Metmphoto · 21 mars 2012 à 21:39 11 messages · 8 participants · 3 598 affichages | | | | 21 mars 2012 à 21:39 Thaïlande seule en sac à dos Message 1 de 11 · 3 516 affichages · Partager Bonjour! Je suis en train de préparer mon premier voyage seule à Thailande. Je pars 25 jours, je me suis acheté un Lonley Planet mais j'aimerais avoir des conseils de voyageurs!!
Je vais arriver à Bangkok. Je vais ensuite aller à Ayuthaya pour voir les ruines Je veux passer à Lopburi voir la ville des singes (de là-bas à Chang mai, y a-t-il des choses à ne pas manquer, ou je monte directement?)
Je vais passer à Chang mai (je veux faire des treks d'éléphants, randonnés etc. Vraiment me dépaysé... Ou allé? avec qui? c'est quoi les meilleurs)
Ensuite, je vais aller sur les plage (Je vais sûrement prendre un vol intérieur vers phuket), je veux faire un cour de plongé (kosamui) et profiter de ce beau sable. Je veux absolument aller à Ko- phiphi
Je reprends l'avion de Phuket... Je veux vraiment voir ce qu'il y a a voir, je ne veux pas arriver et me dire: J'aurais dû allé là...
Deuxième question: Je suis photographe de métier, je veux apporter ma caméra et mon portable pour pouvoir traiter mes photos. Est-ce que c'est non-recommandé? Troisième question: La grosseurs de mon sac? , ce que je dois absolument apporter? Ce que je peux acheter là-bas? Est-ce que c'est facile de retirer de l'Argent ou je dois tout apporter déjà cash ? (j'ai peur de me faire tout voler!)
Merci! | | | Bonjour,
La thailande est un pays ou on peut marcher dans la rue sans avoir a se retourner toute les minutes pour voir si on est suivit. C'est valable un peu partout dans le pays, c'est un sentiment que l'on a assez rapidement dans ce pays et c'est tres agreable :)
Soyez tranquille pour votre matos-photo et votre argent, etre juste soigneux et ordonne devrait etre amplement suffisant! A part pendant les treks et autres periples dans les villages, vous trouverez des bornes ATM un peu partout, ne voyagez pas avec des grosses liasses de cash, c'est inutile, voyagez l'esprit tranquille ;)
Pour la qualite de vos treks, vous pouvez vous fiez a votre Lonely planete qui est, je trouve, tres fiable.
Pour vos cours de plongee, jetez un oeil sur le site d' SSS Phuket, c'est un centre de plongee francophone qui opere un peu partout autour de Phuket dont Phi Phi ou la plongee y est excellente, surement mieux qu'a Koh Samui. Posez leurs des questions, ils conseillent bien.
Enfin, je vous conseille de venir avec un gros sac tres leger. Il va faire chaud donc vous allez vous deplacer avec des habits legers. Vous allez surement vouloir acheter un maximum de chose aussi, souvenir et autres habits donc partez de chez vous leger! | | | Entre Lopburi et Chiang Mai, je ferai au moins une halte à Sukhothaï (avec idéalement une journée pour Si Satchanalaï). je sais beaucoup vous diront quand on a fait Ayutthaya, Sukhothai n'est pas utile mais perso, je suis pas d'accord avec cette analyse d'autant que visiter le parc historique de Sukhothai ne nécessite qu'une journée. Pour les treks à Chiang mai, il y a l'embarras du choix, il y a beaucoup d'agence. J'en recommanderai par car je n'ai fait appel à aucune. Sinon Samui depuis Phuket, c'est pas la porte à côté sauf à prendre l'avion. Koh Phi Phi c'est très bien pour la plongée, mieux que Samui (dans le coin de Samui, c'est plutôt Koh Tao qui est réputé pour la plongée). Je suis aussi photographe (c'est pas complètement mon métier par contre) mais je voyage toujours avec mon matos photo et mon ordinateur notamment pour alimenter mon blog, j'ai jamais eu de souci. Dans les bus publics, y a des rumeurs de vols pour ceux au départ de Khao San Road et ça arrive aussi dans les formule bus + ferry (pendant la traversée parfois les soutes du car sont "visitées", j'en ai été victime une fois) donc à ces occasions gardez toujours le plus important avec vous pour minimiser les risques qui sont à mon avis très faibles surtout si vous empruntez les transports publics. Quant à l'argent aucun souci pour trouver des distributeurs. Sinon on peut tout trouver sur place, rien de particulier à emmener qu'on ne pourra pas acheter là-bas. Et 25 jours ça passera vite et au retour, il y aura forcément des endroits où vous regretterez de ne pas être allée, il y a trop d'endroits intéressants en Thaïlande pour éviter ce sentiment ;) | | | c'est vrai que le parc de sukuthai est sympa à visiter en vélo au lever du soleil pour voir une belle lumière sur les bouddhas (super pour les photos) et en plus tu évites la foule et la chaleur ça permet aussi de rencontrer des moines qui font leur tour avec le bol de riz au levé du soleil
nous sommes rester 2 nuits sur sukothai: arrivée en fin de journée, visite d'une partie du parc la nuit (le parc est illuminé c'est vraiment très beau) et puis il fait nuit à 6 h !! mais le parc n'est pas illuminé tous les soirs (se renseigner) levé aux aurores pour voir le levé de soleil sur les bouddhas puis retour à l'hotel vers 9 h pour un bon petit déjeuné, fin de matinée au bord de la piscine puis apres midi rando en vélo (avec guide) dans la campagne aux alentours: superbe! les paysages sont magnifiques. Encore une fois pour les photos c'est super!
il y a des départs en bus en soirée pour chiang mai, tu peux aussi rejoindre chiang mai en avion.
nous n'avons pas fait ayutaya (pour cause d'inondations sévères en novembre dernier) se renseigner pour savoir si le site n'a pas été trop abîmé car à notre passage, les vestiges étaient sous 1,5 m d'eau depuis 2 semaines.
par ailleurs, même conseil pour le sac: grand et peu rempli, tu achèteras pleins de truc sur place et faut pouvoir les ramener !!
pour les choses indispensables à emporter, je dirais :une petite trousse à pharmacie (ne pas oublier la pillule) répulsif anti moustique crème solaire, les chargeurs des appareils (portable, photos, téléphone) (mauvaise expériences perso !!) une carte bleue avec une assurance médicale dont le n° de tel est inscrit derrière (expérience perso aussi !!) copie de ton passeport (que tu peux aussi t'envoyer sur ton mail), un bon guide (le planet est pas mal) le reste tu trouveras sur place si besoin
concernant la plongée sur phi phi, nous avions fait une sortie avec un des guides recommandés par le lonely et nous étions très satisfait
concernant le matériel, je pense aussi qu'il vaut mieux garder les choses de valeurs sur sois pendant les voyages en bus ou bateau. mais se n'est pas uniquement valable pour la thailand.
et pour finir, nous avons rencontrer plusieurs filles qui voyageaient seules. Elles n'ont eu aucuns problèmes, quelques "farangs" parfois un peu lourds, mais comme tout à l'heure, ce n'est pas spécifique de la thailand !!!
bon voyage ! | | | Bonjour,
tu pars quand exactement ? car moi je serais intéressée pour partir en aout et je recherche un compagnon de voyage dc si jamais c possible, ça pourrait etre sympa !
ton programme a l'air pas mal du tout
a bientot
Cecile, 27 ans | | | J'ai une question! Pour la grosseur de mon sac vous me suggérer quoi? J'ai un 60 litres avec moi et j'ai pensé avoir un sac de jour d'environ 25 ou 30 litres. Est-ce que c'est une bonne idée ou non? | | | En plus de la commission de 150 Bahts par retrait au guichet automatique, ta banque prend elle aussi sa part, renseigne-toi auprès de ta banque. Pour te dire que si tu passes tes jours au guichet automatique pour retirer pour 20 ou 30 dollars à chaque fois, tu vas y laisser des plumes et ton budget va fondre comme une glace sur une plage de Kho Phi Phi. Pour l'avoir fait la dernière fois et suivant les bons conseils de plusieurs internautes ici, pars avec par exemple 5 ou 600 dollars en poche. Pour 25 j. ce ne sera pas suffisant mais tu complèteras en allant effectivement aux guichets auto. Ensuite tu gardes toujours ton argent sur toi dans les transports et tu privilégies les guesthouses avec coffre-fort. Si tu fais attention tu n'auras absolument aucun problème de vol en Thailande, même en solo. Donc je suis plus mesuré que Coco52 sur le sujet. Perso je préconise un minimum la fréquentation des ATM pour ne pas trop y perdre au change. Attention aux macaques de Lopburi ! c'est voleurs ces bêtes-là ! Ce qu'il te faut absolument apporter. Un bon anti-moustiques, des médocs pour les maux de tête, la diarrhée, les maux d'estomac. Quelque chose contre les morsures d'animaux, des pansements... et demande conseil à ton pharmacien, il est là aussi pour ça. Le truc qui fait sourire mais indispensable pour moi, un rouleau de papier hygiénique et/ou des mouchoirs en papier. Une fois sur place tu comprendras. Les boules Quiès, ça peut aussi être utile, certaines guesthouses peuvent être bruyantes.
Très bon voyage dans ce merveilleux pays ! | | | J'ai une question! Pour la grosseur de mon sac vous me suggérer quoi? J'ai un 60 litres avec moi et j'ai pensé avoir un sac de jour d'environ 25 ou 30 litres. Est-ce que c'est une bonne idée ou non?
moi j'avais pour 1 mois sur place un sac de 60 litres et un sac à dos basique en bagage à main je suis une fille de moins d'1,60, donc mes fringues ne prennent pas trop de place. Et pour infos, nous avions apporté nos propre casques jet pour faire de la moto !! nous avions prévu 1 semaine de fringues pour le nord (vêtements amples et couvrants pour randonnées, visites des temples et protection contre les moustiques le soir et chaussure de marche) Et une semaine de fringues pour les sud (maillot, paréos tongues...)
tu pourras laver ton linge dans presque toutes les guest house donc ne te charges pas trop. Tarif deux fois moins cher dans le nord!!
bon voyage | | | C'est drôle j'ai fait pas mal le même trajet l'année dernière. On était deux filles. Aucune inquiétude question de sécurité! On se sens très bien et jamais en danger! Même s'il y a des règles a respecter comme n'importe ou... Coté sac je crois que ton 60L fera l'affaire et apporte un petit sac a dos aussi pour les journées visites. C'est vrai que Ayuthaya et Sukothai se ressemble un peu mais je crois que faire les deux n'est pas de trop. Si tu te diriges vers le nord c'est sur ton chemin anyway... Pour le trekking a chiang mai tu peux en trouver sur place nimporte ou, il en pleut. Assure toi seulement qu'ils vont t'offrir ce qu'il ton promis.. Certaines personnes m'on dit s'être fait prendre. Etre resté une seule nuit au lieu de deux. Avoir payé pour un partie du transport a dos d'éléphant mais en fait ils ont seulement arreté les voir un 10 minutes... Mais sinon c'est vraiment a faire! Si tu veux etre encore plus dépayser, tu peux aussi aller encore plus au nord, a chiang rai pour ton trekking. Tu pourras dormir dans des petits villages tres tres tres...prémitifs disons! Pour la plongé je crois qu'a kho phi phi tu peux très bien trouver sur place. Il y en a partout. Beaucoup d'européen et canadien mordu de plongé! Peut-etre un peu plus rassurant... Ils ont leur certifications.. Sinon je te conseile FORTEMENT le Tiger temple a Kanchanaburi. Recherche sur internet tu trouveras. si je me souviens bien c'est 1h30 -2h de bangkok. Une dame était venu nous chercher directement a notre guest house a bangkok. On a passé la journée avec les tigres. S'occuper des bébés tigres, les nourrirs..S'amuser avec les plus gros.. C'est des moines qui s'en occupe. Vraiment génial. (je crois pas qu'ils soit drogués..ils en avaient pas l'air!) Tu peux trouver le même genre d'experience avec les éléphants aussi en chiang Mai. Une journée complete a s'occuper deux, monter un montagne sur leur dos.. vraiment mémorable.. Bref je te souhaite un EXCELLENT voyage!! | | | Salut !
Je suis allée en Thailande au mois de janvier ! Je te préviens même un mois c'est court ! et tu veux faire pas mal de plage donc réfléchi bien à ton parcours. Moi la prochaine fois, je compte essayer de ne pas avoir de limite de temps... je suis tombée amoureuse de l'Asie...
Avant mon départ, j'ai aussi eu beaucoup de questions et quelques petits "stress" concernant l'argent et tout... * Pour l'argent, ne t'inquiète pas, il y a des distributeurs PARTOUT... petite astuce de voyage, essaie de retirer à un distributeur attaché à une banque, comme ça, si jamais ta carte se fait avalée, tu l'as de retour... tu peux prendre du cash, moi j'avais les 2, je trouvais finalement plus facile de changer le cash (et les frais de retrait visa reviennent plus cher à la fin...)
* prends une moustiquaire, c'est pas mal pour dormir tranquille la nuit, je me suis fait surtout piquée à... Chiang Mai... et je te conseille de ne PAS prendre de médoc contre le palu...
* Taille du sac, pas trop gros, tu peux avoir tout ce que tu veux comme affaire de toilette dans les 7eleven ou les pharmacies...
* Sans hésiter emporte ta caméra et ton ordi... fais juste attention à la poussière, moi j'ai rencontré un photographe là-bas plusieurs jours et il n'a jamais eu de problème...garde juste ton sac près de toi quand tu prends le bus/train...
* Pour ton parcours... je n'ai pas aimé Ayutthaya (heureusement que j'y étais lors du Nouvel An Chinois, super!!!!), par contre les ruines du même style sont bcp plus belle à Sukhothai (un peu plus haut qu' Ayutthaya..). Ne suis pas allée à Lopburi... mais fais attention à ton sac là-bas, on m'a raconté des histoires comme quoi les singes aiment venir te les chipper ;-) J'ai fait un trek plutôt à Chiang Rai, donc je ne peux pas te conseiller qqn sur Chiang Mai, mais comme dit plus haut fais confiance au LP ;-) En tout cas essaie d'être à Chiang Mai au moins 1 dimanche, pour le marché du soir !... super.. mais blindé de monde ! Quant aux îles, toutes me font envie et je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup...
Voilà, si tu veux qqs adresses où dormir ou les derniers prix ou d'autres infos auxquelles je n'ai pas pensées, je suis à ta dispo
Profite de ce pays magnifique ! Jillou | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |