Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 064 affichages | | | | À: Kouky92 · 4 mai 2011 à 20:41 Re: Voyages maintenus au Japon Message 401 de 934 · Page 21 de 47 · 1 164 affichages · Partager Bonjour,
je suis votre discussion et je vous remercie tous pour tous les liens et les infos utiles que vous donnez  j'ai fait ma demande de brochures du coup sur le site de l'office de tourisme!
pour ce qui est d'un guide, je suis moi aussi, une inconditionnelle de cartoville, je le trouve très bien fait et hyper pratique! je me souviens l'avoir oublié dans un taxi, mon premier soir à tokyo il y a 3 ans (pas de bol) mais super surprise le matin au petit dej, la réception de l'hotel m'annonce qu'un chauffeur de taxi est venu le ramener à 3h du mat! vraiment sympa et très bonne impression dès mon arrivée au Japon donc!
depuis, je suis devenue accro à ce pays et j'y suis allée il y a un an tout juste (on a failli être bloqué là-bas à cause du volcan islandais!) et j'ai hâte d'y retourner encore!!! c'est prévu pour octobre, youpi!!!
un tout petit conseil que je peux donner pour une visite à Tokyo, pour ceux ou celles qui se baladeront entre Asakusa et Ueno à pied et qui sont intéressés par la vaisselle ou les ustensiles de cuisine, il y a Kappabashi dori où on peut acheter des trucs vraiment sympa (j'ai acheté tout plein de petits bols de toutes formes et couleurs pour les condiments, j'adore!!)
je suis toujours la discussion pour récupérer des conseils et bons plans et pour, je l'espère, lire vos compte-rendus à votre retour 
Catherine | | | À: Kzt · 5 mai 2011 à 8:12 Re: Voyages maintenus au Japon Message 402 de 934 · Page 21 de 47 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'adore ce quartier ou il y a une multitude de vaiselles de toutes sortes, mon mari lui est branché couteau professionnel et la aussi c'est une vraie mine d'or...l'année derniere j'avais trouvé un magasin avec que des ustensiles en fontes et des theires incroyables et à des prix plutot sympa, j'en ai pris 2 je vous dis pas le rajout de kg dans la valoche... C'est un quartier incontournable pour ramener des contenants de toutes dimensions aux couleurs indescriptibles... | | | À: Kzt · 5 mai 2011 à 14:33 Re: Voyages maintenus au Japon Message 403 de 934 · Page 21 de 47 · 1 096 affichages · Partager pour ce qui est d'un guide, je suis moi aussi, une inconditionnelle de cartoville, je le trouve très bien fait et hyper pratique! je me souviens l'avoir oublié dans un taxi, mon premier soir à tokyo il y a 3 ans (pas de bol) mais super surprise le matin au petit dej, la réception de l'hotel m'annonce qu'un chauffeur de taxi est venu le ramener à 3h du mat! vraiment sympa et très bonne impression dès mon arrivée au Japon donc!
Oui, le Cartoville est bien quoique ne couvrant pas les quartiers un peu périphériques. Quant à l'honnêteté des chauffeurs de taxi et des gens en général au Japon, c'est une constante et comme c'est agréable !
depuis, je suis devenue accro à ce pays et j'y suis allée il y a un an tout juste (on a failli être bloqué là-bas à cause du volcan islandais!)
"Allo, Patron ? Je suis absolument désolée, je suis bloquée au Japon à cause d'un volcan/séisme/révolution/grève... je vais faire tout mon possible pour rentrer le plus tôt possible, si, si, je vous promets. Oui, c'est très, très dur... Non, je pense que je vais survivre. Encore désolée, hein, et je vous rappelle au plus tôt pour vous donner des nouvelles, enfin s'il n'y a pas une coupure des réseaux, ce serait bien domma... click !" 
un tout petit conseil que je peux donner pour une visite à Tokyo, pour ceux ou celles qui se baladeront entre Asakusa et Ueno à pied et qui sont intéressés par la vaisselle ou les ustensiles de cuisine, il y a Kappabashi dori où on peut acheter des trucs vraiment sympa (j'ai acheté tout plein de petits bols de toutes formes et couleurs pour les condiments, j'adore!!)
Kappabashi est un horrible lieu de perdition financière, où l'on trouve souvent ce qu'on cherche et quasiment toujours ce qu'on ne cherchait pas mais dont on se demande comment on a pu survivre toutes ces années sans. Dans le même genre, il y a les alentours du marché aux poissons (Tsukiji jô-gaï), et bien sûr des magasins comme Tokyu Hands (Ginza Marronier Gate 5-9ème étages, Ikebukuro Sunshine 60, Shibuya, Shinjuku) ou Loft (Shibuya et Kyoto), où le bricoleur et la ménagère les plus exigeants trouveront leur bonheur ainsi que les cours d'une heure qui vont avec... Plus les 100 yen shops,....
(Gros sanglots de frustration...) | | | À: Kzt · 5 mai 2011 à 18:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 404 de 934 · Page 21 de 47 · 1 057 affichages · Partager De rien c normal de donner des infos sur un forum d'échange  J'espère ramener encore plus d'infos à mon retour !
Aujourd'hui impossible de me connecter au forum j'étais dégoutée enfin me revoilà 
J'ai eu la bonne surprise de voir qu'au lieu de 1004 euros le JR pass pour 2 et pour 3 semaines est passé à 946 € grâce sans doute au taux assez bas du yen. J'irai l'acheter en boutique demain soir !
Sinon on se demande si on va garder Kamakura... on a ptèt' envie de consacrer un 5ème jour à Tokyo... | | | À: Zouzou1612 · 5 mai 2011 à 19:07 Re: Voyages maintenus au Japon Message 405 de 934 · Page 21 de 47 · 1 051 affichages · Partager Idée de sortie sur Odaiba le quartier avant-gardiste de Tokyo : www.ooedoonsen.jp/...i/english/index.html 2900 Yens l'entrée c pas donné mais c gigantesque apparemment et mixte ! ouvert de 9h du matin à 11h le jour suivant ! | | | À: Kouky92 · 5 mai 2011 à 20:12 Re: Voyages maintenus au Japon Message 406 de 934 · Page 21 de 47 · 1 042 affichages · Partager C'est moins cher en arrivant le soir et de toute façon, c'est plus sympa la nuit, surtout le rotenburo. En plus, c'est en bas de la station de métro.
Avec les repas et quelques suppléments, j'ai dû dépenser 10 k¥ pour deux. Ça fait un peu parc d'attraction, mais tout est mixte... sauf les bains ! | | | À: CalamityGin · 6 mai 2011 à 5:19 Re: Voyages maintenus au Japon Message 407 de 934 · Page 21 de 47 · 1 008 affichages · Partager Haaaaa... Je vais avoir du mal a ne pas succomber, d'autant plus que Tokyo est programme pour la fin du voyage... J'ai deja eu beaucoup de mal a ne pas acheter tout un tas de trucs en Asie du Sud-Est... C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a de bons couteaux a rapporter. J'imagine que si on les met en soute, il n'y a pas de pb avec les douanes. Merci pour toutes ces infos!
En ce qui concerne les promenades a Tokyo, j'ai trouve a l'office du tourisme a Bangkok des feuillets decrivant des balades par quartier. Ca doit etre les memes que sur internet. Il y a la meme chose dans une brochure sur Kyoto.
Un petit partage d'infos: on peut acheter sans probleme son JRP a Bangkok. Il y a une boutique JTB, au rez de chaussee du batiment ou se situe le JNTO de Bangkok.
Plus qu'une semaine avant le decollage pour le Japon! | | | À: Asalsa · 6 mai 2011 à 8:00 Re: Voyages maintenus au Japon Message 408 de 934 · Page 21 de 47 · 1 001 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a de bons couteaux a rapporter. J'imagine que si on les met en soute, il n'y a pas de pb avec les douanes.
Je confirme aucun problème de transport pour les couteaux en soute Bon voyage... | | | À: Dymax · 6 mai 2011 à 8:07 Re: Voyages maintenus au Japon Message 409 de 934 · Page 21 de 47 · 998 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je voulais vous faire partager la bonne nouvelle que j'ai lue hier soir : les écrans à Shibuya sont à nouveau allumés depuis début mai!
J-5 pour nous...
| | | À: Zouzou1612 · 6 mai 2011 à 9:47 Re: Voyages maintenus au Japon Message 410 de 934 · Page 21 de 47 · 983 affichages · Partager Ah génial merci pour cette super nouvelle !!!! 
@Masterpo : oui j'ai lu que le soir le onsen était bien sympa et tant mieux on ira en fin d'aprèm.
Par contre il y a eu hier soir une puissante réplique de 6.1 vers Sendai...
Ca y est tu vas pouvoir faire la valise !!! | | | À: Filefish · 6 mai 2011 à 16:19 Re: Voyages maintenus au Japon Message 411 de 934 · Page 21 de 47 · 951 affichages · Partager Ce qui a fait que ce fut un bonheur mister : ma rencontre avec des gens ouverts, drôles, joyeux ! Je me suis éclaté !!!!
Ciao | | | À: Zouzou1612 · 6 mai 2011 à 23:59 Re: Voyages maintenus au Japon Message 412 de 934 · Page 21 de 47 · 911 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je voulais vous faire partager la bonne nouvelle que j'ai lue hier soir : les écrans à Shibuya sont à nouveau allumés depuis début mai!
J-5 pour nous...

Alors ça, c'est une super nouvelle, je me demande si ça va être le cas dans tout Tokyo. Akihabara et Shinjuku ce serait top. J'ai une question les amis, est ce que quelqu'un sait si Asakusa est éclairé le soir. Je parle notemment du Senjo-ji. Merci d'avance 
Par contre, dans le genre moins bonne nouvelle le taux du yen est repassé a 115.456. Je pars dans 3 semaines, j'espere le voir remonter à 120. | | | À: Madoka19 · 7 mai 2011 à 0:10 Re: Voyages maintenus au Japon Message 413 de 934 · Page 21 de 47 · 907 affichages · Partager Les toits de la pagode à côté sont éclairés mais pas le temple. C'est très sombre. Brrr... Image attachée: | | | À: Masterpo · 7 mai 2011 à 0:16 Re: Voyages maintenus au Japon Message 414 de 934 · Page 21 de 47 · 904 affichages · Partager Les toits de la pagode à côté sont éclairés mais pas le temple. C'est très sombre. Brrr... 
Hé bien, merci pour cette réponse super rapide | | | À: Masterpo · 7 mai 2011 à 12:27 Re: Voyages maintenus au Japon Message 415 de 934 · Page 21 de 47 · 860 affichages · Partager Ouahhh trop beau !!!
Bon ça y est on a notre JR pass, c cool on ne l'a payé "que" 946 euros pour 3 semaines (au lieu de 1004€, changement dû au taux bas) 
La machine tourne, on commence à regrouper les affaires qu'on doit amener. Même les bouquins sont achetés ! ça commence à fleurer bon les vacances dans la maison !!!! | | | À: Kouky92 · 7 mai 2011 à 13:09 Re: Voyages maintenus au Japon Message 416 de 934 · Page 21 de 47 · 844 affichages · Partager héhéhé!!
Ici programme bouclé, liste des restos conseillés avec plans indicatifs terminée à l'instant...
Hier j'ai fait les derniers achats : chocolats suisses à offrir à nos amis japonais, lampe torche, sac à dos, gel douche spécial Japon... 
Tout est ok, y a plus qu'à tout regrouper et à mettre dans les valises!
Départ dans 4 jours!
| | | À: Zouzou1612 · 7 mai 2011 à 13:56 Re: Voyages maintenus au Japon Message 417 de 934 · Page 21 de 47 · 1 100 affichages · Partager bonjour, je vois que les jours approches pour certains maintenant nous attendons les retours pour donner les tuyaux entre bonnes adresses et les parcours visites dans chaque lieu et j'imagine comment c'est passé les transports malgrés que je sois passée par hyperdia je ne suis pas rassurée pour les changements et comment m'y retrouver sur place bon voyage | | | À: Kilometre · 7 mai 2011 à 14:02 Re: Voyages maintenus au Japon Message 418 de 934 · Page 21 de 47 · 1 097 affichages · Partager Kilomètre moi aussi j'ai un peu la trouille pour les gares même si j'ai noté les horaires, numéro de train quai de départ...
Mais je sais combien les japonais sont toujours prêts à aider donc je me dis qu'une âme charitable pourra toujours nous guider au besoin!
| | | À: Zouzou1612 · 7 mai 2011 à 14:31 Re: Voyages maintenus au Japon Message 419 de 934 · Page 21 de 47 · 1 092 affichages · Partager Oui pour toi le moment de faire les valises est venu !!!! 
Nous programme pas encore bouclé car on hésite à faire Kamakura et Enoshima... on décidera sur place selon notre ressenti à Tokyo. Quant aux restos... les adresses étant difficiles à trouver je me demande si on va pas y aller au feeling. Mais si t'as des adresses incontournables je suis preneuse 
Hier passage vers St Anne à Paris où il n'y a que des restos jap (des vrais pas des chinois qui font des sushis et des brochettes) et des boutiques jap... j'ai du mal à réaliser qu'on y part pour de bon !!! 
Si le gel douche est choisi tu peux partir !!   Pour nous regroupement des affaires importantes comme l'adaptateur de courant, passeport, JR pass et d'autres trucs à ne surtout pas oublier.
Au fait petite question est-ce qu'on peut porter des shorts (pas trop courts bien sûr) ? | | | À: Kouky92 · 7 mai 2011 à 14:58 Re: Voyages maintenus au Japon Message 420 de 934 · Page 21 de 47 · 1 083 affichages · Partager Au fait petite question est-ce qu'on peut porter des shorts (pas trop courts bien sûr) ?
Alors là, oui sans problème, ça va être mon 5ème voyage au japon et je peux te dire que les short n'ont pas rallongés au cours des années. Il y a beaucoup de nana en mini short, ça ne choquera personne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |