| Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Timshel · 6 mars 2009 à 17:14 · 11 photos 195 messages · 45 participants · 58 045 affichages | | | | À: Roger21 · 11 novembre 2009 à 8:54 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 121 de 195 · Page 7 de 10 · 2 246 affichages · Partager Roger ! Un muscadet !
Le chat (the cat)
Je me demande si pédaler un peu, par ce beau temps automnal, ne te détendrait pas. | | | À: Yvesvan · 11 novembre 2009 à 8:58 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 122 de 195 · Page 7 de 10 · 2 242 affichages · Partager Je me demande si pédaler un peu, par ce beau temps automnal, ne te détendrait pas. 
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? | | | À: Roger21 · 11 novembre 2009 à 11:24 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 123 de 195 · Page 7 de 10 · 2 223 affichages · Partager et au lieu de s'excuser de son dérapage, il a lâchement effacé ses insultes (d'où ma réponse message 75 : "quelle agressivité").
Ouh là là, "les insultes" dont tu parles et que j'ai effacé, je m'en souviens très bien, c'était les mots "stupide, débile"
Et maintenant il confirme un message disant " J'ai du mal à te suivre. Qui a insulté qui ici?".
Si tu prends la peine de relire la page précédente tu verras que ce n'est pas moi qui ait dit çà, c'est Damoisans..... çà prouve que tu ne suis pas vraiment la discussion et que tu es un peu à l'ouest.....
Et tout ce que je peux te dire, c'est que tu es un poil borné oui. (çà va c'est pas trop méchant borné comme mot?)
Je conclus: Comme dit Azero, une tente 2s dans des régions clémentes où la météo est disons agréable, pourquoi pas, je respecte totalement. Mais de là à généraliser comme tu le fais et à vénérer la tente 2s en disant qu'elle resterait ton choix même si elle coutait 10 fois plus cher, je maintiens que c'est stupide. Désolé si çà te déplait. | | | À: JG07 · 11 novembre 2009 à 11:37 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 124 de 195 · Page 7 de 10 · 2 220 affichages · Partager Si tu prends la peine de relire la page précédente tu verras que ce n'est pas moi qui ait dit çà, c'est Damoisans..... çà prouve que tu ne suis pas vraiment la discussion et que tu es un peu à l'ouest.....
Et tout ce que je peux te dire, c'est que tu es un poil borné oui. (çà va c'est pas trop méchant borné comme mot?)
Je te prouve que tu dis n'importe quoi : j'ai fait allusion à ton message 118 où tu jappes "tout pareil" à celui de Damoisans. Alors, qui est à l'Ouest ?
Si tu n'étais que borné toit même, ce ne serait pas trop grave... | | | À: Roger21 · 11 novembre 2009 à 11:40 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 125 de 195 · Page 7 de 10 · 2 219 affichages · Partager Ok alors là c'est bon, stop. bonne continuation. | | | À: JG07 · 11 novembre 2009 à 11:42 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 126 de 195 · Page 7 de 10 · 2 215 affichages · Partager Ok alors là c'est bon, stop. bonne continuation.
Pas mieux ! | | | À: JG07 · 11 novembre 2009 à 11:57 · Modifié le 11 nov. 2009 à 12:40 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 127 de 195 · Page 7 de 10 · 2 211 affichages · Partager Je conclus: Comme dit Azero, une tente 2s dans des régions clémentes où la météo est disons agréable, pourquoi pas, je respecte totalement. Mais de là à généraliser comme tu le fais et à vénérer la tente 2s en disant qu'elle resterait ton choix même si elle coutait 10 fois plus cher, je maintiens que c'est stupide. Désolé si çà te déplait.
Alors, permets que, pour moi, la stupidité c'est de choisir une tente coutant 10 fois plus cher qu'une autre, alors que la plus chère est la moins "performante". Désolé si çà te déplait. | | | À: Roger21 · 11 novembre 2009 à 17:47 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 128 de 195 · Page 7 de 10 · 2 185 affichages · Partager Pourquoi s'enguirlander ?   C'est u peu bebete ce que je vais dire mais pour moi il n'y a pas de bonnes tentes il y a des tentes qui correspondent à nos envie, à nos besoins et dans nos budgets. Pour ma part je souhaite une tente avec grande abside. Certains diront que c'est débile, car assez lourd, mais c'est mon choix. Je préfère porter un peu plus lourd mais être à mon aise (j'ai cependant réussi à faire jusqu'à maintenant avec une tente Carrefour à 120 francs, en francs vous avez bien lu  , mais maintenant que je dois la changer j'aimerais en prendre une qui corresponde exactement à ce que je veux et pouvoir la garder un moment)... surtout que je prends un marteau. Les mêmes penseront que c'est  mais au moins pas de pb pour planter les sardines (et dans certains cas j'étais bien content de l'avoir mon marteau). | | | À: Leloops · 11 novembre 2009 à 18:31 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 129 de 195 · Page 7 de 10 · 2 170 affichages · Partager Pourquoi s'enguirlander ?  
Je confirme.
Sinon, vu que tu souhaites une grande abside, oublie la 2s. Il n'existe qu'une version avec une petite abside seulement. Il faudrait donc que tu trouves, ou crée, une discussion sur les tentes avec grandes absides. | | | À: Roger21 · 11 novembre 2009 à 19:50 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 130 de 195 · Page 7 de 10 · 2 158 affichages · Partager Pour moi, le gros problème des tentes 2s ou 5min, c'est qu'elles ont des fermetures éclair... | | | À: Laurento · 12 novembre 2009 à 21:25 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 131 de 195 · Page 7 de 10 · 2 097 affichages · Partager Et les fermetures éclair ne sont pas éternelles quelque soit la tente. | | | À: Laurento · 13 novembre 2009 à 10:06 · Modifié le 13 nov. 2009 à 10:32 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 132 de 195 · Page 7 de 10 · 2 062 affichages · Partager Et si on revenait à nos moutons, c'est-à-dire à s'en tenir à l'objet de cette discussion qui était intéressante avant les interventions malveillantes des dénigreurs de cette tente ?
Ceux dont les arguments sont du genre :
- "Moi, j'ai fait l'Islande, et la pluie, et le vent, et comment tu fais sur l'Everest, et gnagnagna... " Quel autre intérêt de "faire l' Islande" en vélo pour en baver, sinon venir s'en vanter ici ?
- "Moi, ma tente coute 10 fois plus cher, donc elle est 10 fois mieux, et est cohérente avec mon vélo qui coûte très cher aussi" Si ici l'intérêt c'est comme d'exhiber sa rolex pour essayer de faire croire que les montres basiques donnent moins bien l'heure...
- "ben si t'es pas d'accord avec moi c'est que t'es borné" (sic)
- etc...
Eh oui ils ont osé... (ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !) 
Donc, svp, exit ce type d'intervention.
Espérant que ne viendront plus dans cette discussion que les utilisateurs et ceux qui envisagent de le devenir, de cette tente incomparable (à tous les sens du terme), je propose de parler de ce qu'on pourrait améliorer, pas grand chose en fait, je n'ai trouvé qu'à remplacer les piquets d'origine par des piquets alu, gain environ 200 gr.
On peut évoquer aussi la possibilité d'utiliser la version 2 places. 1, 20 m de large au lieu de 0, 90, mais surtout hauteur intérieure de 0, 90 m au lieu de 0, 80 m.
Et l'intérêt de la version avec petite abside ?
Comment faciliter l'accès aux sacoches ? J'accrochais le filet sur les fixations existant sur les côtés de mes sacoches, mais obligé de tirer très fort dessus. En même temps, ça tenait bien !
Des avis sur tout cela ? | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 11:52 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 133 de 195 · Page 7 de 10 · 2 051 affichages · Partager Ceux dont les arguments sont du genre :
- "Moi, j'ai fait l'Islande, et la pluie, et le vent, et comment tu fais sur l'Everest, et gnagnagna... " Quel autre intérêt de "faire l'Islande" en vélo pour en baver, sinon venir s'en vanter ici ?
tu m'obliges à intervenir une nouvelle fois puisque que tu parles de moi. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as de la suite dans les idées......
Quand je parlais de l' Islande, c'était pas pour me vanter, mais alors pas du tout, je disais juste qu'avec ta force de conviction tu risques d'en convaincre certains de partir dans un pays comme l' Islande avec une tente 2s, et quand on connait un peu l' Islande, je ne m'y risquerais pas avec une tente 2s.
Voilà ce que je disais. Maintenant si tu interprètes çà en disant que je me vante d'être allé en Islande, chacun pourra juger de ton raisonnement.......
Maintenant de grâce arrête de reprendre mes arguments et de les interpréter à ta façon, je te laisse totale liberté sur le sujet et je n'interviendrais plus, mais oublie moi!
Merci | | | À: JG07 · 13 novembre 2009 à 12:08 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 134 de 195 · Page 7 de 10 · 2 043 affichages · Partager mais oublie moi!
Pareil.
Et tu reviens à la charge, avec ce que j'ai expliqué, tu es vraiment très lourd, là.
Stp oublie cette discussion qui ne concerne, encore une fois, que les utilisateurs de 2s, ou ceux qui l'envisagent.
Merci | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 12:22 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 135 de 195 · Page 7 de 10 · 2 041 affichages · Partager Ceux dont les arguments sont du genre :
- "Moi, j'ai fait l'Islande, et la pluie, et le vent, et comment tu fais sur l'Everest, et gnagnagna... " Quel autre intérêt de "faire l' Islande" en vélo pour en baver, sinon venir s'en vanter ici ?
Certains apprécierons !!!!
Jaloux peut-être ?? | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 13:22 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 136 de 195 · Page 7 de 10 · 2 022 affichages · Partager - "Moi, ma tente coute 10 fois plus cher, donc elle est 10 fois mieux, et est cohérente avec mon vélo qui coûte très cher aussi" Si ici l'intérêt c'est comme d'exhiber sa rolex pour essayer de faire croire que les montres basiques donnent moins bien l'heure...
Sauf que mon vélo, je l'ai payé 500 euros d'occaz. Et que j'ai longtemps voyagé sur un vieux Gitane. 
Aussi, si tu veux éviter que les gens reviennent à la charge, évite de leurs préter des propos qu'ils n'ont pas tenus...
Pour le reste, je fais encore un minimum confiance aux vendeurs de Decathlon qui sauront dissuader d'éventuels acheteurs de cette tente, dans la mesure ou elle serait inadaptée à leurs besoins ! | | | À: Miloc · 13 novembre 2009 à 14:06 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 137 de 195 · Page 7 de 10 · 2 000 affichages · Partager Jaloux peut-être ??
Oh que non ! Peut-être juste une erreur d'appréciation. | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 14:15 · Modifié le 13 nov. 2009 à 14:41 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 138 de 195 · Page 7 de 10 · 1 997 affichages · Partager Aussi, si tu veux éviter que les gens reviennent à la charge, évite de leurs préter des propos qu'ils n'ont pas tenus...
Je n'ai rien inventé ! C'est bien toi qui a écrit (message 54) "Quand on a pas les moyens, je dis pas mais quand on vois des gens avec des vélos entre 1000 et 2000 euros voir plus et une tente à 30 euros sur le porte bagage, je trouve pas ça trés cohérent." Je ne faisais pas allusion à ton propre cas, mais bien à l'esprit de ton argument.
Pour le reste, je fais encore un minimum confiance aux vendeurs de Decathlon qui sauront dissuader d'éventuels acheteurs de cette tente, dans la mesure ou elle serait inadaptée à leurs besoins !
Libre à toi de faire plus confiance aux vendeurs (!) qu'aux utilisateurs... | | | À: Roger21 · 13 novembre 2009 à 14:51 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 139 de 195 · Page 7 de 10 · 1 987 affichages · Partager Je n'ai rien inventé !
Inventé, non ; interprété, trés largement !
1 - J'ai jamais dit que ma tente était 10 fois mieux. J'ai dit qu'elle était plus adaptée ! Ce qui n'a rien à voir...
2 - J'ai parlé de la T2 qui n'est pas 10 mais 3 fois plus chère " seulement ".
3 - J'ai jamais dit qu'il fallait un vélo à 2000 euros et une tente à 300. J'ai dit que celui (je ne parlais pas de moi) qui met 2000 euros dans un vélo, si c'est pour être tranquille et être emmerdé à coté parce sa tente à 30 euros tiens pas la route, c'est pas trés cohérent.
4 - Depuis le début je dis que la 2 secondes peut-être un choix pour un débutant sans trop de moyens mais qu'elle n'est pas adaptée au cyclo ni à subir des conditions climatiques rigoureuses. D4 dit lui même que ce sont des tentes " f estival "). J'inventes rien. Tu vas me dire que decathlon serait lui aussi anti-2 secondes ? | | | À: Colibri14 · 13 novembre 2009 à 15:07 Re: Voyager à vélo avec une tente 2 secondes (une place) Message 140 de 195 · Page 7 de 10 · 1 976 affichages · Partager 4 - Depuis le début je dis que la 2 secondes peut-être un choix pour un débutant sans trop de moyens mais qu'elle n'est pas adaptée au cyclo ni à subir des conditions climatiques rigoureuses. D4 dit lui même que ce sont des tentes " festival "). J'inventes rien. Tu vas me dire que decathlon serait lui aussi anti-2 secondes ?
Mais si, elle est adapté au cyclo, et même très bien, plusieurs contributeurs l'ont expliqué dans cette discussion, encore faut-il les lire. Adaptée aux conditions climatiques rigoureuses aussi, d'après mon expérience dans le massif central, vent violent, pluie. Pour l' Islande ou l' Everest, je sais pas, mais si c'est si infernal, je n'irai pas là-bas en vélo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |