| Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Timshel · 6 mars 2009 à 17:14 · 11 photos 195 messages · 45 participants · 58 049 affichages | | | | À: JG07 · 9 novembre 2009 à 15:05 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 81 de 195 · Page 5 de 10 · 3 763 affichages · Partager Quelle mauvaise foi ! Oui, j'ai écrit "souvent décevantes", et non comme tu me le reproches "que les tentes de marque sont quasiment toutes mal conçu". Et ton sommet de l' everest, arrête ton délire !
ben non, c'est pas de la mauvaise fois, c'est une question d'interprétation..... quand je lis "souvent décevantes", pour moi çà veut dire plus d'une fois sur 2.......
N'insistes pas, tu t'enfonces, là. | | | À: Roger21 · 9 novembre 2009 à 15:10 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 82 de 195 · Page 5 de 10 · 3 761 affichages · Partager N'insistes pas, tu t'enfonces, là.
non je suis honnête, c'est tout.
En fait, elles sont très bien conçues et fabriquées, contrairement à des tentes "de marque" qui se révèlent souvent décevantes.
quand je lis cette phrase je comprends que les tentes 2s sont meilleures que des tentes de marques....
Bon sur ce j'arrête là, le débat est stérile. | | | À: JG07 · 9 novembre 2009 à 15:18 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 83 de 195 · Page 5 de 10 · 3 755 affichages · Partager N'insistes pas, tu t'enfonces, là.
non je suis honnête, c'est tout.
En fait, elles sont très bien conçues et fabriquées, contrairement à des tentes "de marque" qui se révèlent souvent décevantes.
quand je lis cette phrase je comprends que les tentes 2s sont meilleures que des tentes de marques....
Bon sur ce j'arrête là, le débat est stérile.
Si le débat est stérile, c'est un peu ta faute, non, quand tu te permets de qualifier de "stupides" des opinions pourtant bien évidentes. | | | À: Roger21 · 9 novembre 2009 à 16:15 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 84 de 195 · Page 5 de 10 · 3 741 affichages · Partager  Et si vous envisagiez tous de dormir à la belle étoile, c'est prêt en " deux secondes" et cela " marque" les vacances !!!! petit bémol pour l' Irlande et l' Islande là faut en plus un imper :) Voilà, j'ai mis tout le monde d'accord...
 oki, je pars pédaler vite avant que vous vous déchainiez sur moi lol | | | À: Roger21 · 9 novembre 2009 à 18:11 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 85 de 195 · Page 5 de 10 · 3 716 affichages · Partager Un arceau de ma tente c’est encore cassé dans la nuit. NB: il n’y avait presque pas de vent. Un bon conseil: n’achetez pas de tente HELSPORT...C’est tres cher et en aucun cas de meilleure qualité
Helsport, oui mais laquelle ? Parce qu'on ne peut raisonnablement pas comparer une tente orientée randonnée, donc allégée avec une biplace de 4 kilos...
Et puis si quelqu'un avait trouvé le moyen de rendre les arceaux incassables, ça se saurait...
Pour ma part, les arceaux de ma MSR me sont remplacés gratuitement en cas de casse. J'ai aussi un kit de réparation d'urgence qui m'a été fourni avec la tente. C'est un minimum pour une tente haut de gamme... | | | À: Timshel · 9 novembre 2009 à 20:07 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 86 de 195 · Page 5 de 10 · 3 687 affichages · Partager Et pourquoi pas la T4 ultralight pro, il y a la place pour le vélo en plus et ne pèse que 3.9 kgs. Je trouve cette tente pas mal du tout car il est vrai que cette tente est prévue pour 4 personnes mais quel confort pour 0.9 kgs de plus. | | | À: Toopak · 9 novembre 2009 à 22:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 87 de 195 · Page 5 de 10 · 3 660 affichages · Partager Je constate :
- que tous les utilisateurs de cette tente en sont satisfaits.
- que tous ceux qui la dénigrent, non seulement ne l'ont pas essayée, mais de plus ne connaissent pas ses caractéristiques, par exemple son poids de 2, 4 kg.
Étonnant, non ? | | | À: Roger21 · 9 novembre 2009 à 22:50 · Modifié le 9 nov. 2009 à 23:17 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 88 de 195 · Page 5 de 10 · 3 652 affichages · Partager Je constate :
- que tous les utilisateurs de cette tente en sont satisfaits.
Combiens d'entre eux on eu a affronter des conditions climatiques violentes de type mousson avec cette tente ?
- que tous ceux qui la dénigrent, non seulement ne l'ont pas essayée, mais de plus ne connaissent pas ses caractéristiques, par exemple son poids de 2, 4 kg.
Étonnant, non ?
Des essais ? Pourquoi faire ? Parce que vous avez vous besoin d'aller essayer une paire de tennis en haute montagne pour voir que ça n'est pas fait pour, vous ?
Clairement, cette tente n'est pas une 3 saisons. Et pourtant les SDF qui passent l'hiver dedans - et qui préfèrent trés certainement ça que de dormir sur des cartons - vous dirons que ça en fait 4 sans problèmes... Etonnant non ?
Comme quoi, tout est relatif. D'ailleurs, et vous, avez vous essayé une tente plus haut de gamme avant de tirer vos conclusions ? | | | À: Colibri14 · 9 novembre 2009 à 23:09 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 89 de 195 · Page 5 de 10 · 3 643 affichages · Partager Comme quoi, tout est relatif.
Vous citez Einstein. Bien. Certaines interventions me rappellent qu'il a dit aussi cela : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". | | | À: Colibri14 · 9 novembre 2009 à 23:10 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 90 de 195 · Page 5 de 10 · 3 643 affichages · Partager Puérils ce débat.
Adultes ou pas?
Merde.
J'ai 16 ans, et c'est pas avec mes 496, 94€ par mois que je vais réussir à me payer une Northface, plus un bon vélo et ce qui va avec. Si je pourrais, mais me dire que je vais bosser 3 semaines pour laisser 300€ dans une tente ça me met mal quoi.
La 2s' est vraiment pas mal, je partirais pas 3 ans avec, mais pour mes précédents 5j, superbe, résiste plutôt pas mal au vent et à la pluie.
Et oui, j'avais 14 ans et un budget de 240€ pour 5 jours, j'ai pas pu faire de miracles.
Mais, 3 ans plus tard, avec du recul, je me dis: ce que je mets pas dans la tente, permet de me payer un peu de confort, un petit resto rapide de temps en temps, une douche dans un bon camping etc.
Je signe et persiste. Je repartirais avec une 2' et un petit abris 2' lui aussi.
Quand il averse, j'étais bien heureux de me mettre au sec en 1" chrono! | | | À: Roger21 · 9 novembre 2009 à 23:33 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 91 de 195 · Page 5 de 10 · 3 615 affichages · Partager Vous citez Einstein. Bien. Certaines interventions me rappellent qu'il a dit aussi cela : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue".
Ca vaudrait le coup d'extraire votre commentaire et de demander à quelqu'un au hazard, quel était le sujet... | | | À: Pidjii · 10 novembre 2009 à 9:30 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 92 de 195 · Page 5 de 10 · 3 590 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous.
J'ajouterais juste que, comme pour toutes les tentes, le prix de la 2s n'est pas du tout en rapport avec ses caractéristiques. Mais là, c'est dans le bon sens. C'est à dire qu'il est ridiculement bas. Personnellement, avec mon expérience de cette tente, je n'hésiterais pas à l'acheter même à 10 fois son prix actuel. | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 11:05 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 93 de 195 · Page 5 de 10 · 3 572 affichages · Partager allons les gars ont va pas s'engueuler pour une tente  
le but de ce forum etait juste de savoir ce que vous pensiez de cette tente, de ses caractéristiques et de ses qualités ou défaut...pas la peine donc d'en faire un fromage 
comme le soulignait fort justement Pidjii, on n'a pas forcément les moyens d'une "north face" ou autres. Je rajouterai, que cédant bien souvent à la course à l'armement on part avec un matos bien plus performant que le nécessite nos quelques semaines de voyage en vélo...
Un exemple : Lionel , rencontré en Espagne lors de mon voyage, me racontait avoir traversé l'Afrique en 13 mois, avec une équipière dont le vélo (un Giant on ne peut plus basique) était en Alivio...et ça a très bien tenu..alors qu' on lit ici même, que sans "Deore tu es mort"...ben pas forcement.
la 2" peut donc être un bon produit, ce que semble montrer les critiques et essais, sans que cela convienne à tous en fonction ne nos budget et priorités.

Laurent | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 11:44 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 94 de 195 · Page 5 de 10 · 3 560 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous.
J'ajouterais juste que, comme pour toutes les tentes, le prix de la 2s n'est pas du tout en rapport avec ses caractéristiques. Mais là, c'est dans le bon sens. C'est à dire qu'il est ridiculement bas. Personnellement, avec mon expérience de cette tente, je n'hésiterais pas à l'acheter même à 10 fois son prix actuel.
Faut quand même être plus mesuré et un peu objectif Roger hein. Comme je l'ai déjà dit, tout est une question D'UTILISATION! Que tu sois content de cette tente, c'est une chose, pour faire le canal du midi ou la route du Danube çà va certainement bien comme tente, oui, je veux bien le croire. Mais tu ne peux pas conseiller à tout le monde d'acheter cette tente sous prétexte que dans ton utilisation tu en es satisfait. Je n'ai jamais aimé les avis "extrêmes", il faut prendre un peu de recul et avoir un peu de bon sens. Je reviens à mon exemple de l' Islande, si tu conseilles à quelqu'un qui part en Islande d'acheter une tente 2s, il va t'en vouloir au retour.... Une tente 2s, si tu la montes sans les sardines, c'est un cerf volant, surtout en Islande ou le vent est terrible (chaque été des tentes cassent en Islande à cause du vent). Si tu montes un tente 2s avec les sardines en option, ce n'est plus une tente 2s, puisque tu vas passer du temps à installer les sardines.... Et même monté avec des sardines, je ne me risquerais pas avec une tente 2s en Islande, mais il faut y être allé pour comprendre!
Bref, tout est une question D'UTILISATION (je l'aime ce mot!). Une tente 2s pour faire le canal du midi l'été : oui ; une tente 2s pour l' Islande : oublie clairement ; une tente d'expédition North Face VE 25 pour l' Islande : Oui, très bien ; la même tente d'expédition North Face VE 25 pour faire le canal du midi l'été : non oublie, tu vas crever de chaud.....
Tu comprends ce que je veux te dire????
Ensuite je te dirais que la tente 2s répond a un soi disant "besoin" des gens qui sont toujours de plus en plus pressés.... les gens qui veulent tout, tout de suite, d'un claquement de doigt, certainement les mêmes qui klaxonnent en voiture quand la voiture devant eux à un feu rouge n'a pas démarrée au bout de 1, 5 seconde..... Ca me fait gentiment sourire quand je lis sur le forum que des gens en vélo s'énervent parce qu'ils passent tous les soirs 10-15 minutes pour monter une tente.... ils sont prêts à se taper 70-80km de vélo par jour en 4-5h, parfois sous la pluie, et en arrivant le soir ils voudraient monter leur tente en 2s chrono sinon c'est la crise de nerfs.... Au début je trouvais un peu chiant aussi de devoir monter la tente tous les soirs, et puis rapidement j'ai relativisé et je me suis organisé. ORGANISATION : je l'aime aussi ce mot. Ca m'est arrivé de monter ma tente après une journée de 7h15 de vélo, tout en restant calme, zen, et en étant organisé, comme quoi çà doit être possible......
Personnellement, avec mon expérience de cette tente, je n'hésiterais pas à l'acheter même à 10 fois son prix actuel.
Là cet "argument" montre que tu es à la limite du fanatisme..... Essaye une bonne tente dans les 200 euros, et on en reparle.... | | | À: JG07 · 10 novembre 2009 à 12:09 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 95 de 195 · Page 5 de 10 · 3 552 affichages · Partager De toute façon, elle est bien pour la France par temps calme...
Moi en bretagne, j'avoue que j'hésite sur la tente. je compte aussi faire des escales chez l'habitant. Donc ce sera vraiment plus pour me dépanner!
Après, Pour 20/ 30€ je peux pas vraiment trouver d'équivalent | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 13:59 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 96 de 195 · Page 5 de 10 · 3 530 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous.
J'ajouterais juste que, comme pour toutes les tentes, le prix de la 2s n'est pas du tout en rapport avec ses caractéristiques. Mais là, c'est dans le bon sens. C'est à dire qu'il est ridiculement bas. Personnellement, avec mon expérience de cette tente, je n'hésiterais pas à l'acheter même à 10 fois son prix actuel.
En gros, vous sous entendez qu'une tente, c'est juste un carré de tissu posé sur 2 piquets, que ce tissu et ces piquets sont toujours fait du même matériau et que donc toutes les tentes se valent... C'est bien ce que j'avais compris... | | | À: Pidjii · 10 novembre 2009 à 14:01 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 97 de 195 · Page 5 de 10 · 3 131 affichages · Partager De toute façon, elle est bien pour la France par temps calme...
Rassures-toi.
Par les vents assez forts que la mienne a subis dans le massif central, elle est très bien aussi (pour l' Islande ou l' Everest, pas encore testé...).
Sans donner un cours de résistance des matériaux, sa structure unique d'arceaux quasiment incassables (tu as du t'en rendre compte au pliage) fait qu'elle plie mais ne rompt pas, contrairement aux tentes traditionnelles.
N'en déplaise aux anti 2s qui jugent, s'expriment, mais surtout malheureusement cherchent à influencer sans savoir. | | | À: JG07 · 10 novembre 2009 à 14:02 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 98 de 195 · Page 5 de 10 · 3 131 affichages · Partager ...Une tente 2s, si tu la montes sans les sardines, c'est un cerf volant...
Mouais, une fois les sacoches dedans, ça fait un cerf volant bien lourd quand même.
...Ensuite je te dirais que la tente 2s répond a un soi disant "besoin" des gens qui sont toujours de plus en plus pressés..........et en arrivant le soir ils voudraient monter leur tente en 2s chrono sinon c'est la crise de nerfs....
Sans aller jusqu'à parler de crises de nerfs, je suis plutôt d'accord avec ça. Perso, si la journée se termine tard, c'est le réchaud que je monte en premier. Pendant que l'eau ou autre, chauffe, je commence à monter la tente. Pareil le matin, sauf que je la démonte. Si la journée (de vélo) a été courte, il y a encore plus de temps pour le faire. Monter la tente fait partie de la journée du cyclocampeur, si on est si pressé que ça, autant aller à l'hôtel.
Personnellement, avec mon expérience de cette tente, je n'hésiterais pas à l'acheter même à 10 fois son prix actuel.
Là cet "argument" montre que tu es à la limite du fanatisme..... Essaye une bonne tente dans les 200 euros, et on en reparle....
Un peu d'accord avec ça aussi (bien que j'imagine que tu pousses l'exemple à l'extrême pour illustrer tes propos), parce qu'à 270€ la tente (prix de la "2s" 1 place x10), je préfère partir sur autre chose hein. J'ai une 2 places : 2kg, 2 portes et 2 absides (très pratique les absides, notamment les jours de pluie), un encombrement relativement faible, de l'espace pour être bien confortable à l'intérieur (il existe une version 1 place que colibri14 a d'ailleurs), des arceaux qui ont l'air de résister au bonne rafales de vent (jusqu'à présent), se monte et se démonte rapidement (oui, plus long que 2 secondes) et me permets si besoin est de ne monter que la moustiquaire.
Cette tente (la 2s) ne me convient pas, sans avoir eu besoin de l'essayer, tout betement parceque, pour moi, une tente doit être multi usage et pratique, c'est à dire que lors d'une rando en montagne (par exemple) ben...il faut qu'elle rentre dans le sac à dos, pas qu'elle s'accroche derrière pour faire prise au vent et balancer.
Maintenant, que des gens y trouve leur bonheur, tant mieux. Puisque ça causait de conditions difficiles un peu plus haut, y'a t'il eu des tests (objectifs) fait pour une utilisation dans des conditions difficiles? | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 14:10 · Modifié le 10 nov. 2009 à 14:27 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 99 de 195 · Page 5 de 10 · 3 124 affichages · Partager N'en déplaise aux anti 2s qui jugent, s'expriment, mais surtout malheureusement cherchent à influencer sans savoir.
Ca tombe bien, y'en a pas ici...
d'arceaux quasiment incassables (tu as du t'en rendre compte au pliage) fait qu'elle plie mais ne rompt pas, contrairement aux tentes traditionnelles.
Lobjectif n'étant pas le même, l'aluminium DAC souvent utilisé pour les tentes de randonnée n'est pas comparable avec le matériau fibre utilisé pour les 2".
Quant à dire qu'il ne rompt pas :
" l'arceau en fibre casse facilement et n'est PAS DISPONIBLE en piece de rechange donc direction poubelle LAMENTABLE "
" je suppose que c'est une erreur dans la fabrication du produit : j'ai acheté ma tente en juin, et apres 3 utilisations, le 15 aout, alors que je cherche a monter ma tente, un des arceaux se casse. "
" Nous avons acheté ces 2 tentes identiques, mais il se trouve que une sur deux nous a l'aché dès le premier dépliage "
store.quechua.com/...91841.html#avis_user | | | À: DamsOisans · 10 novembre 2009 à 14:50 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 100 de 195 · Page 5 de 10 · 3 105 affichages · Partager Un peu d'accord avec ça aussi (bien que j'imagine que tu pousses l'exemple à l'extrême pour illustrer tes propos), parce qu'à 270€ la tente (prix de la "2s" 1 place x10), je préfère partir sur autre chose hein.
Chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il lui plait.
Mais je confirme que pour moi, même à 300 €, je préférerais la 2s, puisque, encore une fois, j'en ai l'expérience, elle est quasi incassable, dans des conditions normales d'utilisation.
Je pense que si certains ont réussi à casser un arceau, c'était soit un montage "bourrin", soit un défaut de fabrication, qui peut arriver (et arrive d'ailleurs) même aux tentes de marques les plus "haut de gamme".
Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à faire de la pub, ni de l'anti-pub d'ailleurs envers quelque marque que ce soit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |