| Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Timshel · 6 mars 2009 à 17:14 · 11 photos 195 messages · 45 participants · 58 041 affichages | | | | À: Roger21 · 14 novembre 2009 à 12:53 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 161 de 195 · Page 9 de 10 · 2 624 affichages · Partager Veuillez relire ce que j'ai écrit et convenez que parmi toutes vos (comment dire pour rester poli...) réponses, celle-là est ENORME. MDR......
Oh, que sa majesté monsieur j'ai toujours raison me pardonne d'avoir mal compris qu'elle parlait des sardines. Il est vrai que je n'utilise jamais le mot "piquets" pour une tente et que j'ai confondu. Mes plus plates excuses.
Maintenant, j'aimerais que vous m'expliquiez en quoi ce que je vous ai dit sont des... (comment dire pour rester poli...) (je parle du reste de mon message, pas uniquement LA petite phrase qui vous arrange) | | | À: DamsOisans · 14 novembre 2009 à 13:05 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 162 de 195 · Page 9 de 10 · 2 614 affichages · Partager il y a un projet de rencontre velo voyageur qui se monte sur ce forum dnas le pays de Gex je crois, et à la lecture des discussions sur le sujet d'une tente dkt y en a certains qui vont se foutre sur la g... à coup de sardines, de piquets en alu ou en fibre, si jamais ils se rencontrent!!!!!!MDR ! tout ça pour une tente qui convient à certains et pas à d'autres;bon et le vélo dant tout ça? | | | À: Roger21 · 14 novembre 2009 à 13:56 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 163 de 195 · Page 9 de 10 · 2 605 affichages · Partager Vous citez Einstein. Bien. Certaines interventions me rappellent qu'il a dit aussi cela : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue".
Elle est bien de vous cette assertion ?
Au passage, si vous pouviez garder vos grandes indignations pour des sujets plus sérieux parce que là, vous êtes juste ridicule (en plus d'être suffisamment lâche, pour ne nommer personne). | | | À: Colibri14 · 14 novembre 2009 à 14:22 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 164 de 195 · Page 9 de 10 · 2 600 affichages · Partager Vous citez Einstein. Bien. Certaines interventions me rappellent qu'il a dit aussi cela : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue".
Elle est bien de vous cette assertion ?
Au passage, si vous pouviez garder vos grandes indignations pour des sujets plus sérieux parce que là, vous êtes juste ridicule (en plus d'être suffisamment lâche, pour ne nommer personne).
__
Tiens, on se vouvoie à nouveau ? J'ai du mal à suivre...
Eh bien, j'assume entièrement, désolé si vous avez pris pour vous seul ce que j'ai qualifié de "certaines interventions". Veuillez donc retirer votre accusation/insulte de lâcheté.
En même temps, je vous comprends, parce que venir affirmer * que cette tente fait 4 kg pour mieux la discréditer, laisse, au minimum, planer un doute... Vous n'avez aucune crédibilité et c'est donc bien vous qui êtes ridicule.
* votre message (85) précédent, d'où ma réponse. | | | À: Helice · 14 novembre 2009 à 14:50 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 165 de 195 · Page 9 de 10 · 2 584 affichages · Partager il y a un projet de rencontre velo voyageur qui se monte sur ce forum dnas le pays de Gex je crois, et à la lecture des discussions sur le sujet d'une tente dkt y en a certains qui vont se foutre sur la g... à coup de sardines, de piquets en alu ou en fibre, si jamais ils se rencontrent!!!!!!MDR ! tout ça pour une tente qui convient à certains et pas à d'autres;bon et le vélo dant tout ça?
Héhéhé  Non, pas de risques. Déjà parceque ça n'est pas mon truc (de se mettre sur la gueule), ensuite parceque bien que ça ne se passe pas très loin, je ne serais probablement pas dans le coin à cette période.
Et le vélo...je suis en train de le nettoyer/graisser avant de le mettre de côté pour les 5 mois à venir. Au tour des skis maintenant. | | | À: DamsOisans · 14 novembre 2009 à 15:53 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 166 de 195 · Page 9 de 10 · 2 572 affichages · Partager Veuillez relire ce que j'ai écrit et convenez que parmi toutes vos (comment dire pour rester poli...) réponses, celle-là est ENORME. MDR......
Oh, que sa majesté monsieur j'ai toujours raison me pardonne d'avoir mal compris qu'elle parlait des sardines. Il est vrai que je n'utilise jamais le mot "piquets" pour une tente et que j'ai confondu. Mes plus plates excuses.
OK. Mais pour les "sa majesté monsieur j'ai toujours raison" ou autres "calimero", là, non. Si on me prouve que j'ai tort, je le reconnais volontiers, bien sûr.
Maintenant, j'aimerais que vous m'expliquiez en quoi ce que je vous ai dit sont des... (comment dire pour rester poli...) (je parle du reste de mon message, pas uniquement LA petite phrase qui vous arrange)
__
Là, je reconnais que je vous ai mis dans le même sac que d'autres détracteurs bien plus agressifs et bien moins pertinents.
Je viens de relire vos interventions, et de voir que vous étiez souvent d'accord avec moi, et même opposé à certains arguments de mes contradicteurs.
Sinon, quand vous dites " Faut il avoir une tente différente par pratique? Désolé, mais ça n'est pas ma conception du truc", libre à vous. Mais ça veux dire, par exemple, que si vous devez un jour passer une semaine en famille dans un camping/club de vacances, vous utilisez votre tente rando ? | | | À: Roger21 · 14 novembre 2009 à 17:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 167 de 195 · Page 9 de 10 · 2 562 affichages · Partager Veuillez donc retirer votre accusation/insulte de lâcheté.
Et tu veux pas ma MSR aussi ?
Tu vas me dire que c'est une merde, je sais...
Sacré toi, va... A force de t'en persuader toi même, t'aurais presque réussi à nous faire croire que la 2 secondes est la meilleure tente au monde... Hélas, la mayonnaise ne prend toujours pas...
Sacré roger ! | | | À: Colibri14 · 14 novembre 2009 à 17:48 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 168 de 195 · Page 9 de 10 · 2 549 affichages · Partager Comme d'hab, ta réponse est complètement à coté de la plaque. Normal, je t'ai mis le nez dans ton caca et tu ne pouvais pas contester les évidences.
Maintenant tu cherches à mettre les rieurs de ton coté, mais c'est peine perdue.
Tu es de plus en plus pathétique !!!!!!!!!! | | | À: Roger21 · 14 novembre 2009 à 18:40 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 169 de 195 · Page 9 de 10 · 3 059 affichages · Partager Comme d'hab, ta réponse est complètement à coté de la plaque. Normal, je t'ai mis le nez dans ton caca et tu ne pouvais pas contester les évidences.
Maintenant tu cherches à mettre les rieurs de ton coté, mais c'est peine perdue.
Tu es de plus en plus pathétique !!!!!!!!!!
On a bien compris le message rassures toi...
Pour résumer : Je suis un imbécile pathétique, humilié de s'être fait enfler d'une tente à 300 euros alors que la Quechua 2 secondes est la meilleure tente du monde !
T'es vraiment trop fort roger...
N'empêche que je reste sur ma première impression : T'es jamais sorti du massif central en été avec ta super tente ! Pire, je pense que tu n'as aucune notion de ce qu'est une bonne tente... | | | À: Colibri14 · 14 novembre 2009 à 18:58 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 170 de 195 · Page 9 de 10 · 3 052 affichages · Partager Par contre moi je veux bien la récupérer ta MSR. D'accord je pivilégie la Vaude Hogan XT mais ta MSR me fait économiser l'achat de la Vaude, plus de 400euros tout de même, ça me va parfaiement. Je sais ma blague est pourrie et ok je sors   Par contre je ne pensais pas que parler de la tente 2s pouvait déchaîner  autant les passions. Pour ma part cette tente ne me convient pas car je veux une grande abside... alors que d'autres trouvent que c'est inutile... comme pour les goûts et les couleurs ça ne se discute pas | | | À: Colibri14 · 14 novembre 2009 à 18:59 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 171 de 195 · Page 9 de 10 · 3 057 affichages · Partager Tu me fais pitié, maintenant, petit oiseau, à t'enfoncer comme ça.
Encore une fois, admets que j'ai le droit de dire que pour moi, en effet, la 2s est la meilleurs tente du monde pour le voyage en vélo, même si ce n'est pas ton opinion.
En rando pédestre, j'utiliserais certainement une msr, ou big agnes, ou un tarp, mais c'est hors sujet ici.
Maintenant, que vient faire ta première impression, qui ne reflète que ton mépris. Sinon, je n'ai pas fait que le massif central en été, rassures-toi, et on s'en fout d'ailleurs. | | | À: Leloops · 14 novembre 2009 à 19:17 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 172 de 195 · Page 9 de 10 · 3 052 affichages · Partager Par contre moi je veux bien la récupérer ta MSR. D'accord je pivilégie la Vaude Hogan XT mais ta MSR me fait économiser l'achat de la Vaude, plus de 400euros tout de même, ça me va parfaiement. Je sais ma blague est pourrie et ok je sors  
Je compte la vendre en plus. C'est une MSR Hubba HP. J'en suis totalement satisfait mais je lorgne désormais sur la terra nova laser competition. La raison étant qu'outre le léger gain de poid (890 grammes contre 1100), elle rentre dans une sacoche 20L.
Tu me fais pitié, maintenant, petit oiseau, à t'enfoncer comme ça.
Cette nuit par chez moi en Normandie, le vent a soufflé en rafales à plus de 100Km sur les côtes. Je pense que c'est toi qui m'aurait fait pitié dans ta super tente si tu avais été là... | | | À: Roger21 · 14 novembre 2009 à 19:35 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 173 de 195 · Page 9 de 10 · 3 042 affichages · Partager Sinon, quand vous dites "Faut il avoir une tente différente par pratique? Désolé, mais ça n'est pas ma conception du truc", libre à vous. Mais ça veux dire, par exemple, que si vous devez un jour passer une semaine en famille dans un camping/club de vacances, vous utilisez votre tente rando ?
Ben, en fait, ma maman m'a emmené une fois quand j'étais plus jeune dans un club de vacances en Yougoslavie (à l'époque) et depuis, je suis plutôt allergique à ce genre d'endroit Maintenant, si pour je ne sais quelle raisons il devait arriver que je me retrouve dans une situation de ce genre, oui, ce serait avec ma tente de rando/cyclo, si elle va bien pour le voyage, elle va bien pour rester quelques jours au même endroit (comme tu l'avais surement compris, j'ai une 2 places avec 2 portes/absides, j'aime bien avoir mon petit confort quand même) | | | À: Colibri14 · 15 novembre 2009 à 0:09 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 174 de 195 · Page 9 de 10 · 3 013 affichages · Partager Concernant la 2ème partie de ta réponse elle ne me concerne pas mais manifestement Roger21.  Sinon je sais que la tente que j'ai actuellement e va pas supporter des vents de 100km/h. En même temps une tente à 120f (francs vous avez bien lu) je ne vais pas lui demander l'impossible. Sinon il me semble que la Hogan XT est plutôt résistante... même si elle n'est pas aussi résistante que la Odyssée XT qui a une forme géodésique. | | | À: DamsOisans · 15 novembre 2009 à 8:19 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 175 de 195 · Page 9 de 10 · 3 008 affichages · Partager Sinon, quand vous dites "Faut il avoir une tente différente par pratique? Désolé, mais ça n'est pas ma conception du truc", libre à vous. Mais ça veux dire, par exemple, que si vous devez un jour passer une semaine en famille dans un camping/club de vacances, vous utilisez votre tente rando ?
Ben, en fait, ma maman m'a emmené une fois quand j'étais plus jeune dans un club de vacances en Yougoslavie (à l'époque) et depuis, je suis plutôt allergique à ce genre d'endroit Maintenant, si pour je ne sais quelle raisons il devait arriver que je me retrouve dans une situation de ce genre, oui, ce serait avec ma tente de rando/cyclo, si elle va bien pour le voyage, elle va bien pour rester quelques jours au même endroit (comme tu l'avais surement compris, j'ai une 2 places avec 2 portes/absides, j'aime bien avoir mon petit confort quand même)
Encore une fois, vous n'avez pas compris, ou voulu comprendre, ma question. J'ai dit "en famille", pas en couple. | | | À: Roger21 · 17 novembre 2009 à 19:07 · Modifié le 17 nov. 2009 à 20:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 176 de 195 · Page 9 de 10 · 2 965 affichages · Partager Encore une fois, vous n'avez pas compris, ou voulu comprendre, ma question. J'ai dit "en famille", pas en couple.
J'ai bien compris la question, et la réponse reste la même. Je ne fréquente pas les clubs de vacances, et ne fais jamais de "long" séjours dans un camping (tout au plus 3 jours lors d'un voyage), et quand bien même si cela devait arriver (ce qui est fort peu probable vu que ma famille ne pratique pas le camping), oui, ça serait dans ma 2 places (pourquoi une autre tente??)
J'avoue avoir du mal à comprendre en quoi ça vous surprend. | | | À: DamsOisans · 17 novembre 2009 à 19:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 177 de 195 · Page 9 de 10 · 2 958 affichages · Partager Ak, ok,... Si c'est une obligation alors, je prendrais ça :
J'ai pas d'enfants (désolé) mais pour ma compagne qui a horreur du camping (comme moi) ET du bivouac, c'est le minimum confort... | | | À: Colibri14 · 17 novembre 2009 à 21:09 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 178 de 195 · Page 9 de 10 · 2 938 affichages · Partager Excellent !
Enfin, disons, bien botté en touche.
Sinon, pour en revenir à votre "philosophie" selon laquelle :
" Faut il avoir une tente différente par pratique? Désolé, mais ça n'est pas ma conception du truc"
j'imagine que vos chaussures de rando vous servent aussi pour tout.
Chez moi, j'utilise des charentaises, mieux adaptées, bien que moins cher (comme la 2s).
Je vous vois bien déambuler chez vous en chaussures de rando, wouahahaha !
Maintenant, j'attends avec impatience votre réponse illustrée.... | | | À: Roger21 · 17 novembre 2009 à 22:09 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 179 de 195 · Page 9 de 10 · 2 925 affichages · Partager Chez moi, j'utilise des charentaises, mieux adaptées, bien que moins cher (comme la 2s).
" Il fait le mont blanc en charentaises "... tu peux faire le 20 heures avec un truc pareil... " Et se tue "... Au moins dans la rubrique drame et faits divers | | | À: Colibri14 · 17 novembre 2009 à 22:14 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 180 de 195 · Page 9 de 10 · 2 921 affichages · Partager tu n'as encore rien compris, c'est pathologique ? En plus, je suis déçu, pas d'illustration ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |