Salut !
Je suis allée en
Thailande au mois de janvier ! Je te préviens même un mois c'est court ! et tu veux faire pas mal de plage donc réfléchi bien à ton parcours. Moi la prochaine fois, je compte essayer de ne pas avoir de limite de temps... je suis tombée amoureuse de l'Asie...
Avant mon départ, j'ai aussi eu beaucoup de questions et quelques petits "stress" concernant l'argent et tout...
* Pour l'argent, ne t'inquiète pas, il y a des distributeurs PARTOUT... petite astuce de voyage, essaie de retirer à un distributeur attaché à une banque, comme ça, si jamais ta carte se fait avalée, tu l'as de retour... tu peux prendre du cash, moi j'avais les 2, je trouvais finalement plus facile de changer le cash (et les frais de retrait visa reviennent plus cher à la fin...)
* prends une moustiquaire, c'est pas mal pour dormir tranquille la nuit, je me suis fait surtout piquée à...
Chiang Mai...
et je te conseille de ne PAS prendre de médoc contre le palu...
* Taille du sac, pas trop gros, tu peux avoir tout ce que tu veux comme affaire de toilette dans les 7eleven ou les pharmacies...
* Sans hésiter emporte ta caméra et ton ordi... fais juste attention à la poussière, moi j'ai rencontré un photographe là-bas plusieurs jours et il n'a jamais eu de problème...garde juste ton sac près de toi quand tu prends le bus/train...
* Pour ton parcours... je n'ai pas aimé
Ayutthaya (heureusement que j'y étais lors du Nouvel An Chinois, super!!!!), par contre les ruines du même style sont bcp plus belle à
Sukhothai (un peu plus haut qu'
Ayutthaya..). Ne suis pas allée à
Lopburi... mais fais attention à ton sac là-bas, on m'a raconté des histoires comme quoi les singes aiment venir te les chipper ;-)
J'ai fait un trek plutôt à
Chiang Rai, donc je ne peux pas te conseiller qqn sur
Chiang Mai, mais comme dit plus haut fais confiance au LP ;-)
En tout cas essaie d'être à
Chiang Mai au moins 1 dimanche, pour le marché du soir !... super.. mais blindé de monde !
Quant aux îles, toutes me font envie et je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup...
Voilà, si tu veux qqs adresses où dormir ou les derniers prix ou d'autres infos auxquelles je n'ai pas pensées, je suis à ta dispo
Profite de ce pays magnifique !
Jillou