| Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Timshel · 6 mars 2009 à 17:14 · 11 photos 195 messages · 45 participants · 58 050 affichages | | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 15:21 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 101 de 195 · Page 6 de 10 · 1 969 affichages · Partager Mais je confirme que pour moi, même à 300 €, je préférerais la 2s, puisque, encore une fois, j'en ai l'expérience, elle est quasi incassable, dans des conditions normales d'utilisation.
A ce prix là tu serais le seul client ou presque.... Si décat pouvait la vendre à 300 euros, crois bien qu'ils ne se priveraient pas, mais ils ne sont pas fous, ils savent qu'à ce prix là les gens vont acheter autre chose comme tente....
Et le propre d'une tente, ce n'est pas d'etre seulement incassable, c'est aussi une question de ventilation, de résistance au vent, de qualité et résistance des matériaux, du tapis de sol par exemple, de résistance à la pluie, d'encombrement (va mettre une tente 2s dans un sac à dos....), avoir 2 absides aussi c'est vachement pratique, avoir de la place dans l'abside pour y ranger des affaires c'est pratique aussi, un double toit, çà sert aussi.....
Bref, une tente, ce n'est pas qu'un bout de tissu et 2 arceaux......
Tu es juste borné. | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 15:36 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 102 de 195 · Page 6 de 10 · 1 960 affichages · Partager Chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il lui plait.
Amen!
Mais je confirme que pour moi, même à 300 €, je préférerais la 2s, puisque, encore une fois, j'en ai l'expérience, elle est quasi incassable, dans des conditions normales d'utilisation.
Tu fais une fixation sur son côté "quasi" incassable (qui est à relativiser quand on va lire les commentaires des utilisateurs sur le lien donné un peu plus haut) mais fais complètement abstraction des raisons pour lesquelles je te dis que, même sans l'avoir essayé, cette tente ne " me" conviendrait pas (absence d'absides, encombrement, pas pratique en rando marche + sac à dos, etc...) Quelle soit solide ou non, c'est juste une (importante) des caractéristiques. Alors, y mettre 300€ (si tel était son prix)...mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il lui plait.
Je pense que si certains ont réussi à casser un arceau, c'était soit un montage "bourrin", soit un défaut de fabrication...
Pour le défaut de fabrication, on est d'accord, pour le "montage bourrin", va falloir qu'on m'explique, parceque justement, le montage se fait tout seul (plop, en 2 secondes)...ou alors c'est que j'ai vraiment pas compris le principe de la 2s.
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre ou pour les tentes 2s, mais il ne faut pas non plus la défendre aveuglement juste pour prouver que l'on à raison (de quoi?) et que les autres ont tort (de quoi?). | | | À: DamsOisans · 10 novembre 2009 à 15:49 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 103 de 195 · Page 6 de 10 · 1 954 affichages · Partager Çà devient pénible là.
Encore une fois, je répète que je ne la défends pas aveuglément, puisque je m'en sers depuis qu'elle est apparue sur le marché.
Ceux qui la dénigrent ne la connaissent pas, disent qu'elle pèse 4 kg, qu'elle n'a pas de double toit etc... C'est pas eux les aveugles ? ou plutôt pire !
De plus, pas pratique en rando marche ou sac à dos, là aussi complètement à coté de la plaque, puisque nous somme, me semble-t-il, sur le thème Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place). | | | À: DamsOisans · 10 novembre 2009 à 15:55 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 104 de 195 · Page 6 de 10 · 1 950 affichages · Partager bjr j'ai voyagé cet été avec une tente 2sec en Bretagne, donc à l'usage c'est vrai qu'elle est pratique à utiliser surtout au montage, le repliage est moins évident du premier coup.... on peut l'attacher sur un sac a dos mais pas top quand meme, en vélo on trouve facilement sa place à l'arriere de la remorque (une dekat en pret)sinon pas évident à caser sur un vélo je pense. Apres pour caser des affaires a l'interieur + 2 adultes c'est vite plein!! J'ai pas pris de grosses pluies avec ni grand vent mais je pense que c'est bien pour de l'occasionnel, j'irais pas faire un grand raid avec. pour le prix c'est pas mal mais il y a nettement mieux, plus cher. | | | À: Helice · 10 novembre 2009 à 16:59 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 105 de 195 · Page 6 de 10 · 1 935 affichages · Partager J'ai pas pris de grosses pluies avec ni grand vent mais je pense que c'est bien pour de l'occasionnel, j'irais pas faire un grand raid avec. pour le prix c'est pas mal mais il y a nettement mieux, plus cher.
puisse roger t'entendre!!!!!!! | | | À: Helice · 10 novembre 2009 à 17:14 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 106 de 195 · Page 6 de 10 · 1 931 affichages · Partager pour caser des affaires a l'interieur + 2 adultes c'est vite plein!!
normal, elle est prévue pourune place...
Et il y a nettement moins bien pour plus cher. | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 17:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 107 de 195 · Page 6 de 10 · 1 926 affichages · Partager pour caser des affaires a l'interieur + 2 adultes c'est vite plein!!
normal, elle est prévue pourune place...
Et il y a nettement moins bien pour plus cher.
Le bougre... Ya aussi des 2 et 4 places...
M'enfin.
A croire que plus vous vieillissez pour vous devenez stériles dans les débats...
M'enfin, je dis ça, je dis rien | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 17:36 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 108 de 195 · Page 6 de 10 · 1 924 affichages · Partager De plus, pas pratique en rando marche ou sac à dos, là aussi complètement à coté de la plaque, puisque nous somme, me semble-t-il, sur le thème Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place).
Euh...ça n'est pas parceque le thème est " Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place)" que je suis à côté de la plaque. Faut il avoir une tente différente par pratique? Désolé, mais ça n'est pas ma conception du truc.
Ensuite, je n'ai jamais rien dit sur la qualité de la dite tente, ni qu'elle était trop lourde (d'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de 4kg) ou qu'elle n'avait pas de double toit, etc...même au contraire (si tu prends la peine de relire un de mes messages plus haut dans la conversation), mais, ça ne change rien au fait qu'elle n'a pas d'absides (pratique pour laisser les sacoches dehors ou pour préparer à manger en cas de pluie), que tu ne peux pas monter uniquement la moustiquaire (ou tente intérieure), qu'elle n'est pas pratique pour une utilisation rando (oui oui, je persiste) et que pour tout ça, elle ne " me" conviendrait pas. Faut il obligatoirement en avoir acheté une pour remarquer ça?
Ceci dit, c'est valable pour tout autre tentes de ce type, même si elle ne sont pas de decathlon et ne se montent pas en 2 secondes. | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 17:39 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 109 de 195 · Page 6 de 10 · 1 920 affichages · Partager Et il y a nettement moins bien pour plus cher.
Une belle phrase un poil provocatrice.... | | | À: Pidjii · 10 novembre 2009 à 17:41 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 110 de 195 · Page 6 de 10 · 1 918 affichages · Partager normal, elle est prévue pour une place... Et il y a nettement moins bien pour plus cher.
Le bougre... Ya aussi des 2 et 4 places...
Je pense surtout que helice n'a pas vraiment du faire attention que ça causait de la 1 place. | | | À: DamsOisans · 10 novembre 2009 à 18:35 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 111 de 195 · Page 6 de 10 · 1 920 affichages · Partager Dommage que la majorité silencieuse de ceux qui sont satisfaits de cette tente ne viennent pas s'exprimer, pouvant laisser croire que seuls les dénigreurs systématiques et de mauvaise foi ont raison dans ce débat qui avait pourtant bien commencé. Plus ceux qui, ne supportant pas qu'on leur démontre leurs erreurs, en arrivent aux insultes. | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 18:53 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 112 de 195 · Page 6 de 10 · 1 913 affichages · Partager L'important c'est que tout le monde ait pu s'exprimer, les pour et les contres, de façon à ce que quelqu'un qui cherche des infos puisse y trouvé ici une base de réflexion et se fasse ça propre opinion en fonction de ce qui est écrit et en fonction de ses besoins...
je ne crois pas qu'il ait lieu ici de convaincre ou pas, d'autant que ceux qui l'a critique cette petite tente n'ont pas forcément mis le nez dedans  .
Moi même je ne l'ai pas utilisé, le l'ai vu utilisé pendant 15 jours et j'aurai sans crainte échangé ma T2 à 100 euros contre cette 2" puisque nous avions les même conditions de temps pourri.
L. | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 19:21 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 113 de 195 · Page 6 de 10 · 1 896 affichages · Partager Dommage que la majorité silencieuse de ceux qui sont satisfaits de cette tente ne viennent pas s'exprimer
C'est peut être que les cyclos campeurs sont majoritairement équipés avec un autre modèle de tente...
Plus ceux qui, ne supportant pas qu'on leur démontre leurs erreurs, en arrivent aux insultes.
Franchement, entre quelqu'un qui me traite expressément d'imbécile ou quelqu'un qui se sert d'une citation d'Einstein pour le dire sans jamais nommer personne, je préfère le premier... | | | À: Timshel · 10 novembre 2009 à 19:40 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 114 de 195 · Page 6 de 10 · 1 886 affichages · Partager Moi même je ne l'ai pas utilisé, le l'ai vu utilisé pendant 15 jours et j'aurai sans crainte échangé ma T2 à 100 euros contre cette 2" puisque nous avions les même conditions de temps pourri.
L.
Merci Laurent, je me sens moins seul | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 21:37 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 115 de 195 · Page 6 de 10 · 1 864 affichages · Partager Dommage que la majorité silencieuse de ceux qui sont satisfaits de cette tente ne viennent pas s'exprimer,.
C'est juste pour ne pas se répéter, ce n'est pas le premier thread sur la 2 s et on l'a dit au départ, elle est presque parfaite vu son prix ne serait ce que le poids pour ma part j'utilise une 2 place, elle se fixe bien sur les saccoches et sert comme base pour un autre sac et le sac de couchage ainsi que le matelas..c'est la Nième fois que je le dis
voyageforum.com/...ost=2747794;#2747794
c'est aussi occasion pour dire à tout le monde qu' il est un peu dommage de se manquer de respect sur les divergences d'opinion, il y'a mille et une expérience de cyclocamping et autant de vélo et peut être de tentes aussi...
Peace | | | À: UW · 10 novembre 2009 à 21:57 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 116 de 195 · Page 6 de 10 · 1 854 affichages · Partager c'est aussi occasion pour dire à tout le monde qu' il est un peu dommage de se manquer de respect sur les divergences d'opinion, il y'a mille et une expérience de cyclocamping et autant de vélo et peut être de tentes aussi...
Peace
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je stoppe le dialogue avec ceux de mes contradicteurs qui manquent de respect. | | | À: Roger21 · 10 novembre 2009 à 23:22 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 117 de 195 · Page 6 de 10 · 1 839 affichages · Partager Comme cette réponse m'était destiné, je vais quand même y répondre (je sais, je ne devrais peut être pas)
Dommage que la majorité silencieuse de ceux qui sont satisfaits de cette tente ne viennent pas s'exprimer...
Comme le dit colibri, c'est peut être tout simplement parce "que les cyclos campeurs sont majoritairement équipés avec un autre modèle de tente..."
...pouvant laisser croire que seuls les dénigreurs systématiques et de mauvaise foi ont raison dans ce débat qui avait pourtant bien commencé.
Comme tout le monde n'est pas de ton avis, ce n'est pas un bon "débat"? C'est une manière de voir les choses.
Plus ceux qui, ne supportant pas qu'on leur démontre leurs erreurs, en arrivent aux insultes.
J'ai du mal à te suivre. Qui a insulté qui ici? Donc, si on ne va pas dans ton sens c'est qu'on te manque de respect ou qu'on t'insulte...tu dois effectivement te sentir persécuté.
Et, de quelles erreurs parlons nous? Enfin bref, puisque tu es content de ta tente, tant mieux pour toi, juste dommage que tu n'acceptes pas que d'autres aient un point de vue différent du tien (bien que, la encore, je ne t'ai jamais dit que cette tente n'est pas bien, mais juste quelle ne me convient pas, pour toutes les raisons exposées plus haut).
ps: ton intervention sur l'autre sujet parlant de tentes me fait doucement rigoler. C'est sur que c'est constructif. | | | À: DamsOisans · 10 novembre 2009 à 23:49 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 118 de 195 · Page 6 de 10 · 1 830 affichages · Partager Comme tout le monde n'est pas de ton avis, ce n'est pas un bon "débat"? C'est une manière de voir les choses.
J'ai du mal à te suivre. Qui a insulté qui ici? Donc, si on ne va pas dans ton sens c'est qu'on te manque de respect ou qu'on t'insulte...tu dois effectivement te sentir persécuté.
Et, de quelles erreurs parlons nous? Enfin bref, puisque tu es content de ta tente, tant mieux pour toi, juste dommage que tu n'acceptes pas que d'autres aient un point de vue différent du tien (bien que, la encore, je ne t'ai jamais dit que cette tente n'est pas bien, mais juste quelle ne me convient pas, pour toutes les raisons exposées plus haut).
ps: ton intervention sur l'autre sujet parlant de tentes me fait doucement rigoler. C'est sur que c'est constructif.
tout pareil! | | | À: Timshel · 11 novembre 2009 à 8:35 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 119 de 195 · Page 6 de 10 · 1 803 affichages · Partager Pour avoir utilisé pendant de longues années toutes sortes de tentes de rando, canadiennes, dômes, tunnels (mon grenier est un musé de la tente de rando, je n'aime pas jeter!), mais aussi une tente 3S pour un voyage motorisé (un des premiers modèles), je trouve que l'absence absisse des D4 est vraiment rédhibitoire pour un usage en rando par tous les temps. lorsqu'il fait beau il n'y a pas de problemes, mais si le mauvais temps s'installe c'est vite galère. et le gain de temps au montage ne compense pas cet inconvénient majeur selon moi (monter une tente moderne, autoportante, avec l'habitude c'est quelques minutes tout au plus). Ensuite, il y a l'encombrement sur le vélo, mais là je suis plutôt agréablement surpris des photos ci dessus ou les nouveaux modèles, plus petits en diamètre, s'intègrent assez bien sur les 2 sacoches arrières. Donc une 2S, pour un usage routier tranquille, dans des contrées ensoleillées... pourquoi pas. Pour ce qui est d'avoir plusieurs tentes selon les usages, ça ne me choque pas (dans une certaine limite), lorsque c'est son principale moyen de logement pour des vacances nature. d'autant qu'une tente ça n'est pas éternel, ça se casse, ça s'use (toile), ça se déchire. donc lorsqu'on en a 2 (pour mieux cibler l'usage), elles durent 2 fois plus longtemps. | | | À: JG07 · 11 novembre 2009 à 8:37 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 120 de 195 · Page 6 de 10 · 1 797 affichages · Partager Bon, pour clarifier les choses :
Ce débat a commencé à partir en c... quand jg07 a qualifié de stupide un de mes arguments, puis à écrire que j'étais "juste borné".
Le problème, c'est qu'il n'a pas assumé, et au lieu de s'excuser de son dérapage, il a lâchement effacé ses insultes (d'où ma réponse message 75 : "quelle agressivité").
Et maintenant il confirme un message disant " J'ai du mal à te suivre. Qui a insulté qui ici?".
Lamentable, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |