| Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Timshel · 6 mars 2009 à 17:14 · 11 photos 195 messages · 45 participants · 58 046 affichages | | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 16:12 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 141 de 195 · Page 8 de 10 · 2 714 affichages · Partager Mais si, elle est adapté au cyclo, et même très bien, plusieurs contributeurs l'ont expliqué dans cette discussion, encore faut-il les lire. Adaptée aux conditions climatiques rigoureuses aussi, d'après mon expérience dans le massif central, vent violent, pluie. Pour l' Islande ou l' Everest, je sais pas, mais si c'est si infernal, je n'irai pas là-bas en vélo.
Si D4 avait voulu faire une tente adaptée au cyclo tourisme avec la 2 secondes, commerçants comme ils sont, ils l'auraient marqué en toutes lettres vous croyez pas ?
Après comme je disais, tout est relatif... Pour le reste, je m'en remets à mon instinct de survie...
Au passage, vous qui seriez près à débourser 300 euros pour une 2 secondes, sachez qu'il existe des automatiques de bien meilleure facture que les tentes decathlon :
www.khyam.fr/tente-automatique.html
Elles prennent moins de place sur le porte bagage en prime | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 16:17 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 142 de 195 · Page 8 de 10 · 2 701 affichages · Partager Au passage, vous qui seriez près à débourser 300 euros pour une 2 secondes, sachez qu'il existe des automontantes de bien meilleure facture que les tentes decathlon :
Meilleure facture, en effet, + de 200 € ! Et 10 kg, n'importe quoi ! | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 16:26 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 143 de 195 · Page 8 de 10 · 2 698 affichages · Partager Au passage, vous qui seriez près à débourser 300 euros pour une 2 secondes, sachez qu'il existe des automontantes de bien meilleure facture que les tentes decathlon :
Meilleure facture, en effet, + de 200 € ! Et 10 kg, n'importe quoi !
Relisez un peu ce que j'ai écrit...
Bref, je vais cesser là cette discussion puisque je constate une fois encore que vous êtes d'une mauvaise foi indécrotable ! | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 16:28 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 144 de 195 · Page 8 de 10 · 2 694 affichages · Partager Bref, je vais cesser là cette discussion...
enfin ! | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 16:48 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 145 de 195 · Page 8 de 10 · 3 118 affichages · Partager Au passage, vous qui seriez près à débourser 300 euros pour une 2 secondes, sachez qu'il existe des automatiques de bien meilleure facture que les tentes decathlon :
Elles prennent moins de place sur le porte bagage en prime
Elles prennent certes moins de place sur le porte-bagage quoique 70 cm de long c'est comme le disque d'une tente 2" de DKT, 20 cm de large donc 50 cm de moins que la 2" et 20 cm de haut soit 13 cm de plus qu'une 2". Je dirais qu'elle occupe différemment le volume et augmente le centre de gravité car je ne me vois pas la mettre ailleurs que sur le PB arrière.
Après une tente de 10kg pour faire du cyclotourisme, je crois qu'il y a mieux. Une 2" 1 personne est à 2kg4 ou 2kg7.
Pour 200€ de plus, j'aurais cru que ses caractèristiques seraient meilleures ou au moins équivalente en terme de poids plus particulièrement.
Mais merci quand même pour le lien, car je ne connaissais pas cette marque. | | | À: Amiralbibi · 13 novembre 2009 à 17:17 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 146 de 195 · Page 8 de 10 · 3 105 affichages · Partager Après une tente de 10kg pour faire du cyclotourisme, je crois qu'il y a mieux. Une 2" 1 personne est à 2kg4 ou 2kg7.
Je parlais du modèle ranger à 4 kg :
www.khyam.fr/...te_ranger_khyam.html
C'est certes plus que la 2 secondes mais elle est aussi nettement plus spacieuse, du moins en hauteur (130 cm pour la khyam contre 80 seulement pour la 2 secondes) et c'est poid des sardines inclus cette fois. Par contre, il s'agit bien d'une automatique, pas d'une automontante, je précise :
Khyam propose un modèle biker également :
www.khyam.fr/...nte_biker_khyam.html | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 17:33 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 147 de 195 · Page 8 de 10 · 3 091 affichages · Partager Après une tente de 10kg pour faire du cyclotourisme, je crois qu'il y a mieux. Une 2" 1 personne est à 2kg4 ou 2kg7.
Je parlais du modèle ranger à 4 kg :
www.khyam.fr/...te_ranger_khyam.html
Pour la mauvaise foi indécrottable, c'est donc bien vous ! (votre message 143) | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 17:39 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 148 de 195 · Page 8 de 10 · 3 088 affichages · Partager Pour la mauvaise foi indécrottable, c'est donc bien vous ! (votre message 143)
J'ai mis le lien, pour que vous regardiez le catalogue en détail. C'était sans compter sur votre aptitude à saisir le moindre argument au vol pour troller... | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 17:42 · Modifié le 13 nov. 2009 à 18:03 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 149 de 195 · Page 8 de 10 · 3 081 affichages · Partager Pour la mauvaise foi indécrottable, c'est donc bien vous ! (votre message 143)
J'ai mis le lien, pour que vous regardiez le catalogue en détail. C'était sans compter sur votre aptitude à saisir le moindre argument au vol pour troller... 
Le troll, c'est vous, bien évidemment, puisque je vous rappelle pour la xième fois l'intitulé de cette discussion : Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place)
En plus, vous n'avez même pas l'honnêteté de reconnaître votre erreur, et pire, vous m'accusez de "troller".
Vous êtes vraiment pathétique ! | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 18:46 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 150 de 195 · Page 8 de 10 · 3 052 affichages · Partager " Quel autre intérêt de "faire l' Islande" en vélo pour en baver, sinon venir s'en vanter ici ?
Je serai moins sage que mes petits copains qui ne te répondrons pas.
Je n'ai jamais lu quelque part sur ce forum des propos vantards, à fortiori JG07. Personne n'a à se vanter de quoi que ce soit bien évidemment. J'admire sincèrement la famille que j'ai rencontrée en Suisse et qui pétait de bonheur à l'issue d'un voyage de quelques jours dans ce pays.
Peut-être juste une erreur d'appréciation.
Ce n'est pas une erreur d'appréciation, c'est un jugement péremptoire de ta part et qui n'a rien à faire ici.
Je suis solidaire de JG07: Que tu nous fasses part de ton expérience avec la tente 2" c'est très bien, ça sert à tout le monde, c'est le but de ce forum et nous t'en remercions; mais ne porte pas de jugement sur les tentes de marques que apparemment tu ne connais pas. Sinon démarre une nouvelle discussion pour faire un sondage sur ce sujet.
Bonne route !! | | | À: Miloc · 13 novembre 2009 à 19:05 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 151 de 195 · Page 8 de 10 · 3 040 affichages · Partager " Quel autre intérêt de "faire l' Islande" en vélo pour en baver, sinon venir s'en vanter ici ?
Je serai moins sage que mes petits copains qui ne te répondrons pas.
Je n'ai jamais lu quelque part sur ce forum des propos vantards, à fortiori JG07. Personne n'a à se vanter de quoi que ce soit bien évidemment. J'admire sincèrement la famille que j'ai rencontrée en Suisse et qui pétait de bonheur à l'issue d'un voyage de quelques jours dans ce pays.
Peut-être juste une erreur d'appréciation.
Ce n'est pas une erreur d'appréciation, c'est un jugement péremptoire de ta part et qui n'a rien à faire ici.
Je correspond actuellement avec JG07 qui a eu la sagesse, lui, de continuer à discuter en privé. Et saches que ça se passe bien mieux qu'ici.
Je suis solidaire de JG07: Que tu nous fasses part de ton expérience avec la tente 2" c'est très bien, ça sert à tout le monde, c'est le but de ce forum et nous t'en remercions; mais ne porte pas de jugement sur les tentes de marques que apparemment tu ne connais pas. Sinon démarre une nouvelle discussion pour faire un sondage sur ce sujet.
Mes jugements sur certaines marques même très haut de gamme découlent des témoignages fiables de cyclo-voyageurs. Et toi, peux-tu prétendre porter un jugement intelligent sur la 2s si tu ne l'a pas essayée ?
Bonne route !! | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 19:10 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 152 de 195 · Page 8 de 10 · 3 038 affichages · Partager Et si on revenait à nos moutons, c'est-à-dire à s'en tenir à l'objet de cette discussion qui était intéressante avant les interventions malveillantes des dénigreurs de cette tente ?
Dénigreurs par ci, dénigreurs par la...décidément, vous n'avez que ce mot la à la bouche.
Je trouve au contraire très pertinent de faire remarquer les choses qui font que cette tente peut ne pas convenir à tout le monde, comme l'absence d'abside, comme son encombrement (pour ceux qui comme moi ne souhaite avoir qu'une seule tente), comme son poids aussi puisque vous avez voulu parler de performances (ben oui, il faut donc la comparer avec une autre tente 1 place, et la ça varie facilement du simple au double)...
Alors, oui, elle a ses qualités qui font que certain(e)s vont l'adorer, mais elle a aussi ses défaut qui fait que d'autres n'y trouveront pas leur compte, et c'est aussi à souligner (tout comme personne n'a dit que les tentes d'autres marques n'avaient pas de défaut non plus, à commencer par leur prix)
Maintenant, ce qui finalement me surprend le plus, c'est que vous vous agacez de ce qui peut être dit, mais que, à la première occasion, vous lancez une pique par ci par la, et que, quand les personnes visées viennent vous répondre, vous nous ressortez votre numéro de calimero jusqu'à ce qu'ils vous donnent l'opportunité de placer un "enfin!" ou "oublie cette discussion"...etc... Si ils vous gênent tant que ça et que vous ne voulez plus voir leur interventions, ben, faut pas les relancer, surtout que, les 2 personnes les plus visées, ne participaient déjà plus (depuis 2/3 jours) à votre concours de compliments sur la 2s 1 place. D'ailleurs, pourquoi effacer leur pseudo dans le champ "Titre" de vos réponses puisque la personne concernée recevra quand même un email pour la prévenir que vous venez de lui écrire?
je propose de parler de ce qu'on pourrait améliorer, pas grand chose en fait, je n'ai trouvé qu'à remplacer les piquets d'origine par des piquets alu, gain environ 200 gr.
Si vous remplacez les arceaux en fibre de je-ne-sais-pas-quoi par de l'alu, n'avez vous pas peur que ça casse plus facilement? Je doute que l'alu soit aussi souple que la fibre qu'ils utilisent actuellement.
colibri
Pour le reste, je fais encore un minimum confiance aux vendeurs de Decathlon qui sauront dissuader d'éventuels acheteurs de cette tente, dans la mesure ou elle serait inadaptée à leurs besoins !
La, je ne serais pas aussi optimiste que toi. A l'Alpe d'Huez, tout l'hiver j'en vois passer qui se plaignent que leur chaussures de ski leur font mal au pieds...et pour cause, soit le modèle n'est pas du tout adapté à leurs pieds, soit, dans une moindre mesure, le chausson n'a pas été thermo-formé (bien que la, un chausson adapté ira bien même sans être préparé). | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 19:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 153 de 195 · Page 8 de 10 · 3 036 affichages · Partager Et toi, peux-tu prétendre porter un jugement intelligent sur la 2s si tu ne l'a pas essayée ?
Je n'ai pas cette prétention; c'est pourquoi je j'écrivais:
Que tu nous fasses part de ton expérience avec la tente 2" c'est très bien, ça sert à tout le monde, c'est le but de ce forum et nous t'en remercions | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 20:55 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 154 de 195 · Page 8 de 10 · 3 012 affichages · Partager Vous êtes vraiment pathétique !
M'avez déjà traité d'imbécile, faudrait pas abuser des bonnes choses, hein... | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 20:58 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 155 de 195 · Page 8 de 10 · 3 005 affichages · Partager Eh bien, je me sens moins seul, comme Caliméro ! | | | À: DamsOisans · 13 novembre 2009 à 21:07 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 156 de 195 · Page 8 de 10 · 3 003 affichages · Partager je propose de parler de ce qu'on pourrait améliorer, pas grand chose en fait, je n'ai trouvé qu'à remplacer les piquets d'origine par des piquets alu, gain environ 200 gr.
Si vous remplacez les arceaux en fibre de je-ne-sais-pas-quoi par de l'alu, n'avez vous pas peur que ça casse plus facilement? Je doute que l'alu soit aussi souple que la fibre qu'ils utilisent actuellement.
Veuillez relire ce que j'ai écrit et convenez que parmi toutes vos (comment dire pour rester poli...) réponses, celle-là est ENORME. MDR...... | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 22:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 157 de 195 · Page 8 de 10 · 2 990 affichages · Partager Ce qui serait " MDR ", ça serait de vouloir remplacer les arceaux en alu DAC d'une tente de rando par une structure unique en fibre. Pour cause, si je casse un arceau sur ma tente, je peux toujours faire une réparation de fortune en attendant de le changer. Sur une 2 secondes, c'est toute la tente qui est bonne pour la poubelle...
En prime, l'alu est plus léger. Qu'il soit moins flexible que la fibre, on s'en fiche puisque ça n'a pas grand intérêt sur ce type de système ou les arceaux sont démontables (pour un gain de place supérieur à n'importe quelle structure pliable).
D'ailleurs, dans certaines tentes haut de gamme, l'alu est remplacé par le carbone, pas par la fibre... | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 22:57 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 158 de 195 · Page 8 de 10 · 2 976 affichages · Partager Pour les mal-comprenants, je parlais des piquets (sardines) acier d'origine remplacés par des alu, et non des arceaux ! Il suffit de savoir lire, c'est pourtant clair !
Par ailleurs, quelle idée de remplacer des arceaux quasiment incassables par des arceaux traditionnels ? | | | À: Roger21 · 14 novembre 2009 à 0:35 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 159 de 195 · Page 8 de 10 · 2 969 affichages · Partager Il suffit de savoir lire, c'est pourtant clair !
Je t'ai pas sonné toi...
Commence par t'excuser de m'avoir traité d'imbécile, on verra après... | | | À: Colibri14 · 14 novembre 2009 à 8:24 · Modifié le 14 nov. 2009 à 9:01 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 160 de 195 · Page 8 de 10 · 2 942 affichages · Partager Il suffit de savoir lire, c'est pourtant clair !
Je t'ai pas sonné toi...
Commence par t'excuser de m'avoir traité d'imbécile, on verra après...
__
On se tutoie maintenant ? Il y a du progrès dans les relations !
Je ne vois pas où j'ai pu te traiter d'imbécile. Malheureusement, tes interventions ne tendent pas à prouver le contraire.
Cela dit, vue la direction où tu tentes de faire dévier cette discussion, je t'invite à t'expliquer en privé, comme l'on fait jg07 et Miloc, où ça se passe beaucoup mieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |