Lool non je ne suis pas éclairée malheureusement !
Par contre j'ai retenu une chose de mes voyages... c'est qu'à l'intérieur d'un pays on a l'occasion de voir des paysages ruraux et tranquilles et des quartiers calmes....
Donc je pense essayer de profiter de la folie de
tokyo au maximum. Donc Odaiba incontournable pour moi même si c'est peu de temps.
J'avais trouvé un ancien post de Calamitygin et un autre gars je le colle ici :
Les incontournables et classiques : Ginza, pour son côté chic et luxe Shibuya, jeune, branché et animé Shinjuku, pour son architecture et son côté (légèrement) sulfureux Harajuku le dimanche (pour les cosplays et les boutiques de fringue) Asakusa (le vieux
Tokyo avec son temple et ses petites rues) Ueno, pour son marché et son parc et le quartier traditionnel de Yanaka dans le prolongement (ruelles assoupies, belles maisons, cimetière envoutant) Akihabara pour son ambiance électrique, ses maids cafés.
Les moins incontournables mais tout aussi sympas : Odaiba (pour son côté avant-garde et futuriste : prendre la ligne de metro qui traverse le pont et frôle les immeubles) Nakameguro (ambiance arty le long d'un canal) Shimokitasawa (ambiance commerçante et cool dans ce qui ressemble à une petite ville de province) Kagurazawa (quartier reposant et tranquille qui distille un air de
France) Omotesando (pour le design des boutiques de luxe).
Ryogoku, pour le musée Edo-
Tokyo, le Kokugikan, les rencontres avec des sumos en goguette, les restaurants de "chanko", les artisans et leurs mini-musées Asakusabashi, pour les grossistes en poupées et jouets traditionnels la zone entre Ginza et le marché de Tsukiji, pour la transition entre le monde du luxe et le "ventre de
Tokyo" (à contourner pour rejoindre le parc de Hama Rikyu, d'où on prend le bateau pour aller sur Asakusa ou Odaiba),