
je peux vous donner de bons tuyaux, à Bangkok n'hesiter pas d'aller faire un tour dans le quartier chinatown market fabuleux ainsi de faire un tour dans les klong en pirogues (moteur pas à la râme (rire) le march' flottant à voir aussi 80 Km nord de Bangkok sachez que les vols intérieur sont bons marché pour nous et gains de temps car là-bas pas de TGV.
pour en revenir de Phuket ça vaut vraiment le déplacement la baie de Phang-nga le faire avec le JUNE BATHRA croisière magique avec la jonque voilier à l'ancienne et pas cher pour toute la journée.
bon voyage
ps pour des renseignements n'hésitez pas
Marco | | | À: Mimou · 26 août 2004 à 10:08 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 7 de 19 · 19 217 affichages · Partager Après avoir fait plusieurs recherches sur internet et en avoir discuté avec une personne ayant été prof de plongée sur Koh Tao, il semblerait que le temps sur ces îles soit souvent du type beau la journée et grosses pluies le soir, par contre Bangkok ça risque d'être très humide !!!! On verra bien de toute façon ! | | | À: Seldarn · 26 août 2004 à 21:39 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 8 de 19 · 19 190 affichages · Partager salut........ 
J'suis d'acore avec" Barbot" pour les quartiers a visiter qu'il ta indiqué...je les es fait... mais aussi le quartier Indien est bien!!!!!!!!!mais pour Phuket...ok!!! mais continus ta route ou va voir Koh Phi Phi ou Kho lanta....si il vous reste du temps....c'est a voir !!!!
Nous étions 2filles avec sac a dos et sa ne risque rien...pas eu de probléme sur quoi que se soit!!!!!!!! moi je trouve se pays Génial et facile a visiter!!!!!!!! tu ne regrétera pas je pense!!!!!!!!! 
si tu veus d'autre renseignements, n'ésite pas........... | | | À: Celma · 27 août 2004 à 8:17 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 9 de 19 · 19 171 affichages · Partager Coucou tout le monde!
Merci pour tous ces messages, on a de plus en plus envie de partir en lisant tout ca et attendre 1 mois et 1/2 va nous paraitre long...
Une question concernant les guides (du routard, lonely planet ou autre??), lequel est le plus complet ou le plus pratique?
Vous avez trouvé vos billets où? Quel est le prix moyen pour bangkok (vol uniquement)?
Allez, je vais bosser a plus tard!
Elo | | | À: Elo68 · 27 août 2004 à 8:51 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 10 de 19 · 19 170 affichages · Partager Bonjour Elo68
pour tes billets si tu les as pas encore téléphone à nouvelles-frontières là tu auras de bon prix,
Celma a raison pour kho- phi-phi c'est super aussi mais tu verras car en 15 jours c'est pas évident
et tu retouneras dans ce pays au retour tu nous le diras, moi je pars 3 semaines en novembre
bon voyage et si veux des renseignements n'hesite pas
@+
marco | | | À: Barbot · 27 août 2004 à 12:09 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 11 de 19 · 18 858 affichages · Partager Encore une question, eh oui!!
Combien de temps est-ce qu'il faut pour aller de bangkok sur les iles et retour ? Est ce qu'il y a beaucoup a visiter dans le sud (sud de bangkok, mais pas encore les iles) ?
Un billet pas cher pour la thailande au depart de mulhouse (ou paris), quel serait le prix d'un billet "pas cher"?
Merci et bon app à tous! Elo | | | À: Elo68 · 27 août 2004 à 13:07 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 12 de 19 · 18 854 affichages · Partager Elo
dans de sud de la ville de Bangkok pas grand à voir, pour aller à phuket 1 heure 15 de vol prix de ce billet à prendre sur place coûte environ 60 euros 2730 bath prix que j'ai commander il y a 2 jours, pour le prix paris - Bangkok aller retour j'ai payer 730 euros avec la thai-airways tel à Paris au 0144207080 très bonne compagnie et en plus pas d'escale entre Paris- Bangkok, tu peux trouver moins cher a nouvelle frontière mais avec quel compagnie ? c'est à voir un choix à faire, et à Phuket tu trouves plein de petite agence pour réserver sur kho- phi-phi et la célèbre BAIE DE PHANG-NGA à faire avec la JUNE-BAHTRA inoubliable et pense que tu dois tout ça sur 15 jours c'est faisable en revenant du nord de la Thailande je te conseille de prende l'avion jusqu'à Phuket car du au sud 2 jours de trajet en train ou bus;
ne tarde pas de trop pour réserver ton vol Paris- Bangkok car ça approche et ça se remplie!!
@+ si tu veux plus de renseignement no problem
Marco | | | À: Barbot · 27 août 2004 à 13:24 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 13 de 19 · 18 849 affichages · Partager Merci! Ok ca me rassure, j'ai trouvé un vol de Francfort (j'habite a la frontiere allemande pres de mulhouse) pour 650€ avec liaison en train aller retour depuis la ville allemande la plus proche de chez moi (5km). Par Koweit airlines avec escale à Koweit. Il parait que cette airlines est pas mal, pas le grand luxe mais bien selon quelqu'un qui l'a pris! Bon le truc c'Est que c'est faisable et interessant que si tu habites pres de l' allemagne... Ca a ses avantages d'habiter dans l'est!
Merci barbot pour les conseils et les trucs a visiter, il faut qu'on s'y mette maintenant pour préciser un peu tout ce qu'on veut voir!
Elo | | | À: Elo68 · 30 août 2004 à 13:43 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 14 de 19 · 18 798 affichages · Partager salut tout le monde!
Pour ce qui est du vol nous on part 3 semaines en novembre et on a trouvé un super plan avec la Cathay International, une des meilleurs compagnies pour l'Asie!!!  549€ Paris- bangkok avec un stopover à Hong Kong! Il faut aller directement sur le site de la Cathay et prendre la promo Tandem!!  Perso je conseille de passer directement par les compagnies plutôt que par des agences car de cette manière vous avez accès à certaines promo qu'il n'est pas possible d'avoir par agence! Bon amusement!! | | | Bonjour Spritchou,
c'est intéressant ton système par la Cathay en passant par Hong-Kong peux tu me dire stp combien d'heure de vol en tout et combien de transit à Hong-Kong merçi.
Je connais très bien Bruxelles j'ai vécu 12 ans à Bruxelles dont je gardes d'excellent souvenirs
bien le bonjour du sud de la France.
Marco | | | Ayant fait le tour de la Thailande (deux filles) sac à dos, je confirme en effet que ça ne craint pas du tout, les conseils de base sont à suivre comme dans n'importe quel pays du monde !!!
Et....nous nous sommes fais contrôler plusieurs fois par la police dans le nord du pays (région du triangle d'or, normal !!!)...non ce n'est pas un mythe !!! Encore une fois, ça ne risque rien, ils vérifient ton passeport, c'est tout. Ce qu'ils cherchent c'est de l'opium que planquent les paysans. Ne transporte aucune substances illégales sur toi et tout ira bien.
Sylvie | | | Salut tout le monde!!!
Un grand merci pour tous ces renseignements, on y voit de plus en plus clair!! Donc meme si je ne viens pas souvent sur le forum pour ecrire, je vous confirme que je vous lis tous souvent et ca me fait plaisir qu'autant de personnes se donnent la peine de nous répondre! A bientot pour plus de questions sans doute et au plaisir de vous lire et d'avoir encore plus d'infos sur les sites a visiter et comment se rendre dans les endroits interessants ??? 
Bonne journée a tous
Elo | | | À: Barbot · 2 septembre 2004 à 10:46 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 18 de 19 · 18 630 affichages · Partager Bonjour Marco,
Voici le site de la compagnie:
www.cathaypacific.com/...9692-111509, 00.html
Je te conseil de leur téléphoner car les standardistes sont assez efficace et vont eux-même te trouver le meilleur tarif! Nous avons pris un tarif Tandem très avantageux quand tu voyages à 2!, en plus tu peux réserver par eux un thalys pour aller jusque Paris qui est normalement inclu dans ton billet d'avion!
La compagnie est au top!!! Ecran dans chaque siège, jeux, films, nourriture excellente! Pour ce qui est du stop à HongKong, tu peux choisir toi même la durée. Ca va de 2h (je crois) à plusieurs jours. Le prix de ton billet de varie pas en fonction de la durée de tons top.
De Paris à Hong Kong le vol prend 11h45 et tu dois encore compter 2h45 entre hongkong et Bangkok. Pour l'aller nous n'avons qu'1h de transit donc pas mal comme trajet... 
Où as-tu vécu à Bruxelles? Je suis d'Ixelles.
A+,
Virginie | | | À: Elo68 · 10 septembre 2006 à 22:06 Re: Voyager seules sac au dos en Thailande Message 19 de 19 · 17 940 affichages · Partager Salut, Nous aussi nous sommes très impatient de partir. Nous partons, 3 sem aines en décembre, en ce qui concerne les guides, le meilleur me semble le lonely pour bien préparer son voyage, sur place le routard sera très pratique pour les bonnes adresses type hebergement, le guide vert apporte de bons compléments sur les coutumes, les itinéraires... Pour les vaccins, personne ne parle du paludisme (dans le forum), ok ya pas de vaccin pour le paludisme mais il faut (surtout dans les régions frontalières du nord) s'en prémunir avec un traitement assez puissant car les souches de paludisme sont très résistantes. Les labos font aujourd'hui des traitement bien adaptés et bcp moins contraignant qu'avant (pas besoin de prendre des medoc 2 mois avant le départ). Nous avaons déja préparé notre itinéraire, nous passerons 2 ou 3 jours à bangkok (vist des temples, les kongs, qq marchés et qq quartiers) pui direction chiang mai en train avec arret à ayutaya, lopburi (pour les singes), sukothai, Nous resterons une seule journée à chiang mai. Pour les trecks, il me semble selon les guides et les dire que la région de Mae ong song est plus sympa et surtout moins de touristes.
Nous descendrons au sud en bus, arret dans un parc national (je ne sais plus lequel). Si la météo le permet nous irons plonger à kho tao au départ de chumphon sinon nous irons plonger de l'autre coté (mer d'adaman) au similian ou à surin. La fin de notre séjour se fera proche de puket : ko phi phi, phan ngan, ko lanta... puis retour à bankok pour qq achats souvenirs puis retour au bercaille...à guérande.
Et vous votre itinéraire ??
bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |