| Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Timshel · 6 mars 2009 à 17:14 · 11 photos 195 messages · 45 participants · 58 035 affichages | | | | À: Cr0vax · 7 mars 2009 à 14:01 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 21 de 195 · Page 2 de 10 · 11 763 affichages · Partager j'ai un velo couché et elle ne dépasse pas de l'arrière de mon vélo elle est coincer entre mon porte bagage arrière et ma sacoche droite aprés sur un velo normal je sais pas, j'ai jamais voyager avec un vélo normal... | | | À: Pabalo · 7 mars 2009 à 14:03 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 22 de 195 · Page 2 de 10 · 11 748 affichages · Partager Bah oui mais bon, voilà, on parle bien d'un vélo normal.
Bref, si c'est pour quelques jours, c'est utilisable. Au delà, je pense que c'est pénible question transport.
Mais sinon, la tente en soi est tout à fait basique. Si on fait pas l' everest, c'est bon. | | | À: Cr0vax · 7 mars 2009 à 14:06 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 23 de 195 · Page 2 de 10 · 11 746 affichages · Partager faut que je fasse une photo avec le disque derrière le vélo parce que je vois pas pourquoi c'est pénible niveau transport...ça déborde quasi pas les sacoches, ça fait 7 cm de haut couché sur le porte bagage, mais ça déborde un peu sur l'arrière (sur mon vélo).... | | | À: Timshel · 7 mars 2009 à 14:07 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 24 de 195 · Page 2 de 10 · 11 743 affichages · Partager Je veux bien, car pour avoir tenter le truc, j'ai finalement laché l'affaire et je suis parti avec une bâche. Le gros problème du transport que j'avais, c'était la prise au vent. | | | À: Cr0vax · 7 mars 2009 à 14:10 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 25 de 195 · Page 2 de 10 · 8 705 affichages · Partager j'ai croiser cet été des voyageur a vélo 2Seconde, ben ça avis l'air de leur plaire, aprés c sur que les sacoche et chargement bien penser ça fait gagner un temps fouu et autan d'énergie !!! | | | À: Pabalo · 7 mars 2009 à 14:25 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 26 de 195 · Page 2 de 10 · 8 699 affichages · Partager voila, vite fait, bien fait quelques photos de l'attelage. alors certes ça prends de la place mais...la prise au vent...comparé à ma carcasse sur le biclou...je sais pas, je vais tester avant pour voir si je la garde.
Laurent globe-reveur.over-blog.com Images attachées: Photo postée par le membre Timshel. Photo postée par le membre Timshel. Photo postée par le membre Timshel. | | | À: Timshel · 7 mars 2009 à 14:29 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 27 de 195 · Page 2 de 10 · 8 693 affichages · Partager bha c'est niquel !!!!
je trouve que ça fait même protection contre la pluie ^^ | | | À: Timshel · 7 mars 2009 à 16:27 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 28 de 195 · Page 2 de 10 · 8 675 affichages · Partager D'acc, avec mes sacoches ce que tu as fait n'est pas possible donc je ne l'ai pas imaginé. | | | À: Roger21 · 7 mars 2009 à 18:15 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 29 de 195 · Page 2 de 10 · 8 660 affichages · Partager Une fois, faute de trouver un bon endroit pour bivaquouer, nous avons planté, ou plutôt posé les tentes 2s sur un parking bitumé, sans aucune sardine, sans problème. Existe-t-il des tentes classiques capables de tenir ainsi ?
oui toutes les tentes dômes sont autoportantes et la base de leur chambre est reliée au bas des arceaux.
aussi il me semble quelques tentes hybride tunnel-dôme dont les 2 arceaux d'extrémité sont relié entre eux par un arceaux faitière | | | À: Timshel · 7 mars 2009 à 21:47 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 30 de 195 · Page 2 de 10 · 8 639 affichages · Partager j'ai utilisé pour mes voyages vélo une tente ferrino 1 place 1, 3 kg (sarcophage) : pratique, un peu stressant mais quand il pleut, c'est la galère. j'utilise maintenant la tente 1 seconde 1 place ce qui est bien mieux lorsqu'il pleut (montage, démontage, place, sécurité) ; effectivement c'est encombrant et on n'a pas accés facilement aux sacoches arrières ; j'envisage acheter une monoroue et je placerai cette tente en position verticale | | | À: Timshel · 8 mars 2009 à 0:15 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 31 de 195 · Page 2 de 10 · 8 744 affichages · Partager voila, vite fait, bien fait quelques photos de l'attelage. alors certes ça prends de la place mais...la prise au vent...comparé à ma carcasse sur le biclou...je sais pas, je vais tester avant pour voir si je la garde.
Laurent globe-reveur.over-blog.com
Bonjour
ca le fait je trouve, il faut voir a la longue si c est pas trop encombrant car au niveau poids c est la meme chose qu une T2 ou vaude.
Carlos | | | À: Timshel · 8 mars 2009 à 9:36 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 32 de 195 · Page 2 de 10 · 8 734 affichages · Partager Salut ! En parlant de photos, je t'envoie ces 2 là.Il est vrai que ça se passe avec des remorques mais pour l'une comme pour l'autre, les tentes ne représentent aucun probleme. A utiliser, c'est super, pas de prise de tete. C'est bien pratique au bout de certaines journées quand tu ne vois meme plus tres bien ou tu esperes poser ta tente !  Sinon, jamais eu de probleme technique avec, en plus pour le prix, y'a vraiment rien a redire... A long terme, il manquerait une abside mais tout dépend du type de viron qu'on veut éffectuer. Personellement à mon niveau ça le fait tranquille alors pourquoi investir plus? C'est un peu comme ces gens qui mettent des fortunes dans leurs vélos pour finalement ne faire que de la piste cyclable...
PARTIE 1
PARTIE 2
Images attachées: Photo postée par le membre Tof74. Photo postée par le membre Tof74. | | | À: Timshel · 8 mars 2009 à 10:41 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 33 de 195 · Page 2 de 10 · 8 724 affichages · Partager Cette tente ne me paraît pas polyvalente. Si tu fais un jour de la randonnée à pied, il va t'en falloir une autre. Ce n'est donc pas une économie à long terme. Et puis pour ce poids, tu peux avoir une 2, voire 3 places. À propos de rapidité de montage/démontage, je suppose qu'elle a besoin de sécher de la condensation ou de la pluie de la nuit, comme une autre. Elle ne doit pas apprécier non plus d'être pliée trempée. Alors est-ce un bon argument. Le seul truc vraiment attirant, c'est le côté ludique de l'objet. Sur une tente igloo, lorsqu'un arceau casse (ça m'est arrivé plusieurs fois), un kit de réparation et ça repart. Mais lorsque ça casse la-dessus, mieux vaut avoir un hôtel pas trop loin! | | | À: Tof74 · 8 mars 2009 à 11:30 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 34 de 195 · Page 2 de 10 · 8 714 affichages · Partager Salut ! En parlant de photos, je t'envoie ces 2 là.Il est vrai que ça se passe avec des remorques mais pour l'une comme pour l'autre, les tentes ne représentent aucun probleme. A utiliser, c'est super, pas de prise de tete. C'est bien pratique au bout de certaines journées quand tu ne vois meme plus tres bien ou tu esperes poser ta tente !Sinon, jamais eu de probleme technique avec, en plus pour le prix, y'a vraiment rien a redire... A long terme, il manquerait une abside mais tout dépend du type de viron qu'on veut éffectuer. Personellement à mon niveau ça le fait tranquille alors pourquoi investir plus? C'est un peu comme ces gens qui mettent des fortunes dans leurs vélos pour finalement ne faire que de la piste cyclable...
Ma foi pourquoi pas.... tout dépend ce que tu veux faire. Mais une chose est sure : oublie clairement à mon avis les pays ou il y a bcp de vent et de pluie, du genre l' Islande par exemple.... parce qu'il n'y a pas de miracle. Après pour des séjours en France par exemple pourquoi pas.... mais ce qui me dépasse c'est que l'on achète cette tente uniquement sur l'argument du montage-démontage rapide. Et dans ce sens là Décathlon a fait fort niveau marketing... On est vraiment dans une société où les gens ne prennent plus le temps de rien, et Decathlon l'a bien compris.... Pendant qu'en Afrique certains gamins parcourent 10km à pied le matin pour aller à l'école et autant le soir, et que leur mère parcourent 10km pour aller chercher de l'eau au puits, nous on se demande si on va acheter la tente 2 secondes ou la 3 secondes.... Franchement, réfléchis bien à ton choix, je suis persuadé que pour le prix de cette tente 2s tu peux avoir qq chose de beaucoup mieux, de plus résistant, et de plus polyvalent (du genre qui tient dans un sac à dos pour des randos). Acheter une tente sur le seul argument du temps de montage-démontage, c'est à mon avis du grand n'importe quoi.... je voyage depuis 2 mois, j'ai un tente north face tadpole 23 qui se monte-démonte rapidement. Et le plus long n'est pas le démontage-remontage de la tente, le plus long c'est le déballage-rangement des affaires dans les saccoches! Pour te donner une idée, en 20 minutes maxi je suis installé, la tente montée avec toutes mes affaires à l'intérieur, duvet et matelas installé, et dans ces 20 minutes le montage de la tente doit prendre peut etre 6-7 minutes. Je sais que ma tente résiste au vent (je suis passé par l' Islande), à la pluie, elle est autoportante, ne condense pas trop, et la taille me convient. Tout ces éléments sont bien plus importants à mon sens que le temps de montage qui n'excède pas 6-8 minutes pour une très bonne tente..... Réfléchis à ce dont tu as réellement besoin comme tente, tu t'apercevras peut être qu'une autre tente à un prix similaire t'apportera bcp plus satisfaction que cette tente 2 secondes....
Sinon pour le vélo, ben je fais parti de ceux qui ont un vélo cher... c'est un choix pour ma part et j'ai zéro problème depuis 3 ans et environ 5000 km, mes roues n'ont même pas un demi millimetre de voile alors qu'elles sont passées par qq pistes et chemins avec de la rocaille avec 30 kg de bagages. Je connais mon vélo pièce par pièce, sauf le jeu de direction qui m'ést inconnu.... j'ai croisé plusieurs cyclistes avec des vélos "classiques" qui avaient eu des soucis plus ou moins graves, c'est toujours emmerdant. Il y a aussi des gens qui ont des vélos pas chers et qui en sont satisfait. Tant que tu n'as pas de problème outre que l'usure normal des pièces, tu as fait le bon choix. Et c'est pareil pour la tente! | | | À: JG07 · 8 mars 2009 à 12:45 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 35 de 195 · Page 2 de 10 · 8 691 affichages · Partager on ne peut comparer que ce qui est comparable : une tente à 30 euros (la décat) et une tente à 300 (la north face)....on se doute bien que celle a 300 à des avantages et une qualité de fabrication toute autre que la première orienté loisir ! 
Quand à mon vélo c'est un MBK de série à 500 euros qui a aussi pas loin de 5000 km à son actif et jamais eu de problème sur le vélo.
Laurent | | | À: JG07 · 8 mars 2009 à 14:27 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 36 de 195 · Page 2 de 10 · 8 682 affichages · Partager Mouais... Tu sais je n'ai vraiment pas envie de partir dans un trip prise de tete comme ça arrive trop souvent sur ce forum... C'est simplement une réponse à la question initiale qui était posée. Maintenant si veux me parler des gamins en Afrique ou des vents d' Islande, j'ai du mal a suivre... Quant à la question de prendre son temps, tu es le seul a avoir tout chronometré dans cette histoire... Pour ton vélo, si tu penses avoir fait le bon choix, c'est super pour toi! Cette comparaison était plutot pour dire que le budget qu'on peut mettre dans le matos dépend aussi de l'utilisation qu'on veut en faire. Voila, rien de plus. Sur ce, je ne te souhaite que du bonheur sur ton vélo.
Ps:j'ai payé ma tente 19.90 euros, si tu me trouves une north face à ce prix là, n'hésite pas à me prévenir...merci | | | À: Timshel · 8 mars 2009 à 22:29 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 37 de 195 · Page 2 de 10 · 8 641 affichages · Partager on ne peut comparer que ce qui est comparable : une tente à 30 euros (la décat) et une tente à 300 (la north face)....on se doute bien que celle a 300 à des avantages et une qualité de fabrication toute autre que la première orienté loisir !
J'ai payé ma tente 200 euros, pas 300. Bon la différence de prix reste énorme je te l'accorde.... Apres je lui conseille de réfléchir à l'utilisation qu'il va avoir de cette tente..... peut etre qu'il vaut mieux investir 100 euros tout de suite plutot que 30 euros aujourd'hui et 100 euros dans 1 an pour une 2eme tente quand il se sera apercu que cette tente 2s ne lui convient pas.....
C'est simplement une réponse à la question initiale qui était posée. Maintenant si veux me parler des gamins en Afrique ou des vents d' Islande, j'ai du mal a suivre...
Pour l' Islande, je te disais que si un jour tu veux aller en Islande avec cette tente 2secondes, c'est meme pas la peine d'y penser.... elle ne résistera pas au vent, et t'auras du mal avec l'humidité.... donc réfléchis à l'utilisation que tu vas en avoir!
Quant à la question de prendre son temps, tu es le seul a avoir tout chronometré dans cette histoire...
je n"ai rien chronométré du tout...... Simplement je pense que la plupart des gens te diront le temps qu'ils mettent à la louche pour s'installer et pout partir le matin......
Cette comparaison était plutot pour dire que le budget qu'on peut mettre dans le matos dépend aussi de l'utilisation qu'on veut en faire.
c'est exactement ce que je t'ai dis!
Ps:j'ai payé ma tente 19.90 euros, si tu me trouves une north face à ce prix là, n'hésite pas à me prévenir...merci
relis ce que j'ai mis plus haut avant de faire des remarques ironiques. il vaut peut etre mieux investir 100 euros aujourd'hui plutot que 20 euros aujourd'hui plus 100 euros dans 1 an dans une autre tente.
Sans polémiquer, je donnais simplement mon avis, après si c'est pour avoir des remarques et des réflexions ironiques, je ne partagerais plus mon expérience.... | | | À: JG07 · 8 mars 2009 à 22:58 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 38 de 195 · Page 2 de 10 · 8 625 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec JG. Toujours chez Décath y'a les T2 Ultralight et Ultralight Pro toutes les 2 à moins de 100 euros et c'est clairement autre chose côté solidité et praticité une fois monté (ce qui se fait en 10 minutes la 1ère fois en moins de 5 ensuite. Ceci dit si le but du voyage c'est de gagner du temps la voiture c'est mieux que le vélo... | | | À: JG07 · 8 mars 2009 à 23:58 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 39 de 195 · Page 2 de 10 · 8 620 affichages · Partager Pour etre clair...Le sujet est d'avoir un avis sur le fait de voyager avec une tente 2 secondes. Il se trouve que c'est mon cas.Je pensais simplement que ma réponse pourrait apporter certaines précisions.
Maintenant, s'il faut faire un comparatif avec les autres tentes, faire peter son score de kms à l'année, s'interresser à l' islande sans oublier l'Afrique tout en installant son campement dans les 20 mn autorisées mais non chronometrées (!) et se dire que les 20 euros investis il y a 2 ans ne sont peut etre pas encore amortis...ça devient compliqué!
Sinon, je ne suis pas sectaire, si tu trouves une marque autre que la north face a 19.50 euros je suis quand meme preneur ! | | | À: Tof74 · 9 mars 2009 à 0:27 · Modifié le 9 mars 2009 à 0:58 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 40 de 195 · Page 2 de 10 · 8 613 affichages · Partager On se calme  
si vous aviez lu depuis le début, je possède également la T2, la T3 mais je voulais juste un avis sur cette tente "Loisir", rapide à monter, et...autoportante.
bien entendu, la "Nord fesse " à l'air très bien (mais je ne l'ai pas trouvé à 200 euros), mais pour l'heure, je ne part pas en Islande et de toute manière je vais la tester quelques jours pour évaluer la tente à 30 euros.
Laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |